Oui ! Parce que je n'apprécie pas les gens comme toi qui essaient de manipuler les autres...Raoul Volfoni a écrit : 01 avr. 2022, 23:27C’était obligatoire le « T’es pas câblé pour comprendre » ?felipe a écrit : 01 avr. 2022, 23:07Laisse tomber. Tu n'es pas câblé pour comprendre.Raoul Volfoni a écrit : 01 avr. 2022, 14:07 D'ailleurs comment se faire redresser ISF en 2016 quand on n'a que 500 K€ en 2022 ?
L'ISF se calcule sur le foyer fiscal (Emmannuel + Brigitte).
La déclaration de patrimoine, c'est que Macron.
Imaginons que emmanuel et brigitte ont un patrimoine commun (50/50) de 2 M€. Ils sont donc redevablesde l'ISF.
Par contre, dans sa déclaration de patrimoine, macron ne doit déclarer que 1 M€ puisque le reste appartient à son épouse.
En tous cas le couple Macron a subit une régularisation.
On a connu d'autres couples présidentielle non régularisés pour exactement la même chose.
Certains ici ont la mémoire courte.
J’aurais compris l’agressivité si j’avais dit une connerie mais là ce n’est qu’un argument a fortiori dans mon propos.
Tu te prends pour Fayard avec ce débordement de testostérone déplacé ?![]()
Pour le reste, c’est bien tu as accès à son dossier donc ?
Visiblement, tu sembles connaître l’assiette de leur imposition. Dis en nous davantage puisque tu es « câblé » !
Et pour ses rémunérations d’associé gérant, t’as des infos aussi ? Parce que c’est quand même l’essentiel de mon message que tu as caviardé…
T’avais compris ?
Tu sais pertinemment faire la différence entre le patrimoine du foyer fiscal (Emmannuel + Brigitte) et le patrimoine de l'individu seul (Emmanuel).
Je n'ai pas besoin d'avoir accès au dossier pour faire cette différence. Cette différence est accessible sur les sites officiels de l'Etat.
Comparer le patrimoine du foyer fiscal de 2016 avec le patrimoine individuel de macron de 2022, c'est juste de la manipulation primaire.
Ce n'est donc pas un argument : c'est bien une connerie et surtout une manipulation quand on ne dit pas clairement qu'on ne compare pas exactement les mêmes choses.
Avec des gens un peu avertis, cela ne marche pas et tu te décridibilises. Tu entres dans la case manipulateur.
Zorglub était beaucoup plus fin que toi dans cet art.
Pour ses rémunérations d'associé-gérant, je n'ai pas accès au dossier. Je ne réagis que sur ce que je comprends. Mais quand sur un point "simple", je comprend qu'on essaie de me manipuler, généralement, je suis circonspect sur le reste.
Mais je te retourne ta remarque : tu ne réagis pas sur le fait que d'autres candidats à la présidentielle, il y a 15 ans, n'ont pas été redressé sur l'ISF non déclarés par sous évaluation du patrimoine immobilier.
A 15 ans d'intervalle, les mêmes causes n'ont pas donné les mêmes effets.