La question, c'est de savoir si l'équipe de France est trop forte sur ce Mondial ou si ce sont les Marocains qui ont déjoué. La réponse appartient à chacun, selon le camp qu'on supporte.triplette a écrit : 09 juil. 2026, 23:11 Trop facile ce soir. Les supporters marocains peuvent être déçus, leur équipe s'est éteinte au fil des matchs. Les déchets techniques à ce niveau là, incompréhensible.
Là, on a l'impression qu'on a toujours pas eu d'adversaires....
Perso, j'ai vu une EdF qui n'a pas eu à forcer son talent, qui a pressé très haut, qui s'est créée 17 ou 18 occasions de buts (5 cadrées) et des Marocains qui ont reculé et qui ont semblé refuser le jeu, non pas pour pourrir le match mais parce qu'ils n'avaient pas de solutions face au bloc français.
J'ai été assez critique ces dernières années avec Rabiot mais une fois encore, je dois reconnaitre qu'il a été impressionnant, lui et Koné également. J'étais aussi très inquiet sur le milieu de terrain français avant cette CdM mais la réalité du terrain me fait mentir et ce 1/4 contre le Maroc avec des milieux de terrain de niveau et de réputation mondiale réputés hyper techniques et portés vers l'avant confirme ce ressenti sur l'ensemble de cette compétition.
Le plus beau, finalement, c'est la fraternité et le respect qu'il y a eu entre les deux équipes, pendant et après le match. C'est le football qu'on veut voir. En dehors du terrain aussi, pas de débordements en France, j'ai vu des vidéos tournées à Paris ou les supporters des deux équipes ont célébré ensemble l'après-match
Place à l'Espagne ou la Belgique désormais. La France est en demi, ça parait presque normal désormais mais ça reste une dinguerie quand même pour cette EdF vainqueure en 2018, finaliste en 2022 et demi-finalste en 2026.
Si on joue l'Espagne, je pense que ça peut être LE match de cette Coupe du Monde.