Tapis de course - Vos Avis - pour un achat perso

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jarrah

Tapis de course - Vos Avis - pour un achat perso

Message non lu par Jarrah »

Salut à tous,

J'envisage d'acheter un tapis de course pour la maison.
Néanmoins il y a une offre pléthorique de modèles avec des caractéristiques toutes très différentes.

Ceux qui ont déjà fait l'expérience d'un tel achat auriez vous des conseils à me donner sur les spécification réellement essentielle que je doit prendre en compte pour mon choix?
Si certains on des modèles à me proposer je suis preneur également.

L'utilisation que je compte en faire :
- Principalement des footings de 50 min à 1h (4 fois par semaines max) allure max 14km/h (je ne compte pas faire de la VMA dessus) mais je compte acheter un modèle qui peut atteindre les 20Km/h (qui peut le plus - peux le moins)
- Budget max 900€
- Pas besoins de le replier il pourra rester en place à l'année
- On sera 2 à l'utiliser donc utilisation régulière (voir intensive selon certains :roll: )

J'ai déjà l'habitude courir sur tapis depuis plus de 10ans donc je connais (cf mon strava en signature).
Je cours au moins une fois par semaine en salle de sport (parfois 4 ou 5x en fonction de la météo) pour des raison pratique avoir un tapis à la maison me ferais gagner beaucoup de temps dans mon quotidiens. Et le temps c'est ce que j'ai de plus précieux :mrgreen:

Merci d'avance pour vos avis éclairé sur le sujet
https://www.strava.com/athletes/8699161
2024 ➡ IM 140.6 Vitoria-Gasteiz ✅
2025 ➡ IM 140.6 Les Sables d'Olonne-Vendée
Stade Montois Triathlon 🟡⚫
RobertoSP

Re: Tapis de course - Vos Avis - pour un achat perso

Message non lu par RobertoSP »

Salut Jarrah,

Je cours de temps en temps chez un copain sur un Moovyoo Jaguar 2.0, jamais eu de soucis, environ 900 euros à l'achat.

J'ai des proches qui ont un tapis Décathlon haut de gamme, là par contre ils n'ont que des soucis au niveau de l'usure du matériel.

Je ne peux pas t'aider plus... bonne recherche !
paikan

Message non lu par paikan »

Jarrah a écrit : 07 janv. 2025, 09:28 J'envisage d'acheter un tapis de course pour la maison.
Salut!

Ton post m'intéresse au plus haut point!

J'ai maintenant la place pour envisager la même chose, mais je ne suis pas encore totalement convaincu par l'intérêt d'un tapis de course.

Est-ce que le tapis de course est à la course ce que le HT est au vélo?
Autrement dit, est-ce qu'avoir un tapis de course est un réel bénéfice pour l'entrainement, pour moi qui habite en Ile de France?

Sans aller trop loin dans la réflexion je me disais que cela pourrait être utile pour augmenter le volume en ajoutant des courtes séances (et envisager du bi quotidien du coup), pour lesquelles parfois on se dit que cela ne vaut pas le coup de sortir.
Je pensais aussi que cela pourrait permettre de faire des séances de côtes bien calibrée, mais suis-je dans le vrai?

A+
kealla

Message non lu par kealla »

Hello

Il faut un tapis avec une grande surface de course sinon c'est vite inconfortable.
Regarde bien la garantie
La possibilité de l'incliner et également importante
il faut 1-2 % de pente pr simuler du plat exterieur sinon à vitesse egale c'est trop facile
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

et viser un modele qui tourne a 20Kmh mini aussi. Pas tant pour la vitesse mais c'est un gage de solidité sur le moteur

https://www.trimes.org/2016/11/5-princi ... s-roulant/
https://www.trimes.org/2017/11/le-tapis ... e-a-aimer/
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
paikan

Message non lu par paikan »

Merci pour les liens!

Maintenant que j'ai ça dans le crâne je ne peux qu'appuyer une nouvelle fois le post original de l'ami Jarrah car c'est vraiment la jungle le marché des tapis!!

Le KICKR RUN pourrait mettre tout le monde d'accord, mais à quel prix... :(
Jarrah

Message non lu par Jarrah »

Bon après avoir fait moultes recherches j'ai profité des soldes et j'ai commandé (hier) ce modèle :
https://www.carefitness.com/tapis-de-co ... 50-kinomap

J'ai pu le tester dans un magasin style "foulé" ou on vous propose de tester les chaussures avant de les acheter.
C'était le tapis qu'il y avait sur place pour faire le test, il m'avait paru OK par rapport à ce que je peux avoir dans ma salle de sport avec un tapis professionnel.

Concernant la pertinence du tapis et sa valeur ajouté sur l'entrainement moi je suis un convaincu :D
Néanmoins à mettre dans un contexte de complément avec la course outdoor.
Pour un sportif récréatif 100% tapis je pense que c'est ok ; pour un amateur sérieux ou cherchant la perf' ce n'est pas ce que je conseillerai.
L'an dernier j'ai fais 3000 km de course à pied dont un bon 40% sur tapis (dans ma salle de sport du coup)
Souvenez vous en 2024 de Janvier à Juin il pleuvait TOUT LES JOURS j'ai fais la quasi totalité de mes séances d'endurance fondamentale dessus ainsi que pas mal de fractionnés.
Pour les sorties longues et les sorties Spécifiques je les fait en extérieurs uniquement.
Néanmoins j'ai déjà fais quelques sorties longues sur tapis quand c'était l'apocalypse dehors :?

Mon records sur tapis 26KM en prépa marathon l'an dernier :sm11: :
(Pour ceux qui pense que c'est long sur tapis : SPOILER c'est aussi long que dehors :lol: )
https://www.strava.com/activities/10832459368

Je vous ferez un retour sur la bête quand je l'aurai bien rodé :twisted: :twisted: :twisted:
https://www.strava.com/athletes/8699161
2024 ➡ IM 140.6 Vitoria-Gasteiz ✅
2025 ➡ IM 140.6 Les Sables d'Olonne-Vendée
Stade Montois Triathlon 🟡⚫
RobertoSP

Message non lu par RobertoSP »

Jarrah a écrit : 14 janv. 2025, 09:45 (Pour ceux qui pense que c'est long sur tapis : SPOILER c'est aussi long que dehors :lol: )
Vu comme ça c'est sûr :lol: :lol:

Preneur de ton retour quand tu auras expérimenté le modèle !
Répondre