⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

quel score de condition physique / fitness dans Strava ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Faboulo

quel score de condition physique / fitness dans Strava ?

Message non lu par Faboulo »

Bonjour à tous,

Parmi les abonnés premium, qui utilise une cible de fitness pour préparer ses compétitions ?
Au fil des saisons, est-ce que vous arrivez à corréler cette valeur de fitness et vos sensations durant l'épreuve ?

Par exemple, fitness 50 en 2025 sensations moyennes, fitness 70 en 2026 bonnes sensations ?

Je ne retrouve plus le lien Strava qui décrit le niveau de performance associé à un score de fitness donné, mais j'avais retenu qu'au-delà de 100, il était relativement facile de tenir un effort long et intense (par exemple 1h30 à 90% de FCM) sans avoir besoin de longue récupération.

a+ !

https://support.strava.com/fr/articles/ ... -freshness
ctntri

Re: quel score de condition physique / fitness dans Strava ?

Message non lu par ctntri »

Hello, monté à 177 avant mon IM de fin Aout, pourtant je suis pas un cador, donc pas sûr pour cette histoire de récupération pour un chiffre au delà de 100

Mais progression réelle de cet indicateur uniquement dans les cas où j'utilise de manière combinée capteur de puissance + cardio sur le vélo
Pour les entrainements CàP le capteur de fréquence cardiaque seul suffit pour la progression