Eh bien démontre le.
Situation Ukraine...
-
Marc 4 tri
Re: Situation Ukraine...
Si t’as envie d’avoir un échange exclusif avec bardamu tu peux lui envoyer un MP.Boulegan a écrit : 01 mars 2022, 13:50Ah bah, non, t'as pas compris![]()
![]()
Et puis au fond, je crois que Bardamu est capable de répondre tout seul...
Sur un forum les discussions sont croisées, à partir du moment où tu postes un truc tout le monde peut répondre.
En outre je n essaie pas de défendre bardamu, selon vos théories on se déteste lui et moi ! Donc au contraire continue à bien l’enfoncer ça me fait plaisir.
Et aussi indique moi les points que j’ai indiqués avec lesquels tu n es pas d accord.
-
Bardamu
Ah oui ? Du coup on va examiner le cas des EU et de la France aussi ?Evisims a écrit : 01 mars 2022, 12:17A l’ONU, non, mais au conseil de sécurité… A partir du moment où la Russie déclenche l’invasion d’un état souverain reconnu par l’organisation, je ne vois pas trop comment légitimer sa présence dans le conseil de sécurité…Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 11:57Ben voyons, on va remettre en cause la légitimité de la Russie à l’ONU maintenant…Vank a écrit : 01 mars 2022, 11:41
Dans cet article il y a aussi la vidéo très intéressante de l'intervention du délégué Ukrainien à l'AG de l'ONU hier. Les 3 dernières minutes sur la légalité de la présence de la Russie à l'ONU (même si la légitimité ne peut être mise en cause).
Rien que de l’évoquer, c’est déjà une provocation insigne.
-
Evisims
Quel besoin ? Tu le fais assez bien tout seul depuis un certain nombre de mois…
-
Z__orglub
Ah mais non, mais nous on est les gentils, et eux c'est les méchantsBardamu a écrit : 01 mars 2022, 14:13Ah oui ? Du coup on va examiner le cas des EU et de la France aussi ?Evisims a écrit : 01 mars 2022, 12:17A l’ONU, non, mais au conseil de sécurité… A partir du moment où la Russie déclenche l’invasion d’un état souverain reconnu par l’organisation, je ne vois pas trop comment légitimer sa présence dans le conseil de sécurité…Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 11:57
Ben voyons, on va remettre en cause la légitimité de la Russie à l’ONU maintenant…
https://www.youtube.com/watch?v=5v6rgrud9Gg
-
Evisims
Quand est-ce que la France et les EU ont envahi un état souverain pour en prendre le contrôle depuis la formation de l’ONU ?Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 14:13Ah oui ? Du coup on va examiner le cas des EU et de la France aussi ?Evisims a écrit : 01 mars 2022, 12:17A l’ONU, non, mais au conseil de sécurité… A partir du moment où la Russie déclenche l’invasion d’un état souverain reconnu par l’organisation, je ne vois pas trop comment légitimer sa présence dans le conseil de sécurité…Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 11:57
Ben voyons, on va remettre en cause la légitimité de la Russie à l’ONU maintenant…
-
Vank
Je te l'ai déjà demandé hier: ne me prends pas pour un lapin de 6 semaines. Tu as très bien compris que le P de DIP signifiait pour moi Public. Après si tu me dis que dans le jargon des juristes DIP est implicitement l'abréviation de Droit International Privé, j'en prends note. Mais par pitié pas de ça avec moi parce que ça donne pas envie de continuer à discuter avec toi. Merci.Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 13:44Tu n’es pas sans savoir qu’il y a chez les nationalistes Ukrainiens un anti Russisme tellement poussé qu’ils ont accueilli les Allemands en libérateurs en 1941. Si Hitler n’avait pas été aussi aveuglé par son racisme fanatique, il aurait pu en tirer un parti qui aurait pu changer le sort de la guerre. Malgré ça on a quand même eu un Bandera collabo et une Armée Vlassov qui a commis encore plus d’horreur que les Einsatz gruppen !Vank a écrit : 01 mars 2022, 12:37Rassure-moi, tu as bien lu ce que j'ai écrit entre parenthèses? (qui signifie que je ne cautionne pas).Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 11:57
Après ce n'est pas une provocation plus grave que d'appeler à la "dénazification" de l'Ukraine. A ce sujet je pensais au début que ceci n'était qu'une formule à usage interne destinée à exalter un passé glorieux.. bla bla toussi toussa (comme il est de coutume de s'exprimer ici). Mais en fait pas du tout. Je m'en suis rendu-compte hier en voyant les 4 exigences de la Russie dans la rencontre de Gomel. L'une d'elles était justement cette "dénazification". J'y vois le signe que VP croit réellement à ça (l'Ukraine s'est nazifiée) et qu'il est donc définitivement dingue
![]()
Enfin tu as écrit par ailleurs que le DIP c'est du "pipi de chat", tu évoques le Loup et l'Agneau, mais on comprend aussi que pour toi la présence de la Russie à l'ONU (en quelque sorte le Saint des Saints du DIP) est nécessaire (et je suis d'accord avec ça). N'y vois tu pas comme une dichotomie? (ne t'avise pas de répondre "c'est pas faux")
Une bonne partie des nationalistes Ukrainiens sont de vrais nostalgiques du IIIeme Reich.
Même s’ils ne sont pas majoritaires ils sont très présents et à la pointe déjà à l’époque du Maidan (Pravy Sector notamment).
Poutine grossit un peu le phénomène et nous on a tendance à le négliger mais c’est une réalité et quand on connaît le traumatisme des Russes avec les Nazis, il n’y a pas que du flan…
J’ai écrit le Droit International. Parce que le DIP (Droit International Privé) ça marche plutôt bien (quoique pas avec tous les États).
Oui c’est du pipi de chat parce que ça n’existe plus quand les pays estiment qu’il est contraire à leurs intérêts.
Il n’y a cependant pas de contradiction de siéger à une organisation qu’on peut parfois vouloir utiliser…
Ce que je voulais surtout dire, c’est que le Droit International, ça vaut surtout pour les forts a l’encontre des faibles. Les forts s’en passent très bien quand ça ne les arrange pas. Ça prouve que le Droit International c’est du Pipi de chat, sinon il s’imposerait à tous…
Même pas envie de parler du fond du coup...
Pain is inevitable, suffering is optional.
-
Bardamu
Pour le Covid je posais des questions et ici je tente une explication. Que dans les deux cas ça heurte tes convictions, c’est possible, mais je ne pense pas que tes convictions soient le Maître Étalon de ce que l’on doit penser…Boulegan a écrit : 01 mars 2022, 12:49Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 11:45 (...) sur le fil Covid j’ai eu droit à presque tout (fan de Raoult, antivax etc), juste parce que je posais des questions.![]()
![]()
Elle est excellente celle-là![]()
Tu sais bien que tu n'es pas sur ce forum pour "poser des questions" comme un jeune candide.![]()
Tu n'es là que pour créer du doute chez quelques crédules, quelques âmes manipulables, pour créer du désordre dans le but de semer le chaos. Ce à quoi s'affaire la fachosphère depuis plusieurs années.
Je te l'ai écrit il y a quelques semaines, tu es trop intelligent pour penser ce que, parfois, tu écris. Comme l'a écrit Triplette plus haut, c'est tout l'art des bonimenteurs de glisser du vrai dans un tombereau de mensonges.
Les grosses ficelles de la provoc, du cynisme et de l'outrance de la fachosphère, ça commence à se voir Bardamu.
Avant Zemmour, toi et les trolls de la fachosphère, vous avanciez masqués sur les RS, mais depuis que Zemmour a dépassé les 5 % d'intention de vote aux Présidentielles, vous vous êtes mis à rêver. Debout.
Bref, pour en revenir à l'Ukraine, il faut vraiment avoir un cerveau malade pour trouver le moindre prétexte, la moindre excuse, à l'invasion de l'Ukraine par Poutine. Tu peux continuer à "poser à des questions", à jouer l'idiot du village, je crois que ça ne prend pas.
Il y a des centaines de morts, des civils, des enfants, qui n'ont rien demandé, qui vivaient dans un pays libre, avec à la tête un président élu démocratiquement. Juste pour eux, tu pourrais t'abstenir de troller. Merci.
Tu es un peu aveuglé par ton idéologie, ça te fait voir des « fachos » partout
Pour l’affaire d’Ukraine, si les EU n’avaient pas semé le chaos on n’en serait pas là.
Le nombre de morts qu’ils ont à leur actif depuis 1991, c’est juste affolant…
Et là encore, je ne suis pas un anti US primaire, j’essaie juste de regarder les choses sans céder à l’hysterie…
-
Z__orglub
ahahahEvisims a écrit : 01 mars 2022, 14:16Quand est-ce que la France et les EU ont envahi un état souverain pour en prendre le contrôle depuis la formation de l’ONU ?Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 14:13Ah oui ? Du coup on va examiner le cas des EU et de la France aussi ?Evisims a écrit : 01 mars 2022, 12:17
A l’ONU, non, mais au conseil de sécurité… A partir du moment où la Russie déclenche l’invasion d’un état souverain reconnu par l’organisation, je ne vois pas trop comment légitimer sa présence dans le conseil de sécurité…
-
Evisims
C’est en général exactement son but… Amener à se concentrer sur la forme…Vank a écrit : 01 mars 2022, 14:19Je te l'ai déjà demandé hier: ne me prends pas pour un lapin de 6 semaines. Tu as très bien compris que le P de DIP signifiait pour moi Public. Après si tu me dis que dans le jargon des juristes DIP est implicitement l'abréviation de Droit International Privé, j'en prends note. Mais par pitié pas de ça avec moi parce que ça donne pas envie de continuer à discuter avec toi. Merci.Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 13:44Tu n’es pas sans savoir qu’il y a chez les nationalistes Ukrainiens un anti Russisme tellement poussé qu’ils ont accueilli les Allemands en libérateurs en 1941. Si Hitler n’avait pas été aussi aveuglé par son racisme fanatique, il aurait pu en tirer un parti qui aurait pu changer le sort de la guerre. Malgré ça on a quand même eu un Bandera collabo et une Armée Vlassov qui a commis encore plus d’horreur que les Einsatz gruppen !Vank a écrit : 01 mars 2022, 12:37
Rassure-moi, tu as bien lu ce que j'ai écrit entre parenthèses? (qui signifie que je ne cautionne pas).
Après ce n'est pas une provocation plus grave que d'appeler à la "dénazification" de l'Ukraine. A ce sujet je pensais au début que ceci n'était qu'une formule à usage interne destinée à exalter un passé glorieux.. bla bla toussi toussa (comme il est de coutume de s'exprimer ici). Mais en fait pas du tout. Je m'en suis rendu-compte hier en voyant les 4 exigences de la Russie dans la rencontre de Gomel. L'une d'elles était justement cette "dénazification". J'y vois le signe que VP croit réellement à ça (l'Ukraine s'est nazifiée) et qu'il est donc définitivement dingue
![]()
Enfin tu as écrit par ailleurs que le DIP c'est du "pipi de chat", tu évoques le Loup et l'Agneau, mais on comprend aussi que pour toi la présence de la Russie à l'ONU (en quelque sorte le Saint des Saints du DIP) est nécessaire (et je suis d'accord avec ça). N'y vois tu pas comme une dichotomie? (ne t'avise pas de répondre "c'est pas faux")
Une bonne partie des nationalistes Ukrainiens sont de vrais nostalgiques du IIIeme Reich.
Même s’ils ne sont pas majoritaires ils sont très présents et à la pointe déjà à l’époque du Maidan (Pravy Sector notamment).
Poutine grossit un peu le phénomène et nous on a tendance à le négliger mais c’est une réalité et quand on connaît le traumatisme des Russes avec les Nazis, il n’y a pas que du flan…
J’ai écrit le Droit International. Parce que le DIP (Droit International Privé) ça marche plutôt bien (quoique pas avec tous les États).
Oui c’est du pipi de chat parce que ça n’existe plus quand les pays estiment qu’il est contraire à leurs intérêts.
Il n’y a cependant pas de contradiction de siéger à une organisation qu’on peut parfois vouloir utiliser…
Ce que je voulais surtout dire, c’est que le Droit International, ça vaut surtout pour les forts a l’encontre des faibles. Les forts s’en passent très bien quand ça ne les arrange pas. Ça prouve que le Droit International c’est du Pipi de chat, sinon il s’imposerait à tous…
Même pas envie de parler du fond du coup...![]()
-
Bardamu
Ben pourquoi tu t’emportes ? Le DIP c’est le droit international privé. C’est tout. Pas de quoi fouetter un chat.Vank a écrit : 01 mars 2022, 14:19Je te l'ai déjà demandé hier: ne me prends pas pour un lapin de 6 semaines. Tu as très bien compris que le P de DIP signifiait pour moi Public. Après si tu me dis que dans le jargon des juristes DIP est implicitement l'abréviation de Droit International Privé, j'en prends note. Mais par pitié pas de ça avec moi parce que ça donne pas envie de continuer à discuter avec toi. Merci.Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 13:44Tu n’es pas sans savoir qu’il y a chez les nationalistes Ukrainiens un anti Russisme tellement poussé qu’ils ont accueilli les Allemands en libérateurs en 1941. Si Hitler n’avait pas été aussi aveuglé par son racisme fanatique, il aurait pu en tirer un parti qui aurait pu changer le sort de la guerre. Malgré ça on a quand même eu un Bandera collabo et une Armée Vlassov qui a commis encore plus d’horreur que les Einsatz gruppen !Vank a écrit : 01 mars 2022, 12:37
Rassure-moi, tu as bien lu ce que j'ai écrit entre parenthèses? (qui signifie que je ne cautionne pas).
![]()
Tu es un peu nerveux dis donc…
-
Bardamu
Oui, parce que c’est bien connu, je n’ai aucun fond. Un vrai comédien !Evisims a écrit : 01 mars 2022, 14:22C’est en général exactement son but… Amener à se concentrer sur la forme…Vank a écrit : 01 mars 2022, 14:19Je te l'ai déjà demandé hier: ne me prends pas pour un lapin de 6 semaines. Tu as très bien compris que le P de DIP signifiait pour moi Public. Après si tu me dis que dans le jargon des juristes DIP est implicitement l'abréviation de Droit International Privé, j'en prends note. Mais par pitié pas de ça avec moi parce que ça donne pas envie de continuer à discuter avec toi. Merci.Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 13:44
Tu n’es pas sans savoir qu’il y a chez les nationalistes Ukrainiens un anti Russisme tellement poussé qu’ils ont accueilli les Allemands en libérateurs en 1941. Si Hitler n’avait pas été aussi aveuglé par son racisme fanatique, il aurait pu en tirer un parti qui aurait pu changer le sort de la guerre. Malgré ça on a quand même eu un Bandera collabo et une Armée Vlassov qui a commis encore plus d’horreur que les Einsatz gruppen !
-
Bardamu
Poutine veut prendre le contrôle de l’Ukraine ?Evisims a écrit : 01 mars 2022, 14:16Quand est-ce que la France et les EU ont envahi un état souverain pour en prendre le contrôle depuis la formation de l’ONU ?Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 14:13Ah oui ? Du coup on va examiner le cas des EU et de la France aussi ?Evisims a écrit : 01 mars 2022, 12:17
A l’ONU, non, mais au conseil de sécurité… A partir du moment où la Russie déclenche l’invasion d’un état souverain reconnu par l’organisation, je ne vois pas trop comment légitimer sa présence dans le conseil de sécurité…
Sinon, pour répondre à ta question :
Les EU : Vietnam (moi j’approuve), Irak, Afghanistan. Mais au passage ils ont aussi bombardé Belgrade en 1999 sans mandat de l’ONU. Et plus généralement, ils ont semé le chaos dans le monde musulman depuis 2011.
Pour la France : la guerre en Libye c’était pas glorieux et ça a surtout fait sauter le verrou de l’immigration-invasion qui nous pourrit bien comme il faut le pays et toute l’Europe…
-
Evisims
Oui, en tout cas d’une partie… Ce qu’il a déjà commencé en 2014 avec la Crimée
Là, je ne vois aucun conflit dans lequel le but de la France ou des EU était de prendre le contrôle du pays…Sinon, pour répondre à ta question :
Les EU : Vietnam (moi j’approuve), Irak, Afghanistan. Mais au passage ils ont aussi bombardé Belgrade en 1999 sans mandat de l’ONU. Et plus généralement, ils ont semé le chaos dans le monde musulman depuis 2011.
Pour la France : la guerre en Libye c’était pas glorieux et ça a surtout fait sauter le verrou de l’immigration-invasion qui nous pourrit bien comme il faut le pays et toute l’Europe…
-
Bardamu
Je ne savais pas que les intentions de vote étaient un critère de qualité des prétendants…Trapanelle en nat a écrit : 01 mars 2022, 12:46Asselineau : 0,5 pour cent aux présidentielles, magistral en effet...Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 04:27J’ai écouté la vidéo d’Asselineau. C’est magistral dans le diagnostic (même si je n’ai rien appris, c’est didactique). Tu devrais faire l’effort de l’écouter, peut-être que tu dirais moins de bêtises sur la situation, au moins quant aux faits et à la généalogie du conflit.Silver0l a écrit : 01 mars 2022, 00:04
Zorglub en train de complètement se Bardamiser dans la révération d'Asselineau, ce phare de la pensée géostratégique...![]()
![]()
Mais c’est sûr que ça risque d’être ennuyeux pour la « marrée » (je dirais plutôt le marais), inculte et servile. Ça risque de rendre trop complexe un prêt à penser comode et facile à comprendre…
Se moquer d’Asselineau quand on voit le niveau de tes interventions, leur pauvreté intellectuelle et culturelle percluses de slogans, c’est plutôt cocasse…![]()
Asselineau est brillant et cultivé. C’est aussi un type sérieux qui maitrise parfaitement les sujets qu’il aborde.
Après il a des défauts qui font que je ne peux pas voter pour lui.