Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005, 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

Ben boost a écrit :T'aurais pu te casser un peu pour le dessin bordel ! T'étais pas foutu de nous mettre une vue 3D autocad ???
:arrow:
3D et Autocad, est-ce compatible :roll:
:lol: :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006, 11:56

Message non lu par scapper »

Image

Image


:sm18: :lol: :roll: :arrow:
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006, 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

cet homme est plein de ressource
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
voltavlt
Messages : 239
Inscription : 16 sept. 2006, 20:19
Localisation : Paris

Pour les expertes du positionnement

Message non lu par voltavlt »

Bonjour,
Je vous soumets une photo sur mon vélo Zipp 2001 pour que vous puissiez partager avec moi vos conseils avisés sur mon positionnement, qui doit certainement être revu de manière importante.
Merci.
Image
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Pour les expertes du positionnement

Message non lu par NickTheQuick »

voltavlt a écrit :Bonjour,
Je vous soumets une photo sur mon vélo Zipp 2001 pour que vous puissiez partager avec moi vos conseils avisés sur mon positionnement, qui doit certainement être revu de manière importante.
Merci.
Image
Selle a priori trop haute. Quelle Hs avec quelles pédales et quelle selle ? Pour quel EJ ?
Le reste n'est pas trop mal, plutôt orienté aéro confort que vraiment aéro agressif : tu dois pouvoir descendre le poste de pilotage d'un bon 2cm progressivement, hormis souci de chaîne postérieure, sans trop de problème.

Nick
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006, 09:28
Localisation : Abbeville

position

Message non lu par stevens »

tout pareil si vous pouvez commenter la mienne ? Merci par avance.

Image
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
voltavlt
Messages : 239
Inscription : 16 sept. 2006, 20:19
Localisation : Paris

Re: Pour les expertes du positionnement

Message non lu par voltavlt »

Selle a priori trop haute. Quelle Hs avec quelles pédales et quelle selle ? Pour quel EJ ?
Le reste n'est pas trop mal, plutôt orienté aéro confort que vraiment aéro agressif : tu dois pouvoir descendre le poste de pilotage d'un bon 2cm progressivement, hormis souci de chaîne postérieure, sans trop de problème.

Nick
Merci Nick,
Je note ton conseil sur le fait de descendre le poste de pilotage et je le mettrais en pratique.
Mon EJ est de 84 cm. La hauteur de selle (à partir de la pédale au bout de la selle) est de 95 cm. [/quote]
voltavlt
Messages : 239
Inscription : 16 sept. 2006, 20:19
Localisation : Paris

Positionnement sur mon Zipp 2001

Message non lu par voltavlt »

Nick,
Pour finir de te répondre et continuer de profiter de tes conseils, les pédales sont des shimano ultégra et la selle est une simple décathlon Carbon.
Merci encore.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Pour les expertes du positionnement

Message non lu par NickTheQuick »

voltavlt a écrit :
Selle a priori trop haute. Quelle Hs avec quelles pédales et quelle selle ? Pour quel EJ ?
Le reste n'est pas trop mal, plutôt orienté aéro confort que vraiment aéro agressif : tu dois pouvoir descendre le poste de pilotage d'un bon 2cm progressivement, hormis souci de chaîne postérieure, sans trop de problème.

Nick
Merci Nick,
Je note ton conseil sur le fait de descendre le poste de pilotage et je le mettrais en pratique.
Mon EJ est de 84 cm. La hauteur de selle (à partir de la pédale au bout de la selle) est de 95 cm.
[/quote]

Peux-tu prendre la HS à partir de l'axe de pédalier jusqu'au sommet du creux de selle (généralement 160-170m en retrait du bec). Mais de tout façon, elle est trop haute, c'est clair. A bientôt.

Nick
voltavlt
Messages : 239
Inscription : 16 sept. 2006, 20:19
Localisation : Paris

Positionnement sur mon Zipp 2001

Message non lu par voltavlt »

La HS à partir de l'axe du pédalier au créux de la selle est de 81 cm
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Positionnement sur mon Zipp 2001

Message non lu par NickTheQuick »

voltavlt a écrit :La HS à partir de l'axe du pédalier au créux de la selle est de 81 cm
C'est vraiment énorme !!!!

Une Hs de 81cm avec une pédale à 15mm sur axe et une selle ferme c'est plutôt pour un gars avec 91-92cm d'EJ !!!!!

Malgré le grand écart, il faut que tu descendes progressivement ta selle, à moins que tu n'aies déjà des blessures ou tensions ou dans ce cas, tu peux y aller plus rapidement.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Attention, c'est vrai que c'est un peu haut mais n'oubliez pas qu'il s'agit de la position "a vide". Sur ce type de bike la poutre en charge baisse de plusieurs cms .....
De plus la charge dépend de la position du triathlète (pas la même en aéro et assis) et de la "qualité de pédalage du cycliste, d'ou la difficulté de bien poser un gars dessus. Une 1ère approche est de mesurer la hauteur à vide et faire mesurer par une tierce personne en charge l'abaissement de la poutre (on prend un point fixe comme le bout de la poutre ou l'arrière de la selle).L'idéal sinon est la caméra + écran où on fige l'image pour regarder les angles.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Joel a écrit :Attention, c'est vrai que c'est un peu haut mais n'oubliez pas qu'il s'agit de la position "a vide". Sur ce type de bike la poutre en charge baisse de plusieurs cms .....
De plus la charge dépend de la position du triathlète (pas la même en aéro et assis) et de la "qualité de pédalage du cycliste, d'ou la difficulté de bien poser un gars dessus. Une 1ère approche est de mesurer la hauteur à vide et faire mesurer par une tierce personne en charge l'abaissement de la poutre (on prend un point fixe comme le bout de la poutre ou l'arrière de la selle).L'idéal sinon est la caméra + écran où on fige l'image pour regarder les angles.


Absolutely, Joël :sm6:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pas de mérite, je les ai quand même importés en France pendant 4 ans :wink:
Sinon encore une chose, l'oscillation de la poutre permet d'être plus haut car, si sur un cadre fixe au point ou la jambe est la plus étendue on risque de se blesser si on est trop haut, sur la poutre en tirant pour remonter elle va fléchir et "amortir" un peu cette surtraction.
Du coup on peut être plus haut sans se blesser (mais quelques mm tout au plus et ça ne signifie pas toujours que ce soit plus efficace).
Voilà, juste pour rajouter quelques EPR (éléments perturbateurs de réglage) :lol:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006, 09:28
Localisation : Abbeville

Re: position

Message non lu par stevens »

stevens a écrit :tout pareil si vous pouvez commenter la mienne ? Merci par avance.

Image
Personne pour commenter ma position..
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Répondre