⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

TRIATHLON EMBRUN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
scio

TRIATHLON EMBRUN

Message par scio »

:arrow: Pour tout le monde : https://www.embruntriathlon.com/
Jarrah

Re: TRIATHLON EMBRUN

Message par Jarrah »

Bonjour à tous !
je souhaiterais avoir quelques renseignement sur le triathlon d'embrun (Le format XXL)
Je serais intéressé pour y participer la saison prochaine.

J'en ai discuter avec 2 personnes de mon entourage qui l'ont fait l'an dernier et il ne m'ont pas vraiment donné l'envie dans leur récit d'aller là bas.
Je m'explique :
- J'ai eu de mauvais retour quant à l'organisation... (dans son ensemble)
- Les ravitos sont apparemment un gros bordel
- Sur la partie Vélo un de mes collègue à du mettre pied à terre 3 ou 4 fois car apparemment y a beaucoup de voiture sur le circuit qui peuvent créer des bouchons ??? et la circulation est très compliqué.
- Y'a aussi la partie logement (et son coût) si d'ailleurs vous avez des astuces sur ce point???

Donc globalement y'a t'il des triathlète qui aurais fait la course durant les dernières années (pas 20 ans en arrière car ça a pu changer depuis) et qui pourrait me confirmer ou m'infirmer les retour plutôt négatif que j'ai eu autour de cette course ?
Par avance merci pour le temps que vous m'accorderez 🙏

Ps: Ceux avec qui j'en ai discuter sont des habitué du label IM du coup leur avis et peut être biaisé... d'où ma question ici.
Strava: Alex Bats 🦊 // Insta: _alexbts
2024 ➡ IM Vitoria-Gasteiz
2025 ➡ IM Les Sables d'Olonne
Stade Montois Triathlon 🟡⚫
h-tri

Re: TRIATHLON EMBRUN

Message par h-tri »

Alors là tu parles de l'Embrunman et pas du triathlon d'Embrun, il y a des sujets spécifiques sur ce forum.
J'ai fait 3 fois l'Embrunman et aussi 3 full au label IM donc je suis assez bien placé pour te répondre.
- le chef de l'organisation est très spécial, il y a des petites points qui agacent dans l'organisation, mais il y a surtout énormément de bénévoles qui sont tous adorables et dévoués
- les ravitos sont moins bien rodés que sur IM (moins de longueur de ravito, parfois il peut arriver de devoir remplir sa gourde soi même) mais tu ne vas pas non plus perdre des heures
- sur la partie vélo je ne vois pas de quoi tu parles. La première boucle il n'y a pas ou quasiment pas de voitures. Ensuite il y a sur certains secteurs des interdictions (dans certains sens) ou limitations de circulation pour les voitures. Quelques suiveurs un peu pénibles dans l'Izoard (qui doublent en klaxonnant, s'arrêtent un peu plus loin, puis te redoublent...) mais je ne vois pas dans quelles circonstances on pourrait être amené à mettre pied à terre.
- pour les logements là aussi j'ai toujours trouvé des trucs abordables même en m'y prenant au dernier moment.

Et pourquoi je suis revenu 3 fois sur l'Embrunman et que j'ai encore envie de le refaire :
- une ambiance vraiment unique que je n'ai retrouvée sur aucun IM (Vichy, Nice, Thun) avec le départ de nuit, l'ambiance extraordinaire au départ natation, à la première transition et au départ vélo
- le parcours vélo unique (bon j'avoue que je n'ai jamais apprécié le "bonus" de la montée de Chalvet à la fin, et encore moins la descente !)
- la gentillesse et le dévouement des bénévoles
- le défi physique que représente cette course par rapport à un IM labellisé. Même avec l'expérience il faut toujours rester très humble...