On l'a fait celui-là ? > Sondage CPE

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Pour ou contre le CPE ?

Pour
69
39%
Contre
72
40%
Pour ... mais ...
20
11%
Sans avis
18
10%
 
Nombre total de votes : 179

Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006, 05:50

Message non lu par Gilles54 »

non pas à la sncf.
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006, 05:50

Message non lu par Gilles54 »

bon discussion sans fin; J'aurais pas du commencer à discuter avec des bardés de conviction qui approuvent un e politique de droite lamentable.

shit!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Droite, gauche... :? Perso, je ne vois pas trop de changement depuis que je bosse, que je paye mes impôts, que je mets de l'essence dans ma voiture, que je paye mes factures...Même le tri me coute de plus en plus! :D
Le CPE....passe, passera pas, changera pas grand chose à mon avis!
Les patrons ont toujours dirigés le pays! C'est eux qui nous font vivre. Pas de boulot, tu galères, boulot, tu prends ce qu'il y a de moins pire pour vivre au mieux ta vie!!...
Si plus de CPE, pas de boulot dans certains cas, les patrons n'embaucherons pas!... Les gros patrons, délocaliserons...Dans un pays comme le notre, si j'étais à la tête d'une grosse boite...je me casserai!! C'est déjà le cas et c'est pas fini... Le Français est une grande gueule, tout le temps en train de la ramener, qui ne bosse pas et qui coute du fric, pas rentable quoi!
Vivre chez papa/maman, les alloc, RMIste à vie...ça c'est l'avenir...Bientôt une véritable profession...de plus en plus chaque jour!
Et ceux qui bossent aujourdhui...ne sont pas près de toucher une bonne retraite...je ne vois pas qui pourra nous les payer!
Sur ce, pour moi...cela ne changera rien...
Bon courage les jeunes!
martouf
Messages : 116
Inscription : 01 août 2005, 12:27
Localisation : normandie

Message non lu par martouf »

Vivre chez papa/maman, les alloc, RMIste à vie...ça c'est l'avenir...Bientôt une véritable profession...de plus en plus chaque jour!

En meme temps,n'ayant pas de salaire et étant obligé de faire des études minimun bac+3 pour avoir l'espoir de trouver un boulot,nous sommes bien obligés d'y rester un ptit moment chez papa/maman!!Et c'est pas avec un contrat tel que le CPE que sa va aranger les choses!!risquer de prendre un appartement alors que tu n'est pas certain d'avoir toujours un salaire 2mois aprés,c'est pas trés motivant...(meme pas sur qu'un propriétaire veuille de toi :evil: )

Et oui le CPE est un contrat qui favorise la précarité,mais sous pretexte que tu as 20ans et que tu n'as jamais bossé alors tu doit la fermer...

"allez bande de ptits cons au boulot,moi je suis rentrer dans le monde du travail à l'age de 14ans,alors c'est pas un fumiste comme toi qui va m'apprendre ce qu'est la précarité..." :roll:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

martouf a écrit :En meme temps,n'ayant pas de salaire et étant obligé de faire des études minimun bac+3 pour avoir l'espoir de trouver un boulot, nous sommes bien obligés d'y rester un ptit moment chez papa/maman!!
:shock: ... ben, ça fait jusqu'à 21 ans. ... c'est ça la précarité ? :roll:
martouf a écrit :Et c'est pas avec un contrat tel que le CPE que sa va aranger les choses!!risquer de prendre un appartement alors que tu n'est pas certain d'avoir toujours un salaire 2mois aprés,c'est pas trés motivant...
Et la motivation, c'est avoir tout ce qu'on veut à 20 ans et ce à l'échelle de 2 mois ? ... t'es pas sortie de l'auberge ! :roll:
martouf a écrit :(meme pas sur qu'un propriétaire veuille de toi :evil: )
Même sûr qu'il ne voudra pas de toi ... :roll:
martouf a écrit :Et oui le CPE est un contrat qui favorise la précarité ...
Comme pleins d'autres pour lesquels personne n'a rien dit. Le CNE est passé comme une lettre à la poste mais comme il s'adresse qu'aux petites entreprises (donc pas le "CAC40 ultra-libéraliste") mais aussi à des gens qui travaillent déjà ou qui cherchent déjà du travail (donc pas à la "jeunesse"), on s'en fout. hein :wink: :?
martouf a écrit :"allez bande de ptits cons au boulot,moi je suis rentrer dans le monde du travail à l'age de 14ans,alors c'est pas un fumiste comme toi qui va m'apprendre ce qu'est la précarité..." :roll:
Et tu peux rajouter "et quand je veux aller au travail après des mois de chômage et qu'une bande de lycéens bloque ma gare, je perds une journée de salaire et j'ai en charge une famille" ... :evil:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Tu crois qu'un boss ne peut pas te virer avec un CDI?? :lol:
Tu veux que je t'explique comment faire? ...
Le CPE n'est peut-être pas la solution idéale, j'admet, mais il faut motiver les patrons pour qu'il donne du boulot aux jeunes! Aujourdhui, pas évident pour un boss dans le contexte économique!
Ne pas trop faire le difficile, surtout quand on a rien dans les pattes! Un Bac + 2, +3...ton boss n'en a rien a branler si tu ne sais rien fouttre! Arrêtez de croire que le papier est un passe droit! Je connais des mecs sans formation qui ont pris des boulots de merde pour se former, en fermant leur gueule et qui aujoudui ont leur boite qui tourne sans aucun diplôme! C'est déjà un état d'esprit :idea: Les jeunes dans la rue me semble pour certains déjà mal barré...La vie de travailleur ne va pas être facile pour eux!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

...Arrêtez de croire que ça va vous tomber tout cuit! Arrêtez de croire à la star académie et toutes les conneries qui vont avec, de jouer à la play et de remettre la parie à 0 quand ça merde, dans la vraie vie c'est pas ça, et de bouffer vos hamburgers...ça ramoli le cerveau!
La vie ne se donne pas...il faut la gagner! Il y a ceux qui subissent et ceux qui se donne les moyens...ces derniers réussissent!

Allez, je vais voir quelques bikinis...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Hé mon petit martouf tu preferes qu'on te file un cpe ou rester au chomage pauv' gland.... J'ai bac+4 et j'ai actuellement un post de pion de merde... alors tu crois qu'on a attendu le cpe pour la précartité, sort un peu la tete de ton trou.....

Ouéééé la droite fachot, capitaliste etc.... ba pour une fois qu'il y en a qui se bougent le cul, et essaient de trouver des solutions pour facilité l'embauche !!! Je dis pas que le cpe est une bonne chose, je dis qu'il faut lui laisser sa chance et voire si ça fait pour l'emploi ou pas, et arreter de gueuler systematiquement comme des brebis manipulées....

Moi si on me donne un cpe, je le prends, et après c'est à moi de me bouger le cul et de montrer au gars qu'il me l'a filer qu'il doit me garder !!! Le patrons, ok il y a des enc..., mais les employer y'en a aussi qui foutent plus rien une fois la période d'essais passé... Des cons et des tires au cul y'en a partout même chez les triathletes :evil:
martouf
Messages : 116
Inscription : 01 août 2005, 12:27
Localisation : normandie

Message non lu par martouf »

j'ai jamais dit qu'avec un bac+3 t'avais un boulot assuré(surtout pas en staps..monsieur yves)serieux je demande que sa de pouvoir faire confiance(car non bien sur que tous les patrons ne sont pas des encul...).mais vu le nombre d'apriorie(juste sur ce poste)sur la jeunesse j'ai un doute sur le fait qu'on veuille bien faire confiance a un jeune bercé par la douce melodie de star ac et nourie au macdo!!

d'accord sur le fait qu'a la fin de tes études tu doit te battre pour trouver un emploi!!!

Et juste une question,parce que un GLAND comme moi ne comprend pas grand chose!!en quoi le CPE va-t-il relancer le marché de l'emploi?l'employeur ne va plus hésiter a embaucher sachant qu'il peut te foutre dehors quand les temps sont dur?c'est ça?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Je connais un mec avec une maîtrise STAPS qui vend des clous chez Leroy Merlin :sm15: (de très bons clous d'ailleur)
J'ai une MNS avec moi de 25 ans qui a aussi un diplôme équivalent..STAPS...Le job de MNS est trop difficile pour elle...elle s'en va à l'ANPE! Pas assez payée, trop d'heure (elle était à l'essai 25 heures!!) trop de soirée, de WE...en fait le travail est trop difficile! Bonne chance pour elle pour la suite! Voilà un peu la mentalité de certains jeunes il me semble aujourdhui! C'est le directeur qui va faire son boulot! Que dire des autres MNS...43 ans, 40 et 37. Du coup, on va essayer de trouver un vieux pour éviter de fatiguer un jeune avant l'âge!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Cette jeune MNS sans son concours...son diplôme on s'en branle! Moi, j'ai jamais fait STAPS!!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Ca c'est la réalité des choses dans le milieu du travail! L'Education Nationale ne vous forme pas à ça!! Il ferraient bien de le faire, cela éviterai beaucoup de désillusions...Les réformes, c'est déjà là qu'il faudrait les faires! Faire croire aux étudiant que le diplôme est une garanti, pire, un dû!!!!! Pas fini de manifester dans la rue...
Allez, bon courage!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

martouf a écrit :Et juste une question,parce que un GLAND comme moi ne comprend pas grand chose!!en quoi le CPE va-t-il relancer le marché de l'emploi?l'employeur ne va plus hésiter a embaucher sachant qu'il peut te foutre dehors quand les temps sont dur?c'est ça?
Non il va t'embaucher parceque il est allègé en charges pendans 3 ans... Et le fait de pouvoir te virer ssoit disant quand et comme il veut, lui permettra aussi d'embaucher qqu'un sans etre sur que cet emploi soit rentable pour sa boite... si oui il te garde si non bin il te vire mais ça t'aura au moins permis de bosser meme si ce n'est que 6 mois ou 1 an, c'est toujours ça de pris question pognon, de cotisé pour ta retraite et d'expérience acquise....
Il faut arreter de voire tout le temps les points négatifs, et essayer d'analyser un peu les chose et de voire en quoi elles pourraient faire avancer !!! De toute façon, c'est pas le cpe qui va faire augmenter le chomage, au pire il restera au meme point....
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Les sans boulot, ceux qui gueulent...avec leurs idées...sont si intelligent...
Ils montrent l'exemple aux patrons, au gouvernement (à tous ces cons...qui nous exploitent) et montent des boites! Ils seront patrons, ferront ce qu'il faut, ce qu'ils veulent, embaucheront avec des supers contrats...C'est vraiment facile, vous verrez!!
Néo
Messages : 801
Inscription : 16 janv. 2004, 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

ironchris a écrit :Ca c'est la réalité des choses dans le milieu du travail! L'Education Nationale ne vous forme pas à ça!! Il ("elle" si ton pronom se rapporte à l'Education Nationale) ferraient (ferait) bien de le faire, cela éviterai(t) beaucoup de désillusions...Les réformes, c'est déjà là qu'il faudrait les faires ("faire" tout court suffit)! Faire croire aux étudiant(s) (poils aux dents) que le diplôme est une garanti(e) , pire, un dû!!!!! Pas fini(s) de manifester dans la rue...
Allez, bon courage!
Tiens, elle (l'éducation nationale) ferait bien de redonner quelques cours d'orthographe aux vieux aigris MNS dans ton genre.

Comme pour le sujet sur les banlieues, tes propos sont à :sm10: .
Etant moi-même étudiant, parfois manifestant, et vivant chez mes parents, je me sens directement concerné (insulté?) par tes propos.

Comme je ne généralise pas en disant que tous les MNS sont planqués, payés à rien faire (...) et les militaires (et encore plus les ex), des fachos, abrutis (...), je te prierais de bien vouloir faire de même avec les "djeuns", et notamment les étudiants vivant chez papa maman.

Excusez mon emportement, mais pffffff, ça fait du bien.
Répondre