Eau minerale, eau gazeuse.

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Eau minerale, eau gazeuse.

Message non lu par willy »

Hello,

Hier soir, il y avait un reportage sur les eaux minerales. Ma belle-mère appelle et dit à ma femme "dis à Willy qu'il arrête de boire de l'eau gazeuse, car c'est mauvais pour la santé".

Donc je vous demande votre avis : est-il mauvais de boire en grande quantité de l'eau gazeuse (badoit, quézac, perrier), et, le cas échéant, quelles sont les effets néfastes. Et quid de l'eau minérale non gazeuse.

Merci par avance pour vos réponses.

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

-1- eaux minérales = MARKETING !!!!!!!!!!
-2-tous les minéraux se trouvent dans l alimentation+eau du robinet
-3-l eau gazeuse oui c est pas mal ,récup etc
-4- le mieux , comme dans tout ,c est de ne jamais ètre dans l excès ,mon conseil : :wink:
au plus tu achètes 1 bouteille d eau minérale ,plate ou gazeuse , de marque différente , comme ça ça fait toujours du bien ,ça varie ,ça te fera pas de sel en plus (l eau gazeuse) ,ça coutera pas cher . :D
Varier ,que ce soit l alimentation ,meme la façon de s entrainer permet d avoir le corps plus en "éveil" ,après on peut varier aussi avec les gonzesses ,ça laisse le corps en éveil ,plus jeune ,on fait plus d effort ............... pourvu qu'elle lise pas ça :oops:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Re: Eau minerale, eau gazeuse.

Message non lu par Jé. »

willy a écrit :Hello,

Hier soir, il y avait un reportage sur les eaux minerales. Ma belle-mère appelle et dit à ma femme "dis à Willy qu'il arrête de boire de l'eau gazeuse, car c'est mauvais pour la santé".

Donc je vous demande votre avis : est-il mauvais de boire en grande quantité de l'eau gazeuse (badoit, quézac, perrier), et, le cas échéant, quelles sont les effets néfastes. Et quid de l'eau minérale non gazeuse.

Merci par avance pour vos réponses.

A+

Willy.
Eau osmosée :idea:

Comme benj :

1 - eau minerales = marketing !
2 - tous les minéraux se trouvent dans l'alimentation et pas dans l'eau car tres faiblement assimillés.
3 - idem
4 - ben ! ... :roll: pareil :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Tant que cela fait du bien, cela ne fait pas de mal!
C'est clair que l'impact commercial est important..."Buvez machin, vous allez perdre du poids..." :roll:

Pour mon cas, j'adore l'eau gazeuse, le Vichy Celestin, St-Yorre en récup, après les entraînements et la nuit, toujours une bouteille sur la table de nuit. Il m'arrive de vider une bouteille par nuit, plus en été!

Et l'eau du robinet va très bien pour le reste...probablement la meilleur et la plus sure??


Sinon, bière! :wink:
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Petite précision : je ne bois que de l'eau gazeuse parce que c'est la seule eau que je peux boire, l'eau du robinet => beurk, et l'eau minerale non gazeuse => bof... Avant, c'était sirop et autres boissons sucrées...

Donc ce n'est pas pour des raisons commerciales..

[quote=ironchris]Sinon, bière! :wink: [/quote]

Ouais, j'en consomme pas mal, mais avec modération :wink:

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

willy a écrit :... je ne bois que de l'eau gazeuse parce que c'est la seule eau que je peux boire, l'eau du robinet ...
effektivment, tout médecin, te dira kil n'est pas conseillé de ne boire que de l'eau gazeuse minéralisée... pour différententes raisons:

à cause du gaz.....
. ballonements
. reflux gastriques
à cause de forte dose de sels minéraux
. déséquilibre minéral
. diarhées éventuelles

donc à boire en récup et surtout l'été....
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

willy a écrit : Ouais, j'en consomme pas mal, mais avec modération :wink:

Willy.
Alors, pas mal ou avec modération ? ? ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
adri1
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2006 08:56
Localisation : Belgique!!

Message non lu par adri1 »

moi je bois au moins une bouteille d'eau gazeuse par jour et mon médecin m'a clairement dit que ce n'était ni tres conseillé pour la santé (bien que ca ne ruine pas le corps) ni pour le portefeuille!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

adri1 a écrit :moi je bois au moins une bouteille d'eau gazeuse par jour et mon médecin m'a clairement dit que ce n'était ni tres conseillé pour la santé (bien que ca ne ruine pas le corps) ni pour le portefeuille!
et tu continues à le faire ............le belge de base quoi ,débile ! :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

il y a un prof qui cherche des volontaires dans ma fac de sport pour boire de l'eau gazeuse toute la journée et analyser la composition de l'air expiré.

Je vous tiens au courrant si j'ai des infos qui peuvent vous interreser.


Perso, je trouve que l'eau gazeuse ça fait roter :? Mais à part ça... impossible de savoir objectivement si tu récupère mieux avec ou sans!
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Eau minerale, eau gazeuse.

Message non lu par claude »

willy a écrit :Hello,

Hier soir, il y avait un reportage sur les eaux minerales. Ma belle-mère appelle et dit à ma femme "dis à Willy qu'il arrête de boire de l'eau gazeuse, car c'est mauvais pour la santé".

Willy.
C'est surprenant, personne n'a songé à poser la vraie question:
A quoi carbure ta belle-mère?
:mrgreen:
Bon je :arrow:
Claude
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

El-jibe a écrit :
willy a écrit : Ouais, j'en consomme pas mal, mais avec modération :wink:

Willy.
Alors, pas mal ou avec modération ? ? ? :wink:
D'assez nombreuses fois dans l'année, mais peu à chaque fois :wink: .

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Eau minerale, eau gazeuse.

Message non lu par willy »

claude a écrit :
willy a écrit :Hello,

Hier soir, il y avait un reportage sur les eaux minerales. Ma belle-mère appelle et dit à ma femme "dis à Willy qu'il arrête de boire de l'eau gazeuse, car c'est mauvais pour la santé".

Willy.
C'est surprenant, personne n'a songé à poser la vraie question:
A quoi carbure ta belle-mère?
:mrgreen:
Bon je :arrow:
Au Gaillac :wink:

A+

Willy
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
TheVivi
Messages : 356
Inscription : 21 oct. 2006 12:07
Localisation : un peu partout..

Re: Eau minerale, eau gazeuse.

Message non lu par TheVivi »

Hier soir, il y avait un reportage sur les eaux minerales. Ma belle-mère appelle et dit à ma femme "dis à Willy qu'il arrête de boire de l'eau gazeuse, car c'est mauvais pour la santé".

Donc je vous demande votre avis : est-il mauvais de boire en grande quantité de l'eau gazeuse (badoit, quézac, perrier), et, le cas échéant, quelles sont les effets néfastes. Et quid de l'eau minérale non gazeuse.

si ta belle mère a regarder la télé, elle peut pas t'expliquer ca ?
au lieu de demander des conseils à des mecs qui n'y connaissent rien du tout....de l'eau c'est de l'eau :wink:
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors TAIS TOI"
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

moi je demande chaque fois une caraffe d'eau au serveur car je ne bois pas de vin!
est ce que je devrais plutot en demander deux dont une gazeuse?
franchement mon coeur balance, le choix est dur!
Répondre