⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Bonjour à tous,
je viens de terminer mon premier ironman 70.3 (Vichy en 5h44), et je me posais une question :
Y a t-il des triathlètes ici qui ont commencé par un 70.3 et qui se sont lancé sur un full ? Quel a été l'impact ur votre vie perso lorsque vous avez entamé cette prépa ? Y a t'il eu des gros changements par rapport à celles d'un 70.3 ? Je me tâte a me lancer mais j'avais deja un gro volume pour le half j'ai peur de vraiment plus avoir de vie...
Qu'est-ce que tu appelles gros volume pour ta prépa half ? Parce que si tu es déjà au-delà des 12h/semaine, c'est pas forcément la peine d'en ajouter des tartines de plus. Surtout que c'est un premier, tu y vas pour (te) découvrir plus que pour performer, d'autant que compte tenu de ton niveau sur half (plat ?), tu n'es a priori pas parti pour jouer la qualif à Hawaii sur ce coup d'essai. Quelles sont aussi tes intentions par rapport à l'IM ? Juste cocher la case ou chercher une progression sur cette distance ?
Dis-nous en un peu plus sur ton parcours en tri (et autres sports éventuellement) et sur ta structure perso (boulot, enfants éventuels, engagements…)