⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Sam LAIDLOW bis repetita à ROTH

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho

Sam LAIDLOW bis repetita à ROTH

Message non lu par chocho »

Double vainqueur de l'épreuve devant Blummenfelt à 5 minutes...
3 h 55 à vélo & 2h 36 sur le marathon ainsi que record de l'épreuve.
La natation sans combinaison (25°) lui a permis de creuser immédiatement sur Blummenfelt et poser le vélo à T2 avec 12'41 d'avance.
DITLEV fini 6°à 13', LANGE 9°à 20', GUILLOUX 12° à 25'
La retransmission était magnifique et le public toujours aussi impressionnant !
:teasing-tease:
Benpocket

Re: Sam LAIDLOW bis repetita à ROTH

Message non lu par Benpocket »

Je serai curieux de voir les données de puissance pour aller aussi vite.
Ils ont beau avoir le top du top niveau matos et position, doit falloir dépasser les 300w NP pour de telles vitesses.

Les trois chronos pris séparément sont à la portée de peu de gens. 😅
chocho

Il ne réalise "que" le deuxième temps vélo et tout de même la meilleure performance jamais réalisée sur distance Ironman.
Benpocket

Mettre 13mn à Ditlev, c’est une énorme performance.
J’ai regardé un peu vers le 30eme du marathon, Laidlow avait l’air dans le dur, mais ça a tenu.
Vraiment solide.
yoyo73

Message non lu par yoyo73 »

Une course de dingue.
Ça promet pour Hawaii. Avec la règle des 20m bien plus équitable. C'est fini pour Lange et la course d'équipe "Erdinger"...
Quand j'ai vu la tête de Laidlow au semi j'ai pensé que c'était fini et qu'il allait exploser. Au final il court en 2h37. Très fort
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Pour moi cette course est plein d'enseignements :
- Sam est un monstre, on le savait mais quand toutes les planètes sont alignées, il est injouable : marathon plus que correct mais enchainement nat/vélo d'une autre galaxie.
- Les norvégiens sont prenables. Pas par tout le monde, mais c'est possible.
- La zone des 20m permet une course juste, à l'ancienne, où chacun peut jouer avec ses forces.
- Si cette règle avait été appliquée plus tôt, certains coureurs n'auraient pas le même palmarès.
- Magnus ne semble plus être le grand Magnus qu'il a été.
Benpocket

Peut-être que Ditlev mise tout sur Kona. Son chrono n’est pas vilain, même si ça le place un peu loin.
Laidlow court au panache. Quand ça passe, c’est splendide.
chocho

Le Sam il me fait penser à SINDBALL des années 90, un peu mieux en natation et surtout qui réussi à enchainer derrière le vélo...
yoyo73

Message non lu par yoyo73 »

"Le triathlon il a changé"
Sam Laidlow 27 ans
Rico Bogen 25 ans
Alanis Siffert 24 ans qui fait une course énorme en 8h08.
Benpocket

Je n’avais jamais entendu parler de Siffert avant dimanche.
h-tri

Message non lu par h-tri »

Benpocket a écrit : 07 juil. 2026, 06:21 Je n’avais jamais entendu parler de Siffert avant dimanche.
Ben quand même, elle a notamment gagné les 2 derniers L de l'Alpe d'Huez et l'Embrunman...
Et elle est régulièrement en tête en vélo sur les T100, souvent avant de ralentir un peu en CAP, mais cette fois à Roth elle a bien tenu jusqu'au bout.
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Elle a aussi gagné (record à la clé) 2 fois le XL de gérardmer.
C'est un petit gabarit avec un style qui ne respire pas l'économie gestuelle, j'aurais jamais pensé que ca passerait sur 180km rapide puis le marathon.

Bon, Lucy est une inscrite de dernière minute, elle n'a pas du gérer sa charge et le tappering au top.
Choupix

Message non lu par Choupix »

Ben boost a écrit : 07 juil. 2026, 08:59 C'est un petit gabarit avec un style qui ne respire pas l'économie gestuelle, j'aurais jamais pensé que ca passerait sur 180km rapide puis le marathon.
C'est même limite aberrant ! Sur le vélo, elle a l'air bien trop haut, elle se déhanche un max et j'ai jamais vu quelqu'un autant en bec de selle. Mais bon, ça a l'air de fonctionner pour elle, et elle est pro, donc ce serait étrange qu'elle n'ait pas testé des postures plus "classiques".
Et à pied c'est tout autant dégueulasse, avec les jambes qui partent en croix, mais ça avance aussi !
Un mystère !
chocho

Choupix a écrit : 07 juil. 2026, 09:34
Ben boost a écrit : 07 juil. 2026, 08:59 C'est un petit gabarit avec un style qui ne respire pas l'économie gestuelle, j'aurais jamais pensé que ca passerait sur 180km rapide puis le marathon.
C'est même limite aberrant ! Sur le vélo, elle a l'air bien trop haut, elle se déhanche un max et j'ai jamais vu quelqu'un autant en bec de selle. Mais bon, ça a l'air de fonctionner pour elle, et elle est pro, donc ce serait étrange qu'elle n'ait pas testé des postures plus "classiques".
Et à pied c'est tout autant dégueulasse, avec les jambes qui partent en croix, mais ça avance aussi !
Un mystère !
On a vu les mêmes choses, mais effectivement ça fonctionne, comme quoi il n'y a pas de vérité universelle :wink:
Benpocket

h-tri a écrit : 07 juil. 2026, 08:54
Benpocket a écrit : 07 juil. 2026, 06:21 Je n’avais jamais entendu parler de Siffert avant dimanche.
Ben quand même, elle a notamment gagné les 2 derniers L de l'Alpe d'Huez et l'Embrunman...
Et elle est régulièrement en tête en vélo sur les T100, souvent avant de ralentir un peu en CAP, mais cette fois à Roth elle a bien tenu jusqu'au bout.
Je ne savais pas pour les T100. Effectivement, gros potentiel.
C’est une chose de gagner l’Alpes, Embrun et Gerardmer, et une autre de battre Matthews et Charles-Barclay. Ça la place dans une autre dimension.
Ce n’est pas la même densité de course tout de même.
C’est vrai qu’elle a une façon de courir assez curieuse. 😁
Plus efficace que mon rase motte.