ingrid Betancourt ......Libre

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Vivien
Messages : 17
Inscription : 02 juil. 2008 07:48
Localisation : Strasbourg

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Vivien »

En tous les cas, après un entraînement de 6 ans, avec régime de Yuca, elle doit être super affutée pour gagner un IM non ?
:sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
manumag a écrit :Personne n'a dit que ce n'était pas une bonne (très très bonne) nouvelle, il me semble.
Il faut juste rappeler que son statut lui a permis une mobilisation de certains chefs d'état que des anonymes n'ont pas. Et que c'est son statut et l'engagement de ces personnages ambitieux qui font qu'on va en bouffer à n'en plus finir. Et on va occulter des faits au moins aussi graves mais moins "vendables".
Manu
Cette différence de traitement entre Betancourt - qui était tout de même candidate aux élections présidentelles colombiennes en mai 2002, imagine si en France un groupuscule enlevait S. Royal ou F. Bayrou - est un otage anonyme, elle est hélas obligée parce que les médias ne peuvent pas consacrer autant de place et d'intérêt pour chacun des 3000 otages encore retenus par les FARC.
HA! S. royal et Bayrou, puisse dieu exhausser tes pensées!!!!!
Par contre je pense pas que Sarko se mobilise autant pour ces deux là.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par mkjsfk »

et bien moi je trouve qu'elle est bien rondelette et en grande forme pour quelqu'un qui a sois disant croupi au fin fond de la jungle pendant 6ans coupé du monde exterieur ,de toutes informations...
n'etait ellle pas mourante il y a quelques mois? trouve ca bizarre moi.
faudra quand meme qu'on m'explique comment elle peut,apres 3 h de liberté,etre au courant de l'immense élan international qui la soutenait?
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par koukoukouk »

mkjsfk a écrit :et bien moi je trouve qu'elle est bien rondelette et en grande forme pour quelqu'un qui a sois disant croupi au fin fond de la jungle pendant 6ans coupé du monde exterieur ,de toutes informations...
n'etait ellle pas mourante il y a quelques mois? trouve ca bizarre moi.
faudra quand meme qu'on m'explique comment elle peut,apres 3 h de liberté,etre au courant de l'immense élan international qui la soutenait?
ahah ,bien joué la provoque mais on sait que tu peux pas ètre idiot à ce point ,non ,tu ne peux ètre aBRUTI à ce point ,il faudrait ètre ridiculement gogol pour écrire ça alors qu'elle a dit qu'ils avaient la radio...........

Tu joues bien le beauf ,bravo :D
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par kuntee »

ouais c'est du pipo cette affaire, ça sent le coup de trafalgar à plein nez, un truc monté pour faire mousser l'audimat et la coté de popularité de sarko :sm27: :sm27: :sm27: :sm27:
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par fred40 »

Avis de dopage chez les FARC ???

Surtout qu'elle a parlé de contrebande de médicaments -> Quel fléau décidemment.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par mkjsfk »

koukoukouk a écrit :
mkjsfk a écrit :et bien moi je trouve qu'elle est bien rondelette et en grande forme pour quelqu'un qui a sois disant croupi au fin fond de la jungle pendant 6ans coupé du monde exterieur ,de toutes informations...
n'etait ellle pas mourante il y a quelques mois? trouve ca bizarre moi.
faudra quand meme qu'on m'explique comment elle peut,apres 3 h de liberté,etre au courant de l'immense élan international qui la soutenait?
ahah ,bien joué la provoque mais on sait que tu peux pas ètre idiot à ce point ,non ,tu ne peux ètre aBRUTI à ce point ,il faudrait ètre ridiculement gogol pour écrire ça alors qu'elle a dit qu'ils avaient la radio...........

Tu joues bien le beauf ,bravo :D
Ah ben s'ils ont dit que madame avait la radio,je m'incline.la radio dans la jungle,au fin fond de la jungle,endroit inlocalisable et introuvable... bizarre bizarre
on parie que sarko va remonter dans les sondages?
a moitié morte à noel,petant la forme pour l'été? c'est pas beau ca??
ben oui a regarder cnn et tf1,il ne saurait pas en etre autrement. continuez tous a vous faire manipulé,lobotomisé par ces médias de merde(qui nous dirigent soit dis en passant),gobé tout et surtout émerveillé vous de cette libération pendant que des beaux petits projets de loi vont passer au parlement
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par koukoukouk »

tu es belge alors tes leçons sur notre politique ...................occupe toi de celle de ton "pays" :lol:
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par mkjsfk »

koukoukouk a écrit :tu es belge alors tes leçons sur notre politique ...................occupe toi de celle de ton "pays" :lol:
Trop compliqué pour moi chez nous...
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par tseusitchu »

Boulegan a écrit :J'ai quand même beaucoup de mal à lire des posts où certains trouvent à redire, polémiquer et faire des procès d'intention sur une femme et le sort d'une femme, d'une mère de famille, qui a été enlevée, privée de libertés, qui a vécu comme un animal dans une jungle, qui a été maltraitée, humiliée et privée de ses enfants pendant plus de six ans. Six ans !

Comment ne peut-on pas se réjouir à l'idée que cette femme a recouvré la liberté après six années de captivité pour l'unique "raison" d'être une femme engagée, engagée pour la paix et la prospérité de son peuple.

Comment ne peut-on pas imaginer l'immense bonheur de sa famille, de ses enfants, qui ont vécu un véritable calvaire durant ces six longues années lors desquelles, entre autres calvaires, il leur a été annoncé à cinq ou six reprises la mort de leur mère. Puis l'espoir, puis le gouffre, puis l'espoir...

J'invite ceux qui ne se sentent pas concernés par les femmes et les hommes de paix, à voir la vidéo de son arrivée sur le tarmac de l'aéroport de Bogota, cette nuit, et avec quelle hauteur d'esprit et d'intelligence et avec quelle pudeur aussi elle a répondu aux questions des journalistes, et voir aussi son visage immensément heureux et apaisé, elle qui, trois heures plus tôt, était encore aux mains de ses ravisseurs.
Et même si je goûte peu aux bondieuseries et genouflexions obligées, je dois admettre que sa foi en Dieu et on ne sait pas lequel - cette foi qui l'a très probablement maintenue en vie - est à la fois belle et respectable.
J'ajouterais que tout le monde a été digne hier soir, de Sarkozy à Uribe, les enfants d'Ingrid Betancourt bien sûr, rayonnants, beaux et irradiés, les journalistes également. Sur I-Télé, sur TF1, sur France 2, j'ai vu que toutes les équipes rédactionnelles ont eu l'intelligence de respecter l'événement, sans surjouer, sans pathos... Sans doute parce que pour une fois, l'une des rares fois en matière de direct et d'infos, ce qui se passait sur le tarmac de l'aéroport de Bogota était inclassable, immense, brut et d'une réalité - enfin - qui s'est suffit à elle-même et qui s'est nourrie d'elle-même. Les propos d'Ingrid Betancourt ont très largement contribué à cette séquence
La télévision, hier soir, n'a pas habillé cet événement en spectacle, elle s'est juste fait le relais d'une petite lucarne vers l'espoir et la liberté. :arrow:
Yeeeesssss :sm2: !!!!!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par slipknot »

hey ptit lance et si c'etait ta mere a sa place tu reagirai comment ???

ok je comprend ton point de vue mais de la a faire ton beauf on disant que tu t'en fou, c'est abusé :twisted:

anti-armstrong!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par ptitlance »

j ai assez de questions à me poser pour ne pas me poser celle là désolé!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par slipknot »

:sm11: :sm11:
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par stone »

On ne peut que se réjouir de certaines victoires, surtout quand elles sont aussi symboliques! Personnellement j'ai trouvé le combat de ses enfants admirable. Une sacré force de caractère.

Maintenant, quand on voit les termes de certains intervenants, c'est un peu du même niveau que les réflexions du PMU du coin ( et dieu sait que j'y passe peut être plus de temps que sur mon vélo :lol: ), je me permets donc de rajouter mon petit caca à l'édifice...

Soyons cru, n'en déplaise à certains, Betancourt a été assez conne pour aller se balader en territoire FARC pour faire campagne en croyant que ses allégeances gauchistes la protegerait. C’est vraiment la moins importante des otages et celle pour qui on fait le plus de foin. La facon dont elle a été utilisee toutes ces années a été lamentable et contre-productive. C’est justement parce que tout le monde manifestait que sa liberation par un banal echange était impossible ; elle ne valait comme otage que par le battage mediatique international, sans cela ça aurait été un otage de bien moindre importance donc plus facile a libérer.
Mais le monde politique est cynique et pour beaucoup d’homme politique, il vaut mieux dire « liberez betancourt » que de parler politique car soit ils n’ont pas d’idées soit des idées auxquelles la majorité n’adhère pas.
Comme de se déclarer « anticapitaliste » plutôt que « maoïste », c’est plus federateur. Plus facile de dire qu’on prends tous les revenus des patrons que de dire qu’on veut rouvrir le goulag, ce qui en est le corolaire.

« On est contre les mechants » voilà le nouveau slogan. C'est plus simple que de proposer.


Etre une victime n’est pas un motif de fierté, et je serrerais plus volontiers la main aux soldats qui ont infiltré les FARC à un peril inimaginable que celle de la ***** qui a mis sa vie en danger ou des trois *** d’artistes et politiques qui ont rendu cette intervention militaire nécessaire.
Les FARCs ne peuvent être réduit à un groupe de brigands/trafiquants et restent fondamentalement un groupe marxiste qui se finance comme il peut : enlevement de personnes riches et impot revolutionaire sur les cultivateurs de coca (dont la consommation est traditionelle dans toute l’amerique bolivarienne... Les USA leur imposent la fin de cette culture alors qu'ils ne sont pour rien dans l'usage récréatif occidental. Cette plante est la leur.). Les conditions de vie chez les FARC sont tres tres dures, il ne sont dans la jungle ni pour le plaisir ni pour l'argent.
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par coyotte90 »

slipknot a écrit :hey ptit lance et si c'etait ta mere a sa place tu reagirai comment ???

ok je comprend ton point de vue mais de la a faire ton beauf on disant que tu t'en fou, c'est abusé :twisted:
He ben il serait super content de prendre l'avion de l'Etat Français envoyé avec mes impôts jusqu'en Colombie.....gratos !!!!

Alors les pseudo-polémiqueurs du forum ! je suis surpris que vous n'ayez pas ralé sur ce coup....au prix du kérosène.....avec retour inclus demain bien sûr !

Moi je ne suis pas pour ça....les retrouvailles c'est bien mais pas à mes frais.

De plus je ne vois pas où il " fait son beauf " ??? je pense pareil et j'ai pas l'impression de me rendre interressant....m'en fout de Betancourt, mais ça ne m'empêche pas bien sûr d'être content pour elle et sa famille. Seulement on doit pas le dire trop fort, c'est ça???
Attends je rectifie : m'en tape de Bétancourt...

Bonne nuit

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Répondre