⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Situation Ukraine...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Bardamu

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 01 mars 2022, 00:09
Silver0l a écrit : 01 mars 2022, 00:04
Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 21:39

Si tu préfères ne rien comprendre et ne jamais apprendre des erreurs passées, en effet, ça sert à rien. Perso, pleurer que Poutine est un méchant, je trouve que ça fait pas avancer le schmilblick.

Tiens, en Français, encore un qui alertait depuis longtemps sur ce sujet : Asselineau https://www.youtube.com/watch?v=W-d7AxEBc30
Zorglub en train de complètement se Bardamiser dans la révération d'Asselineau, ce phare de la pensée géostratégique... :lol: :lol:
Je ne savais pas que Bardamu aimait Asselineau. A vrai dire, je ne le connais pas, c'est Bricmont qui disait que à défaut, il voterait pour lui. Mais son analyse correspond à celle de nombreux experts américains que j'ai écouté, donc ça me semblait intéressant de la partager puisqu'il est francophone. Mais tu peux me dire sur quel point tu es en désaccord avec ce qu'il dit ?
Moi non plus je ne savais pas 😂
triplette

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 08:16

Zorglub en train de complètement se Bardamiser dans la révération d'Asselineau, ce phare de la pensée géostratégique... :lol: :lol:
Je ne savais pas que Bardamu aimait Asselineau. A vrai dire, je ne le connais pas, c'est Bricmont qui disait que à défaut, il voterait pour lui. Mais son analyse correspond à celle de nombreux experts américains que j'ai écouté, donc ça me semblait intéressant de la partager puisqu'il est francophone. Mais tu peux me dire sur quel point tu es en désaccord avec ce qu'il dit ?
Je viens de regarder en partie le Youtube d'Asselineau. C'est toujours la même grille de lecture, avec un facteur unique : les méchants américains qui veulent diriger le monde et qui bougent tous les pions de l'échiquier mondial à leur guise, comme si il n'y avait pas d'autres acteurs dans cette histoire. Pas étonnant que cette rhétorique fasse des vues sur les RS, c'est la formule magique du succès, on désigne un bouc émissaire comme source du mal et on brode autour donnant le sentiment à ses auditeurs qu'ils ont tout compris des complexes enjeux géopolitiques. Evidemment, tout ce que raconte Asselineau n'est pas faux, il s'appui même sur des choses justes et indiscutables (c'est la force des bonimenteurs), seulement c'est tellement trivial et réducteur que cela en devient ridicule d'autant plus qu'il se prend vraiment au sérieux. :roll:

Et pour le coup, c'est pas fatiguant pour les méninges, ça ne m'étonne pas du tout que Bardamu et Z apprécient. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Tiens la photo du supposé échange d'iMessages est remontée jusqu'aux Nations Unies :
https://nationalpost.com/news/world/mom ... e-invasion

Flu: j'ai déplacé ta réponse sur le fil COVID ici vu que c'est le thème...

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 01 mars 2022, 10:30 Tiens la photo du supposé échange d'iMessages est remontée jusqu'au Nation Unie :

T.
Oui, le texte a été lu à l'Assemblée Générale des Nations Unies par l'Ambassadeur ukrainien. De quoi rendre on ne peut plus officiel un document que j'ai publié ici avant qu'il ne sorte sur les réseaux, parce que je l'avais sourcé et vérifié avant.

Mais ça empêche pas les rageux à la Z de crier à la fake news, tellement ils sont aveuglés par leur idéologie et leur entêtement.

Même M4T s'y met, lui qui détient le record absolu de publications avérées de fake news sur ce forum! :lol: :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Vank

Message non lu par Vank »

Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 04:31
Z__orglub a écrit : 01 mars 2022, 00:13
Thierry *OnlineTri* a écrit : 01 mars 2022, 00:00
Ecoute je vais le rouvrir dans qq minutes... marrant qu'on retrouve les mêmes esprits "brillants" qui vont contre la marrée... ça me donne presque envie d'ouvrir un sujet "La terre est ronde..." :D

T.
Oula, attention des gens qui ne pensent pas comme tout le monde !

Ils sont contre le confinement, trouvent que le pass vaccinal n'était pas justifié, ils pensent que les occidentaux ont joué un rôle dans la crise Ukrainienne. Ces prétentieux pensent être plus intelligents que les autres, ou alors sont tellement fous pour émettre de telles idées qu'ils doivent penser que la terre est plate, c'est ça que tu veux dire ?
C’est assez intéressant de voir quand même les constantes qu’on peut retrouver d’un sujet à l’autre…
Tu remarqueras que les opinions divergentes sont de moins en moins tolérées. Quand on posait des questions sur le Covid, on était taxé d’antivax complotiste. Là, quand on cherche juste à expliquer le point de vue de Poutine, on est taxé d’idolatrie du « tyran ».
Tout esprit de nuance a disparu de nos jours. Je pense que c’est un effet de l’appauvrissement culturel et intellectuel de notre société en lien avec la faillite de l’éducation nationale depuis 40 ans…
Tu ne deviendrais pas un peu parano?
Les opinions divergentes sont de moins en moins tolérées? Vraiment? As-tu été modéré, censuré? Je n'en ai pas l'impression.
Ensuite, loin d'avoir tout lu de ce topic, je ne me souviens pas avoir vu quiconque te taxer d'idolâtrie vis à vis de VP. Mais je peux me tromper.
Enfin je partage ton constat final, bien qu'incomplet. Mais j'espère que tu ne sous-entends pas que ce constat ne s'applique qu'à tes contradicteurs (parce qu'il y a quelques beaux spécimens dans ton "camp")......
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank

Fab74ch a écrit : 28 févr. 2022, 20:06
Thierry *OnlineTri* a écrit : 25 févr. 2022, 11:53 J'ouvre le sujet pour délester le sujet Covid...

T.
Rendez-nous le sujet COVID!! :mrgreen:

Ecoute je vais le rouvrir dans qq minutes... marrant qu'on retrouve les mêmes esprits "brillants" qui vont contre la marrée... ça me donne presque envie d'ouvrir un sujet "La terre est ronde..." :D

T.
Pas besoin. La question elle est vite répondue: c'est NIET! :lol: :lol:

OK je :arrow:
Silver0l

Ah oui, tu nies maintenant être un fervent supporter d'Asselineau ?

Tu as la mémoire courte - heureusement que la mienne est meilleure pour te rappeler tes obsessions:
https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... 2#p1276632

:mrgreen:
Marc 4 tri

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 01 mars 2022, 11:10
Thierry *OnlineTri* a écrit : 01 mars 2022, 10:30 Tiens la photo du supposé échange d'iMessages est remontée jusqu'au Nation Unie :

T.
Oui, le texte a été lu à l'Assemblée Générale des Nations Unies par l'Ambassadeur ukrainien. De quoi rendre on ne peut plus officiel un document que j'ai publié ici avant qu'il ne sorte sur les réseaux, parce que je l'avais sourcé et vérifié avant.

Mais ça empêche pas les rageux à la Z de crier à la fake news, tellement ils sont aveuglés par leur idéologie et leur entêtement.

Même M4T s'y met, lui qui détient le record absolu de publications avérées de fake news sur ce forum! :lol: :lol:
Calme ta joie je t’ai simplement demandé la source.
Si on considere qu’on peut mettre dans le même panier mensonge, mauvaise foi et conclusion mensongère t’es de loin le champion toutes catégories.
Les fake news tu les relaies pas tu les fabriques.
On est à un autre niveau..
Silver0l

Marc 4 tri a écrit : 01 mars 2022, 11:30
Silver0l a écrit : 01 mars 2022, 11:10

T.

Calme ta joie je t’ai simplement demandé la source.
Si on considere qu’on peut mettre dans le même panier mensonge, mauvaise foi et conclusion mensongère t’es de loin le champion toutes catégories.
Les fake news tu les relaies pas tu les fabriques.
On est à un autre niveau..
Non, tu m'as traité de charlatan, et s'en est suivi une longue litanie d'insultes, quand tu t'es monté le bourrichon avec Bardamu, alors que le document est devenu tout ce qu'il y a de plus officiel.

La preuve: https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... 3#p1292683

Tout ce que j'ai rapporté ici est absolument vrai et authentique, alors que tu n'arrêtes pas de flooder ce forum avec des mensonges et des fake news avérées, que ce soit au sujet du COVID, ou tes photomontages grossiers sur Poutine et Macron. Je n'aurais pas la cruauté de rappeler tous les mensonges que tu as posté ici, mais si tu y tiens... Avoir le culot d'accuser les autres de fabriquer des fake news alors que tu en es le propagateur en chef est la preuve d'une mauvaise foi et d'une crédulité assez stupéfiantes, mais elle ne surprendra pas ceux qui commencent à te cerner.
Vank

T.
Dans cet article il y a aussi la vidéo très intéressante de l'intervention du délégué Ukrainien à l'AG de l'ONU hier. Les 3 dernières minutes sur la légalité de la présence de la Russie à l'ONU (même si la légitimité ne peut être mise en cause).
triplette

Message non lu par triplette »

Vank a écrit : 01 mars 2022, 11:15
Fab74ch a écrit : 28 févr. 2022, 20:06

Rendez-nous le sujet COVID!! :mrgreen:

T.
Pas besoin. La question elle est vite répondue: c'est NIET! :lol: :lol:

OK je :arrow:
Il y a déjà un compromis : on a décrété que la terre était un cube. Ainsi, on a gardé la notion de volume pour les partisans de la sphère et on a concédé des faces planes pour les platistes. D'ailleurs et pour rester dans le sujet, l'Ukraine est la face adjacente à la Russie et la face adjacente à l'UE, c'est juste pour ça que c'est le bordel. Si on remet tout à plat, on règle le problème. Mais Macron n'a pas su faire. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Bardamu

Vank a écrit : 01 mars 2022, 11:13
Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 04:31
Z__orglub a écrit : 01 mars 2022, 00:13

Oula, attention des gens qui ne pensent pas comme tout le monde !

Ils sont contre le confinement, trouvent que le pass vaccinal n'était pas justifié, ils pensent que les occidentaux ont joué un rôle dans la crise Ukrainienne. Ces prétentieux pensent être plus intelligents que les autres, ou alors sont tellement fous pour émettre de telles idées qu'ils doivent penser que la terre est plate, c'est ça que tu veux dire ?
C’est assez intéressant de voir quand même les constantes qu’on peut retrouver d’un sujet à l’autre…
Tu remarqueras que les opinions divergentes sont de moins en moins tolérées. Quand on posait des questions sur le Covid, on était taxé d’antivax complotiste. Là, quand on cherche juste à expliquer le point de vue de Poutine, on est taxé d’idolatrie du « tyran ».
Tout esprit de nuance a disparu de nos jours. Je pense que c’est un effet de l’appauvrissement culturel et intellectuel de notre société en lien avec la faillite de l’éducation nationale depuis 40 ans…
Tu ne deviendrais pas un peu parano?
Les opinions divergentes sont de moins en moins tolérées? Vraiment? As-tu été modéré, censuré? Je n'en ai pas l'impression.
Ensuite, loin d'avoir tout lu de ce topic, je ne me souviens pas avoir vu quiconque te taxer d'idolâtrie vis à vis de VP. Mais je peux me tromper.
Enfin je partage ton constat final, bien qu'incomplet. Mais j'espère que tu ne sous-entends pas que ce constat ne s'applique qu'à tes contradicteurs (parce qu'il y a quelques beaux spécimens dans ton "camp")......
Je parlais des échanges sur le forum. Tu n’y as pas été très assidu mais sur le fil Covid j’ai eu droit à presque tout (fan de Raoult, antivax etc), juste parce que je posais des questions.
Quant à l’idolatrie pour Poutine, ce ne sont pas les mots exacts mais suffit de lire les messages de Silver pour avoir un florilège…
Et je n’ai pas de « camp », ce n’est pas parce que je comprends Poutine, que j’aime l’âme Russe (c’est pas de ma faute mais Dosteievski, Gogol et Boulgakov m’ont profondément marqué), que je suis heureux de cette situation. Quand des peuples Européens, a fortiori des peuples frères, se font la guerre moi ça me désole…
Bardamu

T.
Attention avec ça, il paraît qu’en 2003 à l’ONU on nous a montré une certaine fiole aussi…
Je ne dis pas que c’est un fake, mais on peut douter ou même ça c’est interdit ?
Bardamu

Silver0l a écrit : 01 mars 2022, 11:15

Ah oui, tu nies maintenant être un fervent supporter d'Asselineau ?

Tu as la mémoire courte - heureusement que la mienne est meilleure pour te rappeler tes obsessions:
https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... 2#p1276632

:mrgreen:
Je comprends mieux pourquoi tu exaspères tout le monde !
En fait tu as juste un problème de rapport au Monde. On dit qu’Asselineau est un type remarquable (ce que j’ai dit une nouvelle fois aujourd’hui indirectement) et ça devient : un fervent supporter.
C’est la deuxième fois que je te fais la remarque, tu prouves que la puissance de calcul n’est qu’une composante mineure de l’intelligence…
Bardamu

Vank a écrit : 01 mars 2022, 11:41

T.
Dans cet article il y a aussi la vidéo très intéressante de l'intervention du délégué Ukrainien à l'AG de l'ONU hier. Les 3 dernières minutes sur la légalité de la présence de la Russie à l'ONU (même si la légitimité ne peut être mise en cause).
Ben voyons, on va remettre en cause la légitimité de la Russie à l’ONU maintenant…
Rien que de l’évoquer, c’est déjà une provocation insigne.