Vacek est archi-favori dans ce groupe. Il ne va pas la laisser passer celle-là ! Gregoire 2e, Simmons 3.geraud a écrit : 07 juil. 2026, 14:24 Belle echappee aujourd'hui. Elle doit pouvoir aller au bout cette fois.
Avec Vauquelin et Gregoire notamment les français ont de belles cartes mais il y a de sacrés clients.
Et puis perso je serais heureux de voir Van den Broek gagner. Ce gars qui n a pas "juste" laissé Bardet gagner une etape, mais qui lui a vraiment offert (je me souviens encore de Bardet a bloc dans sa roue... je pense que Van den Broek aurait largement pu le sortir et que sans lui Bardet aurait eu du mal a résister au peloton) et a en plus renoncé au maillot jaune puisque c etait la 1ere étape.
J aimerais que ce gars en gagne une au cours de sa carrière
TOUR DE FRANCE 2026
-
Boulegan
Re: TOUR DE FRANCE 2026
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Pelvoux
La réalisation est vraiment pas top.
-
Boulegan
Pedersen et Simmons qui contrent derrière Vacek... on lui montrera les images ce soir à l'hôtel 
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Pelvoux
C est cool ce reportage radio sur l étape du tour
-
geraud
Ah moins qu Eurosport ne réussisse un jour à choper les droits à France TV tu risques de devoir t y habituer car il est probable qu il y soit toujours dans 15 ou 20 ans.Ben boost a écrit : 07 juil. 2026, 14:29 Oui j'ai un problème avec Jalabert...
Hier, Martinez va chercher les bidons, colle un peu (rien de très exceptionnel pour lui), et Jalabert dit : "Attention aux casques rouges Lenny !"
Oui j'ai un problème avec Jalabert (je l'ai déjà dit ?), mais moi j'ai entendu "triche comme tu veux mais ne te fais pas prendre".
C'est peut être un détail, mais pour moi il résonne comme si rien n'avait jamais changé, et que personne ne dira rien non plus cette année...
Personnellement de façon générale, je trouve France TV un peu moins intéressante que les autres chaînes qui diffusent pas mal de velo (mais ciblent peut-être plus des passionnés de cyclisme donc des analyses et commentaires un peu plus intéressants)
-
Boulegan
Etre journaliste ou consultant sur une chaine du service public n'exonère pas d'un minimum d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle. Je comprends qu'il faut être "grand public" et causer dans le poste comme on s'adresse à des pensionnaires d'EHPAD, je comprends aussi qu'ils sont employés par une chaine étroitement associée aux organisateurs (ASO) et qu'il est difficile de soulever des lièvres en direct à l'antenne, mais il y a un juste milieu à trouver, à s'imposer même déontologiquement parlant. Les autres chaines le font bien, elles...geraud a écrit : 08 juil. 2026, 00:19 Ah moins qu Eurosport ne réussisse un jour à choper les droits à France TV tu risques de devoir t y habituer car il est probable qu il y soit toujours dans 15 ou 20 ans.
Personnellement de façon générale, je trouve France TV un peu moins intéressante que les autres chaînes qui diffusent pas mal de velo (mais ciblent peut-être plus des passionnés de cyclisme donc des analyses et commentaires un peu plus intéressants)
Pasteur et sa bande aiment le vélo, je ne le discute pas, mais un peu de retenue parfois dans les commentaires sur Pogacar et d'autres chaudières avérées serait apprécié ; mais ça s'améliore tout de même, on est loin des années Gérard Holtz, Jean-René Godard et Thierry Adam qui ciraient les pompes à toutes les chaudières du plateau - tout en se prenant eux-mêmes pour des stars - sen nous faisant passer Armstrong, Riis, Contador, Valverde, Jalabert, Virenque et toute cette génération pour des champions.
-
Boulegan
L'étape du jour vue par Dans la Musette

-
Arthur rainbow
Il est "avéré" que Pogacar est une chaudière ? Tu as des sources fiables à ce sujet ?Boulegan a écrit : 08 juil. 2026, 10:23Etre journaliste ou consultant sur une chaine du service public n'exonère pas d'un minimum d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle. Je comprends qu'il faut être "grand public" et causer dans le poste comme on s'adresse à des pensionnaires d'EHPAD, je comprends aussi qu'ils sont employés par une chaine étroitement associée aux organisateurs (ASO) et qu'il est difficile de soulever des lièvres en direct à l'antenne, mais il y a un juste milieu à trouver, à s'imposer même déontologiquement parlant. Les autres chaines le font bien, elles...geraud a écrit : 08 juil. 2026, 00:19 Ah moins qu Eurosport ne réussisse un jour à choper les droits à France TV tu risques de devoir t y habituer car il est probable qu il y soit toujours dans 15 ou 20 ans.
Pasteur et sa bande aiment le vélo, je ne le discute pas, mais un peu de retenue parfois dans les commentaires sur Pogacar et d'autres chaudières avérées serait apprécié ; mais ça s'améliore tout de même, on est loin des années Gérard Holtz, Jean-René Godard et Thierry Adam qui ciraient les pompes à toutes les chaudières du plateau - tout en se prenant eux-mêmes pour des stars - sen nous faisant passer Armstrong, Riis, Contador, Valverde, Jalabert, Virenque et toute cette génération pour des champions.
-
Ben boost
Vazy t'a qu'à fair mieu toi ! et mélanchon et le lfi il a pas triché aussient ?Boulegan a écrit : 08 juil. 2026, 10:23...on est loin des années Gérard Holtz, Jean-René Godard et Thierry Adam qui ciraient les pompes à toutes les chaudières du plateau - tout en se prenant eux-mêmes pour des stars - sen nous faisant passer Armstrong, Riis, Contador, Valverde, Jalabert, Virenque et toute cette génération pour des champions.
A déso, je me croyais sur FB....
On est d'accord que c'est bien moins pire.
Je suis probablement trop sensible aux détails, mais l'épisode du "attention au casques rouges" est tellement révélateur d'une réelle personnalité qui traverse le masque.
-
Choupix
Eurosport a aussi les droits, c'est juste qu'il faut payer. C'est ce que je fais, pour éviter les commentaires du service public mais aussi pour le reste de la saison.geraud a écrit : 08 juil. 2026, 00:19 Ah moins qu Eurosport ne réussisse un jour à choper les droits à France TV tu risques de devoir t y habituer car il est probable qu il y soit toujours dans 15 ou 20 ans.
Le Tour ne restera pas forcément éternellement sur le service public, mais à moins que la loi change, il restera en gratuit car c'est une "compétition sportive d'importance majeure" auquel le public doit pouvoir accéder.
-
Boulegan
Non non, pas de sensibilité exacerbée de ta part, j'ai sursauté aussi sur cette petite phrase de Jalabert au sujet des commissaires, ça en dit long du personnage tout comme il passe aussi une partie de son temps d'antenne à parler des primes distribuées aux sprints intermédiaires et des points de la montagne, "y a pas de petits profits" comme il dit souvent... Bref, savoureux personnage - qui a menti devant une commission sénatoriale quand même, je le rappelle - dont on imagine les centres d'intérêt et les préoccupations.Ben boost a écrit : 08 juil. 2026, 13:38 Je suis probablement trop sensible aux détails, mais l'épisode du "attention au casques rouges" est tellement révélateur d'une réelle personnalité qui traverse le masque.
Mais c'est quelqu'un de bien semble-t-il, il fait même du triathlon, c'est dire !
-
Pelvoux
Arthur rainbow a écrit : 08 juil. 2026, 11:28Il est "avéré" que Pogacar est une chaudière ? Tu as des sources fiables à ce sujet ?Boulegan a écrit : 08 juil. 2026, 10:23Etre journaliste ou consultant sur une chaine du service public n'exonère pas d'un minimum d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle. Je comprends qu'il faut être "grand public" et causer dans le poste comme on s'adresse à des pensionnaires d'EHPAD, je comprends aussi qu'ils sont employés par une chaine étroitement associée aux organisateurs (ASO) et qu'il est difficile de soulever des lièvres en direct à l'antenne, mais il y a un juste milieu à trouver, à s'imposer même déontologiquement parlant. Les autres chaines le font bien, elles...geraud a écrit : 08 juil. 2026, 00:19 Ah moins qu Eurosport ne réussisse un jour à choper les droits à France TV tu risques de devoir t y habituer car il est probable qu il y soit toujours dans 15 ou 20 ans.
Disons que son entourage est composé d' ex chaudières multi récidivistes, et que pogacar évolue a des niveaux extra physiologiques ( ça se prouve, inutile de refaire le debat ) et a connut une progression inexplicable notamment à partir de 2024 , selon l expression d' un consultant d eurosport peu suspect de voir du dopage partout.
Étant dote d un raisonnement que j espère rationnel, si on me demande une probabilité que pogacar soit une chaudière ou triche délibérément, je dirais 99,99999 pourcent.
Si tous les suiveurs, y compris ceux qui se pament devant les performances du slovène, devaient parier, a l abri des regards, leur fortune personnelle sur sa probite, je n' ai aucun doute sur le résultat. Le reste, c est de la langue de bois dont personne n est dupe.
-
Boulegan
Victoire d'Olaf Kooij (Decathlon), surpuissant.
Bravo Geraud, tu as misé sur le bon cheval !!
Bravo Geraud, tu as misé sur le bon cheval !!
-
Weshgros
J'espère qu'un jour on saura ce qu'il prend !Pelvoux a écrit : 08 juil. 2026, 15:29
Arthur rainbow a écrit : 08 juil. 2026, 11:28Il est "avéré" que Pogacar est une chaudière ? Tu as des sources fiables à ce sujet ?Boulegan a écrit : 08 juil. 2026, 10:23
Etre journaliste ou consultant sur une chaine du service public n'exonère pas d'un minimum d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle. Je comprends qu'il faut être "grand public" et causer dans le poste comme on s'adresse à des pensionnaires d'EHPAD, je comprends aussi qu'ils sont employés par une chaine étroitement associée aux organisateurs (ASO) et qu'il est difficile de soulever des lièvres en direct à l'antenne, mais il y a un juste milieu à trouver, à s'imposer même déontologiquement parlant. Les autres chaines le font bien, elles...
Disons que son entourage est composé d' ex chaudières multi récidivistes, et que pogacar évolue a des niveaux extra physiologiques ( ça se prouve, inutile de refaire le debat ) et a connut une progression inexplicable notamment à partir de 2024 , selon l expression d' un consultant d eurosport peu suspect de voir du dopage partout.
Étant dote d un raisonnement que j espère rationnel, si on me demande une probabilité que pogacar soit une chaudière ou triche délibérément, je dirais 99,99999 pourcent.
Si tous les suiveurs, y compris ceux qui se pament devant les performances du slovène, devaient parier, a l abri des regards, leur fortune personnelle sur sa probite, je n' ai aucun doute sur le résultat. Le reste, c est de la langue de bois dont personne n est dupe.
D'un point de vue scientifique et médical, en dehors de toute considération éthique, je suis curieux de savoir ce qui peut bien booster les perf physiologiques à ce niveau. Il a peut-être la recette pour soigner un tas de maladies !
-
Arthur rainbow
Tu as des raisonnements étayés pour te permettre d'avoir une conviction très forte. Mais il ne s'agit pas d'éléments qui "avèrent" qu'il s'agit d'une chaudière. Même s'il n'était pas aussi fort que Seixas au même âge, je me souvient que jeune, on parlait de lui comme une pépite (en même temps que Remco d'ailleurs). Il a ensuite progressé de façon stupéfiante, c'est vrai, mais ses performances sont-elles réellement au-dela des capacités humaines ? Si c'était le cas, alors on pourrait envisager sérieusement l'hypothèse de "chaudière avérée".Pelvoux a écrit : 08 juil. 2026, 15:29
Arthur rainbow a écrit : 08 juil. 2026, 11:28Il est "avéré" que Pogacar est une chaudière ? Tu as des sources fiables à ce sujet ?Boulegan a écrit : 08 juil. 2026, 10:23
Etre journaliste ou consultant sur une chaine du service public n'exonère pas d'un minimum d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle. Je comprends qu'il faut être "grand public" et causer dans le poste comme on s'adresse à des pensionnaires d'EHPAD, je comprends aussi qu'ils sont employés par une chaine étroitement associée aux organisateurs (ASO) et qu'il est difficile de soulever des lièvres en direct à l'antenne, mais il y a un juste milieu à trouver, à s'imposer même déontologiquement parlant. Les autres chaines le font bien, elles...