⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

TOUR DE FRANCE 2025

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message par geraud »

Boulegan a écrit : 22 juil. 2025, 10:21
geraud a écrit : 22 juil. 2025, 08:47 https://www.lepoint.fr/sport/tour-de-fr ... 868_26.php
J adore le titre... Jalabert cloue le bec à Bruno Masure....du même calibre que tous ces titres du style "machin l a mis en PLS"
En réalité le point de vue affiché par Bruno Masure était tout a fait entendable (même si certains pourront lui répondre qu ils s en foutent du dopage ou du passé de Jalabert et qu ils veulent juste profiter du spectacle).
Et la reponse de Jalabert c est plutot un mélange entre Calimero et c est celui qui dit qui y est...

Jalabert feint de nes pas comprendre que personne ne le jalouse pour ses victoires et que ce que beaucoup lui reprochent (dont Bruno Masure) c est son omerta.
Il suffit de comparer sa trajectoire avec celle de Virenque qui était tout aussi populaire et en réussite que lui en 1998.
Dieu sait que tout le monde s est moqué de Virenque qui niait envers et contre tout au début. Sauf qu il a fini par faire amende honorable, a payé par une suspension et le public a passé l eponge.
Jalabert a choisi de nier pour toujours. Meme devant une enquête parlementaire il n a pas souhaité dire les choses. Personne n est dupe pour autant; en revanche il s est enfermé pour toujours dans ce rôle de la personne qui nie contre toute évidence. Et donc à choisi de ne pas faire sa part dans la rupture avec le passé; ce qui interroge donc sur sa légitimité en tant que commentateur.
La situation dans laquelle il s est mise ne tient qu a lui et n a rien a voir avec de la jalousie.

Je trouve que sa réponse ne cloue le bec à personne et montre au contraire qu il n a pas évolué dans ce victimisation.
+1
Ah tiens...ça balance du lourd sur cette fin de Tour.
Apres l intervention calimeresque de Jalabert, égalisation de Richard Virenque sur le coup d envoi
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... na/1580092
J allais gagner ce Tour 98, rien ne pouvait m en empêcher a part cette affaire...
Bon, déjà, sur le terrain rien n est moins sur... Pantani et Ullrich n etaient pas venu pour faire de bornes et si Ullrich explose aux 2 Alpes (je crois) c est sans doute aussi lié au controle du matin.
Mais surtout le gars n a rien compris! Non ce n est pas une injustice! Non ce n est pas l affaire qui lui a volé le Tour.
Dans les règlements sportif, ce n est pas le premier qui passe la ligne qui gagne; c est le premier qui passe la ligne EN AYANT RESPECTE LE REGLEMENT, notamment antidopage.
Le problème est qu il faut deja réussir a les choper.
Mais en tout cas si le point de départ est que tu etais chargé comme une mule, NON, tu ne méritais pas de gagner ce Tour.

En tout cas, un grand merci à Jalabert, Virenque et Bruynel... la en 48h, 3 grands parcours dans le dopage, 3 trajectoires différentes (un suspendu 2 ans, un suspendu à vie, un qui a toujours nié mais écarté d antenne une annee) mais meme 25 ans après Jalabert qui se plaint qu on.n aime pas les vainqueurs, Bruyneel qui nargue devant le nom d Armstrong et Virenque qui pleure sur ce Tour 98 qui aurait du être pour lui.
Ils nous démontrent de façon quasi scientifique, avec cet échantillon représentatif des dopés de fin 90, qu ils sont incapables en 25 ans de prendre du recul, de faire amende honorable... les conséquences de leurs affaires de dopage sont une injustice. Indécrottables !!!

Ceux qui ne partagent pas l idee que pour que les choses changent il faudrait que les Riis, Gianetti,... et autre gros calibres quittent définitivement les encadrements d equipe peuvent regarder ces 3 exemples simultanés.
Tous ces gars partagent le fait de penser que s ils se chargeaient ca faisait juste partie du métier, que puisque les autres se dopaient aussi le meilleur reste le meilleur et que le fait qu ils aient eu des problèmes alors que d autres sont passés entre les gouttes est une injustice.

C est l histoire du gars qui rentre chaque soir en voiture avec 2g dans le sang mais considère que le problème ce sont les gendarmes qui l ont contrôlé alors que son pote passé juste derrière lui n a pas ete arrêté.

Quand tu es câblé comme ca, tu ne peux pas changer. Juste t adapter pour être plus malin vis à vis des contrôles. "Le dopage pas ma culture"... mais plutôt leur culture commune à tous ces Jalabert, Virenque, Bruyneel, Armstrong, Riis, Saiz...
D ailleurs, Jalabert qui a fini sa carrière chez Riis à été dirigé par Manolo Saiz en meme temps que Bruyneel qui a ensuite dirigé Armstrong et que Zulle qui a rejoint Virenque... beaucoup de consanguinité...
Boulegan

Message par Boulegan »

Oui, je te rejoins totalement sur l'analyse.
Hier, l'attitude de Nils Pollit rappelle l'intimidation dont étaient coutumiers les US Postal, les chronos d'ascension Armstrongesques, Pogacar qui fume la pipe dans la roue de Vingegaard sans transpirer et qui déclare à l'arrivée qu'il n'a pas voulu se faire trop mal...
Tout va bien dans le cyclisme...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux

Message par Pelvoux »

geraud a écrit : 22 juil. 2025, 23:06
Pelvoux a écrit : 22 juil. 2025, 20:22
geraud a écrit : 22 juil. 2025, 17:56
Elle illustre aussi le rôle ingrat, qu il.faut savoir accepter, d un equipier en cyclisme.
Si Evenepoel fait le Tour qu il espérait, ça ne fait pas de Paret Peintre un coureur moins fort aujourd'hui. Par contre jamais il n aurait eu cette liberté de mouvement.
Et d ailleurs ca vaut pour Ben Healy qui n aurait sans doute jamais pu tirer profit de sa forme pour réaliser un tel Tour si Carapaz n avait pas déclaré forfait juste avant le Tour.
Ce Tour 2025 va changer leur carrière à tous les deux... pourtant ce n etait pas le plan A de leur equipe
Le rôle ingrat? Nan mais faut arrêter, on va pleurer dans les chaumières.....
Si tu commençais par lire les commentaires avant de systématiquement critiquer ça rendrait peut-être les choses plus intéressantes.
Je n ai jamais dit qu ils étaient à plaindre. J ai juste dit que ces deux coureurs qui avaient le niveau pour briller personnellement sur ce Tour n auraient pas du en avoir l opportunite dans le rôle qui était le leur.
C est factuel et pour être equipier il.faut etre prêt a l accepter et ce n est pas donné a tout le monde.

Si tu ne trouves pas ça ingrat d abandonner ses ambitions de victoire sur le Tour quand tu en as le potentiel pour te faire péter la caisse pour ton leader a 5km de la ligne libre à toi.

Et si tu preferes pleurer dans les chaumières ça ne changera pas grand-chose. C est ce que tu fais depuis 16 étapes quel que soit le scénario, le vainqueur,...
Je t ai bien lu et je ne suis absolument pas d accord avec cet avis que je qualifierais de naif, qui était peut être vrai il y a 20 ans mais plus du tout aujourd hui..
Si tu abandonnes tes ambitions de victoirre sur le tour pour un autre, y a des compensations, j ai aucun doute là dessus.
Ben boost

Message par Ben boost »

Boulegan a écrit : 22 juil. 2025, 10:21
geraud a écrit : 22 juil. 2025, 08:47 https://www.lepoint.fr/sport/tour-de-fr ... 868_26.php
J adore le titre... Jalabert cloue le bec à Bruno Masure....du même calibre que tous ces titres du style "machin l a mis en PLS"
En réalité le point de vue affiché par Bruno Masure était tout a fait entendable (même si certains pourront lui répondre qu ils s en foutent du dopage ou du passé de Jalabert et qu ils veulent juste profiter du spectacle).
Et la reponse de Jalabert c est plutot un mélange entre Calimero et c est celui qui dit qui y est...

Jalabert feint de nes pas comprendre que personne ne le jalouse pour ses victoires et que ce que beaucoup lui reprochent (dont Bruno Masure) c est son omerta.
Il suffit de comparer sa trajectoire avec celle de Virenque qui était tout aussi populaire et en réussite que lui en 1998.
Dieu sait que tout le monde s est moqué de Virenque qui niait envers et contre tout au début. Sauf qu il a fini par faire amende honorable, a payé par une suspension et le public a passé l eponge.
Jalabert a choisi de nier pour toujours. Meme devant une enquête parlementaire il n a pas souhaité dire les choses. Personne n est dupe pour autant; en revanche il s est enfermé pour toujours dans ce rôle de la personne qui nie contre toute évidence. Et donc à choisi de ne pas faire sa part dans la rupture avec le passé; ce qui interroge donc sur sa légitimité en tant que commentateur.
La situation dans laquelle il s est mise ne tient qu a lui et n a rien a voir avec de la jalousie.

Je trouve que sa réponse ne cloue le bec à personne et montre au contraire qu il n a pas évolué dans ce victimisation.
+1
+2 !!!

Jalabert on pourrait l'oublier et effectivement flécher notre énergie sur autre chose, mais :
- il est responsable en premier lieu de la continuation de l'omerta de part sa position de commentateur sur le service public et est la preuve quotidienne que rien n'a changé et que la soupe est toujours aussi bonne (pour lui mais pas que),
- je suis pour la suspension à vie des chaudières donc ca me fait chier de le voir encore sur les résultats de courses,
- la comm qui l'entoure avec les titre de champion du monde IM est la preuve chaque fois renouvelée de sa malhonnêteté intellectuelle,
- de part sa popularité il avait la quasi obligation morale de faire changer les choses, mais non... :roll:
Ben boost

Message par Ben boost »

Boulegan a écrit : 22 juil. 2025, 16:16 Il me semble d'ailleurs que le Danois a monté gros plateau, en tout cas du Chalet Reynard au sommet. :mrgreen: :sm1:
Il n'était pas en mono ?
Boulegan

Message par Boulegan »

Ben boost a écrit : 23 juil. 2025, 09:04
Boulegan a écrit : 22 juil. 2025, 16:16 Il me semble d'ailleurs que le Danois a monté gros plateau, en tout cas du Chalet Reynard au sommet. :mrgreen: :sm1:
Il n'était pas en mono ?
Oui, je pense que c'était un mono plateau. Quelle denture ? A vue de nez un 50 et derrière une cassette 10-33 peut-être (si chez Sram). Sur ce que j'ai vu dans l'ascension du Ventoux, il n'était pas tout à gauche, il avait 2 dents à l'arrière de "marge".
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Ben boost

Message par Ben boost »

Image
Boulegan

Message par Boulegan »

Ben boost a écrit : 23 juil. 2025, 10:32 Image
je vois pas ta photo, ton lien est hs
VB2

Message par VB2 »

Mercredi 23 juillet 2023, troisième et dernière semaine.

Alaphilippe en grande forme cette troisième semaine,

l homme à suivre , 38 ieme au général à 1 h 51.

Kevin Vauquelin sixième à 10 mn d avance sur le 11 ieme.

Vingegaard à 4 mn 15 du maillot jaune.
VB2

Message par VB2 »

Ce mercredi 23 juillet 2025, Étape de plaine entre

Bollène et Valence.

Arrivée théorique autour de 17 h 20
Boulegan

Message par Boulegan »

Pluie sur les 30 derniers km de l'étape, méfiance, surtout si ça arrive au sprint, ça va rouler vite dans le peloton pour reprendre les 4 de devant (1 mn à 27 km de l'arrivée) : Q. Pacher (Groupama-FDJ), M. Burgaudeau (TotalEnergies), J. Abrahamsen (Uno-X Mobility) et V. Albanese (EF Education - Easy Post).
Boulegan

Message par Boulegan »

Et chute dans le dernier km...
Victoire de Jonathan Milan (Trek) dans un sprint à 10-11 coureurs.
rswrc

Message par rswrc »

+1
[/quote]
Ah tiens...ça balance du lourd sur cette fin de Tour.
Apres l intervention calimeresque de Jalabert, égalisation de Richard Virenque sur le coup d envoi
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... na/1580092
J allais gagner ce Tour 98, rien ne pouvait m en empêcher a part cette affaire...
Bon, déjà, sur le terrain rien n est moins sur... Pantani et Ullrich n etaient pas venu pour faire de bornes et si Ullrich explose aux 2 Alpes (je crois) c est sans doute aussi lié au controle du matin.

[/quote]

Virenque oublie juste que justement pour gagner le tour en 1998 son équipe avait recruté Alex Zulle ...

Quant à Ullrich il perd surtout le tour à cause de sa crevaison au pied des 2 alpes
Boulegan

Message par Boulegan »

La fameuse étape-reine du col de la Loze, la loose pour qui, on saura ça en fin d'après-midi.
La Visma va faire tapis je pense, tenter dès le pied de la Madeleine (le Glandon est roulant et par paliers).
Si Pogacar est juste, on va vite le savoir. Cependant, je pense que le Slovène est vexé comme un pou de ne pas avoir gagné au Ventoux et des critiques concernant l'arrogance de son équipe et de Nils Pollit en particulier... Et puis il aimerait gagner une 5e étape sur ce Tour, comme l'an passé.
Image
Pelvoux

Message par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 24 juil. 2025, 10:43 La fameuse étape-reine du col de la Loze, la loose pour qui, on saura ça en fin d'après-midi.
La Visma va faire tapis je pense, tenter dès le pied de la Madeleine (le Glandon est roulant et par paliers).
Si Pogacar est juste, on va vite le savoir. Cependant, je pense que le Slovène est vexé comme un pou de ne pas avoir gagné au Ventoux et des critiques concernant l'arrogance de son équipe et de Nils Pollit en particulier... Et puis il aimerait gagner une 5e étape sur ce Tour, comme l'an passé.
Image
Yes, victoire très probable du slovène. Avec une équipe aussi forte, c est du gâteau de contrôler sur une étape comme celle là.
Oui la visma va essayer. Comme Festina en 97? ( Presque la même étape).
Ca paraît compliqué de vraiment esseuler le slovène sans faire péter ses propres troupes, et je doute qu UAE laisse un kuss ou un Yates prendre 5 minutes d avance dans une échappée.
Donc ils vont essayer, avant très probablement d être renvoyés a leurs chères études.
Ce qu on ne sait pas, c est le maillot à pois de martinez, ainsi que les places au général derrière. Le réveil de Félix gall qui se retrouve sur son terrain favoris?
Le top 10 de jehat et Vauquelin ne semble pas menace, derrière, c'est deja très très loin.