⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Embrunman - 15 août 2025

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Blueboy

Re: Embrunman - 15 août 2025

Message non lu par Blueboy »

Boulegan a écrit : 25 août 2026, 10:21
Choupix a écrit : 24 août 2026, 08:43 1h / 7h / 4h "assez facilement réalisables" à Embrun ? :sm1:
Je parle pour quelqu'un qui a déjà quelques triathlons LD dans les pattes et une "caisse" dans la moyenne. 7 h à vélo, c'est 28 de moyenne, c'est largement à la portée de quelqu'un qui roule et qui grimpe correctement, et en plus tu peux profiter du paysage. 4 h au marathon, c'est un peu plus de 10 de moyenne, là encore, rien d'exceptionnel, 10 à l'heure, tu trottines. Si les éléments sont avec toi et que tu ne fais pas de grosses bourdes au niveau de l'alimentation-hydratation, ça roule.
En revanche t'avoueras que 1h sur la nat c'est largement le moins à la portée de n'importe quel amateur !
Sois fier et prends cher.
Choupix

Message non lu par Choupix »

C'est ridicule ces histoires de licence "élite" pour pouvoir toucher la prime… À partir du moment où y a pas de course séparée "pro"/amateur, tu files le blé au scratch et point barre ! C'est ce qui se fait sur les petites courses genre Vouglans si je ne fais pas erreur – je cite cet exemple car il y a eu aussi une polémique là-bas, car il y a du blé pour les 15 premiers gars mais seulement pour les 5 (?) premières filles.
geraud

Message non lu par geraud »

Choupix a écrit : 28 août 2026, 08:25 C'est ridicule ces histoires de licence "élite" pour pouvoir toucher la prime… À partir du moment où y a pas de course séparée "pro"/amateur, tu files le blé au scratch et point barre ! C'est ce qui se fait sur les petites courses genre Vouglans si je ne fais pas erreur – je cite cet exemple car il y a eu aussi une polémique là-bas, car il y a du blé pour les 15 premiers gars mais seulement pour les 5 (?) premières filles.
Je suis d accord. Ta perf chronométrique et de classement est ce qu elle est, que tu sois Elite ou Amateur.
Mais c est leur règlement
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Blueboy a écrit : 27 août 2026, 16:20 En revanche t'avoueras que 1h sur la nat c'est largement le moins à la portée de n'importe quel amateur !
J'avoue, 1 h dans le lac, pour un non-nageur, faut quand même mettre des battements de jambes :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
GNR

Message non lu par GNR »

geraud a écrit : 28 août 2026, 08:54
Choupix a écrit : 28 août 2026, 08:25 C'est ridicule ces histoires de licence "élite" pour pouvoir toucher la prime… À partir du moment où y a pas de course séparée "pro"/amateur, tu files le blé au scratch et point barre ! C'est ce qui se fait sur les petites courses genre Vouglans si je ne fais pas erreur – je cite cet exemple car il y a eu aussi une polémique là-bas, car il y a du blé pour les 15 premiers gars mais seulement pour les 5 (?) premières filles.
Je suis d accord. Ta perf chronométrique et de classement est ce qu elle est, que tu sois Elite ou Amateur.
Mais c est leur règlement
sur les epreuves IM c est aussi le cas..tu connais la regle au depart..libre à toi d y aller ou pas..c est arrivé qq fois à des athletes que je cotoyais à une epoque..
Yann_le_cantalou

Message non lu par Yann_le_cantalou »

Oui mais pour le coup à l'Embrunman les règles pour s'inscrire en élite sont abordables chez les gars mais hyper sélectives pour les féminines (ce sont des mêmes critères de chrono sur Embrun / Kona / Lanzarote sans distinction homme femme...).
Bikoon

Message non lu par Bikoon »

Boulegan a écrit : 27 août 2026, 11:39 Y a plusieurs années que j'ai envie de retourner sur l'EM, par nostalgie avant tout.
Mais le personnage Iacono me gâche le plaisir... Je n'arrive pas à séparer l'homme de l'organisateur, l'homme de l'épreuve qu'il a créée et fait perdurer toutes ces années. Dommage.
Ah bah on est 2 alors :roll: (1996 pour ma part :oops: )
ma quête de plaisir est désormais dans le long à vélo, 300, 400, 1000 km...
geraud

Bryce

Message non lu par Bryce »

L'art subtil de clore les débats, de ne rien dire, de ne rien promettre... chapeau bas :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
geraud

Je te trouve plutôt négatif sur ce coup là

C est evident qu ils n allaient pas changer leur règlement 2026 a posteriori.
Ce n est pas non plus quelque chose qui se change du jour au lendemain.

La deja ils prennent une forme d engagement à le faire évoluer, et surtout ils le font par un communiqué écrit. Donc forcément ca ressortira si jamais ils sortent un règlement 2027 sans changement. A moins de déclencher une tempête, ils ne peuvent plus faire machine arrière en publiant ca.

Donc c est deja bien je trouve. Ensuite chacun jugera sur pièce des modifications
Choupix

Message non lu par Choupix »

Allez voir les commentaires sous la publi Insta, c'est assez éclairant.
geraud

Choupix a écrit : 01 sept. 2026, 09:13 Allez voir les commentaires sous la publi Insta, c'est assez éclairant.
Personnellement je n ai pas particulièrement envie de défendre qui que ce soit. Mr Iacono, malgré l immense mérite que je lui reconnais d avoir créé et fait vivre cette épreuve mythique récolte aussi ce qu il a semé à force de polémiques perpétuelles.

Mais pour autant ces commentaires me dérangent dans le sens ou tu trouveras des choses similaires quasiment partout.
Des qu un truc ne va pas, c est un flot d insultes sur les réseaux avant même de savoir ou sur la base d info pas toujours vérifiées.
On leur a reproché quelque chose; ils ont répondu qu ils avaient entendu le message. Pourquoi tirer tout de suite et ne pas attendre le nouveau règlement pour juger? Et ceux qui critiquent auraient voulu quoi d autre (question inutile car je crois que beaucoup auraient critiqué de toute facon)

Et j aimerais savoir combien de ceux qui donnent des leçons participent activement à une organisation. A force de systématiquement défoncer les organisateurs il ne faudra pas se plaindre le jour ou les seuls qui resteront sont ceux qui nécessitent un prêt bancaire pour s inscrire (quand tu fais les marges des orga les plus chères, ça aide à accepter les critiques injustifiees).

Laissons leur sortir ce fameux nouveau règlement et on verra bien si ça vaut le coup de se plaindre ou non.
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

geraud a écrit : 01 sept. 2026, 11:20
Choupix a écrit : 01 sept. 2026, 09:13 Allez voir les commentaires sous la publi Insta, c'est assez éclairant.
Personnellement je n ai pas particulièrement envie de défendre qui que ce soit. Mr Iacono, malgré l immense mérite que je lui reconnais d avoir créé et fait vivre cette épreuve mythique récolte aussi ce qu il a semé à force de polémiques perpétuelles.

Mais pour autant ces commentaires me dérangent dans le sens ou tu trouveras des choses similaires quasiment partout.
Des qu un truc ne va pas, c est un flot d insultes sur les réseaux avant même de savoir ou sur la base d info pas toujours vérifiées.
On leur a reproché quelque chose; ils ont répondu qu ils avaient entendu le message. Pourquoi tirer tout de suite et ne pas attendre le nouveau règlement pour juger? Et ceux qui critiquent auraient voulu quoi d autre (question inutile car je crois que beaucoup auraient critiqué de toute facon)

Et j aimerais savoir combien de ceux qui donnent des leçons participent activement à une organisation. A force de systématiquement défoncer les organisateurs il ne faudra pas se plaindre le jour ou les seuls qui resteront sont ceux qui nécessitent un prêt bancaire pour s inscrire (quand tu fais les marges des orga les plus chères, ça aide à accepter les critiques injustifiees).

Laissons leur sortir ce fameux nouveau règlement et on verra bien si ça vaut le coup de se plaindre ou non.
Alors oui mais non !

Le gars fait de la merde et il faudrait tout lui passer parce que soudainement "je m'en s'occupe".
Le sujet n'est pas "qu'est ce qu'il va proposer" mais "qu'a t'il fait jusqu'à maintenant".

Moi je le prends comma ça.
geraud

Je n ai pas parlé de tout laisser passer. Juste d'attendre la proposition pour voir si ca passe ou pas justement. Mais dans ce cas le but de ceux qui commentent n est pas de faire avancer le sujet mais de se payer l organisateur.

Chacun voit midi à sa porte, mais ensuite il ne faut pas se plaindre d un manque de dialogue.