De droite extrême, absolument.Bardamu a écrit : 07 mars 2022, 14:57Donc pour toi, Macron est de droite ? Vraiment ?Marc 4 tri a écrit : 06 mars 2022, 19:44Z__orglub a écrit : 06 mars 2022, 18:05
Ce serait rigolo ! juste pour entendre les merdias expliquer que Melenchon c'est Staline etc...
Ça permettrait surtout d’avoir un débat lisible gauche-droite et de pourquoi pas mobiliser les abstentionnistes qui auraient clairement à se prononcer sur 2 visions radicalement opposées.
Pour une fois un vrai choix idéologique serait proposé aux français depuis bien longtemps.![]()
Election 2022...
-
Marc 4 tri
Re: Election 2022...
-
Silver0l
Marc 4 tri a écrit : 07 mars 2022, 16:31De droite extrême, absolument.Bardamu a écrit : 07 mars 2022, 14:57Donc pour toi, Macron est de droite ? Vraiment ?Marc 4 tri a écrit : 06 mars 2022, 19:44
Ça permettrait surtout d’avoir un débat lisible gauche-droite et de pourquoi pas mobiliser les abstentionnistes qui auraient clairement à se prononcer sur 2 visions radicalement opposées.
Pour une fois un vrai choix idéologique serait proposé aux français depuis bien longtemps.![]()
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
-
FAYARD
Ouais, on peut lui reprocher pleins de truc à Macron, mais ça c’est un peu too much. Mets un Zemmour à la tête du pays, tu vas vite voir la différence, ne serait ce que dans le comportement des FO.Marc 4 tri a écrit : 07 mars 2022, 16:31De droite extrême, absolument.Bardamu a écrit : 07 mars 2022, 14:57Donc pour toi, Macron est de droite ? Vraiment ?Marc 4 tri a écrit : 06 mars 2022, 19:44
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
-
Marc 4 tri
Oui bon ya pas que les FO dans la vie..FAYARD a écrit : 07 mars 2022, 19:51Ouais, on peut lui reprocher pleins de truc à Macron, mais ça c’est un peu too much. Mets un Zemmour à la tête du pays, tu vas vite voir la différence, ne serait ce que dans le comportement des FO.
NOTE : j ai écrit droite extrême et pas extrême droite.
-
Silver0l
Bon, à part ça, on a la liste des 12 candidats. Il y en a pour tous les goûts!
-
Bardamu
Marc 4 tri a écrit : 07 mars 2022, 16:31De droite extrême, absolument.Bardamu a écrit : 07 mars 2022, 14:57Donc pour toi, Macron est de droite ? Vraiment ?Marc 4 tri a écrit : 06 mars 2022, 19:44
-
Evisims
Bardamu et Silver d’accord !!
C’est assez rare pour être souligné.
-
Silver0l
Oui, je crois qu'avec Marco on a trouvé un comique qui faut l'unanimité!Evisims a écrit : 08 mars 2022, 07:33 Bardamu et Silver d’accord !!
-
Marc 4 tri
Quand BHsiLver nous sort que Macron est de gauche et ecolo …. 
-
Bardamu
Une lecture Michéaesque peut amener à dire que la gauche commence à Pécresse jusqu'à Mélenchon. Poutou inclassable et Nathalie Arthaud la candidate Marxiste de la classe ouvrière et donc pas de gauche, selon Michéa, le Marxisme n'étant pas de gauche. Bien évidemment que ça se discute, mais ça s'entend aussi...Marc 4 tri a écrit : 08 mars 2022, 13:33 Quand BHsiLver nous sort que Macron est de gauche et ecolo ….![]()
Donc Macron est la droite de la gauche mais est à gauche...
-
Marc 4 tri
Je n’ai pas cette lecture là.Bardamu a écrit : 08 mars 2022, 13:44Une lecture Michéaesque peut amener à dire que la gauche commence à Pécresse jusqu'à Mélenchon. Poutou inclassable et Nathalie Arthaud la candidate Marxiste de la classe ouvrière et donc pas de gauche, selon Michéa, le Marxisme n'étant pas de gauche. Bien évidemment que ça se discute, mais ça s'entend aussi...Marc 4 tri a écrit : 08 mars 2022, 13:33 Quand BHsiLver nous sort que Macron est de gauche et ecolo ….![]()
Sur le volet économique les programmes de Z et de Macron sont du neo libéralisme pur, la différence se fait sur le dosage de vaseline.
Sur la question sécuritaire effectivement EM fait beaucoup plus attention (en même temps c est pas dur si on compare à Z) mais on a bien vu de ce dont il était capable.
Là aussi c est une question de vaseline.
-
Bardamu
Non, Zemmour est un libéral-Colbertiste. Surtout pas ultra ni néo libéral. C'est un libéral du petit commerce, mais qui surveille le grand capitalisme.Marc 4 tri a écrit : 08 mars 2022, 14:41Je n’ai pas cette lecture là.Bardamu a écrit : 08 mars 2022, 13:44Une lecture Michéaesque peut amener à dire que la gauche commence à Pécresse jusqu'à Mélenchon. Poutou inclassable et Nathalie Arthaud la candidate Marxiste de la classe ouvrière et donc pas de gauche, selon Michéa, le Marxisme n'étant pas de gauche. Bien évidemment que ça se discute, mais ça s'entend aussi...Marc 4 tri a écrit : 08 mars 2022, 13:33 Quand BHsiLver nous sort que Macron est de gauche et ecolo ….![]()
Sur le volet économique les programmes de Z et de Macron sont du neo libéralisme pur, la différence se fait sur le dosage de vaseline.
Sur la question sécuritaire effectivement EM fait beaucoup plus attention (en même temps c est pas dur si on compare à Z) mais on a bien vu de ce dont il était capable.
-
FAYARD
Moi je pense que non. Pour ma part, il fera du Macron sur le plan économique.Bardamu a écrit : 08 mars 2022, 15:21Non, Zemmour est un libéral-Colbertiste. Surtout pas ultra ni néo libéral. C'est un libéral du petit commerce, mais qui surveille le grand capitalisme.Marc 4 tri a écrit : 08 mars 2022, 14:41Je n’ai pas cette lecture là.Bardamu a écrit : 08 mars 2022, 13:44
Une lecture Michéaesque peut amener à dire que la gauche commence à Pécresse jusqu'à Mélenchon. Poutou inclassable et Nathalie Arthaud la candidate Marxiste de la classe ouvrière et donc pas de gauche, selon Michéa, le Marxisme n'étant pas de gauche. Bien évidemment que ça se discute, mais ça s'entend aussi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
-
Bardamu
Il est l’anti-Macron. C’est d’ailleurs marrant de voir Macron le piller sur son programme quant au nucléaire et à l’arméeFAYARD a écrit : 08 mars 2022, 17:50Moi je pense que non. Pour ma part, il fera du Macron sur le plan économique.Bardamu a écrit : 08 mars 2022, 15:21Non, Zemmour est un libéral-Colbertiste. Surtout pas ultra ni néo libéral. C'est un libéral du petit commerce, mais qui surveille le grand capitalisme.Marc 4 tri a écrit : 08 mars 2022, 14:41
Je n’ai pas cette lecture là.
-
Marc 4 tri
Et les heures supp et la taxe TV et les impôts ... aucune imagination à droite !Bardamu a écrit : 08 mars 2022, 18:57Il est l’anti-Macron. C’est d’ailleurs marrant de voir Macron le piller sur son programme quant au nucléaire et à l’arméeFAYARD a écrit : 08 mars 2022, 17:50Moi je pense que non. Pour ma part, il fera du Macron sur le plan économique.Bardamu a écrit : 08 mars 2022, 15:21
Non, Zemmour est un libéral-Colbertiste. Surtout pas ultra ni néo libéral. C'est un libéral du petit commerce, mais qui surveille le grand capitalisme.