⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Avec le retour d'O'Connor, on pouvait s'attendre au départ de Gall.

Par contre chez Lidl Trek, ça va être sympa les discussions pour désigner le leader :
Skjelmose, Ayuso, Gall, Pederson, Simmons, Ciconne... 8)
geraud

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 15 sept. 2026, 17:50 Avec le retour d'O'Connor, on pouvait s'attendre au départ de Gall.

Par contre chez Lidl Trek, ça va être sympa les discussions pour désigner le leader :
Skjelmose, Ayuso, Gall, Pederson, Simmons, Ciconne... 8)
J ai un peu de mal a comprendre certains choix
Quand tu vois cet effectif, qui se renforce encore avec Gall... j ai quelques doutes sur le choix de Jegat.
Ce n est meme pas une question de passer de leader a lieutenant; avec un tel effectif il ne sera leader sur aucun GT et pas sur d etre seulement retenu pour le Tour.
Je l aurais plus vu dans une équipe avec un effectif un peu moins dense
geraud

Boulegan a écrit : 15 sept. 2026, 10:40 Finalement, une Vuelta 2026 plutôt intéressante contrairement à ce que le scénario attendu et annoncé laissait entrevoir, jusqu'à la chute de Pogacar.
Mas et Movistar qui claquent enfin un GT, c'était inattendu et ça fait plutôt du bien, sans oublier tout de même le passé douteux de la Movistar mais aussi sa capacité légendaire à se tirer une balle dans le pied à la moindre occasion.
Mikel Landa qui remporte l'étape-reine, 5 ou 6 ans après sa dernière victoire en WT, ça fait plaisir, il a connu tellement de galères et de blessures graves que ce succès et sa résilience font plaisir aux suiveurs.
Roglic qui termine 2e, ça aussi, c'est fort, je ne sais plus combien de podiums en GT il a mais c'est assez colossal, lui que beaucoup pensaient cramer, une belle fin de carrière, méritée de surcroit.
Sepp Kuss qui termine le Giro, le Tour et la Vuelta, c'est balèze, en espérant qu'il ne s'est pas brûlé les ailes pour la suite de sa carrière.
Et puis WVA qui ramène le maillot vert, lui qui avait tout perdu en 2024 avec ce même maillot sur les épaules... et qui termine 2e au classement du mailot à pois ; le Belge sera un solide outsider aux Mondiaux sinon l'un des 5 favoris, j'en fais mon favori, j'aimerais tellement qu'il porte ce maillot irisé...
Ne t inquietes pas trop pour Kuss. Ce n est pas la première fois qu il triple :wink:
Il.l.avait notamment fait en 2023 ou il fini 12eme et 13eme du Tour et du Giro avant de gagner la Vuelta
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Oui, je sais bien, c'est justement pour ça que ça m'interpelle un peu. 3 GT en une saison, sur plusieurs saisons, physiquement c'est pénible mais c'est surtout mentalement qu'il faut être bien accroché.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Boulegan a écrit : 16 sept. 2026, 14:04 Oui, je sais bien, c'est justement pour ça que ça m'interpelle un peu. 3 GT en une saison, sur plusieurs saisons, physiquement c'est pénible mais c'est surtout mentalement qu'il faut être bien accroché.
Il est encore loin d Adam Hansen et ses 20 GT consécutifs. Ce record la, pas sur qu il sera battu un jour. Surtout que depuis 2011 2018 ou Hansen l a fait, la vitesse a bien augmenté et il n y a quasiment plus d etapes de transition donc les gars finissent encore plus rincés.

D ailleurs les mondiaux ont perdu un sérieux outsider aujourd'hui avec le forfait de Skjelmose. Un coureur qui est toujours dans le coup aux mondiaux mais la il a vu sur la 3eme semaine de la Vuelta qu il n avait plus grand chose dans le réservoir. Je crois qu'il est passé de 7ème à 13eme sur cette dernière semaine
geraud

Pour revenir d ailleurs sur la discussion précédente je pense que Lidl Trek va finir par avoir du mal à garder Skjelmose.
Deja l hiver dernier il avait mal vécu qu on lui mette Ayuso. Mais la quand tu recrutes Gall qui vient de faire 2 podiums en GT, et que tu embauches un de ses équipiers, ce n est pas pour faire equipier.

Quand je vois Unox qui veut monter en puissance avec des coureurs nordiques mais n arrive pas a recruter Vingegaard, je le verrais bien chez eux tres prochainement
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 16 sept. 2026, 17:40 Pour revenir d ailleurs sur la discussion précédente je pense que Lidl Trek va finir par avoir du mal à garder Skjelmose.
Deja l hiver dernier il avait mal vécu qu on lui mette Ayuso. Mais la quand tu recrutes Gall qui vient de faire 2 podiums en GT, et que tu embauches un de ses équipiers, ce n est pas pour faire equipier.

Quand je vois Unox qui veut monter en puissance avec des coureurs nordiques mais n arrive pas a recruter Vingegaard, je le verrais bien chez eux tres prochainement
Skjelmose est en retrait cette saison par rapport à ses deux dernières saisons.
Est-ce la concurrence au sein de Lidl-Trek qui le rend moins performant, est-ce qu'il trempe moins la main dans le pot de confiture comme à ses débuts chez les juniors, mystère.
Mais effectivement, ce ne serait pas étonnant qu'il aille voir ailleurs.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde