⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par Pelvoux »

Étape totalement inutile, qui condamne d emblee toute tentative d échappée, et qui se soldera par un sprint entre les 2/3 meilleurs coureurs du général rapide sur une arrivee en bosse.
Y a pas de complot ou de volonté deliberee, mais les parcours favorisent aujourd hui toujours le même type de coureur, avec des arrivées en bosses ou en cote aboutissant toujours au même résultat
Un petit effort d imagination ne nuirait aux organisateurs.
geraud

Message par geraud »

Pelvoux a écrit : 24 août 2026, 15:08 Étape totalement inutile, qui condamne d emblee toute tentative d échappée, et qui se soldera par un sprint entre les 2/3 meilleurs coureurs du général rapide sur une arrivee en bosse.
Y a pas de complot ou de volonté deliberee, mais les parcours favorisent aujourd hui toujours le même type de coureur, avec des arrivées en bosses ou en cote aboutissant toujours au même résultat
Un petit effort d imagination ne nuirait aux organisateurs.
Elle était encore plus inutile que tu ne pensais du coup :wink:
geraud

Message par geraud »

Tout le monde a son petit truc à dire sur la retraite d Alaphilippe mais il y en a un qui m a un petit peu fait tousser, c est celui la:
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 95660.html

On dira un père un peu toxique sur la fin alors, qui se plaît a humilier son fils, cherche à tout prix à lui faire quitter la maison et a du mal avec sa belle fille...

Un article qui résume une partie, mais si on listait toutes ses sorties contre Alaphilippe dans les médias...
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyc ... 10979.html
geraud

Message par geraud »

Boulegan a écrit : 24 août 2026, 12:00 Pogacar va vouloir garder le maillot du début à la fin de la Vuelta. C'est pour ça qu'il a roulé derrière WVA hier...
Je ne suis pas certain; quand on regarde ses GT précédents, avoir le maillot de bout en bout n'est pas une priorité de Pogacar qui l'a même parfois laissé volontiers quelques jours. Torsten Traeen sur le Tour cette année, ils pouvaient facilement l'empêcher s'ils le voulaient. UAE n'est pas dupe; l'adversité sur cette Vuelta n'est pas des plus folles, mais l'équipe UAE est aussi une des moins fortes ayant accompagné Pogacar récemment.

En plus l'enchainement avec le Tour a été relativement court, et il ambitionne un triplé Tour-Vuelta-Mondiaux (qui arriveront très vite après la Vuelta) + de conserver sa série d'invincibilité sur le Tour de Lombardie. Donc il a plus intérêt que jamais à ne pas trop en faire.

Par contre j'ai une autre hypothèse. Juste avant la Vuelta, il y a 4 jours seulement, la Visma a sorti son film sur le Tour 2026 dans lequel Vingegaard, la veille de son abandon, s'agace contre Prudhomme en disant que le tracé est trop favorable à Pogacar. Et à la sortie du film, Marc Reef en a remis une couche.
https://www.teamvismaleaseabike.com/new ... rewritten/
https://www.sports.fr/cyclisme/tour-de- ... 38707.html

Donc quand 48 ou 72h plus tard tu te retrouves sur un GT tracé par ASO, sur une étape au profil qui va très bien à Van Aert, il a peut être aussi eu envie de montrer à la Visma (et par la même à tout le monde) qu'il n'avait pas besoin d'un tracé particulier pour leur mettre la misère (même si au final c'est quand même un Visma qui gagne. Mais perdre contre Brennan sur un sprint massif, ce n'est pas comme perdre contre Van Aert qui part seul à 2km de la ligne).

Après on ne saura jamais. Mais personnellement, s'il faut y voir autre chose que la simple envie de gagner l'étape, je miserais plus sur une petite revanche contre les propos de la Visma que comme la volonté de porter le maillot de bout en bout
Boulegan

Message par Boulegan »

geraud a écrit : 24 août 2026, 21:47
Boulegan a écrit : 24 août 2026, 12:00 Pogacar va vouloir garder le maillot du début à la fin de la Vuelta. C'est pour ça qu'il a roulé derrière WVA hier...
Je ne suis pas certain; quand on regarde ses GT précédents, avoir le maillot de bout en bout n'est pas une priorité de Pogacar qui l'a même parfois laissé volontiers quelques jours. Torsten Traeen sur le Tour cette année, ils pouvaient facilement l'empêcher s'ils le voulaient. UAE n'est pas dupe; l'adversité sur cette Vuelta n'est pas des plus folles, mais l'équipe UAE est aussi une des moins fortes ayant accompagné Pogacar récemment.
S'il n'avait pas cette idée quelque part dans la tête, je ne vois pas l'intérêt que le Slovène avait de rouler derrière WVA dimanche dans Manosque. Tu laisses partir Van Aert, il prend le maillot, tu te délaisses de la responsabilité de la course le lendemain avec une arrivée taillé sur mesure pour Pogacar, tranquille.
D'avoir remporté le CLM dans les rues de son village, ça lui a donné des idées et notamment celle de garder le maillot jusqu'à l'arrivée. En tout cas, ce n'est pas aujourd'hui qu'il risque d'être en difficulté.
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
VB2

Message par VB2 »

Léo Bergère devait remettre le maillot rouge hier

Lundi 24 Août, article de l indépendant.
VB2

Message par VB2 »

Je parle dans mon précédent post de la Vuelta

qui était sur Font Romeu.

En raison des intempéries arrêt de l épreuve à 15 km

de l arrivée.
Pelvoux

Message par Pelvoux »

Lorenzo Finn a gravi hier le Col de Pierre Carrée (11,4 km@6,4%) en 25 min 47 s, à une vitesse moyenne de 26,53 km/h. 🚀🇮🇹 C'est la meilleure performance d'escalade jamais enregistrée par un jeune de 19 ans, même meilleure que celle de Seixas. Conditions parfaites lors d'un contre-la-montre en montagne.

Tout ça pour dire que la concurrence va être sacrément rude au cours des prochaines années pour être sur le podium d'un grand tour.
le fils

Message par le fils »

C'est pas la même catégorie que la Vuelta, mais je trouve ça bien plus admirable:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ou/1713321
Boulegan

Message par Boulegan »

le fils a écrit : 25 août 2026, 13:44 C'est pas la même catégorie que la Vuelta, mais je trouve ça bien plus admirable:

J'ai suivi sur sa course, impressionnant parcours avec un col à 5200 m, passé sur la neige. Il termine le visage boursouflé par la fatigue, intense, très intense cette épreuve d'ultra.
Grand coureur Pierre Rolland, il le reste après sa carrière pro en se remettant en selle, pour le plaisir et accessoirement excellent consultant pour la chaine l'Equipe.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Yo L

Message par Yo L »

Boulegan a écrit : 25 août 2026, 14:17
le fils a écrit : 25 août 2026, 13:44 C'est pas la même catégorie que la Vuelta, mais je trouve ça bien plus admirable:

J'ai suivi sur sa course, impressionnant parcours avec un col à 5200 m, passé sur la neige. Il termine le visage boursouflé par la fatigue, intense, très intense cette épreuve d'ultra.
Grand coureur Pierre Rolland, il le reste après sa carrière pro en se remettant en selle, pour le plaisir et accessoirement excellent consultant pour la chaine l'Equipe.
Toutafé d'accord .. déjà quand il était encore Pro ... il se tapait des A-R de 700 K pour aller je ne sais plus ou en Auvergne :lol: il aime le vélo ... ou les h de selles .. ou les 2 ! :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Boulegan

Message par Boulegan »

... et voilà, Pogacar seul devant dans la 2 ascension du jour, la Collada de Beixalis (6,5 km à 8,5%) à 50 km de l'arrivée.
Vuelta pliée dès le 2e col. :roll:
Bon, je vais regarder le Tour de l'Avenir :arrow: :arrow:
Boulegan

Message par Boulegan »

... c'est Léo Bisiaux qui peut faire une belle opération au CG, pour le moment il est sur le podium virtuel (de la Vuelta)
Ben boost

Message par Ben boost »

Accessoirement, Lauriane Levasseur, que les plus anciens d'onlinetri connaissent (Lo), termine première féminine et 5e au scratch. :romance-hearteyes:
le fils

Message par le fils »

Ben boost a écrit : 25 août 2026, 15:47

Accessoirement, Lauriane Levasseur, que les plus anciens d'onlinetri connaissent (Lo), termine première féminine et 5e au scratch. :romance-hearteyes:
Ces gars et ces filles qui font ça en toute humilité, juste pour la beauté du geste et l'amour du vélo, me font vibrer :P