Triathlète magazine : pas mal les sujets abordés !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

luc TGVR a écrit :
gafy a écrit :
luc TGVR a écrit :Pour en revenir au dossier de triathlete moi j'ai été déçu que le journaliste ne soit pas capable de donner plus de chiffres, même s'il avait fallul faire des "estimations" et préciser à longueur d'article que ces chiffres n'étaient pas communiquées par le fisc ou les athètes eux mêmes.
Il aurait pu je pense trouver facilement, la paye d'un employé SNCF sur les postes qu'ont cyrille, gilles ou fred, ou les salaires des militaires triathlètes.
Ca nous donnait une info déjà sur les salaires fixes qu'ils ont.
Faire ensuite un petit calcul sur un petit choix d'athlètes pour lesquels le journaliste aurait retrouvé les montants des primes remportées sur l'année, primes qui sont normalement toujours annoncées avant, donc retrouvables.
Ensuite, il manquait la part club et là je pense que c'est aussi possible de trouver plus de choses que le simple budget total d'un club de D1.
Trouver aussi des chiffres sur les salaires des nageurs, les coureurs à pied, les cyclistes en donnant à chaque fois les gros salaires et surtout les moyennes basses qu'on puisse faire des comparaisons.
En fait à part le salaire de Neveu, ça nous apprend rien !
les salaires fixes dans l'armée pour les sportifs sont les mêmes que les autres militaires en fonction de leur grade .

çà donne environ 600-700 euros pour un soldat avec un contrat d'un an renouvelable 3x
1050 euros pour un soldat avec un contrat de 5ans
1180-1200 euros pour un capo chef avec un contrat de 5ans ayant déjà 5 ans d'armée puis çà augmente un petit peu mais pas bcp avec les années , si vous avez des gosses ...

ensuite pour les autres grades sergeant et sergant chef ... je ne sais pas .
Ben voilà ça, c'est de l'info !!...et je pensais pas que c'était si "miséreux" !

.....et ceux qui se battent sur le chrono de Machin à la moitié du quart du tour du lac d'embrun peuvent faire un post là dessus please !!!
un post là dessus ? :shock: :shock: moi qui suis anti-militariste ? tu rigoles ou quoi ?!!!!

Je vais pleurer parce que des militaires dont la fonction est d obéir , d utiliser des armes (quelles qu elles soient) ne sont pas assez payés !!! parce qu ils font du triathlon ça va me faire aimer l armée ? :? :sm31: .

:roll: Celà dit vu la difficulté qu ont nos élites à vivre du triathlon je les comprends à cent pour cent ,ce ne sont pas mes opinions qui vont changer quelque chose............... :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

çà donne environ 600-700 euros pour un soldat avec un contrat d'un an renouvelable 3x
Cela me parait étonnant car ce n'est même pas le SMIC net..... :shock:

L'armée serait hors la loi ????? :lol:

Ou simplement les soldats sont considérés comme des temps partiels ! ! ! ! :wink:


Parce que là sinon je vois pas :shock:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

heureusement que sur le long , certaines courses rapportent comme Embrun
je crois que le vainqueur a 15 000 euros
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005, 18:48

Message non lu par arno1976 »

Quel statut pour les pros ? travailleur indépendant
1 régime particulier pour déclarer tes sousous, à la limite tu montes ta boite tu mets dans les charges d'exploitation tout le matos !
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

allez je balance les salaires des miloufs , un caporal chef 15 ans de service 1 gamin 3000 € pour 35 h par semaine . Un jeune sergent c'est aux alentours de 1700/1800€ par mois .......................non mais sans rire vous croyez vraiment que j'aurais quitté le systeme si c'était aussi bien payé . Les chiffres de gafy sont juste un exemple moi :17 ans , 1 gamin 1500 € par mois pour environ 40/45 heures par semaines ( pas les derniers temps c'est vrai :D :D :D :D c'était plutot mensuel .........................les 40 heures :D )
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005, 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

ironcalou a écrit : Les chiffres de gafy sont juste un exemple moi :17 ans , 1 gamin 1500 € par mois pour environ 40/45 heures par semaines
Oui mais militaire, t'es en caserne (possible auterment ?), t'es logé (à peu près sûr cf gendarmes), nourri (le midi ?), blanchi (sais pas du tout, mais les uniformes et un certain nombre de vêtements sont fournis, non ?).

Par contre, les 35 heures, tu t'assois dessus, il me semble, si il y a du taf, tu taffes, point barre.

Je demande, je ne rétorque pas agressivement :wink:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

garestou a écrit :Oui mais militaire, t'es en caserne (possible auterment ?), t'es logé (à peu près sûr cf gendarmes), nourri (le midi ?), blanchi (sais pas du tout, mais les uniformes et un certain nombre de vêtements sont fournis, non ?).
Logé, nourri, blanchi. Logé avec les porcs, nourri de coups, abreuvé d'injures, blanchi contre les murs.

Je rigole bien sur :lol: :lol: :lol: :lol: mais j'adore cette blague.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Si vous voulez savoir les salaires club , demandez à Marcotri , il doit bien savoir çà vu u'il s'occupe des mecs du RCF :lol: Pas tapé marc je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003, 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Yalook a écrit :
çà donne environ 600-700 euros pour un soldat avec un contrat d'un an renouvelable 3x
Cela me parait étonnant car ce n'est même pas le SMIC net..... :shock:

L'armée serait hors la loi ????? :lol:

Ou simplement les soldats sont considérés comme des temps partiels ! ! ! ! :wink:


Parce que là sinon je vois pas :shock:
Non l'armée n'est pas hors-la-loi, simplement ce sont des contrat de volontariat. Avec ce salaire de 700 € pour un soldat et 800 € pour un aspirant (moi-même), c'est une solde net en étant nourri et logé par la garnison, ce qui n'est pas le cas des athlètes car ils sont la plupart du temps détachés...
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

gafy a écrit :Si vous voulez savoir les salaires club , demandez à Marcotri , il doit bien savoir çà vu u'il s'occupe des mecs du RCF :lol: Pas tapé marc je :arrow:
Je ne t'en veux pas Gafy ! :wink:

Bah comme tout le monde on essaie de ne pas dépasser les 4500 E des remboursements de frais qui ne sont soumis ni à charges sociales, ni à l'impôt. Voilà la réponse pour les questions sur les impôts etc... En effet si on multiplie la somme prévue pour un remboursement de frais d'événement sportif par 5 (nombre par mois), puis par 12 (nombre de mois), on tombe comme par hasard tout rond sur 4500 ce qui est la somme habituellement versée par les clubs pour un athlète de D1.... CQFD

A coté chez nous il y a des tonnes de matos, ce qui peut représenter beaucoup d'argent! D'autres clubs font d'autres choix, comme de payer en salaire via des collectivités et de ne pas donner de matériel...

MaRcO
Répondre