TOUR DE FRANCE 2026
-
Pelvoux
Re: TOUR DE FRANCE 2026
UAE qui roule encore. Là, vraiment je l'ai pas. Avec 4 trek dont pedersen dans le peloton plus 2 dans l'échappée.... Del torro ou Pogacar voudraient battre le danois ou Van der poel dans ces conditions ? Si tel est le cas, les emiretis, ils vont vraiment vraiment pas se faire des copains.
Dernière modification par Pelvoux le 12 juil. 2026, 15:18, modifié 1 fois.
-
bnt734
Le 1er de cette belle échappée est à 9min au général... Et derrière Pogi semble avoir demandé à ses coéquipiers de rouler...
L'écart est retombé sous la minute, c'est nimp
L'écart est retombé sous la minute, c'est nimp
-
Bikoon
Heureusement que l'échappée n'a pas été reprise, je crois que j'aurai arrêté de regarder 
ma quête de plaisir est dans le long, 300, 400, 1000 km...
-
Pelvoux
Que dit l'oracle " dans la musette "?
Nouvelle petite vendetta personnelle de pogacar sur les terres de sa " défaite "" en 2024, après avoir laisse les treks, movistar et autres ineos faire le travail et vider toutes leurs cartouchières dans les 100 premiers km?
Nouvelle petite vendetta personnelle de pogacar sur les terres de sa " défaite "" en 2024, après avoir laisse les treks, movistar et autres ineos faire le travail et vider toutes leurs cartouchières dans les 100 premiers km?
-
bnt734
Merci à Del Toro d'avoir laissé un semblant de suspens en empêchant Pogacar d'attaquer plus tôt... 
-
Petithomme
Heureusement qu'il y a de beaux paysages à regarder 
-
Boulegan
Bien vu !Pelvoux a écrit : 14 juil. 2026, 11:10 Que dit l'oracle " dans la musette "?
Sinon, Pogacar qui reprend 45 sec à Carapaz en seulement 1 km dans le col du Pertus, non, ça ne choque personne ?
C'est pire et encore plus humiliant que LA qui double Sylvain Chavanel sur l'étape de Luz-Ardiden 2003, avec la petite tape dans le dos qui va bien.
Apparemment beaucoup de monde crient au scandale, mais personne sur Eurosport et France 2.
Le réveil va être douloureux pour ces passe-plats du sport spectacle, parce que Pogacar finira bel et bien par tomber, un jour, comme les autres précédemment...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Pelvoux
Qu'un courreur veuille faire les meilleurs resultats possibles, on ne peut pas être desaccord. Le critiquer, c'est admettre quelque part qu'il y a quelque chose d'anormal dans cette domination, jamais connue dans l'histoire du cyclisme moderne. Bizarrement, y a que jaja pour faire remarquer que le slovene " ne menage vraiment pas ses troupes ", sous entendant que le boomerang pourrait un jour lui revenir dans la figure. Sinon, bah, il est franchement pas sympathique le mec. Il semble toujours prendre autant de plaisir à ecraser son petit monde, tout en présentant chacune de ses victoires comme " incroyable ", en se bidonnant avec son pote gianetti. Et les declarations de ce dernier, sans aucune coherence un jour sur l'autre, le type raconte visiblement n'importe quoi. Un jour on veut pas le maillot, le lendemain c'est vraiment bien de récuperer le maillot, del torro est aussi leader, del torro n'est pas la priorité. Pour hier, si UAE a roulé, c'est la faute de l'échappée qui ne s'est pas entendue....Lunaire, limite foutage de gueule intégral.Boulegan a écrit : 15 juil. 2026, 10:55Bien vu !Pelvoux a écrit : 14 juil. 2026, 11:10 Que dit l'oracle " dans la musette "?
Nouvelle petite vendetta personnelle de pogacar sur les terres de sa " défaite "" en 2024, après avoir laisse les treks, movistar et autres ineos faire le travail et vider toutes leurs cartouchières dans les 100 premiers km?![]()
Sinon, Pogacar qui reprend 45 sec à Carapaz en seulement 1 km dans le col du Pertus, non, ça ne choque personne ?
C'est pire et encore plus humiliant que LA qui double Sylvain Chavanel sur l'étape de Luz-Ardiden 2003, avec la petite tape dans le dos qui va bien.![]()
Apparemment beaucoup de monde crient au scandale, mais personne sur Eurosport et France 2.
Le réveil va être douloureux pour ces passe-plats du sport spectacle, parce que Pogacar finira bel et bien par tomber, un jour, comme les autres précédemment...
On a tout de même entrevut les limites de del torro, qui devrait aussi lacher pas mal de lest sur le chrono ( ca n'a jamais été son fort ). Je pense aussi que remco risque de lacher du temps au galibier ou à Solaison. Vingeggaard a perdu quelques secondes, mais de l'avis général, c'est lui qui a tiré le groupe sur la fin et qui été le plus fort; il garde l'avantage pour la deuxieme place sur la fin du tour ( dingue de constater que le plus dur est trés trés trés largement devant nous ). Pour le podium, Lipowitz tient la corde, mais seixas ou ayuso peuvent jouer.
-
geraud
Personnellement je vois bien Vingegaard exploser en 3eme semaine au contraire.
Il y a 3-4 jours quand il part seul derrière Pogacar il perd du temps sur la fin sur le groupe de contre sur un terrain qui lui est favorable.
Hier il ne s est meme pas levé de sa selle pour essayer de suivre Pogacar. Et sur la fin il ne tient pas les roues. Ok il a roulé, mais on n est pas dans le cas qui roule a bloc pour le general avec dans sa roue un mec qui le tape pour l etape. La ce sont ses adversaires directs donc tu gardes un minimum de forces pour ne pas te faire lâcher.
Ce sont des détails... mais c est un detail par jour.
Pour moi Vingegaard a eu une stratégie de com "je vais bien tout va bien" qui consistait à répéter à l envie que le Giro le rendrait encore plus fort pour le Tour. Mais pour moi il insistait trop dessus pour que ça ne soit pas un contre-feu. Et ca fait plus de 20 ans qu on voit que l enchainement est compliqué. Pourquoi d un coup le Giro te rendrait plus fort pour le Tour?
Et la j ai l impression de voir un gars certes très fort (le plus fort après Pogacar) mais avec de la fatigue. Et autant quand tu n es pas a 100% tu peux monter en puissance, autant quand tu es fatigué ça ne peut qu etre de pire en pire. Surtout qu il aura de la concurrence cette année ; ça ne sera pas une année ou la 3eme semaine se gère entre un Pogacar trop loin devant et un 3eme deja loin derrière.
Moi je le vois bien peter en 3eme semaine
Il y a 3-4 jours quand il part seul derrière Pogacar il perd du temps sur la fin sur le groupe de contre sur un terrain qui lui est favorable.
Hier il ne s est meme pas levé de sa selle pour essayer de suivre Pogacar. Et sur la fin il ne tient pas les roues. Ok il a roulé, mais on n est pas dans le cas qui roule a bloc pour le general avec dans sa roue un mec qui le tape pour l etape. La ce sont ses adversaires directs donc tu gardes un minimum de forces pour ne pas te faire lâcher.
Ce sont des détails... mais c est un detail par jour.
Pour moi Vingegaard a eu une stratégie de com "je vais bien tout va bien" qui consistait à répéter à l envie que le Giro le rendrait encore plus fort pour le Tour. Mais pour moi il insistait trop dessus pour que ça ne soit pas un contre-feu. Et ca fait plus de 20 ans qu on voit que l enchainement est compliqué. Pourquoi d un coup le Giro te rendrait plus fort pour le Tour?
Et la j ai l impression de voir un gars certes très fort (le plus fort après Pogacar) mais avec de la fatigue. Et autant quand tu n es pas a 100% tu peux monter en puissance, autant quand tu es fatigué ça ne peut qu etre de pire en pire. Surtout qu il aura de la concurrence cette année ; ça ne sera pas une année ou la 3eme semaine se gère entre un Pogacar trop loin devant et un 3eme deja loin derrière.
Moi je le vois bien peter en 3eme semaine
-
geraud
Et sinon les equipes à 2 têtes ça laisse à désirer cette annee.
Ayuso et Skjelmose qui ne tirent aucun bénéfice d etre deux. Mais c est toujours mieux que Redbull ou le pire opposant à Evenepoel est Lipowitz.
Ca doit être sympa l ambiance a table
Ayuso et Skjelmose qui ne tirent aucun bénéfice d etre deux. Mais c est toujours mieux que Redbull ou le pire opposant à Evenepoel est Lipowitz.
Ca doit être sympa l ambiance a table
-
geraud
Et aurais pu rajouter "et Tudor qui n avait plus de cartouches après 20km".Pelvoux a écrit : 14 juil. 2026, 11:10 Que dit l'oracle " dans la musette "?
Quand on voit la compo de cette equipe (Trentin, Hirschi, Alaphilippe...) c est rare d etre a ce point a la ramasse. Totalement inexistant.
-
geraud
Il.suffisait d en parler pour qu Alaphilippe prenne l'echappee 
Mais bon, sur une etape comme aujourd hui, 99,9% de chances que ce soit juste pour montrer le maillot. Les 0,1% restants étant une chute massive en-tête de peloton a 10km de l arrivee qui fait que l echappee reprend 1mn d un coup.
Mais bon, sur une etape comme aujourd hui, 99,9% de chances que ce soit juste pour montrer le maillot. Les 0,1% restants étant une chute massive en-tête de peloton a 10km de l arrivee qui fait que l echappee reprend 1mn d un coup.
-
Boulegan
Je prends note.geraud a écrit : 15 juil. 2026, 13:29 Personnellement je vois bien Vingegaard exploser en 3eme semaine au contraire.
Je pense au contraire que la 3e semaine et les Alpes conviennent à Vingegaard.
Et comme Pelvoux, je pense que Pogacar a trop fait rouler son équipe pour des gains qu'il aurait pu obtenir (et qu'il a obtenu) tout seul ou presque et surtout, sur des étapes où il n'était pas nécessaire de rouler comme des barjots.
Pogacar n'aime pas la chaleur, il faudra voir comment il gère la succession d'étapes disputées sous des T° extrêmes, même s'il ne semble pas du tout épuisé, visiblement, le gars n'a pas transpiré hier !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
geraud
La dessus on est bien d accord. C est aussi ce que je vous disais des l etape 3 je crois; que cela me rappelait le 2eme Tour victorieux de Vingegaard ou les UAE et particulièrement Pogacar courraient chaque jour comme si c etait une classique pour des gains minimes avant de péter comme du pop-corn en 3eme semaine.Boulegan a écrit : 15 juil. 2026, 14:48Je prends note.geraud a écrit : 15 juil. 2026, 13:29 Personnellement je vois bien Vingegaard exploser en 3eme semaine au contraire.
Je pense au contraire que la 3e semaine et les Alpes conviennent à Vingegaard.
Et comme Pelvoux, je pense que Pogacar a trop fait rouler son équipe pour des gains qu'il aurait pu obtenir (et qu'il a obtenu) tout seul ou presque et surtout, sur des étapes où il n'était pas nécessaire de rouler comme des barjots.
Pogacar n'aime pas la chaleur, il faudra voir comment il gère la succession d'étapes disputées sous des T° extrêmes, même s'il ne semble pas du tout épuisé, visiblement, le gars n'a pas transpiré hier !
La grosse différence est que maintenant Pogacar est une jambe et demie au dessus de tout le monde, avec déjà un écart conséquent donc il pourra bientôt PRESQUE se passer de son équipe.
Il a face à lui 6 ou 7 coureurs qui se tiennent en presque rien pour le podium, et qui représentent Decathlon, Visma, Trek et Bora soit les plus fortes avec UAE.
Le seul scénario problématique est une chute ou il serait un peu amoché et rejeté dans un groupe derrière tous ceux la. Mais ses équipiers ne seront pas non plus cramés au point qu il soit seul a 50 bornes de l arrivee. Et si c est a 20 bornes il ne perdra pas tant que ca.
Dans tous les autres scénarios avec 4 équipes très fortes qui se jouent le podium et ne s occupent plus de lui, il aura toujours du monde pour rouler. Si un Seixas par exemple s echappe, ce n est pas Visma ou Bora qui vont lui demander de rouler s il n a plus d equipiers. Ils perdront le podium bien avant que le jaune ne soit en danger.
Et en plus ils savent que Pogacar ne les ramènera pas sur l echappee. S ils ne veulent pas rouler il déposera tout le monde et rentrera seul.
Donc dans la configuration actuelle, hors chute, il aura toujours des equipes pour faire indirectement le travail pour lui.
-
geraud
D ailleurs on l a vu hier.
Peut-être que personne n a cherché à suivre quand il est parti tout simplement parce que ca allait trop vite.
Mais même ensuite, y compris dans la vallée, on ne peut pas dire dans l attitude des autres equipes qu ils aient fait grand cas de Pogacar.
Ils ont plus ou moins roulé ensemble pour repousser Del Toro mais on était loin du "sauve qui peut, on donne tout pour rentrer sur le mec qui est devant"
L etape d hier etait claire. Tant qu il ne montre pas de signe de faiblesse, personne ne s inquietera d avoir Pogacar sur le porte bagage car tous les autres semblent considérer qu ils sont déjà dans une autre course; celle pour les 2eme et 3eme place.
Il pourra donc toujours bénéficier du travail d autres équipes. Il gagnera juste une ou deux étapes en moins si son equipe est cramée (car pour ceux qui jouent le podium rentrer sur les echappes n est pas la priorité)
Peut-être que personne n a cherché à suivre quand il est parti tout simplement parce que ca allait trop vite.
Mais même ensuite, y compris dans la vallée, on ne peut pas dire dans l attitude des autres equipes qu ils aient fait grand cas de Pogacar.
Ils ont plus ou moins roulé ensemble pour repousser Del Toro mais on était loin du "sauve qui peut, on donne tout pour rentrer sur le mec qui est devant"
L etape d hier etait claire. Tant qu il ne montre pas de signe de faiblesse, personne ne s inquietera d avoir Pogacar sur le porte bagage car tous les autres semblent considérer qu ils sont déjà dans une autre course; celle pour les 2eme et 3eme place.
Il pourra donc toujours bénéficier du travail d autres équipes. Il gagnera juste une ou deux étapes en moins si son equipe est cramée (car pour ceux qui jouent le podium rentrer sur les echappes n est pas la priorité)