Laurent Brochard

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007, 15:22
Localisation : Lyon

Re: Laurent Brochard

Message non lu par NDM »

En effet, il avait bénéficié de disqualifications et/ou de chutes pour passer les 1/4 et les 1/2.


Mais bon, j'ai un peu dérivé du post initial.... Laurent Brochard... un Champion du Monde tout de même!
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13067
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Laurent Brochard

Message non lu par Boulegan »

Michaël a écrit :
Boulegan a écrit :Je me souviens d'une phrase de Cyrille Guimard, qui pourtant en avait cotoyé des pros :
" L. Brochard, c'est la grande classe, c'est un yearling, en 20 ans, je n'ai connu que 3 coureurs comme lui..."
je ne donne pas trop de crédit d'un cycliste Pro qui parle d'un autre cycliste Pro :oops:
Et pourquoi donc ? Tous les cyclistes et directeurs sportifs sont des dopés, des menteurs et des mythos ?
Guimard n'échappe pas à la règle en matière d'omerta sur le milieu cycliste, toujours est-il qu'on peut lui reconnaître d'évidentes qualités de directeur sportif et de fin tacticien.
Il a tout de même été le directeur sportif de Hinault, Lemond et Fignon, ça fait quelques coursettes gagnées ça quand même.
Autrement dit, Guimard, il a des yeux et de l'expérience et quand il parle cyclisme, quand il dit qu'un Brochard, c'est un yearling, plus doué qu'un Lemond ou qu'un Fignon, bah, il est plus crédible que Gérard Holtz ou n'importe qui ici sur le forum.
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003, 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Laurent Brochard

Message non lu par Michaël »

Boulegan a écrit : toujours est-il qu'on peut lui reconnaître d'évidentes qualités de directeur sportif et de fin tacticien.
oui, d'accord, mon 1er vélo de course c'était un Cyrille Guimard :lol:


SINON POUR LAURENT BROCHARD LE SUJET EST CLOS : J'AI EU MES INFOS
Dernière modification par Michaël le 29 avr. 2008, 09:49, modifié 1 fois.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004, 20:16
Localisation : 92

Re: Laurent Brochard

Message non lu par Filou »

Boulegan a écrit : Autrement dit, Guimard, il a des yeux et de l'expérience et quand il parle cyclisme, quand il dit qu'un Brochard, c'est un yearling, plus doué qu'un Lemond ou qu'un Fignon, bah, il est plus crédible que Gérard Holtz ou n'importe qui ici sur le forum.
:arrow:
:lol:

pas même qu'un Sannier ?
Laviolette
Messages : 88
Inscription : 27 juil. 2006, 08:59

Re: Laurent Brochard

Message non lu par Laviolette »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Je déplace le sujet dans les "actus" car cela n'a que peu de relation avec la lutte anti-dopage (même si notre homme a eu un passé "chargé").

Il y en a qui savent s'il va se mettre au tri ou s'il reste dans le duathlon?

T.
J'ai discuté avec lui pour essayer de le faire venir à Rennes...il ne semble pas (encore) intéressé, ni pour le tri, ni pour le duathlon. Ceci dit, il semble qu'il sera à Marçon le 18/05 pour un 10/60/10...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13067
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Laurent Brochard

Message non lu par Boulegan »

Michaël a écrit :
Boulegan a écrit : toujours est-il qu'on peut lui reconnaître d'évidentes qualités de directeur sportif et de fin tacticien.
oui, d'accord, mon 1er vélo de course c'était un Cyrille Guimard :lol:


SINON POUR LAURENT BROCHARD LE SUJET EST CLOS : J'AI EU MES INFOS
:roll:
Si c'est pour balancer la suspicion sur Brochard et te barrer la queue entre les jambes comme tu le fais, la prochaine fois, va t'entraîner, ça t'évitera passer pour un crétin. :evil: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003, 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Laurent Brochard

Message non lu par Michaël »

Boulegan a écrit :[ passer pour un crétin. :evil: :arrow:
t'inquiète pas pas moi , il a y des choses plus graves dans la vie
Je voulais "simplement" comprendre comment il pouvait courir aussi vite en étant cycliste PRO
Je ne vois pas pourquoi je continuerai à poster sur lui puisqu'il semble avoir un bon alibi
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004, 20:16
Localisation : 92

Re: Laurent Brochard

Message non lu par Filou »

Michaël a écrit :
Boulegan a écrit :[ passer pour un crétin. :evil: :arrow:
t'inquiète pas pas moi , il a y des choses plus graves dans la vie
Je voulais "simplement" comprendre comment il pouvait courir aussi vite en étant cycliste PRO
Je ne vois pas pourquoi je continuerai à poster sur lui puisqu'il semble avoir un bon alibi
courir en 3'09 au kilo (si la distance était là !) ... pour un gars qui a roulé 30 000kms/an pendant 15 ans, taillé pour ça sans musculature imposante sur le haut du corps c'est pas folie non plus !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13067
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Laurent Brochard

Message non lu par Boulegan »

Michaël a écrit :Je ne vois pas pourquoi je continuerai à poster sur lui puisqu'il semble avoir un bon alibi
Non mais c'est quoi cet argument :roll:
Brochard = ancien cycliste = dopé à vie :?:
T'es jaloux qu'il soit devant toi ?
Alibi de quoi ? Il a commis un crime, une faute ?
Ta suspicion, c'est zéro :evil:

Tu sais, ici, je ne suis pas le dernier à taper sur les cyclistes, sur les dopés d'une manière générale, sur les tricheurs, sur ceux qui ne respectent pas les règles, sur ceux qui s'imaginent que pour faire du haut-niveau, il faut se se charger, etc.
La lutte antidopage n'est efficace que si elle est argumentée et constructive. Et les faits avérés et vérifiés ne manquent pas en la matière.
Autrement dit, ton post sur Brochard volontairement placé dans la rubrique anti-dopage, est maladroit sinon diffamant à l'endroit d'un coureur qui, comme Jalabert, par amour du sport tout simplement et très probablement de manière naturelle, se lancent de nouveaux défis sportifs, sans doute à mille lieux de leurs anciennes "méthodes". :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003, 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Laurent Brochard

Message non lu par Michaël »

Non mais c'est quoi cet argument :roll:

> Qu'il courre 3 x par semaine

Brochard = ancien cycliste = dopé à vie :?:
non par forcément, mais le chrono course à pied me semblait étrange (je me suis trompé)

T'es jaloux qu'il soit devant toi ?

>non, je m'occupe déjà de ma santé

Alibi de quoi ? Il a commis un crime, une faute ?

> non, pas un crime évidemmment mais une faute

Ta suspicion, c'est zéro :evil:

>tu ne te trompes jamais toi ...

Tu sais, ici, je ne suis pas le dernier à taper sur les cyclistes, sur les dopés d'une manière générale, sur les tricheurs, sur ceux qui ne respectent pas les règles, sur ceux qui s'imaginent que pour faire du haut-niveau, il faut se se charger, etc.
La lutte antidopage n'est efficace que si elle est argumentée et constructive. Et les faits avérés et vérifiés ne manquent pas en la matière.
Autrement dit, ton post sur Brochard volontairement placé dans la rubrique anti-dopage, est maladroit sinon diffamant à l'endroit d'un coureur qui, comme Jalabert, par amour du sport tout simplement et très probablement de manière naturelle, se lancent de nouveaux défis sportifs, sans doute à mille lieux de leurs anciennes "méthodes". :arrow

>"simplement et très probablement de manière naturelle" tu doutes un peu
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Re: Laurent Brochard

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :
Michaël a écrit :Je ne vois pas pourquoi je continuerai à poster sur lui puisqu'il semble avoir un bon alibi
Non mais c'est quoi cet argument :roll:
Brochard = ancien cycliste = dopé à vie :?:
T'es jaloux qu'il soit devant toi ?
Alibi de quoi ? Il a commis un crime, une faute ?
Ta suspicion, c'est zéro :evil:

Tu sais, ici, je ne suis pas le dernier à taper sur les cyclistes, sur les dopés d'une manière générale, sur les tricheurs, sur ceux qui ne respectent pas les règles, sur ceux qui s'imaginent que pour faire du haut-niveau, il faut se se charger, etc.
La lutte antidopage n'est efficace que si elle est argumentée et constructive. Et les faits avérés et vérifiés ne manquent pas en la matière.
Autrement dit, ton post sur Brochard volontairement placé dans la rubrique anti-dopage, est maladroit sinon diffamant à l'endroit d'un coureur qui, comme Jalabert, par amour du sport tout simplement et très probablement de manière naturelle, se lancent de nouveaux défis sportifs, sans doute à mille lieux de leurs anciennes "méthodes". :arrow:
Vu son passé, il y a suspicion. Il n'avait qu'à y réfléchir avant de se charger... :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Re: Laurent Brochard

Message non lu par Commanaman »

alecbrac a écrit :Vu son passé, il y a suspicion. Il n'avait qu'à y réfléchir avant de se charger... :shock:
bien d'accord pour ne pas oublier son lourd passé , mais là on parle de faire deuxième sur un championnat régional de duathlon...pas sur un championnat du monde de vélo. :? Le simple fait de penser que le dopage soit nécessaire pour un tel résultat montre juste une ignorance dans le domaine de l'entrainement et des performances dans les sports d'endurance.
Nombreux sont les simples amateurs sans capacités hors du commun qui peuvent prétendre à de tel chronos de façon tout à fait naturelle.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Re: Laurent Brochard

Message non lu par alecbrac »

Commanaman a écrit :
alecbrac a écrit :Vu son passé, il y a suspicion. Il n'avait qu'à y réfléchir avant de se charger... :shock:
bien d'accord pour ne pas oublier son lourd passé , mais là on parle de faire deuxième sur un championnat régional de duathlon...pas sur un championnat du monde de vélo. :? Le simple fait de penser que le dopage soit nécessaire pour un tel résultat montre juste une ignorance dans le domaine de l'entrainement et des performances dans les sports d'endurance.
Nombreux sont les simples amateurs sans capacités hors du commun qui peuvent prétendre à de tel chronos de façon tout à fait naturelle.
200% d'accord avec toi !
Ce que je veux dire, c'est que pour moi, tout ancien dopé a perdu toute crédibilité à mes yeux.
Si tu me dis que Brochard peux faire son tiercé en 20 minutes chrono, j'aurai des doutes ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Laurent Brochard

Message non lu par sylvain »

parait que Rasmussen a fait un duathlon il y a deux semaine en france, mais il a pris un mon d'emprunt et une tenue anonyme pour ne pas qu'on parle de lui sur Onlinetri... de source sure :

Image

http://www.glorycycles.com/raspinfl.html
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Stefh95
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2008, 10:07

Re: Laurent Brochard

Message non lu par Stefh95 »

NDM a écrit :En effet, il avait bénéficié de disqualifications et/ou de chutes pour passer les 1/4 et les 1/2.


Mais bon, j'ai un peu dérivé du post initial.... Laurent Brochard... un Champion du Monde tout de même!
Encore est-il utile de se rappeler dans quelles conditions il est devenu Champion du Monde :
http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... -yahoo.htm
Répondre