Poids sur cadre carbone
Poids sur cadre carbone
Bonjour!
Je voudrais savoir, je suis assez lourd ~95kg et j’hésite entre un cadre alu et carbone, est ce que les cadres carbones sont assez costaux? je suis désolé je suis néophyte et je me pose des questions surement bêtes pour certain.
Je voudrais aussi me prendre un home trainer, avec zwift, est ce qu'il y à des modèles a prendre ou d’autre a éviter?
Merci d'avance à vous tous!
Je voudrais savoir, je suis assez lourd ~95kg et j’hésite entre un cadre alu et carbone, est ce que les cadres carbones sont assez costaux? je suis désolé je suis néophyte et je me pose des questions surement bêtes pour certain.
Je voudrais aussi me prendre un home trainer, avec zwift, est ce qu'il y à des modèles a prendre ou d’autre a éviter?
Merci d'avance à vous tous!
Re: Poids sur cadre carbone
Bonjour
Carbone pour la route ok, par contre sur home trainer à éviter, surtout pour des séances de force
Carbone pour la route ok, par contre sur home trainer à éviter, surtout pour des séances de force
Re: Poids sur cadre carbone
Les cadres carbone sont solides (du moins ceux des marques ayant "pignon sur rue").
c'est moins vrai au niveau des périphériques (potence, cintre, tige de selle, selle) et des roues => il faudra être vigilant (le poids max est généralement indiqué).
Pour le HT, tout dépend de ton usage et de ton budget. Un "direct drive" sera toujours mieux qu'un "wheel on". Après, si tu as le budget, les haut de gamme offrent des capteurs de puissance plus précis.
c'est moins vrai au niveau des périphériques (potence, cintre, tige de selle, selle) et des roues => il faudra être vigilant (le poids max est généralement indiqué).
Pour le HT, tout dépend de ton usage et de ton budget. Un "direct drive" sera toujours mieux qu'un "wheel on". Après, si tu as le budget, les haut de gamme offrent des capteurs de puissance plus précis.
Re: Poids sur cadre carbone
J'utilise un cadre alu pour le moment. Il tient le coup
D'accord j'avais trouver un cadre alu et un carbone. Dans les 500€ les deux. Je vais voir pour le cadre alu du coup !
Le model que j'ai vue à plusieurs parties avec du carbone je vais voir avec le vendeur.PEB a écrit : ↑25 nov. 2021, 07:58 Les cadres carbone sont solides (du moins ceux des marques ayant "pignon sur rue").
c'est moins vrai au niveau des périphériques (potence, cintre, tige de selle, selle) et des roues => il faudra être vigilant (le poids max est généralement indiqué).
Pour le HT, tout dépend de ton usage et de ton budget. Un "direct drive" sera toujours mieux qu'un "wheel on". Après, si tu as le budget, les haut de gamme offrent des capteurs de puissance plus précis.
Pour le HT je regarde pour de l'occasion dans les 500€. Avec direct drive si je peut
Merci à vous pour vos réponses !
Re: Poids sur cadre carbone
Aucun problème avec les cadres carbone.
Max Walscheid, coureur pro, fait 90 kg. Je doute que vos puissances Max soient similaires... Et il ne casse pas ses vélos.
Max Walscheid, coureur pro, fait 90 kg. Je doute que vos puissances Max soient similaires... Et il ne casse pas ses vélos.
Re: Poids sur cadre carbone
Oui j'imagine que je serais loin de sa puissance max, mais les vélos que je regarde ne sont pas non plus de la même manufacture que ceux des pros
j'ai repérer 3 vélos abordable, je ne sais pas si cela est de qualité suffisante ou si je dois voir pour mettre plus cher.
Vélo de course LAPIERRE ALU
https://www.leboncoin.fr/velos/2075840842.htm
vélo felt b2 de clm
https://www.leboncoin.fr/velos/2056886809.htm
Vélo LOOK KG 461 carbone roues mavic ksyrium
https://www.leboncoin.fr/velos/2062590096.htm
beaucoup de différence sur un modèle comme ça?
Vélo focus carbone
https://www.leboncoin.fr/velos/2065042239.htm
J'ai un nakamura en alu que j'ai penser mettre sur mon futur HT et faire des sorties avec le nouveau quand je peut.
Re: Poids sur cadre carbone
ouais, mais il a pas un vélo à 500 balles
Re: Poids sur cadre carbone
Entre 95-105Kg, j'utilise un cadre carbone Focus depuis 2,5 années sur Zwift sans soucis. Sur HT : 7500km/an, des pointes à 1200W, de la danseuse. Je ne cherche pas spécialement à le ménager et j'ai l'habitude de pédaler en force.
Cependant, je suis en disques avec axes traversants 12mm et ca me rassure un peu (HT à prise directe).
Cependant, je suis en disques avec axes traversants 12mm et ca me rassure un peu (HT à prise directe).
Re: Poids sur cadre carbone
Merci beaucoup mayo pour ton retour, tu me rassure pas mal du coupmayo a écrit : ↑25 nov. 2021, 23:38 Entre 95-105Kg, j'utilise un cadre carbone Focus depuis 2,5 années sur Zwift sans soucis. Sur HT : 7500km/an, des pointes à 1200W, de la danseuse. Je ne cherche pas spécialement à le ménager et j'ai l'habitude de pédaler en force.
Cependant, je suis en disques avec axes traversants 12mm et ca me rassure un peu (HT à prise directe).
il y a un full carbone a moins de 600e, du coup je vais voir car j’hésite avec un autre qui a un cadre alu mais qui est déjà équipé pour tri.
Je trouve les prix correct pour mon utilisation. et je pense demander a papa noël le Elite suito.
Re: Poids sur cadre carbone
Faut déjà regarder si les roues sont adaptées à ton poids et usage, je te conseille 24 rayons devant 28 derrière, profile de 35mm. Aussi mettre un pneu plus large, du 28mm par exemple.
Bon nombre de marques sont américaines (Spé, Trek, Cannondale...), et vu que le Body Mass Index des américains est quand même plus élevé que celui des européens, pas trop d’inquiétude à avoir sur le dimensionnement.
Après des cadres défectueux ça peut arriver, quelque soit le matériau.
Bon nombre de marques sont américaines (Spé, Trek, Cannondale...), et vu que le Body Mass Index des américains est quand même plus élevé que celui des européens, pas trop d’inquiétude à avoir sur le dimensionnement.
Après des cadres défectueux ça peut arriver, quelque soit le matériau.
Re: Poids sur cadre carbone
Les pro font 30000km par an et font une saison avec leur vélo. Des sprints a 1200W par paquets de 10, des moyennes a 500W sur plusieurs heures... Bref, on joue pas dans le même monde.
Si les vélo supporte ça, il devrait supporter un amateur qui fait 10000km/an a 200W de moyenne, non?