ECHIROLLES PAR EQUIPE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Gecko a écrit :le mot "dangereux" est peut être mal choisi
je dirais finalement INADAPTE.
comme toutes les villes pour y faire du vélo !
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Effectivement notre jeune n'a pas vu cette "pyramide" et s'est déporté un peu vite et a pris le bord du trottoir.
Il a bien morflé, pour l'instant les radios ont révélé une fracture au poignet, mais les deux bras sont immobilisés. Il devra attendre que ça soit moins enflé pour refaire des radios. Il a bien tapé la tête aussi et est brûlé sur la face droite du visage avec arcade éclatée. Egalement quelques brûlures à l'épaule.
Il est rentré avec nous hier soir, il avait le moral, mais bon il s'en serait bien passé!
Bravo quand même à son équipe qui finit première équipe mixte-jeunes.

Quant à nous, bah c'était dur!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

mamaille a écrit :Effectivement notre jeune n'a pas vu cette "pyramide" et s'est déporté un peu vite et a pris le bord du trottoir.
Il a bien morflé, pour l'instant les radios ont révélé une fracture au poignet, mais les deux bras sont immobilisés. Il devra attendre que ça soit moins enflé pour refaire des radios. Il a bien tapé la tête aussi et est brûlé sur la face droite du visage avec arcade éclatée. Egalement quelques brûlures à l'épaule.
Il est rentré avec nous hier soir, il avait le moral, mais bon il s'en serait bien passé!
Bravo quand même à son équipe qui finit première équipe mixte-jeunes.

Quant à nous, bah c'était dur!
Qu'il se rétablisse au plus vite
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

Le parcours d'Echirolles est certainement loin d'être idéal, mais l'organisation au top et les carrefours bien gardés. Partant de là...

Regardez les courses cyclistes, les arrivées se font tout le temps en ville, sur des artères plus larges mais avec un paquet de 150 coureurs et ce depuis 100ans sans que personne ne demande de changements.

Il faut se rendre à l'évidence, un nous ne savons pas très bien rouler en paquet... donc il faut bosser là dessus !

Deux, il faut accepter que rouler en paquet soit plus dangereux (quel que soit le parcours) et accepter le risque de la chute qui fait partie du cyclisme aussi bien pour un départemental que pour un pro.

Conseil, allez faire une ou deux courses en paquet en FSGT ou autres (histoire de pas payer 5 licences) sur 70 bornes avec une boucle de 1,5km et vous verrez, vous serez beaucoup plus à l'aise à Echirolles ensuite....
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

luc TGVR a écrit :
Gecko a écrit :le mot "dangereux" est peut être mal choisi
je dirais finalement INADAPTE.
comme toutes les villes pour y faire du vélo !
Dans deux ans, à Rillieux, pour faire un TRUC DE FOUS!!
on prévoit une Course de Vélo'V à Lyon !! le temps qu'effectivement, l'aspect "sécurité" soit pris en compte :lol: :lol:

PLUS SERIEUSEMENT, BON RETABLISSEMENT A TON JEUNE MON BON MAMAILLE :lol: :lol: :wink: :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Bilbon-sacquet a écrit :...PLUS SERIEUSEMENT, BON RETABLISSEMENT A TON JEUNE MON BON MAMAILLE :lol: :lol: :wink: :wink:
merci, je transmettrai
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

mamaille a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :...PLUS SERIEUSEMENT, BON RETABLISSEMENT A TON JEUNE MON BON MAMAILLE :lol: :lol: :wink: :wink:
merci, je transmettrai
De rien !! c'est bien normal !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

mamaille a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :...PLUS SERIEUSEMENT, BON RETABLISSEMENT A TON JEUNE MON BON MAMAILLE :lol: :lol: :wink: :wink:
merci, je transmettrai
C'est qui le jeune ? :?:

....pour savoir si mon ancien vélo est en morceaux ?! :roll: :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

sebenfer a écrit :Le parcours d'Echirolles est certainement loin d'être idéal, mais l'organisation au top et les carrefours bien gardés. Partant de là...

Regardez les courses cyclistes, les arrivées se font tout le temps en ville, sur des artères plus larges mais avec un paquet de 150 coureurs et ce depuis 100ans sans que personne ne demande de changements.

Il faut se rendre à l'évidence, un nous ne savons pas très bien rouler en paquet... donc il faut bosser là dessus !

Deux, il faut accepter que rouler en paquet soit plus dangereux (quel que soit le parcours) et accepter le risque de la chute qui fait partie du cyclisme aussi bien pour un départemental que pour un pro.

Conseil, allez faire une ou deux courses en paquet en FSGT ou autres (histoire de pas payer 5 licences) sur 70 bornes avec une boucle de 1,5km et vous verrez, vous serez beaucoup plus à l'aise à Echirolles ensuite....
sauf qu'il fallait jouer des coudes aussi avec la circulation..

enfin, j'vais arrêter de me plaindre, parce que je trouve ce tri MAGIQUE.

Le soleil, la musique, tout ce monde, .....
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

enfin, j'vais arrêter de me plaindre, parce que je trouve ce tri MAGIQUE.

Le soleil, la musique, tout ce monde, .....
oaui !! arrête un peu de chouiner !! tu parles, t'organise un Aquathlon alors tu parles !! t'as pas trop de problème de vélo !! :lol: :lol: :wink: :wink:
Pour ta peine, je te remets les intérêts concernant le DVD de Roth !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

en plus, on a tendence à se mettre en sur-régime et ne pas être très lucide par moment :?
c'est clair qu'on sera moins emmerdé par les voitures samedi prochain au sprint clm du Multriman :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

ouf2spor a écrit :en plus, on a tendence à se mettre en sur-régime et ne pas être très lucide par moment :?
c'est clair qu'on sera moins emmerdé par les voitures samedi prochain au sprint clm du Multriman :wink:
Bin moi, je suis sur le Duathlon LD, j'espère qu'il n'y aura pas les bouchons de départ en vacances !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

ouf2spor a écrit :en plus, on a tendence à se mettre en sur-régime et ne pas être très lucide par moment :?
c'est clair qu'on sera moins emmerdé par les voitures samedi prochain au sprint clm du Multriman :wink:
mais en sur-régime quand même !
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

ouf2spor a écrit :en plus, on a tendence à se mettre en sur-régime et ne pas être très lucide par moment :?
c'est clair qu'on sera moins emmerdé par les voitures samedi prochain au sprint clm du Multriman :wink:
Exact, les affaires sérieuses commencent vraiment :D , ça va chauffer dans les maillots :sm2:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Yo'dlasvel a écrit :
ouf2spor a écrit :en plus, on a tendence à se mettre en sur-régime et ne pas être très lucide par moment :?
c'est clair qu'on sera moins emmerdé par les voitures samedi prochain au sprint clm du Multriman :wink:
Exact, les affaires sérieuses commencent vraiment :D , ça va chauffer dans les maillots :sm2:
:shock: :shock: :shock:
P'tin !! z'êtes quand même longs à la "chauffe" les p'tits Verts !! :lol: :lol: faudra revoir les bougies !! à Rillieux, ça fait un baille que ça chauffe sous les maillots !! d'ailleurs, pour garder cette chaleur, on fait la fiesta tout l'hiver !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre