On l'a fait celui-là ? > Sondage CPE

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Pour ou contre le CPE ?

Pour
69
39%
Contre
72
40%
Pour ... mais ...
20
11%
Sans avis
18
10%
 
Nombre total de votes : 179

iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

les presidentiels c est democratique? alors plutot que de gueuller et faire comme des alcolos au PMU votre philosophie de contoir bougez vous les mecs votez intelligent (savez vous le faire)
c est quoi ces merdeux de 20 ans encore chez papa qui se permettent de me balancer des pierres sur la gueulle et hier ce week end une echelle (de mieux en mieux)
critiquer c est la seulle chose que les francais savent bien faire jamais contents toujours a gueuller parce que on leur demande de plus bosser et de faire 36 heures au lieu des 35 prevus
je ne sais pas si le CPE c est bien ou pas mais un patron lui a pris le risque d investir . j ai un pote qui a cré sa boite cela fait 2 ans entre les charges et cmpagnies que c est dur mais lui il se plaint pas IL BOSSE
j aimerai voir ces connards le jour de l examen rendre feuille blanche
Et puis si la france te plait pas ben regarde t as le canada l angleterre voir la suisse pour bosser
demandez a ceux qui n ont pas de taf ou qui galerent vos verrez bien
un autre debat aussi qui coute tres cher

pour ou contre les arrets maladie a repetition
pour ou contre la visite systematique de 5 voir 9 medecins pour des medoc
pour ou contre le fait de rester chez sois car alloc plus chomage on gagne plus
sortez vous les doigts du cul
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

rouchon cyril a écrit :les presidentiels c est democratique? alors plutot que de gueuller et faire comme des alcolos au PMU votre philosophie de contoir bougez vous les mecs votez intelligent (savez vous le faire)
c est quoi ces merdeux de 20 ans encore chez papa qui se permettent de me balancer des pierres sur la gueulle et hier ce week end une echelle (de mieux en mieux)
critiquer c est la seulle chose que les francais savent bien faire jamais contents toujours a gueuller parce que on leur demande de plus bosser et de faire 36 heures au lieu des 35 prevus
je ne sais pas si le CPE c est bien ou pas mais un patron lui a pris le risque d investir . j ai un pote qui a cré sa boite cela fait 2 ans entre les charges et cmpagnies que c est dur mais lui il se plaint pas IL BOSSE
j aimerai voir ces connards le jour de l examen rendre feuille blanche
Et puis si la france te plait pas ben regarde t as le canada l angleterre voir la suisse pour bosser
demandez a ceux qui n ont pas de taf ou qui galerent vos verrez bien
un autre debat aussi qui coute tres cher

pour ou contre les arrets maladie a repetition
pour ou contre la visite systematique de 5 voir 9 medecins pour des medoc
pour ou contre le fait de rester chez sois car alloc plus chomage on gagne plus
sortez vous les doigts du cul
T'as oublié "pour ou contre ceux qui écrivent des conneries"!!!! :evil:
Alloc + chomage, t'en connais beaucoup qui vivent décemment?
5 à 9 médecins, même si ça existe sûrement, tu en connais beaucoup?

Pour le reste, suis assez d'accord.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
ylh
Messages : 23
Inscription : 20 juin 2005 20:13
Localisation : Niort

Message non lu par ylh »

Pas grand-chose de plus à dire sur le sujet...

Moi, je suis plutôt pour parce que je pense qu'il faut que le monde du travail bouge plus. Je n'ai pas lu toutes les interventions, mais j'ai lu qqun qui disait en gros "un jeune qui a un cpe n'a aucune chance de pouvoir acheter ou même louer un logement faute de garantie suffisante". Ca reflète bien notre société : basée sur l'immobilisme. En France, il faut trouver un boulot fixe et normalement, ça roule après. T'as plus aucune chance de te faire virer, donc les banques t'accorde un crédit, les bailleurs veulent bien te louer un appart,... Il faudrait que les mentalités changent. Que les banques changent, qu'on ait tous plus confiance en l'avenir et en nous. Il y en a certainement que vont me traiter de libéral à l'anglaise, tant pis, je suis convaincu qu'il y a une façon française (sans oublier d'aider ceux qui en ont besoin) d'être libéral...

Voilà voilà...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

rouchon cyril a écrit :
pour ou contre les arrets maladie a repetition
pour ou contre la visite systematique de 5 voir 9 medecins pour des medoc
pour ou contre le fait de rester chez sois car alloc plus chomage on gagne plus
sortez vous les doigts du cul
Je sais pas s'il y a déjà eu le sondage "pour ou contre les accents dans la langue française", mais moi, je crois que je voterais "pour" :wink:

Nick onflexe
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

lucianovitch a écrit :
rouchon cyril a écrit :les presidentiels c est democratique? alors plutot que de gueuller et faire comme des alcolos au PMU votre philosophie de contoir bougez vous les mecs votez intelligent (savez vous le faire)
c est quoi ces merdeux de 20 ans encore chez papa qui se permettent de me balancer des pierres sur la gueulle et hier ce week end une echelle (de mieux en mieux)
critiquer c est la seulle chose que les francais savent bien faire jamais contents toujours a gueuller parce que on leur demande de plus bosser et de faire 36 heures au lieu des 35 prevus
je ne sais pas si le CPE c est bien ou pas mais un patron lui a pris le risque d investir . j ai un pote qui a cré sa boite cela fait 2 ans entre les charges et cmpagnies que c est dur mais lui il se plaint pas IL BOSSE
j aimerai voir ces connards le jour de l examen rendre feuille blanche
Et puis si la france te plait pas ben regarde t as le canada l angleterre voir la suisse pour bosser
demandez a ceux qui n ont pas de taf ou qui galerent vos verrez bien
un autre debat aussi qui coute tres cher

pour ou contre les arrets maladie a repetition
pour ou contre la visite systematique de 5 voir 9 medecins pour des medoc
pour ou contre le fait de rester chez sois car alloc plus chomage on gagne plus
sortez vous les doigts du cul
T'as oublié "pour ou contre ceux qui écrivent des conneries"!!!! :evil:
Alloc + chomage, t'en connais beaucoup qui vivent décemment?
5 à 9 médecins, même si ça existe sûrement, tu en connais beaucoup?

Pour le reste, suis assez d'accord.



oui pour les medecins une emission courant decembre
pour les allocs certes on ne vit pas decsment il m empeche que ma tante cette grosse conne se contente de cela pour vivre avec comme seul argument
"je ne me leve pas a 7 heures pour gagner 200 euros de plus2 et croit moi il y en a beaucoup comme cela
je suis en vacance en allemagne pas facil les claviers
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

rouchon cyril a écrit : je suis en vacance en allemagne pas facil les claviers
Dann, entschuldigung ;-)

Nick raütersalz
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

à quand un CPE spécial triathléte , un boulot ou les heures d'entrainement compte comme temps de travail !!!
Et si on est bléssé ou fatigué on peut se reposer au boulot !
merdalors !!!
a hum !
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

dino65 a écrit :à quand un CPE spécial triathléte , un boulot ou les heures d'entrainement compte comme temps de travail !!!
Et si on est bléssé ou fatigué on peut se reposer au boulot !
merdalors !!!
Salut Dino

tu fais quoi en 2007, j'ai des projets pour toi, les présidentielles ça te dit ?

a condition que tu me prennes comme ministre des sports :D
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

ironcalou a écrit : J'entends des jeunes de banlieu dirent que c'est peut etre ce contrat leur avenir mais que personnes n'écoutent , j'ai vraiment l'impression d'etre dans un pays qui marche sur la tête .

Faut pas déconner non plus... Un CPE c'est pas non plus un diplôme!!!!
Un jeune de banlieue (ou pas) qui n'a aucun diplôme ou qui a un diplôme universitaire qui ne sert à rien (et il y en a un paquet...) n'aura pas plus de chance d'être employé avec ou sans CPE!!!!
On voudrait nous faire croire que grace au CPE les employeurs vont embaucher des jeunes qu'ils n'auraient pas embauchés avant. Et bien j'y crois pas. Certe ça va peut être créer quelques emplois mais ce n'est certainement pas la solution miracle...


Je n'ai nullement la prétention d'avoir la solution mais je pense que le problème vient davantage dans la formation qui n'est plus adaptée, et dans le système universitaire qui prépare à tout, sauf à travailler,hormis pour l'enseignement bien sur. ( Je sais de quoi je parle puisque je suis en plein dedans). Bon nombre de mes potes n'ont aucune idée de ce qu'ils vont faire alors qu'ils sont en 3ème année!!!! Imposer des stages en entreprises dans la formation serait je pense la base.

Cela dit, bon courage à celui qui osera s'attaquer à la réforme des universités...
NON au CPE mais OUI que la France est dure à réformer.




PS: je trouve le débat très intéressant et si je pouvais je mettrais +1 à presque tout le monde.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

Christian Scifo a écrit :
dino65 a écrit :à quand un CPE spécial triathléte , un boulot ou les heures d'entrainement compte comme temps de travail !!!
Et si on est bléssé ou fatigué on peut se reposer au boulot !
merdalors !!!
Salut Dino

tu fais quoi en 2007, j'ai des projets pour toi, les présidentielles ça te dit ?

a condition que tu me prennes comme ministre des sports :D
banco !! :lol: :lol:
a hum !
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

on lit de ces trucs quand même...

quand on te lit Cyril, c'est à toi qu'on a envie de demander ce que tu fous encore à vivre en France, ce pays de "connards"et de "merdeux"...

la constitution prévoit le droit de grève
il ne faudrait pas oublier aussi vite dans quelles conditions nous avons élu ce président et abouti à cette majorité...

je trouve, outre outrageant, dangereux d'insulter systématiquement celui avec qui on est pas d'accord ... pour un défenseur de la démocratie, je trouve que tes arguments sont un peu courts...

et tes raisonnements librement inspirés du 13h de Pernaut , du droit de savoir, et de vis ma vie, sont un chouia réactionnaires.
mais bon, toutes les opinions sont dans la nature; je suis foncièrement en opposition avec toi sur le fond, et sur la forme...

mais dans le fond, je pense qu'on va laisser encore qq jours à Villepin avant que Sarko le lache car il aura trop peur pour ses petits arpions de présidentiable...tous à la manif mardi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Jeudi dernier, émission-débat de Chabaud sur le CPE sur France 2.

Un gars, la quarantaine, pro CPE, se targuant d'avoir créé plus d'un millier d'emploi pour les jeunes en 2005 (visiblement, il a réussi à embaucher du monde sans ce nouveau contrat, comme quoi...!), déclarait (je cite, en substance et de mémoire) :
"Je vais vous expliquer pourquoi le CPE est une bonne chose. En France actuellement, on peut licencier, ce n'est absolument pas un problème de licencier une personne. Mais qui dit "licenciement" dit "transaction". Et la transaction est une très grande injustice. Le PDG de Carrefour, s'il se fait licencier, transigera à 30 millions d'€. Un employé se verra proposer une transaction de 3 mois de salaire. C'est profondément injuste. Le CPE va effacer cette injustice." :roll:

J'étais en train de finir de manger quand j'ai entendu cette connerie immonde. J'ai failli m'étouffer....... :lol:
D'ailleurs, Martine Aubry, qques minutes plus tard, lui a déclaré : "Vous ne manquez pas de culot avec votre argument sur l'injustice des indemnités de licenciement!"
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

ce qui me pousse a vivre encore a bordeaux
je suis MNS l ete sur les plages je gagne bien ma vie je suis fonctionnaire.
Pascalou la greve c est tres bien et je suis un fervant defenseur de la democratie. J ai manifestais le soir du 1 er tour mais pour info la france n est pas vraiment une democratie....
Meme si comme moi tu penses que le pen c est de la merde, il represente 20% des francais et il n est pas represente au parlement pourquoi???
Ensuite j ai de la chance d etre en france (la soupe est bonne) j ai fait une formation de maintien de l ordre dans certains pays c est autre chose qu en france il faut le savoir
Tu parles des connards et des merdeux ben oui dsl un mec qui casse une vitrine qui jete sur les CRS une echelle ou une fusee eclairante dans la tronche oui c est un gros connard
Pour reprendre une expression au sir LANDRIER moi aussi je ne comprend pas tout mais un mec de vingt ans qui m explique la vie avec derriere les syndicats qui tirent les ficelles oui c est aussi un ptit con...
De plus pernault ou un autre crois tu ce que te dis TF1


Ce qui m embete le plus en france c est que on nous prend pour des cons depuis trop longtemps on nous abreuve de conneries audiovisuelles (strac ac jeux a la con, la ferme celebrite et pleins d autres) on nous pollue les cotes avec des bateaux poubelles on nous fait gober que non non c est pas vrai les emplois fictifs les fausses factures c est pas vrai.Le prix du gasoil augmente c est a cause de la flambee du petrole alors que TOTAL fait des benefices enormes et plutot que de les repercuter sur le prix non on s en mets pleins les poches. T en veux d autre Pascalou??? tu vois depuis des annees on nous nettoie le cerveau avec de la "merde" et la personne dit rien des bons moutons qui vont voter pour des promesses..
Coluche disait "si les hommes politiques en france devaient tenir leurs promesses il faudrait le budget des etats unis"
Alors pour ou contre CPE tu sais la haut ils font ceux qu ils veulent quand ils veulent et c est pas une horde d etudiants qui va changer grand chose
Regarde en corse pour la greve ils ont laisse trainer, envoyé le GIGN et puis voila. les seuls perdant dans l histoire c est les entreprises et rien d autre le gouvernement lui il s en branle
Tu sais en novembre pour les emeutes, les jeunes cassaient tous mais dans leur quartiers et tout le monde s en battait les c... par contre nous avions comme consignes de ne pas en laisser passer un seul dans les beaux quartiers parisiens

C est contre tout ca qu il faut se battre Pascalou une societe plus egalitaire plus juste et toi et moi nous sommes petits mais si tout le monde boycotte danone, nestle,.... la oui c est mieux mais personne ne le fait si moi et toi Pascalou tu fais quoi pour les autres
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Eh Lucio, on a pas signé un CPE a vie quand on a signé en Suisse ? :D
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

ken_adams a écrit :
pierre a écrit :J'estime pour ma part que le CPE est un bon contrat, et qu'il pourra aider l'emploi des jeunes. Bien sûr, quelques aménagements seraient les bienvenus : je pense surtout à des garanties au niveau des banques pour être considéré comme un CDI.
Pour répondre à ceux qui disent : "Oui mais au bout de 18 mois on va te virer et on te remplacera par un autre qui se fera virer au bout de 18 mois", je pense que chefs d'entreprises n'ont pas que ça à faire... Si un jeune est compétent, jamais une société, qui a passé du temps à le former, ne prendra le risque de s'en séparer pour trouver quelqu'un d'autre qui prendra du temps et de l'argent à recruter et à former, et surtout qui risque d'être moins performant !!
Bien sûr, certains patrons vont abuser !! Tout comme il y a des employés qui se mettent en arrêt maladie pour partir en vacances, ou des gens qui vont voir 3 médecins pour un rhume. Des gens comme ça il y en a de partout, que ce soit dans le sport, dans la vie professionnelle, chez les dirigeants d'entreprise comme chez les salariés.
Tu n'es pas le seul à dire "si le patron est content de toi, alors pourquoi il te licencierait?"

Alors une question: s'il n'est pas content de toi c'est qu'il a des raisons... alors pourquoi le CPE n'impose pas un motif valable de licenciement???

ce motif éviterait tous les problèmes de rejets abusifs de certains employeurs mal intentionnés...
C'est vrai, je suis tout à fait d'accord.
Répondre