LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

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Boulegan
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

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Le vélo des pistards français pour les JO 2024
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Bryce
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

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C'est le prototype ça :?: :D :shock: :shock: :shock:
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Boulegan
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

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Bryce a écrit : 03 juil. 2024, 07:48 C'est le prototype ça :?: :D :shock: :shock: :shock:
Non, le modèle de "série" qui sera utilisé par les pistards français.
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Ben boost
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Ben boost »

2005 chez cervelo (toujours les mêmes principes en 2024) :
- Le moins de vide possible entre la roue arrière et le cadre,
- la fourche la plus étroite possible,
- tube diagonal qui épouse le passage de roue avant,
- bords de fuite extra fins.

2024 chez LOOK :
- chie dedans, 10cm ca fera de l'air !
- Maurice, si on essayait d'écarter les fourreaux au max ?
- hein !?!
- pourquoi tu affines le cadre derrière ? Vazy fais le carré !

Ou la piste et la route y'a vraiment rien à voir, ou les lois de l'aéro ont changé ces derniers temps, où chez plook y'a des génies encore incompris.
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par jat.gab »

C'est pourtant ce qui se fait actuellement sur les derniers vélos de TT et piste, Lotus pour la piste chez les Anglais (toujours à la pointe), les nouveaux Giant, Trek, Canyon... On des écartements importants, les autres sont aujourd'hui des ringarts :mrgreen:
jat.gab
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par jat.gab »

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Boulegan
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit : 03 juil. 2024, 14:10 Ou la piste et la route y'a vraiment rien à voir, ou les lois de l'aéro ont changé ces derniers temps, où chez plook y'a des génies encore incompris.
J'y comprends pas grand chose en aéro mais je pense qu'entre la route et la piste, ce n'est pas du tout les mêmes attendus.
Rigidité, vitesse, contrainte sur le cadre, pénétration dans l'air, on ne doit pas être dans les mêmes standards.
A commencer, déjà, que la piste, ça se passe sur la piste, c'est ovale la plupart du temps et ça doit forcément entrer en ligne de compte dans la conception d'un cadre.
Et puis je pense qu'à ce niveau d'ingénierie, les types savent ce qu'il font.
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léo76
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par léo76 »

Ben boost a écrit : 03 juil. 2024, 14:10 2005 chez cervelo (toujours les mêmes principes en 2024) :
- Le moins de vide possible entre la roue arrière et le cadre,
- la fourche la plus étroite possible,
- tube diagonal qui épouse le passage de roue avant,
- bords de fuite extra fins.

2024 chez LOOK :
- chie dedans, 10cm ca fera de l'air !
- Maurice, si on essayait d'écarter les fourreaux au max ?
- hein !?!
- pourquoi tu affines le cadre derrière ? Vazy fais le carré !

Ou la piste et la route y'a vraiment rien à voir, ou les lois de l'aéro ont changé ces derniers temps, où chez plook y'a des génies encore incompris.
Ça rappelle les 496 et 596 avec la roue arrière espacée du cadre ainsi que la roue avant qui ne rejoignait par le tube diagonale. Il avait peut-être trop d'avance sur ce point par rapport à la concurrence ? (section "Why the gap ?")
https://www.slowtwitch.com/Products/A_L ... 9_485.html
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Bryce
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Bryce »

En tout les cas c'est dingue de voir comme on conçoit selon des règles précises et pointues et 10 ans plus tard son opposé sous le prétexte de l'évolution de l'ingénierie et des recherches aéro... ça laisse perplexe :doh: :think:
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Bryce
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Bryce »

léo76 a écrit : 03 juil. 2024, 23:29
Ben boost a écrit : 03 juil. 2024, 14:10 2005 chez cervelo (toujours les mêmes principes en 2024) :
- Le moins de vide possible entre la roue arrière et le cadre,
- la fourche la plus étroite possible,
- tube diagonal qui épouse le passage de roue avant,
- bords de fuite extra fins.

2024 chez LOOK :
- chie dedans, 10cm ca fera de l'air !
- Maurice, si on essayait d'écarter les fourreaux au max ?
- hein !?!
- pourquoi tu affines le cadre derrière ? Vazy fais le carré !

Ou la piste et la route y'a vraiment rien à voir, ou les lois de l'aéro ont changé ces derniers temps, où chez plook y'a des génies encore incompris.
Ça rappelle les 496 et 596 avec la roue arrière espacée du cadre ainsi que la roue avant qui ne rejoignait par le tube diagonale. Il avait peut-être trop d'avance sur ce point par rapport à la concurrence ? (section "Why the gap ?")
https://www.slowtwitch.com/Products/A_L ... 9_485.html
A ce sujet : Why the gap

OK, why the gap between the rear wheel and the seat tube? I felt like when they created the 496 that they were just getting into tri and didn’t know better. I mean, everyone knows that a tighter wheel tolerance is right. Right? On the 596, the gap was there again. Knowing how involved in the sport they’ve become, I had to ask. And they had an answer.

Their testing results found this: that while wind moves from the front to the back of a bike, the spinning wheel, particularly with spokes churning it up, pulls some air around the top of the wheel, back through the interior of the stays and toward the seattube. LOOK’s contention is that when the rear wheel I tucked into a tight cowling, it creates a wall. “Without a clear exit path for that air, we found you get a high degree of turbulence,” Tan says. “It goes against conventional wisdom, but that comes from thinking when looking at the bike statically. The story changes with a spinning wheel.”

LOOK says it is undergoing tunnel testing of different wheelsets to determine any variance between different aero section depths. If these guys are on point, perhaps they turn the popular belief that “tight is right” on its ear.

We didn’t get to ride the bike on display, but as to whether there is a noticeable effect, said LOOK International marketing manager Christoph Jouffret: “It’s something you feel,” he said. “When JaJa had that bike for three weeks before Nice, he called and said he regrets he didn’t have such a bike when he was racing. He couldn’t explain, but said it just amazed him, it was something he felt in the bike.

Jouffret added: “ Patrick Vernay went to Roth and won. He said normally he couldn’t stay with the other guys on the bike. He told us he dedicated his victory to the bike. I’ve heard of dedicated a race to your spouse or dying aunt. But a bike? It must be damn good.
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Bryce
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Bryce »

Aujourd'hui CLM sur le Tour, l'occasion de voir les derniers modèles et évolutions en action :wink:
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