besoin de votre avis

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Infra_Red
Messages : 5
Inscription : 15 août 2008 20:44

besoin de votre avis

Message non lu par Infra_Red »

Salut,

jsuis nouveau sur le forum et je compte un jour faire du triathlon (je sais pas quand me decider :D ).
néanmoins, j'ai commencé à m'entrainer à la course à pied depuis 15j à la fréquence de 3 sorties par semaine.
Et j'aimerais votre avis sur mes temps : mon record sur un circuit de 5.4 km est de 22min30, ça fait du 45min pour un 10km, c'est bien ?
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: besoin de votre avis

Message non lu par cédric hailé »

Infra_Red a écrit :Salut,

jsuis nouveau sur le forum et je compte un jour faire du triathlon (je sais pas quand me decider :D ).
néanmoins, j'ai commencé à m'entrainer à la course à pied depuis 15j à la fréquence de 3 sorties par semaine.
Et j'aimerais votre avis sur mes temps : mon record sur un circuit de 5.4 km est de 22min30, ça fait du 45min pour un 10km, c'est bien ?
C'est un trés bon début ,lance toi le plus vite possible sur un tri car une fois on y goutte on lache plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: besoin de votre avis

Message non lu par tibaxx08 »

Peu importe le temps, du moment que tu prennes du plaisir à le faire, c'est ça le plus important :wink: .
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: besoin de votre avis

Message non lu par ptitlance »

et la nat et le velo? sinon fais de la course à pieds
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Infra_Red
Messages : 5
Inscription : 15 août 2008 20:44

Re: besoin de votre avis

Message non lu par Infra_Red »

ptitlance a écrit :et la nat et le velo? sinon fais de la course à pieds
natation, j'en ai fait en club, je nage bien mais je m'essouffle vite.
vélo, j'en fais en club, j'ai qq réferences si vous voulez : j'ai fais de la poursuite, je met 5min19 pour faire les 4kms. autrement les courses font 100kms, et on les fait en 2h30, soit 40km/h de moyenne. le cyclisme c'est pas ça qui me pose le plus de problème, ça va être la nage je crois.
Peu importe le temps, du moment que tu prennes du plaisir à le faire, c'est ça le plus important
je prend du plaisir, mais j'en prend encore plus qd je vois que je suis en avance sur mes temps :D
y'a 15j, je mettais 30min pour faire les 5.4km (jm'arrêtais tout le temps), jsuis descendu à 22min30, jsuis gonflé à bloc à chaque sortie.
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: besoin de votre avis

Message non lu par carlito »

avec ton niveau à vélo, si tu t'essouffles vite en nat c'est que justement tu ne nages pas bien ;)
Infra_Red
Messages : 5
Inscription : 15 août 2008 20:44

Re: besoin de votre avis

Message non lu par Infra_Red »

carlito a écrit :avec ton niveau à vélo, si tu t'essouffles vite en nat c'est que justement tu ne nages pas bien ;)
disons que je sais nager.
en fait j'ai du mal avec les battements de jambes, je fais tout aux bras. pour pas couler je dois mouliner pas mal des bras.
au bout de 200m, j'ai les bras en feu et le coeur suit plus.

c'est mon gros problème
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: besoin de votre avis

Message non lu par carlito »

si au bout de 200 t'es grillé mets plutot l'accent sur la nat que sur la cap alors...
pcke bon 45min pour un debutant sur 10km c'est pas mal et au - tu risque pas de te noyer ;)

biz
Greg 59
Messages : 90
Inscription : 05 août 2008 15:37
Localisation : cambrai

Re: besoin de votre avis

Message non lu par Greg 59 »

2h30 au 100 kms :sm2: :sm2: :sm2:
la vache t'arrache.

j'ai encore du travail :? :?
pour ton info en novembre 2007 je découvre la piscine avec le club de tri
today j'en suis a 1500 en 27 min certes c'est pas un temps super mais j'en suis content et je l'améliore.
pour le vélo ben bien moins que toi si je tourne a 32 moyenne c'est bien et en cap je suis au 33' au 10 km sur piste et j'ai un peu de marge.

maitenant raisonne tri et fait un enchainement (ou course quoi un sprint) une fois que tu goutes :sm3: tu kiff :D :D
Infra_Red
Messages : 5
Inscription : 15 août 2008 20:44

Re: besoin de votre avis

Message non lu par Infra_Red »

Greg 59 a écrit :2h30 au 100 kms :sm2: :sm2: :sm2:
la vache t'arrache.
attention jsuis pas tout seul, c'est une course.
et puis j'ai de l'entrainement, ça fait 7 ans que j'en fait, jfais de la piste à côté...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: besoin de votre avis

Message non lu par nestriman »

j'ai encore du travail :? :?
pour ton info en novembre 2007 je découvre la piscine avec le club de tri
today j'en suis a 1500 en 27 min certes c'est pas un temps super mais j'en suis content et je l'améliore.
pour le vélo ben bien moins que toi si je tourne a 32 moyenne c'est bien et en cap je suis au 33' au 10 km sur piste et j'ai un peu de marge.

Salut , Tu as nagé combien de séances par semaine en moyenne pour arriver à 27mn (soit 1'50 au 100 environ..) et surtout tu faisais combien au début ? 2'10 / 2'20 au 100 ?
en attendant tu as un niveau CAP solide car 33 au 10 sur macadam ça envoie!! t'as les gènes à Roquepine ou quoi ?
Répondre