On l'a fait celui-là ? > Sondage CPE

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Pour ou contre le CPE ?

Pour
69
39%
Contre
72
40%
Pour ... mais ...
20
11%
Sans avis
18
10%
 
Nombre total de votes : 179

Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

swif a écrit :
Officier = bouche-trou ? Donc Saint-Cyr est une école à former des bouche-trou. Toi qui ne jurais que par les grandes écoles, je ne comprends plus.
Je n'ai jamais "juré que par les grandes écoles", j'ai simplement dit que les élèves qui en sortaient n'avaient pas de problèmes pour trouver un job...

En ce qui concerne les bouche trous, voir le post précédent...

Le système grande école, corporatiste, ferme les accès aux postes à responsabilités à la plupart de ceux qui n'en sont pas issus et cela est vrai dans le privé comme dans le public : à IBM, à EDF, dans les armées, au trésor (et je te parle uniquement de cas que j'ai connus). C'est d'autant plus choquant que, dans le même temps, parmi ces anciens élèves de grandes écoles certains, parviennent à suivre des carrières très corrects en dépit de leur inaptitude aux responsabilités ou au management, et celà grâce à ce phénomène corporatiste.
C'est pour ça que j'ai estimé que, dans le cas d'Ironchris, à défaut d'avoir fait une grande école, il avait fait le bon choix.
swif a écrit : Ou alors Saint-Cyr représente à tes yeux, une école de seconde zone. :shock:

Si tu veux, tu peux penser à ma place et faire les questions et les réponses...ça sera plus simple et tu seras sûr d'imposer ton point de vue...
Dernière modification par PLUDJAMB le 09 avr. 2006, 06:31, modifié 1 fois.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Pour toi Gilles 54 à l'armée t'es en CPE au début de ta carriere le pire c'est qu'avant de te mettre dehors au bout de 5 ou 7 ans on te fais passer un examen et si tu le rate c'est dehors avec un coup de pied au cul et sans merci . Alors avec ton cpe tu me fais marrer , chez nous pas de greve , pas de prime de licenciement , pour les moins de 9 ans pas de reconversion .................tu veux continuer la comparaison
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

dans yvon tout est bon a écrit :Oui pour ceux qui ne seraient pas au courant, Swif s'apprète à faire son coming out..........
Chut ! Je t'avais dis de pas en parler sur onlinetri ! :evil:

:sm15:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

swif a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :Oui pour ceux qui ne seraient pas au courant, Swif s'apprète à faire son coming out..........
Chut ! Je t'avais dis de pas en parler sur onlinetri ! :evil:

:sm15:
Bon sinon serieusement, t'es parents l'on bien pris ??? :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Le genre d'Officier "bouche trou", est-ce celui style qui par exemple

- Arrive sur feu avec sauvetages a effectuer, commandant un dispositif constitué de plus de 4 engins et plus, et a 5 secondes pour percuter et réagir suite à sa reconnaissance?

Sous peine de se retrouver avec :

- 3 Enfants au tapis (2 ; 4 et 6ans)
- 2 Binomes engagés qui au mieux ressortiront le cuir bouillant et brûlé à 36%
- voir le feu se propager par les habitations mitoyennes par un mauvais choix tactique (imaginons entre etre les voisins).
- perdre deux collegues dans les combles
etc...

du quotidien quoi......le boulot le taf d'officier.....celui qui l'a voulu.......
Bref MON taf...!!! Alors le trou "bouché" a quand meme une importance certaine au vu des consequences...

quelle vision reductrice de l'OFFICIER en general quelquesoit sa corpo.....

Mais quelle fonction, quel taf...!!! rentré simple sapeur, monté par le rang concours apres concours...

Si je n'avaits pas fais de petit job les plus divers , et "precaire" (j'adore ce terme il me fait rire), je ne serais pas off' aujourd'hui.....
Tous ces jobs m'ont servis, j'ai roulé ma bosse de d'jeun' avant tout et cette experience a pesé lourd a l'heure des choix, des entretiens et des oraux de concours et recrutements...

Allez les jeunes...continuez.....et surtout si vous voulez rester dans le moule pensez:

si on vous donne du taf' , ne le prenez pas y a surement un piege...


se plaindre, voila un vrai métier

KhRiSs enduit de bouchage OfFIcieux
:lol: :lol: :lol:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Khristri a écrit :Le genre d'Officier "bouche trou", est-ce celui style qui par exemple

- Arrive sur feu avec sauvetages a effectuer, commandant un dispositif constitué de plus de 4 engins et plus, et a 5 secondes pour percuter et réagir suite à sa reconnaissance?

Sous peine de se retrouver avec :

- 3 Enfants au tapis (2 ; 4 et 6ans)
- 2 Binomes engagés qui au mieux ressortiront le cuir bouillant et brûlé à 36%
- voir le feu se propager par les habitations mitoyennes par un mauvais choix tactique (imaginons entre etre les voisins).
- perdre deux collegues dans les combles
etc...

du quotidien quoi......le boulot le taf d'officier.....celui qui l'a voulu.......
Bref MON taf...!!! Alors le trou "bouché" a quand meme une importance certaine au vu des consequences...

quelle vision reductrice de l'OFFICIER en general quelquesoit sa corpo.....

Mais quelle fonction, quel taf...!!! rentré simple sapeur, monté par le rang concours apres concours...

Si je n'avaits pas fais de petit job les plus divers , et "precaire" (j'adore ce terme il me fait rire), je ne serais pas off' aujourd'hui.....
Tous ces jobs m'ont servis, j'ai roulé ma bosse de d'jeun' avant tout et cette experience a pesé lourd a l'heure des choix, des entretiens et des oraux de concours et recrutements...

Allez les jeunes...continuez.....et surtout si vous voulez rester dans le moule pensez:

si on vous donne du taf' , ne le prenez pas y a surement un piege...


se plaindre, voila un vrai métier

KhRiSs enduit de bouchage OfFIcieux
:lol: :lol: :lol:
1- ce type de situation que tu décris, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit le "quotidien"...
2- il y en a combien, sur la masse des cadres (fonction publique et privée confondues) qui tiennent des fonctions similaires...
3- il y en a combien qui, confronté à ce genre de "choix tactique", se plante, se retrouve avec des morts sur les bras, et continue nolens volens une belle carrière...

Faut arrêter de se croire sorti de la cuisse de Jupiter parcequ'on a eu trois responsabilités une ou deux fois dans sa vie et que par chance plus que par compétence on est arrivé à les assumer à peu près correctement.

Bien sûr, je ne dénigre pas tes compétences (du moins celles que tu décris) Khristri, mais il faut relativiser : ce genre de responsabilités humaine c'est le quotidien de tous les infirmiers ou de tous les chefs de chantier, et qui ne sont pas Ôfficiers pour autant !
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Tout a fait d'acc avec toi "plus de jamb"....et l'allusion a ma situation n'etait bien sur pas de me distinguer mais de montrer que la fonction Off en general n'est pas plus bouche trou qu'une autre....preuve en est que tu as trouvé toi meme les similitudes de responsabilités (infirmiers...) :wink:

Chaque place a son rôle.....

Un chef sans ses hommes il est rien. Des hommes sans chef on sait aussi ce que ça donne , l'histoire en est pleine d'exemple..

Donc tout comme aujourd'hui je ne concois pas de penser qu'un ouvrier, un artisan, un employé lambda etc....soit "bouche trou", il est evident que l'on ne peut pas concevoir qu'il en soit different pour tous les echelons hierarchiques d'une corpo, qu'elle soit mili, civile/fonctionnaires ou autre.

Quand je parle du quotidien , c'est a prendre non pas dans le sens "journalier" mais le quotidien dans ce type d'intervention (sous entendu lorsque une situation de ce type se presente, la configuration et la responsabilite, meme si elle est variable selon les cas est tjs engagée).
Au final danger, pas danger, difficulté , pas difficulté...la fonction est là.(je parle de tous les tafs).

B sur y a des feignasses et des emplois dont d'apres le "titre" complexe, on se demande a quoi çapeut bien servir... :lol:
Mais c'est pas l'appannage seul des echelons hierarchiques élevés....

La poussiere on la trouve sur toute les étageres, celles du bas comme du haut..et ptant toutes les tablettes sont utiles, si on les entretient regulierement :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Khristri a écrit :
B sur y a des feignasses et des emplois dont d'apres le "titre" complexe, on se demande a quoi çapeut bien servir... :lol:
Mais c'est pas l'appannage seul des echelons hierarchiques élevés....

La poussiere on la trouve sur toute les étageres, celles du bas comme du haut..et ptant toutes les tablettes sont utiles, si on les entretient regulierement :wink:
:wink: ok, ok...:lol:
Il n'en reste pas moins que j'ai une étagère avec quatre tablettes mais dont je n'utilise que trois... J'ai été ballot sur ce coup là, j'aurais du faire signer un CPE à la quatrième tablette...
Pasta Party Finisher since 2006
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

CPE/CDI...si le boulot me plaît, pas de pb. Je me renseigne sur la boite, le boss et lors de l'entretien, c'est moi qui juge la direction...Si c'est foireux je ne vais pas à l'entretien!! Aujourdhui, je sors en boite avec mon directeur...et s'il me gonfle je lui pète la tronche! Qui est-ce qui commande? Toujoiurs montrer qui commande, qui est le plus fort...mon boss me craind...(il me prend pour un fou...comme Benj :wink: il n'a pas totalement tord...tant mieux)
Voilà, comme je fais!!
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

vous parlez des officiers mais uniquement dans l armée je me trompe????
Chez nous un officier se plante et c est toute une compagnie qui morfle.
et puis la le CPE cela devient naze maintenant c est des collegiens dans les rues juste pour secher les cours....
Heureusement que maintenant on donne le BAC et que ce dernier ne vaut RIEN
Enfin entendre un gamin de 16 ans me parler de précarité :lol: :lol: je me marre voir le leader des etudiants catapulté par les politiques monter la tête aux etudiants :lol: :lol: (lui il s en fout il a deja un boulot: syndicaliste)
Je pense aussi à tous ces fervants defenseurs de la democratie qui se battent pour leurs pseudos ideaux bloquer les routes faire chier des gens qui eux doivent bosser dans le privé ou a l usine et qui n ont pas le choix.....je me demande pourquoi en france on marche sur la tête
Quand Mr allégre propose des emplois jeunes dans l éducation nationale allez hop une gréve 3 ans ans aprés on les suppriment allez hop ça gueulle ben mince alors il faut faire quoi pour que ça gueulle plus?
je pense que beaucoup se plaigent la bouche pleine certains ne connaissent pas les réalitées de la vie mais sont bercés par (je ne sais plus qui en parlait) star ac et autres saloperies télé visuelles.
Mon voisin est ouvrier le matin il se leve à 4H30 il travail dans un centre leclerc par ' degrés pour le conditionnement des legumes il rentre à 16h et quand il rentre il prend pas le vélo je vous le dis
Il serait bien d arrêter de tirer à boulet rouges sur telle ou telle profession car chacun méme sa vie comme il l entend
quelque soit votre metier chers forumeurs je le respecte cependant il est bien dommage que certains n ait pas conscience de la chance qu ils ont.
Et si certains sont jaloux les CONCOURS sont pour tous le monde
andol13
Messages : 98
Inscription : 14 mai 2005, 09:08

Message non lu par andol13 »

bravo IronChris, c'est comme çà qu'il faut faire ! :D
Mais depuis mon post d'hier, je confirme vraiment que le CPE ... c'est déjà plus le pb !!!!
Bon, et si on faisait un sondage pour voir qui se lève le plus tôt le matin ? qui fait le plus d'heures de travail "réél" durant la semaine ? qui a une grosse famille méga comme çà ! On verrait réellement qui a le plus de mérite à faire du tri ... ou pas ! parce qu'on est bien sur OnLineTRi là non ????
parce qu'alors moi, me battre pour des mecs qui de toute fàçon roulent essentiellement pour eux (Sarko, Villepin, Ayrault, Hollande, etc ...) et qui manipulent nos enfants et nous mêmessur ce coup là... très peu pour moi. Parce que franchement : être pour ou contre le cpe ???? çà me fait marrer. Tiens un autre sondage : tu veux être heureux pauvre ou pauvre ???? mince, je sais pas moi m'sieur ...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Le top, c'est de compremettre son boss, surtout s'il est marié...Tu l'invites en boite, tu lui bourres la tronche, tu payes une nana...quelques photos...ET IL EST CUIT! Le mien est remarié...trop cool! Avec 4 gosses...une pension il est mort :wink: :sm15: Je le tiens par les roupignoles...
Chef...demain tu me remplaces...il va faire beau, je vais rouler...
andol13
Messages : 98
Inscription : 14 mai 2005, 09:08

Message non lu par andol13 »

Arrêtes, tu me fais peur du coup ... c'est moi le boss au boulot ! Putain, t'es un bon toi ! tu devrais faire consultant auprès du top management ! genere stage " directeurs : comment éviter les pièges !" :lol:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Certaines boites se payent se genres de services soit pour se protéger, soit pour pièger la concurrence!
Demande à C+ ils connaissent, ils sont en procès...
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005, 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Bon, Villepin a causé, le CPE a trépassé. Contre quoi on va pouvoir gueuler maintenant?...L'article 8...c'est fait....ah :idea: on va demander l'abrogation de la loi sur l'égalité des chances.
Tiens je vais proposer une loi sur l'inégalité des chances, voilà une idée qu'elle est bonne. Faut que j'en parle aux camarades du bureau...
Sans blague, ils n'en ont pas marre de marquer contre leur camp? :shock:
Répondre