Les Macroniens ? J’en vois un fanatiques, les autres ont plutôt l’air de voter Macron en étant résignés. Mais ce n’est qu’une impression…Z__orglub a écrit : 04 mars 2022, 03:21 Bien sur, Macron va profiter à fond du contexte. Il y a qu'à voir les Macroniens du forum, ils sont totalement galvanisés par les évènements récents et plus que jamais convaincu par leur candidat.
Cela dit, il aurait gagné de toutes façons.
Election 2022...
-
Bardamu
Re: Election 2022...
-
felipe
Quand tu fais la course en tête, tu n'as pas besoin de t'adonner à ce genre de choses. Tu te contentes de gérer ton avance.Bardamu a écrit : 04 mars 2022, 03:04Au delà de l’aspect « téléguidé » que vous grossissez et tournez en dérision pour éviter de réfléchir au vrai problème, Macron ne va donc pas profiter du conflit actuel, ni de l’effet « libération » des restrictions ? Lui qui a été catastrophique et il le sait puisque son programme annoncé est à 360 degrés de celui de 2017 hormis son Européisme béat…felipe a écrit : 03 mars 2022, 22:42C'est évident.Thierry *OnlineTri* a écrit : 03 mars 2022, 14:45
Poutine avait utilisé Facebook pour faire élire Trump, on voit qu'il a choisi une stratégie différente pour faire ré-élire Macron... Sacré Vlad!
T.
Poutine roule pour Macron.
Pareil pour la covid 19. Ce virus roule pour macron puisque la variant Omicron fait exprès de reculer 2 mois avant l'élection.
Il y a un complot russo-viral.
C'est d'ailleurs bien ce qui inquiète les challengers, qu'il n'y ait pas de vrais campagnes.
Le seul et unique enjeu de la présidentielle 2022 est désormais l'abstention et le risque d'un 3ème tour social.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
-
Fab74ch
Jamais Janco ne votera Macron. Si tu le suis sur LinkedIn EM en prend pour son grade quasi tous les jours (il ne poste en personne que sur ce RS, sa page FB est tenue par d’autres personnes)Marc 4 tri a écrit : 02 mars 2022, 01:55Tu te trompes, Macron a été élu sur un malentendu avec une abstention record, et il n’a pas manqué de la ramener pendant 5 (looongues) années.Z__orglub a écrit : 02 mars 2022, 01:24Au 2eme tour, ça n'aura plus sans doute plus grand sens de voter, sauf peut-être dans une logique de barrage. Mais ne pas voter c'est aussi envoyer un message. Le candidat élu devra la ramener un peu moins si vraiment peu de gens ont voté pour lui.Marc 4 tri a écrit : 02 mars 2022, 00:49
Je ne dis pas le contraire mais trouver un candidat qui incarne ces deux-là dans le casting actuel n est pas envisageable.
Quant à Hamon qui s est « retiré » de la vie politique je ne sais pas s’il soutiendra quelqu’un, s’il avait dû le faire il l aurait déjà fait non ?
Peut-être au 2nd tour dans une logique de barrage ou de « sursaut républicain »
Mais symboliquement, je vais voter au premier tour pour le candidat qui me parait le mieux. Je ne ferais plus l'erreur de voter pour quelqu'un qui a le plus de chances d'être au second tour. L'avis d'Hamon ne m'intéresse pas spécialement (c'était pour moi le candidat le moins pire, et légitime via la primaire de gauche, mais pas un type que j'écoute spécialement), mais celui de Piketty/Villani/Jancovici m'intéresse, et eux vont soutenir quelqu'un.
Du reste
PickettyJLM
JancoMacron (sans jamais le dire)
VillaniMacron
Pour Villani ce sera Jadot si je ne me trompe pas.
-
Marc 4 tri
Il a bien raison, moi non plus je ne voterai pas Macron.Fab74ch a écrit : 04 mars 2022, 09:00Jamais Janco ne votera Macron. Si tu le suis sur LinkedIn EM en prend pour son grade quasi tous les jours (il ne poste en personne que sur ce RS, sa page FB est tenue par d’autres personnes)Marc 4 tri a écrit : 02 mars 2022, 01:55Tu te trompes, Macron a été élu sur un malentendu avec une abstention record, et il n’a pas manqué de la ramener pendant 5 (looongues) années.Z__orglub a écrit : 02 mars 2022, 01:24
Au 2eme tour, ça n'aura plus sans doute plus grand sens de voter, sauf peut-être dans une logique de barrage. Mais ne pas voter c'est aussi envoyer un message. Le candidat élu devra la ramener un peu moins si vraiment peu de gens ont voté pour lui.
Mais symboliquement, je vais voter au premier tour pour le candidat qui me parait le mieux. Je ne ferais plus l'erreur de voter pour quelqu'un qui a le plus de chances d'être au second tour. L'avis d'Hamon ne m'intéresse pas spécialement (c'était pour moi le candidat le moins pire, et légitime via la primaire de gauche, mais pas un type que j'écoute spécialement), mais celui de Piketty/Villani/Jancovici m'intéresse, et eux vont soutenir quelqu'un.
Du reste
PickettyJLM
VillaniMacron
-
Marc 4 tri
C'est une évidence, il va non seulement profiter du contexte pour passer pour le "père de la nation" mais va également être le seul à faire campagne, il est sous les projecteurs en permanence tandis que les autres seront baillonnés par le contexte actuel.Z__orglub a écrit : 04 mars 2022, 03:21 Bien sur, Macron va profiter à fond du contexte. Il y a qu'à voir les Macroniens du forum, ils sont totalement galvanisés par les évènements récents et plus que jamais convaincu par leur candidat.
Son équipe avait annoncé dès le mois de février qu'il ne comptait débattre qu'avec les principaux candidats (en gros que ceux qui font plus de 10%), dommage Poutou aurait pu se faire plaisir et lui casser les dents avec son style habituel.
-
felipe
Tu crois vraiment en ce que tu écris ?Marc 4 tri a écrit : 04 mars 2022, 10:09C'est une évidence, il va non seulement profiter du contexte pour passer pour le "père de la nation" mais va également être le seul à faire campagne, il est sous les projecteurs en permanence tandis que les autres seront baillonnés par le contexte actuel.Z__orglub a écrit : 04 mars 2022, 03:21 Bien sur, Macron va profiter à fond du contexte. Il y a qu'à voir les Macroniens du forum, ils sont totalement galvanisés par les évènements récents et plus que jamais convaincu par leur candidat.
Son équipe avait annoncé dès le mois de février qu'il ne comptait débattre qu'avec les principaux candidats (en gros que ceux qui font plus de 10%), dommage Poutou aurait pu se faire plaisir et lui casser les dents avec son style habituel.
Quelle insulte envers les autres candidats quand tu écris que "Macron va être le seul à faire campagne".
Tu prends les autres candidats pour des tartuffes ?
Essayez de vous relire parfois avant d'écrire des sottises.
C'est plutôt l'inverse.
Macron va peu faire campagne et va laisser ses troupes le faire.
Les autres challengers vont faire campagne mais ne trouveront pas l'écho médiatique car les médias vont s'intéresser à d'autres choses.
VP, EZ et MLP ne sont pas en concurrence médiatique avec EM : ils sont en concurrence médiatique avec l'Ukraine.
Si ils n'intègrent pas cette donnée, ils seront dans l'incapacité de trouver les solutions pour être audibles.
On a l'impression que les candidats se rendent compte de cela, mais qu'ils sont dans l'incapacité à trouver les solutions et du coup défaussent la responsabilité de l'actualité internationale sur EM.
Or, c'est aussi à cette aune qu'on juge des candidats, sur leur capacité à trouver des solutions innovantes à des problèmes inédits, et non pas à vouloir refaire à l'identique ce qui s'est fait depuis 50 ans.
Seul JLM a parfois innové dans sa campagne, probablement fort bien conseillé, même si il a une nette tendance à retomber dans les formats du passé.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
-
Marc 4 tri
Tu ne comprends rien, Macron fait la une de tous les journaux en moyenne 3 fois par semaine. Il lui suffit de passer un coup de fil à Poutine pour ne rien se dire et hop, ça relègue au second plan les candidats, ils feront campagne mais elle ne sera pas audible.felipe a écrit : 04 mars 2022, 11:24Tu crois vraiment en ce que tu écris ?Marc 4 tri a écrit : 04 mars 2022, 10:09C'est une évidence, il va non seulement profiter du contexte pour passer pour le "père de la nation" mais va également être le seul à faire campagne, il est sous les projecteurs en permanence tandis que les autres seront baillonnés par le contexte actuel.Z__orglub a écrit : 04 mars 2022, 03:21 Bien sur, Macron va profiter à fond du contexte. Il y a qu'à voir les Macroniens du forum, ils sont totalement galvanisés par les évènements récents et plus que jamais convaincu par leur candidat.
Quelle insulte envers les autres candidats quand tu écris que "Macron va être le seul à faire campagne".
C'est plutôt l'inverse.
Les autres challengers vont faire campagne mais ne trouveront pas l'écho médiatique car les médias vont s'intéresser à d'autres choses.
VP, EZ et MLP ne sont pas en concurrence médiatique avec EM : ils sont en concurrence médiatique avec l'Ukraine.
Si ils n'intègrent pas cette donnée, ils seront dans l'incapacité de trouver les solutions pour être audibles.
On a l'impression que les candidats se rendent compte de cela, mais qu'ils sont dans l'incapacité à trouver les solutions et du coup défaussent la responsabilité de l'actualité internationale sur EM.
Or, c'est aussi à cette aune qu'on juge des candidats, sur leur capacité à trouver des solutions innovantes à des problèmes inédits, et non pas à vouloir refaire à l'identique ce qui s'est fait depuis 50 ans.
Seul JLM a parfois innové dans sa campagne, probablement fort bien conseillé, même si il a une nette tendance à retomber dans les formats du passé.
-
Z__orglub
C'était pas pour ne rien dire, c'était pour s'excuser de la bévue de Le Maire (source Silver).Marc 4 tri a écrit : 04 mars 2022, 12:09Tu ne comprends rien, Macron fait la une de tous les journaux en moyenne 3 fois par semaine. Il lui suffit de passer un coup de fil à Poutine pour ne rien se dire et hop, ça relègue au second plan les candidats, ils feront campagne mais elle ne sera pas audible.felipe a écrit : 04 mars 2022, 11:24Tu crois vraiment en ce que tu écris ?Marc 4 tri a écrit : 04 mars 2022, 10:09
C'est une évidence, il va non seulement profiter du contexte pour passer pour le "père de la nation" mais va également être le seul à faire campagne, il est sous les projecteurs en permanence tandis que les autres seront baillonnés par le contexte actuel.
C'est plutôt l'inverse.
-
Trapanelle en nat
-
Evisims
Ce que j’y vois surtout c’est que MLP + Z, c’est au dessus de Macron…Trapanelle en nat a écrit : 04 mars 2022, 13:04 https://www.ifop.com/presidentielle-2022/
ça va encore pleurer dans les chaumières![]()
-
Bardamu
De nombreux comptes Twitter de soutien à Zemmour et Le Pen suspendus à un mois du 1er tour le lendemain de l’annonce de la candidature de Macron !
Un hasard ?
Un hasard ?
-
Evisims
Je sais pas… Macron a des actions chez Twitter ?Bardamu a écrit : 04 mars 2022, 18:15 De nombreux comptes Twitter de soutien à Zemmour et Le Pen suspendus à un mois du 1er tour le lendemain de l’annonce de la candidature de Macron !
Un hasard ?![]()
Ou alors, ces comptes, en plus de soutenir MLP/Z, diffusaient-ils aussi des fake News sur la guerre en Ukraine ?
-
Thierry *OnlineTri*
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
retrouvez moi sur Strava ou Insta
-
Z__orglub
Oui, je ne pense pas qu'il votera Macron non plus : Jancovici prone la décroissance, ce qui est l'inverse de l'idéologie de Macron. Mais il a aussi dit qu'aucun candidat ne lui semblait à la hauteur. Qui sait, il peut penser que Macron est le "moins pire", même en ne considérant que les questions écolos. En tous cas, il ne votera pas pour un anti-nucléaire, ça c'est certain.Fab74ch a écrit : 04 mars 2022, 09:00Jamais Janco ne votera Macron. Si tu le suis sur LinkedIn EM en prend pour son grade quasi tous les jours (il ne poste en personne que sur ce RS, sa page FB est tenue par d’autres personnes)Marc 4 tri a écrit : 02 mars 2022, 01:55Tu te trompes, Macron a été élu sur un malentendu avec une abstention record, et il n’a pas manqué de la ramener pendant 5 (looongues) années.Z__orglub a écrit : 02 mars 2022, 01:24
Au 2eme tour, ça n'aura plus sans doute plus grand sens de voter, sauf peut-être dans une logique de barrage. Mais ne pas voter c'est aussi envoyer un message. Le candidat élu devra la ramener un peu moins si vraiment peu de gens ont voté pour lui.
Du reste
PickettyJLM
VillaniMacron
Mais on en saura plus quand le shift projet fera son évaluation des programmes des candidats.
-
Silver0l
Et sinon, que penser du schisme Jadot - Rousseau?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump