Tour de France 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

J-3 avant le grand départ. Il est temps de créer le topic.
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

Mon top 5 à Nice.

1- Vingegaard (Visma)
2- Roglic (Bora)
3- Evenpoel (Soudal QS)
4- A. Yates (UAE)
5- C. Rodriguez (Ineos) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 603
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Blueboy »

Tu penses que Tadej va passer par la fenetre ?
Sois fier et prends cher.
laurent B
Messages : 191
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: Tour de France 2024

Message non lu par laurent B »

Sympa le parcours avec 3 étapes en Italie !!!
Une grande partie du territoire est vraiment escamoté cette année...néanmoins, because JO

Sur le prono, j'aurais du mal à comprendre la victoire de Vingegaard avec le peu de préparation qu"il aura eu pour être au départ...et une équipe à ses côtés plus faible cette année.
Pogacar me semble inaccessible cette année, d'autant qu'il vient de déclarer en ITW être dans la forme de sa vie...
Pour le reste des pronostiques, ils devraient tous répondre présents 😉
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2332
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 26 juin 2024 13:11 Mon top 5 à Nice.

1- Vingegaard (Visma)
2- Roglic (Bora)
3- Evenpoel (Soudal QS)
4- A. Yates (UAE)
5- C. Rodriguez (Ineos) :arrow:
Mon top 6 à Nice.
0 - Pogi :D
1- Vingegaard (Visma)
2- Roglic (Bora)
3- A. Yates (UAE)
4- C. Rodriguez (Ineos) :arrow:
5- Ayuso (UAE)
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

Blueboy a écrit : 26 juin 2024 14:14 Tu penses que Tadej va passer par la fenetre ?
J'espère surtout qu'il ne va pas nous refaire le coup du Giro 2024, insupportable.
Et puis Hinault en a plein la bouche de Pogacar, c'est dire si ça me le rend encore moins sympathique.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10094
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2024

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 26 juin 2024 14:47
Blueboy a écrit : 26 juin 2024 14:14 Tu penses que Tadej va passer par la fenetre ?
J'espère surtout qu'il ne va pas nous refaire le coup du Giro 2024, insupportable.
Et puis Hinault en a plein la bouche de Pogacar, c'est dire si ça me le rend encore moins sympathique.
Tu le vivras mieux si c est Vingegaard qui nous fait une Giro 2024 après une demi préparation ? :wink: v
geraud
Messages : 10094
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2024

Message non lu par geraud »

Moi je dirais
1- Pogacar
2- Almeida
3- Adam Yates
4- Ayuso
.... mais je pense qu il y aura au moins 2 coureurs n etant pas chez UAE dans les 10 :D
geraud
Messages : 10094
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2024

Message non lu par geraud »

Plus sérieusement :
1- Pogacar
2- Roglic
3- Rodriguez
4- Jorgenson
5- S Yates
6- Carapaz
7- Almeida
8- A Yates
9- Gall
10- Bernal
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 26 juin 2024 17:15 Tu le vivras mieux si c est Vingegaard qui nous fait une Giro 2024 après une demi préparation ? :wink: v
A un moment donné et a fortiori après son Giro où il a été ultra-insolemment dominateur, "Pogacharge" va avoir une mauvaise journée sur ce Tour 2024.
Vingegaard a eu une préparation tronquée, il n'a pas couru depuis avril. Sur le papier, c'est injouable.
Mais il est double vainqueur du TdF, ça signifie qu'il a des ressources, des qualités supérieures à la moyenne, et que s'il a décidé de défendre son titre, c'est qu'au fond de lui, il se donne cette possibilité, cette opportunité.
A ce niveau de compétition, je ne pense qu'il se serait aligné sur le Tour s'il ne se sentait pas près physiquement, pas près à affronter Pogacar.
Et puis je pense que Vingegaard boit lui aussi chaque matin une potion magique pour mieux récupérer, mieux respirer, mieux dormir, mieux grimper,
mieux rouler.
La première semaine sera importante, Vingegaard risque de perdre du temps. Mais la 3e semaine peut tout changer, notamment les deux derniers jours et encore plus le CLM final à Nice.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10094
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2024

Message non lu par geraud »

C est bien tout le problème.
Sur le papier c est injouable, mais s il est la c est qu il pense pouvoir battre Pogacar, donc écraser tous les autres.
Donc une domination type Giro 2024, c est gênant. Une domination type Giro 2024 quand en plus ça semblait déjà injouable de revenir si vite a son niveau..
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 27 juin 2024 09:11 C est bien tout le problème.
Sur le papier c est injouable, mais s il est la c est qu il pense pouvoir battre Pogacar, donc écraser tous les autres.
Donc une domination type Giro 2024, c est gênant. Une domination type Giro 2024 quand en plus ça semblait déjà injouable de revenir si vite a son niveau..
Pourquoi une domination type Giro 2024 ?
Déjà, Vingegaard va avoir des difficultés en première semaine, retour à la compétition, étapes de montagne, appréhension de la chute, etc. Il faudra qu'il perde le moins de temps possible.
Je vois plutôt un scenario avec une remontada en 3e semaine avec l'estocade sur les étapes 19 et 20 (des boucheries :roll: ) et le coup de grâce sur le CLM de dimanche, façon duel Fignon-LeMond. Enfin, dans mes rêves :sm11: :sm11: :lol:
Après, il y a une chose à ne pas écarter, c'est qu'on ne sait rien du niveau de Vingegaard. Il n'a certes pas couru depuis avril mais à mon avis, s'il est au départ, c'est qu'il se sent performant.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JYE
Messages : 13
Inscription : 31 mai 2023 14:30

Re: Tour de France 2024

Message non lu par JYE »

Hello,

Ce qui fait peur, ce sont les 600 contrôles qui seront effectués sur ce TDF. C'est bon, je sors

Roglic, je ne le vois pas sur le podium vs le Dauphiné, je l'ai trouvé limite sauf si sa préparation était "en cours"
Vingegard : Si podium, il faut s'interroger, même sans.
Pogacar : Pas de commentaire
Voir la moyenne lors de la première semaine et si plus de chutes que d'habitude
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2332
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Yo L »

A voir si ces fameux " 600 " contrôles ne vont pas changer la donne car d'après un ami très impliqué dans l'anti-dopage, même si il n'a aucune certitude, il a quelques espoirs que .... :roll:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
JYE
Messages : 13
Inscription : 31 mai 2023 14:30

Re: Tour de France 2024

Message non lu par JYE »

RE,

Pour les contrôles (pas que le sport) , nous ne trouvons que ce que nous voulons trouver/prouver.

Dopage Technique : c'est simple , on prends les vélos des 5 1er des étapes tous les jours et analyse , je pense que cela ne doit pas prendre trop de temps.
Il faut les ressources pour le faire

Autres dopages : !!!!Comme JO, qqes possibilités :
--> Contrôles "forts" et prendre comme support les JO
--> Pas de vagues , il faut que la fête soit là

Globalement, il faut une volonté "politique" et pas des "bisounours"
Répondre