Sur le fil Covid aussi on parlait librement. Pour autant diffuser une vidéo s’interrogeant sur le bien fondé des vaccins te faisait censurer en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Tu trouves ça normal ?Trapanelle en nat a écrit : 28 févr. 2022, 17:22 Bon, pour faire un petite digression , même si tout le monde n'est pas d'accord sur ce fil (c'est le moins qu'on puisse dire), ça débat quand même sereinement (à quelques rares exception près), sans insultes et surtout sans censure. Donc contrairement à ce que certains pourraient dire, on est quand même en démocratie vu que chacun peut donner son avis...![]()
Situation Ukraine...
-
Bardamu
Re: Situation Ukraine...
-
Silver0l
Moi je pense qu'il y en a 1 ici qui a part baver et injurier les autres ne sert strictement à rien dans l'argumentation... jamais un argument, jamais une idée, juste des attaques ad hominem, grossièreté et frustration en rafale.Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 17:11Moi je pense que notre ami Evisims est légèrement sous influence silverienne.Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 17:07Parce que tu penses qu’il n’a pas de faculté de jugement ? C’est tellement condescendant ce que tu dis. On n’a pas les mêmes convictions mais quand on a un sujet d’accord c’est que l’un (et pourquoi moi d’ailleurs? Parce que j’ai pris la parole le 1er ? 1er arrivé 1er servi c’est ça ?) aurait un ascendant sur l’autre ?Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 16:53
Non… tu serais plutôt de l’autre côté… De celui de ceux qui manipulent… Notre ami Marco en revanche…
En fait pour toi, dès lors qu’on ne partage pas ton avis, c’est qu’il y a un truc qui cloche. C’est ça ? Et ce serait pas ton avis qui serait un peu faiblement étayé pour en arriver à de telles conclusions ? Parce qu’au final, tu ne réponds pas à ce que je dis en dernière analyse. Tu abandonnes en disant que je dis n’importe quoi et que du coup je contaminerais les autres…
Tu mesures le côté souffreteux de ta position ?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
-
Vank
Ecoute Bardamu. J'ai 64 ans, tu es gentil et je t'aime bien. Au gré de certains échanges je pense que tu as pu deviner quel a été mon job pendant quasi 35 ans. J'aurais même pu te croiser quand tu as fait ton service militaire dans une division prestigieuse dans laquelle j'ai longtemps servi comme officier. Et je t'aurais probablement "piedaucuté" si tu avais fait preuve d'une telle insolenceBardamu a écrit : 28 févr. 2022, 17:10Mais sais-tu au moins quand et pourquoi à été constituée l’OTAN ? Répondre à cette question, c’est déjà répondre à ta question…Vank a écrit : 28 févr. 2022, 16:51Je peux considérer comme un fait objectif que VP et ses affidés considèrent l'expansion de l'OTAN comme une menace. Quant à savoir ce qu'en pense le peuple Russe, même ivre de propagande..... faut voir.triplette a écrit : 27 févr. 2022, 23:32
L'autre fait objectif est que la Russie considère que l'expansion de l'OTAN est une menace pour elle. On peut bien de notre côté considérer que c'est une erreur de jugement de sa part, ça ne change rien. Encore une fois, il s'agit de jeu puissances et de rapport de force, les discours concernant nos démocraties qui seraient plus vertueuses, pacifiques etc...ne pèsent plus rien là dedans.
Je vais me répéter et reposer la question à laquelle personne n'a apparemment envie de répondre: pourquoi l'OTAN menacerait-elle l'intégrité territoriale de la Russie, (par ailleurs puissance nucléaire)? Pourquoi faire? ça n'a aucun sens! Et si l'OTAN ne menace pas l'intégrité territoriale de la Russie quelle est la nature de la menace?
D'autre part je ne me souviens pas avoir émis un quelconque discours sur la vertu de nos démocraties. Mais il est vrai qu'ayant voté non au referendum de 2005 j'aurais pu, et pas forcément dans le sens que tu as l'air de supposer.
Alors pour ce qui est des alliances militaires, de leurs évolutions (ou de leur disparation) au gré du cours de l'Histoire, j'ai été formé sur le sujet (école de formation, école d'application, école d'état-major), je les ai vécues, et en conséquence ne me prends pas pour un lapin de 6 semaines et n'essaie même pas une seconde de me faire la leçon sur le sujet.
Sinon as-tu une réponse à ma pertinente et passionnante question?
Pain is inevitable, suffering is optional.
-
Silver0l
Oui. Il s'agissait de fausses nouvelles pouvant littéralement tuer des gens.Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 17:33Sur le fil Covid aussi on parlait librement. Pour autant diffuser une vidéo s’interrogeant sur le bien fondé des vaccins te faisait censurer en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Tu trouves ça normal ?Trapanelle en nat a écrit : 28 févr. 2022, 17:22 Bon, pour faire un petite digression , même si tout le monde n'est pas d'accord sur ce fil (c'est le moins qu'on puisse dire), ça débat quand même sereinement (à quelques rares exception près), sans insultes et surtout sans censure. Donc contrairement à ce que certains pourraient dire, on est quand même en démocratie vu que chacun peut donner son avis...![]()
La diffusion de fausses informations est un délit, surtout quand ces fausses informations ont pour conséquence que des gens ne se font pas vacciner et meurent. Chacun doit prendre ses responsabilités. La désinformation tue.
-
Silver0l
Évidemment que l'histoire de l'OTAN est un pur prétexte, dont Z et Bardamu usent et abusent pour justifier l’injustifiable. Il suffit de lire le discours de Poutine: il nie même la réalité de l'Ukraine en tant que nation, il considère que c'est une non-nation qui fait partie intégrante de la Russie. C'est un fou sanguinaire et impérialiste, et c'est tout.Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 17:31Ah bon ? Et donc tout conflit militaire se résume à appuyer sur le bouton nucléaire ?Boulegan a écrit : 28 févr. 2022, 17:29Les missiles hypersoniques russes peuvent atteindre Paris en 15 mn, Washington en 50 mn.Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 17:16
Mais le niveau de réflexion... Evidemment que les alliés des US disent stop. Ce sont eux qui sont à l'origine du problème. Ils ne vont pas dire bravo. C'est bien tout là le problème.
Ça te va comme réflexion ?
La supposée présence de l'OTAN en Ukraine, ce n'est qu'un prétexte.![]()
-
Vank
Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 17:28Alors qu’est ce qui justifie que l’OTAN ait continué d’exister en 1991 ? Tu faisais vraiment partie de ces naïfs qui pensaient alors que c'était la fin de l'histoire?
Qu’est-ce qui justifie que les Baltes (pour ne citer qu’eux) et les Polonais s’y soient précipités dans les années 2000 ? Parce qu'ils étaient moins naïfs que toi!
Pain is inevitable, suffering is optional.
-
Marc 4 tri
Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 17:35Moi je pense qu'il y en a 1 ici qui a part baver et injurier les autres ne sert strictement à rien dans l'argumentation... jamais un argument, jamais une idée, juste des attaques ad hominem, grossièreté et frustration en rafale.Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 17:11Moi je pense que notre ami Evisims est légèrement sous influence silverienne.Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 17:07
Parce que tu penses qu’il n’a pas de faculté de jugement ? C’est tellement condescendant ce que tu dis. On n’a pas les mêmes convictions mais quand on a un sujet d’accord c’est que l’un (et pourquoi moi d’ailleurs? Parce que j’ai pris la parole le 1er ? 1er arrivé 1er servi c’est ça ?) aurait un ascendant sur l’autre ?
En fait pour toi, dès lors qu’on ne partage pas ton avis, c’est qu’il y a un truc qui cloche. C’est ça ? Et ce serait pas ton avis qui serait un peu faiblement étayé pour en arriver à de telles conclusions ? Parce qu’au final, tu ne réponds pas à ce que je dis en dernière analyse. Tu abandonnes en disant que je dis n’importe quoi et que du coup je contaminerais les autres…
Tu mesures le côté souffreteux de ta position ?
Pour un mec qui passe sa vie à coller des étiquettes sur quiconque n aille pas dans ton sens tu fais fort dans la mauvaise foi.
Du reste tes idées ne sont que des paraphrases du discours officiel macroniste, dont tu es le servile valet.
Argumenter avec toi (ce que j au déjà fait maintes et maintes fois) ne sert strictement à rien, t es juste un fanatique et un dingo.
-
Bardamu
64 ans ? Mon 602324 doit donc s’effacer devant un numéro commençant par un 5 !Vank a écrit : 28 févr. 2022, 17:37Ecoute Bardamu. J'ai 64 ans, tu es gentil et je t'aime bien. Au gré de certains échanges je pense que tu as pu deviner quel a été mon job pendant quasi 35 ans. J'aurais même pu te croiser quand tu as fait ton service militaire dans une division prestigieuse dans laquelle j'ai longtemps servi comme officier. Et je t'aurais probablement "piedaucuté" si tu avais fait preuve d'une telle insolenceBardamu a écrit : 28 févr. 2022, 17:10Mais sais-tu au moins quand et pourquoi à été constituée l’OTAN ? Répondre à cette question, c’est déjà répondre à ta question…Vank a écrit : 28 févr. 2022, 16:51
Je peux considérer comme un fait objectif que VP et ses affidés considèrent l'expansion de l'OTAN comme une menace. Quant à savoir ce qu'en pense le peuple Russe, même ivre de propagande..... faut voir.
Je vais me répéter et reposer la question à laquelle personne n'a apparemment envie de répondre: pourquoi l'OTAN menacerait-elle l'intégrité territoriale de la Russie, (par ailleurs puissance nucléaire)? Pourquoi faire? ça n'a aucun sens! Et si l'OTAN ne menace pas l'intégrité territoriale de la Russie quelle est la nature de la menace?
D'autre part je ne me souviens pas avoir émis un quelconque discours sur la vertu de nos démocraties. Mais il est vrai qu'ayant voté non au referendum de 2005 j'aurais pu, et pas forcément dans le sens que tu as l'air de supposer.![]()
Alors pour ce qui est des alliances militaires, de leurs évolutions (ou de leur disparation) au gré du cours de l'Histoire, j'ai été formé sur le sujet (école de formation, école d'application, école d'état-major), je les ai vécues, et en conséquence ne me prends pas pour un lapin de 6 semaines et n'essaie même pas une seconde de me faire la leçon sur le sujet.
Sinon as-tu une réponse à ma pertinente et passionnante question?![]()
Cela dit, sauf mon respect, comment peut-on raisonnablement soutenir que l’extension de l’OTAN aux marches de la Russie ne peut pas inquiéter cette nation qui a TOUJOURS eu comme obsession la profondeur stratégique de son territoire ?
Comment ignorer que deux tentatives d’invasions gigantesques ont été mises en échec justement grâce à cette profondeur ?
Comment ignorer que Poutine en 2007 a clairement dit qu’il fallait que ça cesse et qu’il ne rigolait pas ?
Alors je veux bien que selon un ancien officier de l’armée de terre l’OTAN n’en voudrait pas à la Russie.
Mais tu dois comprendre que Poutine, par atavisme national, ne peut pas le supporter.
Ignorer les points de rupture de l’adversaire c’est s’exposer à commettre une faute stratégique majeure !!!
-
Bardamu
Ah non !! Moi je suis plutôt du côté d’Huntington !Vank a écrit : 28 févr. 2022, 17:45Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 17:28Alors qu’est ce qui justifie que l’OTAN ait continué d’exister en 1991 ? Tu faisais vraiment partie de ces naïfs qui pensaient alors que c'était la fin de l'histoire?
Qu’est-ce qui justifie que les Baltes (pour ne citer qu’eux) et les Polonais s’y soient précipités dans les années 2000 ? Parce qu'ils étaient moins naïfs que toi!
Mais j’ai très bien compris pourquoi ils s’y sont précipités. C’est donc bien que l’OTAN est resté un instrument destiné à menacer les Russes.
Pourquoi alors reprocher à Poutine de vouloir que cesse cette expansion hostile à l’égard de son pays ?
-
Evisims
La première question est pertinente. Mais la seconde y répond… ces derniers (Polonais et Baltes) avaient peut être une confiance toute relative dans la volonté de M. Poutine (ah tiens… déjà lui ?) à ne pas vouloir étendre de nouveau la Grande Russie vers l’ouest…Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 17:28Alors qu’est ce qui justifie que l’OTAN ait continué d’exister en 1991 ?
Qu’est-ce qui justifie que les Baltes (pour ne citer qu’eux) et les Polonais s’y soient précipités dans les années 2000 ?
-
Silver0l
La preuve par l'exemple...Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 17:45Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 17:35Moi je pense qu'il y en a 1 ici qui a part baver et injurier les autres ne sert strictement à rien dans l'argumentation... jamais un argument, jamais une idée, juste des attaques ad hominem, grossièreté et frustration en rafale.Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 17:11
Moi je pense que notre ami Evisims est légèrement sous influence silverienne.
Pour un mec qui passe sa vie à coller des étiquettes sur quiconque n aille pas dans ton sens tu fais fort dans la mauvaise foi.
Du reste tes idées ne sont que des paraphrases du discours officiel macroniste, dont tu es le servile valet.
Argumenter avec toi (ce que j au déjà fait maintes et maintes fois) ne sert strictement à rien, t es juste un fanatique et un dingo.
-
Bardamu
Tu ne penses pas qu’ils s’y seraient précipités même sans Poutine ? Là encore la haine et la crainte que les Russes inspirent aux Polonais est pluriseculaire et se comprend tout à fait. Ce n’était pas Poutine leur moteur à l’époque mais la Russie ! D’ailleurs les Polonais ont adhéré avant que Poutine n’arrive au pouvoir…Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 17:56La première question est pertinente. Mais la seconde y répond… ces derniers (Polonais et Baltes) avaient peut être une confiance toute relative dans la volonté de M. Poutine (ah tiens… déjà lui ?) à ne pas vouloir étendre de nouveau la Grande Russie vers l’ouest…Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 17:28Alors qu’est ce qui justifie que l’OTAN ait continué d’exister en 1991 ?
Qu’est-ce qui justifie que les Baltes (pour ne citer qu’eux) et les Polonais s’y soient précipités dans les années 2000 ?
-
Marc 4 tri
Ce que je dis là t as déjà été dit et répété plus de 100 fois par plein d autres forumers, chacun à sa manière.Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 17:59La preuve par l'exemple...Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 17:45Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 17:35
Moi je pense qu'il y en a 1 ici qui a part baver et injurier les autres ne sert strictement à rien dans l'argumentation... jamais un argument, jamais une idée, juste des attaques ad hominem, grossièreté et frustration en rafale.
Argumenter avec toi (ce que j au déjà fait maintes et maintes fois) ne sert strictement à rien, t es juste un fanatique et un dingo.![]()
Si tu avais le moindre centimètre de soupçon de capacité d’auto critique tu pourrais t’en apercevoir.
Mais t es complètement aveuglé mon pauvre vieux, donc je maintiens fanatique et dingo (ce qui revient au même)
-
Bardamu
Je vois que la Finlande va distribuer des armes à l’Ukraine… C’est pas un bon signal pour la paix ça…
-
Z__orglub
On est sur internet. N'importe quel citoyen du monde qui a un accès internet et un VPN peut donner son avis. Et la démocratie c'est pas pareil que la liberté d'expression. Tu peux avoir l'un sans l'autre. Il y a des avis qu'il n'est pas possible d'exprimer légalement en France.Trapanelle en nat a écrit : 28 févr. 2022, 17:22 Bon, pour faire un petite digression , même si tout le monde n'est pas d'accord sur ce fil (c'est le moins qu'on puisse dire), ça débat quand même sereinement (à quelques rares exception près), sans insultes et surtout sans censure. Donc contrairement à ce que certains pourraient dire, on est quand même en démocratie vu que chacun peut donner son avis...![]()