C’était pourtant dans l’accord. Les premiers à ne pas avoir respecté les accords de Minsk c’est les Ukrainiens. Ensuite quand Zelensky est arrivé au pouvoir ça a encore empiré. Ce type a une grande responsabilité dans ce qui arrive aujourd’hui…Vank a écrit : 28 févr. 2022, 10:31Ben oui, comment accorder une quelconque autonomie à une région quand des troupes étrangères (russes en l'occurrence) y stationnent (c'est documenté y compris par les Russes à l'insu de leur plein gré).Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 10:11Ce qui concerne l’autonomie des régions russophones et la réforme de la constitution qui y est liée que Zelensky a strictement refusé dès son arrivée au pouvoir
Et de toute façon les Ukrainiens ne voulaient, à raison, pas de cet accord totalement déséquilibré.
Situation Ukraine...
-
Bardamu
Re: Situation Ukraine...
-
Silver0l
Je ne vais certainement pas indiquer mes sources. J'ai transmis ici des informations qui sont réellement confidentielles - on ne les trouve pas sur les réseaux.Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 14:30C est bien gentil de poster des images depuis un compte personnel mais tu gagnerais en crédibilité à indiquer ta source.Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 14:12
Une conversation retrouvée sur le téléphone d'un soldat russe capturé (ou peut-être tué) en Ukraine.
Les soldats russes sont démoralisés, au début ils ne savaient même pas qu'ils partaient en guerre, et ensuite on leur a fait croire qu'ils seraient accueillis en libérateurs!- Lesh, pourquoi tu ne réponds plus ? Est-ce que tu es toujours mobilisés pour l'exercice ?
- Maman, je ne suis plus en Crimée, je ne fais plus d'exercices.
- Tu es où ??? Papa demande si on peut t'envoyer un paquet.
- Quel genre de paquet maman ? Je suis vraiment pas bien en ce moment.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Maman, je suis en Ukraine. C'est la vraie guerre ici. J'ai peur. On fait du mal à tout le monde, même les gens pacifistes. On n'arrête plus. On nous avait dit qu'ils nous accueilleraient contents, mais ils se jettent sous nos véhicules pour nous empêcher de passer. Ils nous traitent de fachos. Maman, c'est très dur pour moi.
La propagande poutinienne est en train de s'effondrer. Il n'y plus que M4T et Bardamu pour y croire!
La seule chose qui les protège, c'est qu'il y a en ce moment une quantité invraisemblables de fake news qui circulent sur les réseaux, et ce qui est posté ici ne changera rien. Par contre, indiquer mes sources montreraient aux bots que c'est du sérieux, et divulguerait en même temps ces sources.
De toute façon, je n'ai certainement pas besoin de divulguer mes sources: tous ceux qui ont suivi ici mes 8 000 messages connaissent leur sérieux et la solidité de leur sourcing, puisqu'aucun mensonge ou contre-vérité n'a jamais pu être trouvé dans mes posts (et ce n'est pas faute d'ennemis qui ont essayé d'en trouver
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
-
Silver0l
T'es un peu primaire comme mec.Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 14:25Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 14:22C'est toi qui chie dans ton froc! Peur de la seringue, et maintenant à faire carpette devant les rodomontades de Poutine... Heureusement qu'on a des dirigeants avec de la volonté et de courage plutôt qu'un pétochard aveugle et décérébré de ton espèce!Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 14:10 silver c’est pas le gars triple vacciné qui se chiait dessus devant omicron et qui aujourd’hui se prend pour un chef de guerre sioux prêt à aller casser du bolcho avec son mac ?
Vas-y BHsiLver ! On est tous avec toi. T es déjà arrivé à la frontière ? Tiens nous au jus vieux !
Pour les Européens, la problématique n'est pas d'aller jouer les Rambos dans la steppe, mais d'apporter tout le soutien logistique, informationnel, informatique, technique, militaire, économique, financier, humanitaire, politique... au peuple ukrainien pour qu'il puisse sortir victorieux de la confrontation, malgré son écrasante infériorité numérique. Je fais ma part...
-
Bardamu
Tu raisonnes comme un européen de l’ouest du 21ème siècle. Aucun dirigeant hors UE ne raisonne comme ça dans le Monde !! Pas même les Américains. On a été tellement traumatisés par les deux guerres mondiales qu’on est devenu des bisounours coupés des réalités de la géopolitique des autres peuples ! Tout le monde raisonne comme Poutine. Les chinois, les Turcs, les Américains etc.Vank a écrit : 28 févr. 2022, 11:22Garder "son" glacisBardamu a écrit : 28 févr. 2022, 10:19Non, ça c’est à min avis totalement erroné. Poutine a toujours été très clair. Son but n’est pas de s’étendre à l’infini, mais de garder son glacis. Tant que la Géorgie, l’Ukraine et la Biélorussie resteront « Finlandisées » (tiens la Finlande aussi va falloir y penser), il n’exigera rien de plus.Vank a écrit : 28 févr. 2022, 10:06
Je m'en bats les steaks de ce que pense Chomsky. On sait déjà ce qu'il pense de la politique étrangère de son pays. Si je débats avec toi c'est pour savoir ce que tu en penses toi.
Accepter un quelconque compromis avec VP c'est s'exposer à coup sûr à d'autres revendications inacceptables plus tard. Et puis je ne vois pas qui est pro-guerre sur ce forum.
Le comparer à Hitler (comme on le voit souvent, est idiot). C’est avoir la mémoire courte ou ne pas s’être intéressé à la politique internationale depuis 30 ans.![]()
![]()
![]()
Les populations du "glacis" apprécieront!
Que VP le veuille ou non, l'URSS et ses satellites ont perdu la guerre froide. Les peuples de ces satellites et de quelques uns des pays issus des ex-républiques de l'URSS n'ont pas envie de vivre sous le joug Russe comme ils ont vécu sous le joug soviétique.
Par exemple les hongrois se souviennent de Budapest 56 et les tchèques de Prague 68. Comment leur en vouloir? Comment ne pas les comprendre quand on est attentif à tout ce que VP a pu dire ou écrire depuis une vingtaine d'années?
A mon avis c'est plus à l'aune de ce constat qu'il faut mesurer l'élargissement de l'OTAN au cours des 25 dernières années qu'à la pression US (même si elle est réelle).
Ne pas admettre cela c'est s'asseoir sans vergogne sur les aspirations des peuples à choisir librement leur mode de vie (au sens large).
Comment se fait-il que toi qui, à juste titre, défend ardemment les aspirations des Français à vivre suivant leurs valeurs, puisse dénier celles d'autres peuples?
La vraie question in fine est: qui menace l'intégrité territoriale de la Russie? C'est le fond du problème et j'avoue que sur son flanc ouest je ne vois personne.
Le peuple Russe est assis sur un trésor de ressources mais continue de vivre chichement, floué par une classe dirigeante prévaricatrice qui lui ment éhontément. Pourvu que ça ne dure pas!
Ne pas comprendre ça, c’est se condamner à être systématiquement à la ramasse, et à être un vassal…
Le Droit International c’est du pipi de chat qu’on fait avaler aux faibles pour leur faire fermer leur g… et leur imposer des servitudes qu’ils estiment inacceptables.
Va parler des résolutions de l’ONU aux Turcs sur Chypre, aux Israéliens sur les territoires occupés, aux Chinois sur le Tibet etc.
-
Z__orglub
N'importe quoi... cette photo circule sur les réseaux sociaux..Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 15:26Je ne vais certainement pas indiquer mes sources. J'ai transmis ici des informations qui sont réellement confidentielles - on ne les trouve pas sur les réseaux.Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 14:30C est bien gentil de poster des images depuis un compte personnel mais tu gagnerais en crédibilité à indiquer ta source.Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 14:12
Une conversation retrouvée sur le téléphone d'un soldat russe capturé (ou peut-être tué) en Ukraine.
Les soldats russes sont démoralisés, au début ils ne savaient même pas qu'ils partaient en guerre, et ensuite on leur a fait croire qu'ils seraient accueillis en libérateurs!
La propagande poutinienne est en train de s'effondrer. Il n'y plus que M4T et Bardamu pour y croire!
La seule chose qui les protège, c'est qu'il y a en ce moment une quantité invraisemblables de fake news qui circulent sur les réseaux, et ce qui est posté ici ne changera rien. Par contre, indiquer mes sources montreraient aux bots que c'est du sérieux, et divulguerait en même temps ces sources.
De toute façon, je n'ai certainement pas besoin de divulguer mes sources: tous ceux qui ont suivi ici mes 8 000 messages connaissent leur sérieux et la solidité de leur sourcing, puisqu'aucun mensonge ou contre-vérité n'a jamais pu être trouvé dans mes posts (et ce n'est pas faute d'ennemis qui ont essayé d'en trouver![]()
). Tout le monde n'est pas comme toi à flooder le forum de fake news, de propagande et de mensonges délibérés, et une fois débunké à faire des pirouettes en disant que c'est pour rigoler, ou en demandant de retirer ses posts: il y a aussi quelque contributeurs sérieux et bien informés - leur historique plaide pour eux.
https://www.reddit.com/r/ukraine/commen ... n_soldier/
-
Bardamu
Oui j’attendais cette réflexion mais on peut dire la même chose des pays en vert sur la carte…Boulegan a écrit : 28 févr. 2022, 12:00Tu tires des conclusions hâtives...Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 03:25T’en tires quoi comme conclusions ?
Moi je vois à cette carte que plus de la moitié de la population mondiale ne condamne pas l’invasion Russe. Et toi tu y vois quoi ?
J'écrirais plutôt "les chefs d’État qui représentent la moitié de la population mondiale ne condamnent pas l'invasion russe..."
Non ?
-
Silver0l
Les Finlandais se sont décidés à aider directement les Ukrainiens en leur livrant armes et munitions.
-
Evisims
C’est vrai… En revanche, on voit beaucoup plus de manifestations populaires contre « l’invasion de l’Ukraine » qu’on n’en voit contre « le non respect des accords de Minsk par les Ukrainiens »…Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 15:37Oui j’attendais cette réflexion mais on peut dire la même chose des pays en vert sur la carte…Boulegan a écrit : 28 févr. 2022, 12:00Tu tires des conclusions hâtives...Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 03:25
T’en tires quoi comme conclusions ?
Moi je vois à cette carte que plus de la moitié de la population mondiale ne condamne pas l’invasion Russe. Et toi tu y vois quoi ?
J'écrirais plutôt "les chefs d’État qui représentent la moitié de la population mondiale ne condamnent pas l'invasion russe..."
Non ?
Peut être que ça veut dire quelque chose…
-
Marc 4 tri
Comique de me faire traiter de primaire par un hystérique qui traite tout le monde d antivax, complotiste et poutinilatre avec des smileys et points d exclamation partout dès qu’on n est pas d’accord avec lui.Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 15:32T'es un peu primaire comme mec.Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 14:25Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 14:22
C'est toi qui chie dans ton froc! Peur de la seringue, et maintenant à faire carpette devant les rodomontades de Poutine... Heureusement qu'on a des dirigeants avec de la volonté et de courage plutôt qu'un pétochard aveugle et décérébré de ton espèce!
Vas-y BHsiLver ! On est tous avec toi. T es déjà arrivé à la frontière ? Tiens nous au jus vieux !
Pour les Européens, la problématique n'est pas d'aller jouer les Rambos dans la steppe, mais d'apporter tout le soutien logistique, informationnel, informatique, technique, militaire, économique, financier, humanitaire, politique... au peuple ukrainien pour qu'il puisse sortir victorieux de la confrontation, malgré son écrasante infériorité numérique. Je fais ma part...
-
Silver0l
Je ne parlais pas de cette photo, mais des informations fournies ici en général.Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 15:36N'importe quoi... cette photo circule sur les réseaux sociaux..Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 15:26Je ne vais certainement pas indiquer mes sources. J'ai transmis ici des informations qui sont réellement confidentielles - on ne les trouve pas sur les réseaux.Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 14:30
C est bien gentil de poster des images depuis un compte personnel mais tu gagnerais en crédibilité à indiquer ta source.
De toute façon, je n'ai certainement pas besoin de divulguer mes sources: tous ceux qui ont suivi ici mes 8 000 messages connaissent leur sérieux et la solidité de leur sourcing, puisqu'aucun mensonge ou contre-vérité n'a jamais pu être trouvé dans mes posts (et ce n'est pas faute d'ennemis qui ont essayé d'en trouver![]()
). Tout le monde n'est pas comme toi à flooder le forum de fake news, de propagande et de mensonges délibérés, et une fois débunké à faire des pirouettes en disant que c'est pour rigoler, ou en demandant de retirer ses posts: il y a aussi quelque contributeurs sérieux et bien informés - leur historique plaide pour eux.
As-tu lu la légende?
DO NOT SHARE ANY INFORMATION ABOUT MOVEMENTS, LOCATION OR IDENTIFICATION OF ANY OF THE UKRAINIAN ARMED FORCES.
Par ailleurs, je l'ai uploadée avant qu'elle soit publiée sur reddit.
Dernière modification par Silver0l le 28 févr. 2022, 15:45, modifié 1 fois.
-
Bardamu
Non, ce n’est pas vrai ce que tu dis. Poutine a vraiment été élu par son peuple et s’il y a sûrement eu des fraudes ça et là, c’est pas dans des proportions qui aurait permis de modifier le sens de l’élection. En tout cas pas comme ça à été le cas lors de la dernière élection aux US par exemple…Boulegan a écrit : 28 févr. 2022, 12:21J'ai du mal avec la sémantique de ta phrase...Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 10:14 Une chose est certaine, c’est que les Russes sont très patriotes et qu’ils ont voté massivement pour Poutine.
Oui, il est probable que les Russes soient patriotiques mais c'est parce qu'ils sont patriotes qu'ils auraient voté pour Poutine ?
Je te rappelle au passage que les élections en Russie, c'est une mascarade. Les opposants politiques de Poutine sont empoisonnés, emprisonnés et dissuadés de se présenter aux élections. Et sans doute que les urnes sont bourrées...
Ce n'est pas ce qu'on peut appeler des élections libres et démocratiques.
-
Marc 4 tri
Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 15:26Je ne vais certainement pas indiquer mes sources. J'ai transmis ici des informations qui sont réellement confidentielles - on ne les trouve pas sur les réseaux.Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 14:30C est bien gentil de poster des images depuis un compte personnel mais tu gagnerais en crédibilité à indiquer ta source.Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 14:12
Les soldats russes sont démoralisés, au début ils ne savaient même pas qu'ils partaient en guerre, et ensuite on leur a fait croire qu'ils seraient accueillis en libérateurs!
Mais quel charlatan ce mec
-
Marc 4 tri
La question concernait la photo et portait sur tes sources, on te demande pas de dévoiler la position GPS de telle ou telle troupe.Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 15:43Je ne parlais pas de cette photo, mais des informations fournies ici en général.Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 15:36N'importe quoi... cette photo circule sur les réseaux sociaux..Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 15:26
Je ne vais certainement pas indiquer mes sources. J'ai transmis ici des informations qui sont réellement confidentielles - on ne les trouve pas sur les réseaux.
As-tu lu la légende?
DO NOT SHARE ANY INFORMATION ABOUT MOVEMENTS, LOCATION OR IDENTIFICATION OF ANY OF THE UKRAINIAN ARMED FORCES.
Mais mec je te trouvais déjà ridicule avant mais là OMG
-
Bardamu
Tu trouves que le traitement médiatique de cette crise est équilibré dans les pays en vert ? Sans rire ?Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 15:42C’est vrai… En revanche, on voit beaucoup plus de manifestations populaires contre « l’invasion de l’Ukraine » qu’on n’en voit contre « le non respect des accords de Minsk par les Ukrainiens »…Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 15:37Oui j’attendais cette réflexion mais on peut dire la même chose des pays en vert sur la carte…Boulegan a écrit : 28 févr. 2022, 12:00
Tu tires des conclusions hâtives...
Non ?
Peut être que ça veut dire quelque chose…
Je pense sincèrement que la presse libre en Occident a presque totalement disparu…
Et je ne parle même pas des campagnes des RS qui sont très bien cadenassés par la pensée unique.
Tiens, à ce propos, qu’est ce qui justifie que RT et Spoutnik soient censurés dans l’UE ?
Le nombre de moutons stupides et incultes arborant des drapeaux Ukrainiens sur leurs profils me fait rire tellement c’est ridicule de la part de gens qui pour la plupart ne savaient même pas placer Kiev sur une carte il y a encore 15 jours. Ça me fait rire mais rire jaune quand même…
-
Bardamu
Et sinon les manips de propagande en période de guerre ça te parle ou pas ?Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 15:43Je ne parlais pas de cette photo, mais des informations fournies ici en général.Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 15:36N'importe quoi... cette photo circule sur les réseaux sociaux..Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 15:26
Je ne vais certainement pas indiquer mes sources. J'ai transmis ici des informations qui sont réellement confidentielles - on ne les trouve pas sur les réseaux.
As-tu lu la légende?
Tu sais comme cette histoire des soldats Ukrainiens qui auraient dit a un navire Russe d’aller se faire f… ça te parle ?