⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 02 sept. 2026, 16:34 Bryan Coquard 2e derrière Brennan (emmené par Laporte et Van Aert), il est en confiance le coq !! :clap:
Je me suis fait la réflexion que tu as mise entre parenthèse quand j ai vu le final. Le train de Brennan? D abord Laporte puis Van Aert :shock:
Philipsen lancé par Van der Poel sur le Tour semblait un luxe. Maintenant ca donne envie de lui dire "c est tout?" :mrgreen:
geraud

Apres Jordan Jegat (Lidl Trek), après Nicolas Breuillard (Astana), maintenant c'est Turgis qui est également annoncé chez Astana
3 départs importants, pour ne pas dire majeurs. 0 arrivée annoncée.
Malheureusement, on annonçait un repreneur, mais quand on voit les transferts cela ne semble pas en prendre le chemin.

Plusieurs équipes de continentale risquent en plus de mettre la clé sous la porte en fin d'année, donc pour les coureurs comme pour l'encadrement, la suite va être compliquée.
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

En plus partir chez Astana... :?
J'imagine que tu ne vas pas la bas pour un projet sportif et éthique, et que c'est la dernière des dernière possibilité parce qu'il faut bien manger...
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit : 03 sept. 2026, 08:44 En plus partir chez Astana... :?
J'imagine que tu ne vas pas la bas pour un projet sportif et éthique, et que c'est la dernière des dernière possibilité parce qu'il faut bien manger...
Exact, ça me ferait mal de devoir signer chez Astana et d'être dirigé par Vino :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Boulegan a écrit : 03 sept. 2026, 11:43
Ben boost a écrit : 03 sept. 2026, 08:44 En plus partir chez Astana... :?
Exact, ça me ferait mal de devoir signer chez Astana et d'être dirigé par Vino :roll:
Champoussin l'a déjà fait
Cosnefroy a signé chez UAE l'an dernier (Gianetti ou Vino... :doh: )
Quand ils étaient managers, on se battait pour signer chez Riis ou Bruyneel...
Donc manifestement ce n'est pas un frein pour beaucoup.

Mais effectivement, il faut bien vivre. Et ceci étant dit, si tu refuses le dopage, dans la réalité personne ne t'en fera "à l'insu de ton plein gré". Donc si tu arrives à vivre avec le manager et d'autres coureurs moins scrupuleux, tu as quand même un beau contrat dans une équipe Worldtour et tu peux rester fidèle à tes valeurs (les Halgand, Lefevre,.. chez Festina, Moncoutié (quand on liste les chaudières qui sont passées chez Cofidis, c'était quelque chose aussi il y a 20 ans)...).