TOUR DE FRANCE 2026
-
geraud
Re: TOUR DE FRANCE 2026
Mais des arrivées avec un final qui lui.permet de revenir il n y en aura plus beaucoup. Demain deja ca peut faire mal. Une etape comme l Alpe il peut lâcher gros
-
geraud
Pour moi ca me conforte un peu dans l impression que je partageais il y a quelques jours; Vingegaard qui se fait sortir des roues dans le final par Seixas et Del Toro.... je ne me souviens pas l avoir vu prendre de telles petites cassures, même face à Pogacar (ou sur une arrivee dans un mur). La c est régulier. J ai l impression que le Giro lui est quand meme resté dans les pattes, qu il est certes très fort mais manque un peu de fraîcheur. Je pense que la troisième semaine va être bien longue
-
geraud
Et en tout cas merci à Pidcock et Carapaz. Sans eux ce Tour serait bien monotone
-
Boulegan
Vingegaard lâche sur Seixas et Del Toro seulement dans les 200 derniers mètres, c'est à la marge, 4/5 secondes au plus.geraud a écrit : 18 juil. 2026, 18:17 Pour moi ca me conforte un peu dans l impression que je partageais il y a quelques jours; Vingegaard qui se fait sortir des roues dans le final par Seixas et Del Toro.... je ne me souviens pas l avoir vu prendre de telles petites cassures, même face à Pogacar (ou sur une arrivee dans un mur). La c est régulier. J ai l impression que le Giro lui est quand meme resté dans les pattes, qu il est certes très fort mais manque un peu de fraîcheur. Je pense que la troisième semaine va être bien longue
Mais il fait le taf quand Pogacar attaque, sans se mettre dans le rouge, il maintient l'écart et Pogacar ne creuse pas tant que ça (dans la partie ascension). En fait, chacun fait sa montée, à son rythme, au capteur j'imagine, pour éviter absolument de se cramer et d'exploser en plein vol.
Là où Pogacar est au-dessus de tout le monde, c'est dans les relances après les cols, on l'a vu dans les Pyrénées où il colle 3 mn à tout le monde entre le sommet du Tourmalet et Gavarnie et aujourd'hui encore entre le col de Haag et l'arrivée (6 bornes, pas plus, il double la mise d'un point de vue chronométrique).
Ok, il est plus frais que les autres, mais il donne une impression de puissance assez folle.
Le CLM ind. de mardi, dont la première partie est en montée, ça va être un carnage... J'annonce.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
geraud
Evenepoel doit être en mesure de gagner quand même mardi.
Moi je suis impatient de voir ce que va faire. Un chrono de ce type est intéressant pour lui
Moi je suis impatient de voir ce que va faire. Un chrono de ce type est intéressant pour lui
-
geraud
He oui... on parle beaucoup des oreillettes mais les capteurs ont beaucoup tué les courses aussi je trouve. Maintenant chacun sait quasiment au watt près quel effort il peut fournir. Du coup - hormis loupé sur l alimentation et fringale - ca n arrive quasiment plus les grosses défaillances.Boulegan a écrit : 18 juil. 2026, 18:30Vingegaard lâche sur Seixas et Del Toro seulement dans les 200 derniers mètres, c'est à la marge, 4/5 secondes au plus.geraud a écrit : 18 juil. 2026, 18:17 Pour moi ca me conforte un peu dans l impression que je partageais il y a quelques jours; Vingegaard qui se fait sortir des roues dans le final par Seixas et Del Toro.... je ne me souviens pas l avoir vu prendre de telles petites cassures, même face à Pogacar (ou sur une arrivee dans un mur). La c est régulier. J ai l impression que le Giro lui est quand meme resté dans les pattes, qu il est certes très fort mais manque un peu de fraîcheur. Je pense que la troisième semaine va être bien longue
Mais il fait le taf quand Pogacar attaque, sans se mettre dans le rouge, il maintient l'écart et Pogacar ne creuse pas tant que ça (dans la partie ascension). En fait, chacun fait sa montée, à son rythme, au capteur j'imagine, pour éviter absolument de se cramer et d'exploser en plein vol.
Là où Pogacar est au-dessus de tout le monde, c'est dans les relances après les cols, on l'a vu dans les Pyrénées où il colle 3 mn à tout le monde entre le sommet du Tourmalet et Gavarnie et aujourd'hui encore entre le col de Haag et l'arrivée (6 bornes, pas plus, il double la mise d'un point de vue chronométrique).
Ok, il est plus frais que les autres, mais il donne une impression de puissance assez folle.
Le CLM ind. de mardi, dont la première partie est en montée, ça va être un carnage... J'annonce.
Le combat "d homme a homme" ou l un des deux faisait l erreur d appuyer trop fort et explosait totalement ca n existe plus. Tout comme celui qui en gardait un peu trop sous le pied. Maintenant si ton capteur te dit que ca roule trop fort, tu laisses filer et tu gères au capteur.
-
Pelvoux
geraud a écrit : 18 juil. 2026, 21:04He oui... on parle beaucoup des oreillettes mais les capteurs ont beaucoup tué les courses aussi je trouve. Maintenant chacun sait quasiment au watt près quel effort il peut fournir. Du coup - hormis loupé sur l alimentation et fringale - ca n arrive quasiment plus les grosses défaillances.Boulegan a écrit : 18 juil. 2026, 18:30Vingegaard lâche sur Seixas et Del Toro seulement dans les 200 derniers mètres, c'est à la marge, 4/5 secondes au plus.geraud a écrit : 18 juil. 2026, 18:17 Pour moi ca me conforte un peu dans l impression que je partageais il y a quelques jours; Vingegaard qui se fait sortir des roues dans le final par Seixas et Del Toro.... je ne me souviens pas l avoir vu prendre de telles petites cassures, même face à Pogacar (ou sur une arrivee dans un mur). La c est régulier. J ai l impression que le Giro lui est quand meme resté dans les pattes, qu il est certes très fort mais manque un peu de fraîcheur. Je pense que la troisième semaine va être bien longue
Le combat "d homme a homme" ou l un des deux faisait l erreur d appuyer trop fort et explosait totalement ca n existe plus. Tout comme celui qui en gardait un peu trop sous le pied. Maintenant si ton capteur te dit que ca roule trop fort, tu laisses filer et tu gères au capteur.
ouI, enfin le capteur n'est pas non plus l'arme fatale. Ca permet effectivement de mieux lisser un effort, mais quand y a plus de reserve, le mec prend un eclat comme même. Ce qu'il faudrait éviter, c'et le fait que les courreurs soient " pilotés " à distance par les DS en fonction des datas ( watts, glycémie ), ( je ne sais pas ou en est la reglementation ), et perdent definitivement toute capacité d' initiative. Sur ce tour, on a juste une grosse densité de courreur avec des niveaux assez proches, sur les arrivées qui n'étaient pas considérées comme les plus decisives, avec une préfatigue limitée ( pour des courreurs de ce niveau, bien sûr ). y a rarement eu dans le passé des ecarts de plus de 1 minute entre membres du top 10 dans les Vosges.
-
geraud
Je ne parle pas de ce Tour ci. Je parle de façon general depuis l arrivee de toutes les données (cardio frequencemetre puis capteur de puissance) et oreillettes.
Ca t aide justement à éviter ce moment ou tu n auras plus rien dans le moteur en "pilotant" juste à la limite.
Jusque dans les années 90, tu voyais des gars qui attaquaient ou cherchaient à suivre des attaques en présageant de leurs forces et explosaient d un coup comme du popcorn et lâchaient de grosses minutes.
Ou au contraire des échappées qui réussissaient car les mecs derrière craignaient de se mettre dans le rouge
A l epoque de Tom Dumoulin, il était connu pour lisser ses efforts à la limite. Mais si on le remarquait c est parce que ce n etait pas habituel. Maintenant c est devenu la norme.
C est quoi le dernier gros éclat dont vous vous souvenez? Le gars qui accompagne les meilleurs et d un coup lâché un temps énorme? Moi (hormis un des premier Amstel de VdP mais sur une fringale) je dirais que c etait dans la fin des années 99 début 2000
Ca t aide justement à éviter ce moment ou tu n auras plus rien dans le moteur en "pilotant" juste à la limite.
Jusque dans les années 90, tu voyais des gars qui attaquaient ou cherchaient à suivre des attaques en présageant de leurs forces et explosaient d un coup comme du popcorn et lâchaient de grosses minutes.
Ou au contraire des échappées qui réussissaient car les mecs derrière craignaient de se mettre dans le rouge
A l epoque de Tom Dumoulin, il était connu pour lisser ses efforts à la limite. Mais si on le remarquait c est parce que ce n etait pas habituel. Maintenant c est devenu la norme.
C est quoi le dernier gros éclat dont vous vous souvenez? Le gars qui accompagne les meilleurs et d un coup lâché un temps énorme? Moi (hormis un des premier Amstel de VdP mais sur une fringale) je dirais que c etait dans la fin des années 99 début 2000
-
geraud
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1705607
Pour que des contrôles aient lieu entre 23h et 6h du matin il faut que les autorités aient des soupçons graves et concordants???
Pour contrôler Vingegaard et Pogacar a 2h et 5h du matin, soit c est le cas, soit c est illégal...
Mais la diplomatie de la reponse de la Visma (c est pas bien agreable mais c est bien pour notre sport, on espère que c est pareil pour tout le monde...) laisse penser qu ils savent avoir interet a faire profil bas non?
Tu es réveillé en plein milieu d une épreuve qui demande une très bonne récupération, a 2h du mat, juste avant une etape clé, par des gens qui n ont pas le droit de le faire, n importe qui gueulerait...
Je crains que ca ne sente pas bon...
On va voir deja ce que ca donne aujourd'hui. Des fois qu on aurait une Ullrich 98?
Pour que des contrôles aient lieu entre 23h et 6h du matin il faut que les autorités aient des soupçons graves et concordants???
Pour contrôler Vingegaard et Pogacar a 2h et 5h du matin, soit c est le cas, soit c est illégal...
Mais la diplomatie de la reponse de la Visma (c est pas bien agreable mais c est bien pour notre sport, on espère que c est pareil pour tout le monde...) laisse penser qu ils savent avoir interet a faire profil bas non?
Tu es réveillé en plein milieu d une épreuve qui demande une très bonne récupération, a 2h du mat, juste avant une etape clé, par des gens qui n ont pas le droit de le faire, n importe qui gueulerait...
On va voir deja ce que ca donne aujourd'hui. Des fois qu on aurait une Ullrich 98?
-
Pelvoux
geraud a écrit : 19 juil. 2026, 14:06 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1705607
Ils ont le droit, mais effectivement, on peut penser qu il y a des soupçons.
En projet a l uci un passeport de puissances pour deceler de grosses variations de performance, pour ensuite mieux cibler les contrôles " classiques".
Je passe sur les problèmes et controverses techniques et méthodologiques.
Ça montre en tous cas qu on est en échec avec le passeport sanguin actuel.
-
Pelvoux
Jonas, vraie malchance ou automobile inconscient, j ai ma petite idée.
Et Schmidt, il fait quoi? Quand jegat parle de mauvaise ambiance dans les échappés, en voilà une belle illustration.
Ça sert a rien ce qu il fait, et ça enlève des chances au groupe d aller au bout ou de faire la meilleure place possible. Tout sauf collaborer.
Et Schmidt, il fait quoi? Quand jegat parle de mauvaise ambiance dans les échappés, en voilà une belle illustration.
Ça sert a rien ce qu il fait, et ça enlève des chances au groupe d aller au bout ou de faire la meilleure place possible. Tout sauf collaborer.
-
Pelvoux
Première sur le tour, une vitesse ascentionnelle dépassant les 1900 m/ heure sur une ascencion de plus de 30 minutes. Comme prévu, les gros ont bien fait les choses, ont préparé les recharges pour les etapes les plus decisives.
-
claude
Vingegaard s'est en fait cassé une clavicule
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rs/1705678
D'abord : bienvenue au Club
Et surtout bon rétablissement : c'est peut-être la moins grave des fractures, mais il faut quand même la soigner et s'en remettre
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rs/1705678
D'abord : bienvenue au Club
Et surtout bon rétablissement : c'est peut-être la moins grave des fractures, mais il faut quand même la soigner et s'en remettre
Claude
-
JYE
Hello,
Et Remco qui semble fumer la pipe en suivant les 2 UAE, alors qu'hier un peu juste sur un col de 1ére catégorie, ou alors Pogacar ne voulait pas appuyer trop fort sur les pédales
Et Remco qui semble fumer la pipe en suivant les 2 UAE, alors qu'hier un peu juste sur un col de 1ére catégorie, ou alors Pogacar ne voulait pas appuyer trop fort sur les pédales
-
bnt734
Bien aimé le post de Jonathan Vaughters (ancien US postal dopé, aujourd'hui manager de EF), pour ceux qui se demandent si les contrôles servent encore à quelque chose.
I don’t post here much. But I’ll roll this grenade down the aisle: 2am testing is one of the very effective ways to prevent peptide(EPO,hGH) and testosterone micro dosing. If UCI had tested us in 2001 at 2am? We’d all have been suspended and saved the sport 25 years of drama.
Et la suite
It’s unfortunate that Tadej and Jonas have to atone for the sh*t we did. However, I’d take some lost sleep for some gained credibility. I should apologize to both of them, honestly.
I don’t post here much. But I’ll roll this grenade down the aisle: 2am testing is one of the very effective ways to prevent peptide(EPO,hGH) and testosterone micro dosing. If UCI had tested us in 2001 at 2am? We’d all have been suspended and saved the sport 25 years of drama.
Et la suite
It’s unfortunate that Tadej and Jonas have to atone for the sh*t we did. However, I’d take some lost sleep for some gained credibility. I should apologize to both of them, honestly.