Quelle Epreuve distance Ironman en 2025 ? demande d'info

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Megasly
Messages : 41
Inscription : 30 juil. 2017 07:50

Quelle Epreuve distance Ironman en 2025 ? demande d'info

Message non lu par Megasly »

Bonjour,
Nous somme encore en mai 2024, mais je planifie déjà 2025 , plus précisément sur la période mi-mai à mi-juillet.
Je souhaite avant tout participer à une épreuve sur laquelle règne une bonne ambiance, et un lieu qui soit agréable pour mes accompagnateurs (j'ai par exemple trouvé que le triathlon de l'alpe d'huez, pour l'avoir fait par deux fois est top de ce coté là )

J'ai listé les suivant:
Frenchman
Nice
Sables d'olonnes
Hambourg
Klagenfurt
Chtriman
Vitoria gasteiz

merci pour vos échanges
PEB
Messages : 499
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Quelle Epreuve distance Ironman en 2025 ? demande d'info

Message non lu par PEB »

Pour avoir fait ou des proches qui ont fait 5 des 7 IM que tu cites, tous offrent une ambiance sympa, mais très différents. Si tes proches on envie d'être dans un site naturel au milieu des arbres: Carcans... L'iode de l'océan: sables d'olonnes... L'ambiance espagnol ou celle de la côte d'azur ? Bref, vaut mieux voir avec eux qu'avec nous...

Côté pratiquant, l'IM de Nice offre un parcours vélo magnifique. Mais il faut aimer la montagne! Et nager dans la grande bleue :sm3: . Après la CàP sur la prom, ça dépend des goûts... Mais les autres que tu cites ont aussi leur intérêt (mais perso, faire 180km de plat/vallonné :sm1: )
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Quelle Epreuve distance Ironman en 2025 ? demande d'info

Message non lu par claude »

Nice, c'est le classique des classiques.
40 ans qu'il existe, sans discontinuer, sur le même site et avec des parcours qui ont peu changé.
Alors, oui, ça grimpe...
Mais, autrement, tu as les fléchettes...
Claude
GNR
Messages : 1037
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Quelle Epreuve distance Ironman en 2025 ? demande d'info

Message non lu par GNR »

Lanzarote sans hesiter!!
natation en mer20-21 degré
parcours velomagnifique en une seule boucle, vallonné, venteux...
course à pied en 3 A/R sur bord de mer
sympa pour y passer qq vacances et pas trés cher
pas embeté par le drafting: 1000-1200 participants environ
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Quelle Epreuve distance Ironman en 2025 ? demande d'info

Message non lu par Leonick »

Lanza ça n'est pas le même budget si toute la petite famille doit suivre. Surtout si c'est juste pour un WE
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Jerome.A
Messages : 2861
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Quelle Epreuve distance Ironman en 2025 ? demande d'info

Message non lu par Jerome.A »

Tu pars d'ou?
Comment comptes tu y aller?
Quel profil priviligies tu?

SI tu as aime l'Alpe d'Huez, alors la montagne ne te fait pas peur, du coup tes choix je vote pour Le Hawaii Francais: Nice.

Et pourquoi pas Francfort?
Cette annee il est le 18 Aout, mais normalement il a lieu le dernier WE de juin.
By failing to prepare you are preparing to fail
Megasly
Messages : 41
Inscription : 30 juil. 2017 07:50

Re: Quelle Epreuve distance Ironman en 2025 ? demande d'info

Message non lu par Megasly »

Merci à tous pour vos lumières,

J'ai commencé par ce week end à suivre l'IM de hambourg, je pense que je vais continuer à regarder les autre sur ma short list et peut être que des infos comme les conditions météo , la beauté des paysages voir du parcours en course à pied (quitte à en baver sur la cap, autant que cela soit dans un endroits sympa) guideront mon choix :-)
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Quelle Epreuve distance Ironman en 2025 ? demande d'info

Message non lu par Ben boost »

Leonick a écrit : 30 mai 2024 14:29 Lanza ça n'est pas le même budget si toute la petite famille doit suivre. Surtout si c'est juste pour un WE
Ca dépend de plein de choses, à combien vous partez, où vous habitez donc de où vous partez.

Pour moi depuis la Lorraine
- Lanza : A/R Ryan Air c'est maxi 300 boules par personne, une semaine la bas en loc à Jables 500 boules
- Nice (par exemple) : A/R en bagnole 200 boules de carburant + 200 boule de péage, un semaine la bas.... 1000 boules ?
Répondre