⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

TOUR DE FRANCE 2026

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux

Re: TOUR DE FRANCE 2026

Message non lu par Pelvoux »

Vauquelin en jaune ce soir, y a plus que des chances!
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 04 juil. 2026, 10:26 Vauquelin en jaune ce soir, y a plus que des chances!
Le temps est pris sur le 1er coureur de chaque équipe il me semble, UAE et Bora sont favoris, Ineos juste derrière je pense.
La cote de Montjuic, Pogacar va la monter à bloc, il sera devant.
Evenpoel a très envie d'être en jaune aussi ce soir, est-ce qu'il ne va pas mettre ses équipiers dans le rouge, c'est un risque.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux

Aah la la. Premièr ENORME désaccord sur ce tour 2026!
Pogacar favoris pour le jaune? Nannnn! Pas possible!!!!
La côte fait 800 m a 7 pourcent, ça fait 1 45 d effort max lance pleine balle. Il peut mettre grand grand max 10/15 secondes a un vauquelin. ( Et c est déjà énorme, plus de 100 watts de diff pour 15 secondes).
Pogacar, ok, c est un peu Chuck Norris ou de Niro dans les nerfs a vifs, mais la, faut pas pousser!
Avec Vauquelin, foss, tarling, ganna, kwiato, voire godon, qui est pas un manche sur des petites distances, les rouge et noirs vont tout explose sur la première partie. Contrairement aux UAE qui ont base leur prepa sur la montagne, ineos a du prépare ce rdv depuis belle lurette. Y aura pas photos, ou alors y a définitivement plus d espoir, je dépose le bilan....
Boulegan

Pelvoux a écrit : 04 juil. 2026, 11:44 Aah la la. Premièr ENORME désaccord sur ce tour 2026!
Pogacar favoris pour le jaune? Nannnn! Pas possible!!!!
La côte fait 800 m a 7 pourcent, ça fait 1 45 d effort max lance pleine balle. Il peut mettre grand grand max 10/15 secondes a un vauquelin. ( Et c est déjà énorme, plus de 100 watts de diff pour 15 secondes).
Pogacar, ok, c est un peu Chuck Norris ou de Niro dans les nerfs a vifs, mais la, faut pas pousser!
Avec Vauquelin, foss, tarling, ganna, kwiato, voire godon, qui est pas un manche sur des petites distances, les rouge et noirs vont tout explose sur la première partie. Contrairement aux UAE qui ont base leur prepa sur la montagne, ineos a du prépare ce rdv depuis belle lurette. Y aura pas photos, ou alors y a définitivement plus d espoir, je dépose le bilan....
J'aimerais bien que Vauquelin soit maillot jaune ce soir, bien sûr.
Mais UAE en CLM/équipes, c'est des brutes aussi, tu as Pogacar déjà, Politt, Del Toro qui n'est pas un manche sur CLM, Grosschartner, McNulty qui a qqs victoires sur la spécialité, Tim Wellens qui est un roule-toujours comme Politt, y a photo avec Ineos.
La où la différence se fera, hélas je le crains, c'est dans la dernière cote, Pogacar a plus de punch que Vauquelin sur ce genre de %.
Verdict vers 19 h 40 :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux

Vauquelin a tout de même du punch. Le léger doute, c'est tarling qui s'est tout de même fait la clavicule y a un mois. A part, ça, UAE ne va pas prendre tout les risques sur un parcours par moment assez tarabiscoté, au contraire d'INEOS qui a du absolument tout faire pour gagner la moindre microseconde. ( c'est à double tranchant, ils peuvent partir à la faute ).
Par ailleurs, c'est pas des roule toujours qu'il faut, ce sont des poursuiteurs et des as du prologue Et là dessus, pardon, mais on fait pas beaucoup mieux que les anglais.
Pogacar honnetement doit s'en tamponner de ce chrono. D'aileurs j'ai lu qu'UAE avait oublie de reserver un creneau d'entrainement sur le circuit à Barcelone. C'est clairement pas leur priorité.
Le but est d'arriver sain et sauf, pogacar mettra sa praline sur la fin pour reduite d'eventuels ecarts, et il gagnera demain.
Boulegan

Bien vu Dans la Musette :lol: :lol:
Movistar a fait n'imp :lol:

Image
Boulegan

Je pensais que les Visma allaient faire un gros chrono mais sans WVA, je les voyais 3 ou 4e.
Vingegaard en jaune, c'est quand même une belle surprise.
L'autre belle surprise, c'est la Lidl-Trek avec un surpuissant Vacek (le seul à tenir la roue de Pogacar lors d'une étape vallonée sur le Tour de Suisse, on sentait qu'il montait en puissance) :clap:
Les Ineos qui perdent Vauquelin et probablement la victoire, c'est rude, mais je n'y croyais pas trop, Vauquelin a été malade la semaine passée, je pensais qu'il allait lui manquer qq chose au Français mais pas de bol, crevaison.
Les DKT qui limitent bien la casse, Seixas solide, Romain Gregoire (Groupama) qui réalise une dernière montée de Montjuic stratosphérique, à surveiller demain !
Pelvoux

Tactique adéquat pour visma et equipre très très en forme.
Franchement impressionnant.
Ca peut dissuader pogacar de partir de loin les jours à venir.
Vauquelin a une sacrée poisse.
Le chrono de groupama, j ai pas compris comment ils ont pu sortir un aussi bon chrono avec la composition de l equipe.
Mais voilà, berthet abandon. Tout ça pour ça.
J espère que gregoire aura sa chance demain, mais avec pidcock et pogacar, voire vdp, ça va être dur.
geraud

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 04 juil. 2026, 18:26 Je pensais que les Visma allaient faire un gros chrono mais sans WVA, je les voyais 3 ou 4e.
Vingegaard en jaune, c'est quand même une belle surprise.
L'autre belle surprise, c'est la Lidl-Trek avec un surpuissant Vacek (le seul à tenir la roue de Pogacar lors d'une étape vallonée sur le Tour de Suisse, on sentait qu'il montait en puissance) :clap:
Les Ineos qui perdent Vauquelin et probablement la victoire, c'est rude, mais je n'y croyais pas trop, Vauquelin a été malade la semaine passée, je pensais qu'il allait lui manquer qq chose au Français mais pas de bol, crevaison.
Les DKT qui limitent bien la casse, Seixas solide, Romain Gregoire (Groupama) qui réalise une dernière montée de Montjuic stratosphérique, à surveiller demain !
Vacek qui se révèle... faudrait pas qu Ayuso fasse une carrière à la Landa, a tomber sur un os chaque fois qu il change d equipe pour devenir leader.

Il y en a par contre qui est clairement en train de passer à côté de sa carrière c est Uijtdebroeks. On nous l a vendu pendant des années comme encore plus fort qu Evenepoel mais il enchaîne surtout les mésaventures, blessures et échecs. Quelle claque hier encore.

FdJ on va aussi voir comment Guillaume Martin se remet. Ils n ont même pas eu besoin de la première étape de début de Tour ou ca frotte pour perdre beaucoup
geraud

Les lanceurs qui lèvent les bras quand leur sprinter gagne prennent un jaune. Du coup la??
(Jr plaisante, le risque n a rien a voir entre un sprint en cote ou ca arrive éparpillé et le fait de se relever au milieu d un peloton)
Pelvoux

geraud a écrit : 05 juil. 2026, 19:12 Les lanceurs qui lèvent les bras quand leur sprinter gagne prennent un jaune. Du coup la??
(Jr plaisante, le risque n a rien a voir entre un sprint en cote ou ca arrive éparpillé et le fait de se relever au milieu d un peloton)
Quand tu gagnes rarement, que les planètes se sont alignées, que tu attendais depuis longtemps une consécration, je comprends les effusions de joie. Les embrassades Del Torro /pogacar, à peine exagérées, ca donne qu'une envie, qu'ils se fassent battre ou rattraper par la patrouille le plus tôt possible.

Je crois en quentin pacher ce lundi.
geraud

Sympa l echappee du jour. Si elle va au bout ça peut-être tout bon pour les Francais.
Braz Afonso qui avait dit viser les pois est bien dedans
Et surtout Alex Baudin qui a montré sa bonne forme actuelle récemment est à la fois proche de Vingegaard (1mn07) et avec une marge de plus de 2mn sur le deuxième coureur de l echappee au general (Balderstone). 2mn ca peut permettre de gérer, surtout que ce ne sont pas de très grosses difficultés en fin d etape.

Si les leaders n enclenchent pas la guerre derrière et que la Visma cherche à se debarasser du jaune quelques jours, Baudin est le candidat idéal :sm2:
On verra quelle avance ils ont au col de Toses. Apres ce sera "juste" 2 cols de 3eme
bnt734

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 06 juil. 2026, 14:03 Sympa l echappee du jour. Si elle va au bout ça peut-être tout bon pour les Francais.
Comment y croire quand on voit les senarios de ces dernieres années...
Pelvoux

geraud a écrit : 06 juil. 2026, 14:03 Sympa l echappee du jour. Si elle va au bout ça peut-être tout bon pour les Francais.
Et surtout Alex Baudin qui a montré sa bonne forme actuelle récemment est à la fois proche de Vingegaard (1mn07) et avec une marge de plus de 2mn sur le deuxième coureur de l echappee au general (Balderstone). 2mn ca peut permettre de gérer, surtout que ce ne sont pas de très grosses difficultés en fin d etape.

Si les leaders n enclenchent pas la guerre derrière et que la Visma cherche à se debarasser du jaune quelques jours, Baudin est le candidat idéal :sm2:
On verra quelle avance ils ont au col de Toses. Apres ce sera "juste" 2 cols de 3eme
Bon bah ça va pas passer. UAE a mis en route et veut le beurre et l'argent du beurre. Marion rousse avance comme explication le différent UAE/ EF suite au giro 2025. Ca parait pueril, mais compte tenu des mentalités du milieu, toujours aussi mafieuses, ça tient la route.
geraud

Pelvoux a écrit : 06 juil. 2026, 14:13

Bon bah ça va pas passer. UAE a mis en route et veut le beurre et l'argent du beurre. Marion rousse avance comme explication le différent UAE/ EF suite au giro 2025. Ca parait pueril, mais compte tenu des mentalités du milieu, toujours aussi mafieuses, ça tient la route.
Pour le coup je ne dirais pas mafieux. Une équipe qui rend la monnaie de sa pièce à une autre qui lui a un peu fait a l envers c est assez logique.
Mais pour le coup je n ai pas en-tête ce different.
J ai surtout celui de plusieurs équipes envers Decathlon sur le Tour Auvergne Rhone Alpes, qui avaient bien appuyé après la chute de Seixas. Je pense que Decathlon en a certains dans le collimateur.

Mais si vraiment ils en sont à lâcher des forces au 3eme jour d un Tour qui s annonce caniculaire (donc éprouvant) juste pour em... EF c est pas forcément un bon calcul. Ils se sont déjà fait avoir une fois par Vingegaard a jouer la première semaine comme si c etait des classiques