⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Ironman 70.3 Nice (et Ironman Nice)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jat.gab

Re: Ironman 70.3 Nice (et Ironman Nice)

Message non lu par jat.gab »

Juste une question, si on avait eu une arrivée du Tour de France à Nice à cette date, l’étape aurait elle été annulée ?

Je ne parle pas du risque pour les coureurs pro, mais juste du nombre de spectateurs (nettement supérieur à celui d’un Ironman), de bénévoles et de secours mobilisés.

Je pense que la question ne se serait même pas posée ! Non ?

Et juste une question, il y a combien de triathlètes sur ironman qui encombrent les urgences à chaque épreuve ? Je n’en ai aucune idée, c’est juste pour savoir
Mirko

Message non lu par Mirko »

jat.gab a écrit : 30 juin 2026, 13:54 Juste une question, si on avait eu une arrivée du Tour de France à Nice à cette date, l’étape aurait elle été annulée ?

Je ne parle pas du risque pour les coureurs pro, mais juste du nombre de spectateurs (nettement supérieur à celui d’un Ironman), de bénévoles et de secours mobilisés.

Je pense que la question ne se serait même pas posée ! Non ?

Et juste une question, il y a combien de triathlètes sur ironman qui encombrent les urgences à chaque épreuve ? Je n’en ai aucune idée, c’est juste pour savoir
Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait 2 triathletes qui ont fini en réa suite au IM WC à Nice donc en 2023 (sauf erreur de ma part).
claude

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 30 juin 2026, 12:58 ...
De toutes les manières, il va falloir changer !
Changer la date de l'IM de Nice et d'autres épreuves, réduire le nombre de participants (4500 partants sur l'IM et le 70.3, c'est beaucoup trop en cas de tension ou de saturation hospitalière) qui implique un nombre dément de bénévoles et de sécurité (faut y penser à ces milliers bénévoles et de forces de l'ordre des heures et des heures sous 40°à l'ombre !!), mettre en place un protocole (comme l'index WBGT pour Wet Bulb Globe Temperature en cyclisme, pas ou peu respecté par l'UCI) sur lequel les organisateurs pourront s'appuyer concrètement pour justifier une annulation ou un report, vu que certains et certaines triathlètes n'ont pas la lucidité de regarder ce qui se passe autour d'eux. :arrow:
Septembre...
Claude
Leonick

Message non lu par Leonick »

Avant l'avènement de la distance ironman sur Nice, le LD (4-120-30) se faisait essentiellement en septembre-octobre et c'était cool de se retrouver en été indien en étant parti de Paris sous la grisaille.
Mais pour Ironman, le faire à cette période cela veut dire que les meilleur(e)s pros et AG seront à Hawai, donc le niveau serait moins relevé sur Nice.
Et le départ la nuit, à viser la lumière d'un bateau phare, avec le jour qui se levait durant la natation c'était un bon souvenir.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Weshgros

Message non lu par Weshgros »

Effectivement les quelques interventions que j'ai vu de triathlètes sur les réseaux sociaux m'ont semblée incroyables ! Les mecs ont un énorme melon , se sentaient réellement invincibles et au dessus du commun des mortels !
Pour avoir fait un paquet d'IM, il faut être réalise, c'est n'est clairement pas vrai, il suffit de regarder les dernières heures d'un marathon IM, on est loin d'avoir uniquement des machines de guerre, il faut rester réaliste.
C'est sûr que ça demande parfois d'énormes sacrifices. Et sur le label Ironnman en particulier il y a en plus un investissement financier qui fait qu'il y a de quoi être dégouté. Sur un autre tri, on aurait plus tendance à se dire tant pis, je passe au suivant.