[Anciens combattants] Les Mureaux 84 / qui y était?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

[Anciens combattants] Les Mureaux 84 / qui y était?

Message non lu par Silver0l »

Retourné hier accompagner ma fille aux Mureaux, où avaient lieux les championnats académiques UNSS.

Heureux de voir les p'tits jeunes qui en veulent! Et pour certains, c'était loin d'être de l'amateurisme!

Et je me souviens.

C'était en 84.

Un des premiers triathlons organisé en France, aux Mureaux (http://tca.cestas.free.fr/histoire.htm). J'étudiais alors à Palaiseau,
et j'y étais allé avec quelques copains pour voir!

Un coup d'essai isolé, puis ensuite, une petite coupure d'une vingtaine d'années, le temps de trouver un job, une femme, une maison, et de
sortir les 3 enfants des couches et des biberons, avant de recommencer le tri fin 2003...

Et je me dis maintenant que jamais je je n'arriverai à retrouver le niveau relatif que j'avais alors, sans aucun entraînement, avec un porte-bagage: 18ème sur 362!

Image

Mais je me dis aussi que le niveau global (et mon propre niveau absolu) a énormément progressé, vu le temps réalisé à l'époque: malgré les 22 ans de plus, je mets à peu près le même temps sur un DO aujourd'hui, mais je suis nettement moins bien classé!

Le Président des Trinosaures, avec qui j'ai pu échanger quelques mots, m'a dit que c'était Georges Belaubre (le père de l'autre...) qui avait gagné ce jour-là!

Est-ce que certains parmi vous étaient aussi présents ?

-- Olivier
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Oh, pépé...on était pas né... :wink: :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

ironchris a écrit :Oh, pépé...on était pas né... :wink: :D
Ne joue pas à faire le jeune! A 16 ans, en 1984, tu aurais pu le faire...

-- Olivier (ancêtre)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

en 1984, je ne me rappelle que de ce terrible jour ou John McEnroe perd la finale de Roland Garros contre Ivan Lendl
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

En 84, je ne savais même pas que le tri existait! Le tennis, oui!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12856
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit :Oh, pépé...on était pas né... :wink: :D
Qu'est-ce tu faisais devant ton ordi à cette heure-ci... y avait un reportage sur le COS, t'as regardé :?: 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

...Oui!! Nostalgie... :oops: Et là je rentre de mon petit footing avec les anciens collègues...
Tu as vu nos triathlons? (SOTGH à l'oxy/ un peu de nat avec palmes :D / petite rando avec sac/ tir...Merde, 4! Quadriathlon...
Et voilà pourquoi je me suis mis au tri! Trop facile...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Juste pour finir sur ce sujet, même si cela n'a rien avoir avec le tri...
pour info vu que tu en parles ( 8) )...ce mois ci, c'est le 20 ème aniv de la création des Force Spé Française! Lieux...Perpignan. 12 mai 86! 20 à 30 mecs au début. Ca passe...Vendredi 12...serait pas très frais...le lendemain... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12856
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit :...Oui!! Nostalgie... :oops: Et là je rentre de mon petit footing avec les anciens collègues...
Ouups le footing de warriors... le mec qui vous cherche des noises en chemin, il est mal barré... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

ironchris a écrit :...Oui!! Nostalgie... :oops: Et là je rentre de mon petit footing avec les anciens collègues...
Tu as vu nos triathlons? (SOTGH à l'oxy/ un peu de nat avec palmes :D / petite rando avec sac/ tir...Merde, 4! Quadriathlon...
Et voilà pourquoi je me suis mis au tri! Trop facile...
Pfff! Moi, il y a 24 ans, c'était les Chasseurs Alpins. Le Famas au fond du sac, et à donf vers les sommets en peau de phoque. C'est là qu'on allait quand on avait vraiment la caisse après Coët, pas chez les Commandos Hubert et autres tafioles...

-- Olivier
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:) ça y est ils vont nous la jouer ,on était des durs.........

hein ? c était mieux aaaaaaaaaaaavant :wink: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

il n'y a pas que dans l'armée qu'il y a des bons groupes d'intervention....
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Silver0l a écrit : Pfff! Moi, il y a 24 ans, c'était les Chasseurs Alpins. Le Famas au fond du sac, et à donf vers les sommets en peau de phoque. C'est là qu'on allait quand on avait vraiment la caisse après Coët, pas chez les Commandos Hubert et autres tafioles...
Il y a 24 ans c'était aussi les chasseurs alpins (6 BCA + 27ème RCS à Grenoble) mais c'était le service militaire, pas l'armée....... Et pis quand je tirais au Famas valait mieux prévoir de l'espace :lol:

Sinon, les Mureaux c'est vraiment le départ de l'histoire en France. C'est encore l'époque de la découverte, de l'envie d'avancer....et l'époque ou EDF-GDF était encore moteur :cry:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Je suis passé à Coet...mais j'étais trop intelligent pour ne pas y rester! :sm27: Juste la PMS...pas trop ma mentalité...Je préfère les couettes...
Les chasseurs de lapins...je connais aussi avec l'EMHM de Cham. C'est bon pour faire un peu de ski, d'escalade...s'oxygéner les poumons...préparer les tri! Mais faire une inter avec des skis au pieds...Oui, cela arrive, c'est pour cela que j'ai dû passer quelques mois pour faire mes qualifs! Sans déconner...j'apprécie beaucoup l'esprit alpin!
Parachutisme, ski, plonge dans l'eau gélée de préférence, crapahut (de merde :evil: :wink: ) tir, vélo (si si!! trop 8) les infiltrations avec les vtt), conduite rapide, 4*4, moto, jet, scoot, quad....il y avait de quoi s'amuser et préparer les ironmans...Du coup, pas trop le temps de s'entraîner en dehors des heures de service :sm15:

Juste une remarque...On ne choisi pas en sortant d'école pour certaines unités...Il faut quand même faire quelques tests de sélection et remplir quelques conditions! Sauf pour tenir un stylo au service compta...

Oh, Cyril, oui, j'ai bossé avec des crs :oops: :D Sacré lascard...Le mec qui était avec moi a fait la une des infos dans les années 90...Il est en taule pour longtemps je crois...La Ferrari testarossa pour aller à la compagnie en temps que brigadier...ca fini par rendre jaloux quelques mecs...et poser quelques soucis! Fallait être CRS pour faire ainsi... :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

Joel a écrit :
Silver0l a écrit : Pfff! Moi, il y a 24 ans, c'était les Chasseurs Alpins. Le Famas au fond du sac, et à donf vers les sommets en peau de phoque. C'est là qu'on allait quand on avait vraiment la caisse après Coët, pas chez les Commandos Hubert et autres tafioles...
Il y a 24 ans c'était aussi les chasseurs alpins (6 BCA + 27ème RCS à Grenoble) mais c'était le service militaire, pas l'armée....... Et pis quand je tirais au Famas valait mieux prévoir de l'espace :lol:
Moi c'était feu le 11° BCA, à Barcelonette. Quand j'avais mis [Ancien combattant] dans le sujet, je ne pensais pas que le thread allait vraiment tourner sur ce sujet!!!

Joel a écrit :Sinon, les Mureaux c'est vraiment le départ de l'histoire en France. C'est encore l'époque de la découverte, de l'envie d'avancer....et l'époque ou EDF-GDF était encore moteur :cry:
Oui, c'est ce que je me dis rétrospectivement! Je vois d'ailleurs personne que personne n'a répondu qu'il était présent aux Mureaux 84. Déjà dans l'histoire! D'ailleurs, l'organisateur le sentait bien, qui nous faiusait un beau diplôme manuscrit personnalisé. Maintenant, on n'a plus droit qu'à son nom dans un listing...

-- Olivier (qui revient à l'instant de Cublize, un peu horrifié par le parcours vélo, mais qui compte bien mettre la pâté à quelques petits jeunes qui n'étaient pas nés en 84!)
Répondre