⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

La violence engendre la violence..

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Bilbon-sacquet

Re: La violence engendre la violence..

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Triathlex a écrit :
jmboma a écrit :Sinon y a tjs 50 morts/jour en Irak et en Afghanistan et bien plus au Darfour. Qui parle pour eux? Faut faire attention de pas vouloir refaire le monde sur un fait divers qui reste très marginal.
Ce qui se passe en Irak est certes regrettable, celà dit c'est loin de chez nous et finalement ça ne nous concerne pas tant que ça...

Gagny, c'est tout près et c'est loin d'être marginal, je pense même que c'est le prodrome d'une situation qui va se généraliser dans moins de temps qu'on le croie... On verra bien mais qui il y a 15 ans aurait pu anticiper les émeutes de 2005 et 2007 ?
il est vrai que nous avons déjà beaucoup de problèmes à gérer dans notre propre société pour devoir en permanence tenter de solutionner ceux des autres pays, c'est certs malheureux de devoir réagir de la sorte, mais de toute façon, à se disperser, on ne fait rien de bien et dans beaucoup de pays, ce sont de toute façon les dirigeants en place qui génèrent les conflits ou la religion, donc, on ne peut pas y faire grand chose et souvent, ce sont des intérêts économiques qui dépassent les dirigeants politiques
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Raph

Message non lu par Raph »

on n'en revient toujours au même, évolution de la société, manque de respect, démission des parents, manque d'éducation...
Là c'est marrant mais la solution de mettre des flics devant les bahuts est préconisée... les forces de l'ordre n'ont pas de solution miracle, quand un gamin entend ses parents parler de ces cons de flics, de cette soiété de merde, de ces enfoirés d'hommes politiques, lorsqu'il est ados, d'entrée il ressort les mêmes propos...
Les mômes arrivent en maternelle sans les bases, bonjour, s'il te plaît, merci... combien j'entend de parents dire, oui mon fils ou ma fille est speed ou turbulent, mais il va se calmer il va à l'école l'année prochaine... non le job de l'instit ce n'est pas d'inculquer à un môme les limites et la politesse, il doit le savoir avant d'intégrer l'école... trop facile, après c'est la faute de la société, de l'école ou des flics si les mômes ne respectent rien....
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
jmboma

Message non lu par jmboma »

Mon but était de remettre les choses en perspective, pas de dire qu'il faut qu'on empêche tels ou tels à l'étranger de s'entretuer. On peut pas à partir de l'enchainement de 2 faits divers commis par des tarés qu'il faut tout revoir, mettre de flics partout etc... Y a pas grand chose pour prévenir ce genre d'événements :( à part l'interdiction de vente d'armes à feu (on voit ce que ca donne aux USA...). Il faut jamais réagir à chaud sur ce genre d'évènements. C'est faire appel à notre cerveau reptilien et entrer à son tour dans un cercle de violence (repression, augmentation des peines...).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Bilbon-sacquet

Je suis d'accord avec l'évolution de l'éducation parentale
j'ai moi reçu une éducation avec des valeurs de base: politesse / respect des adultes, de la hiérarchie / le partage / l'attention vis à vis des autres / le travail / ......... bref, la base de la vie en collectivité
cela peut paraître vieux jeux pour certains, mais je ne le pense pas de mon côté, car ces valeurs me servent tous les jours et pour s'intégrer au mieux, rien de tel
Oui, maintenant, c'est la Société de l'Enfant Roi !! c'est terrible !! je n'ai pas d'enfants mais je suis parrain et j'ai souvent assuré le rôle de père vis à vis de mon filleul, dernier d'une famille de 8 !! alors le petit dernier, c'est plus que le roi !! C'est le Prince de Bel Air !! donc, là, bin tu te dois de calmer cette hégémonie !!
le renoncement des parents, peut-être eux mêmes sans réels repères engendre ces comportements à l'âge adolescent
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Bilbon-sacquet a écrit :Je suis d'accord avec l'évolution de l'éducation parentale
j'ai moi reçu une éducation avec des valeurs de base: politesse / respect des adultes, de la hiérarchie / le partage / l'attention vis à vis des autres / le travail / ......... bref, la base de la vie en collectivité
cela peut paraître vieux jeux pour certains, mais je ne le pense pas de mon côté, car ces valeurs me servent tous les jours et pour s'intégrer au mieux, rien de tel
Oui, maintenant, c'est la Société de l'Enfant Roi !! c'est terrible !! je n'ai pas d'enfants mais je suis parrain et j'ai souvent assuré le rôle de père vis à vis de mon filleul, dernier d'une famille de 8 !! alors le petit dernier, c'est plus que le roi !! C'est le Prince de Bel Air !! donc, là, bin tu te dois de calmer cette hégémonie !!
le renoncement des parents, peut-être eux mêmes sans réels repères engendre ces comportements à l'âge adolescent
Bien d'accord avec toi :wink: :cry:
Moi aussi, j'ai reçu une éducation avec des valeurs, je me fais vieille :mrgreen:
Il y a 2 ans, j'avais un petit poste de remplaçante dans les écoles publiques (classes de gamins de 4 ans jusqu'à la 6ème)...bah c'était un vrai chauchemar :| Aucun respect, trop de défiance, du mépris...et entre eux, des animaux :mrgreen: :shock: Je me souviens d'une matinée: un môme de 10 ans se fait piquer sa gomme. Il dit alors à son camarade: "Rends-la moi ou je te sodomise!" J'ai fait comme si je n'avais rien entendu :oops: Une autre fois, un gamin était venu papoter avec moi de films. Il me demande si j'ai vu Pirates des Caraïbes et me dit: "Keira Knithley, je veux l'avoir dans mon lit!" :?
L'autre soir, sur M6 (dimanche dernier, en fait), je suis tombée sur une émission qui parlait des dérives sexuelles des gosses: ils vont jusqu'à se violer entre eux, se sucer, etc. à 7-8 ans :shock:

Alors pour en revenir au sujet de base.......le dénomiteur commun à toutes ces histoires (dont celles que j'ai évoquées quelques lignes plus haut) est que les gosses ont de moins en moins peur des adultes... C'est nous qui finissons par avoir peur d'eux, ou bien??! :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Bilbon-sacquet

Où est le bon temps d'une bonne taloche ou du martinet !!
J'en ai pris une fois dans ma vie, tellement j'ai chialé qu'après, juste le fait de l'agiter calmait rapido mes ardeurs de mômes merdeux et capricieux :lol: :lol:
maintenant, une tapette sur la joue et tu te retrouves derrière les barreaux !! la dérive est là également, avec une protection disproportionnée !!
jmboma

Message non lu par jmboma »

aurelie.218 a écrit : Bien d'accord avec toi :wink: :cry:
Moi aussi, j'ai reçu une éducation avec des valeurs, je me fais vieille :mrgreen:
Il y a 2 ans, j'avais un petit poste de remplaçante dans les écoles publiques (classes de gamins de 4 ans jusqu'à la 6ème)...bah c'était un vrai chauchemar :| Aucun respect, trop de défiance, du mépris...et entre eux, des animaux :mrgreen: :shock: Je me souviens d'une matinée: un môme de 10 ans se fait piquer sa gomme. Il dit alors à son camarade: "Rends-la moi ou je te sodomise!" J'ai fait comme si je n'avais rien entendu :oops: Une autre fois, un gamin était venu papoter avec moi de films. Il me demande si j'ai vu Pirates des Caraïbes et me dit: "Keira Knithley, je veux l'avoir dans mon lit!" :?
L'autre soir, sur M6 (dimanche dernier, en fait), je suis tombée sur une émission qui parlait des dérives sexuelles des gosses: ils vont jusqu'à se violer entre eux, se sucer, etc. à 7-8 ans :shock:

Alors pour en revenir au sujet de base.......le dénomiteur commun à toutes ces histoires (dont celles que j'ai évoquées quelques lignes plus haut) est que les gosses ont de moins en moins peur des adultes... C'est nous qui finissons par avoir peur d'eux, ou bien??! :shock:
A mon époque ca parlait aussi "cul" dès la primaire. Les gamins ca réagit à l'instinct, et quel est l'instinct le plus primaire avec la faim :lol: ?
Faut pas tomber dans le "C'était mieux avant!" et essayer de s'adapter à son époque car l'inverse n'est pas possible.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Raph

Vécu il y a peu de temps... un employé communal répare un truc dans une classe de CM1. pendant qu'il bosse un des élèves qui à 9 ans se fout de sa gueule... genre : comment il est gros lui !! madame il s'est mouché dans sa manche.. etc... à la sortie le gars tire gentiment le gamin par la manche pour l'écarter de ses copains et il lui explique que ce qu'il a fait ça ne se fait pas... le gamin se dégage part en courant ne disant il m'a tapé !!!! la maitresse intervient et pendant que l'employé s'explique, le gamin le traite de fils de pute et lui claque hé ! t'as fumé le pèt ou quoi ??
résultat scandale dans l'école parce que l'employé n'aurai pas du le tirer part le bras pour lui faire la morale à l'écart.... par contre les propos du gamin ne semblent choquer personne.... fils de pute, c'est quand même l'insulte qui justifie une tarte dans la gueule ! non ? et bien en fait pour l'instant c'est l'employé communal qui est enmerdé alors qu'il ne l'a même pas frappé.... vu la polémique le gamin il se sent encore plus fort...

:evil:
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Etats-Unis: l'école du crime

Un délit toutes les six secondes: de quoi décourager les éducateurs.

A la Jefferson High School de Brooklyn, les cours ne commencent jamais avant 10 heures du matin. Car les 10 agents de sécurité ont besoin de deux heures et demie pour faire passer les 3 000 élèves entre les arceaux du détecteur de métal. Efficace? Les machines à 17 000 dollars pièce, installées dans un quart des 85 000 écoles publiques américaines, n'ont pu empêcher, l'année dernière, les 35 morts et 92 blessés par balle ou arme blanche recensés par l'Education nationale. A la National Education Association, on donne ces chiffres, effarants: 16 000 crimes ou délits graves, un toutes les six secondes, ont lieu chaque jour dans l'enceinte des lycées et écoles primaires. 270 000 armes à feu ou couteaux sont transportés quotidiennement dans les cartables des élèves. 9% d'entre eux, dans les classes de seconde et au-delà, ont porté une arme dans le mois précédant le sondage. Pour se défendre, assurent-ils. Car tout est possible: un coup de couteau dans le ventre d'un gosse de sixième d'Oakland (Californie), qui avait refusé d'honorer un pari de 25 cents. Une balle en plein visage pour avoir refusé de prêter un baladeur. Il s'agit de querelles de gosses, explique le juge Susan Larabee, de la Family Court du Bronx, réglées d'autant plus rapidement qu'avec un revolver on n'a pas à s'approcher de son ennemi. Avec un pistolet-mitrailleur genre Uzi, on ne vise même pas.» A la Fédération des enseignants, on reste sceptique sur l'utilité des contrôles. Un seul revolver, planqué dans l'école et loué 20 dollars l'heure, suffit à faire régner la terreur. «Le problème dépasse le monde scolaire, répètent les porte-parole. Il vient de la pauvreté, de la névrose criminogène des familles. Pour réduire le massacre, il suffirait que l'on s'inquiète des 200 millions d'armes à feu en circulation dans ce pays. Et que les gens élèvent leurs gosses...»

ça date de 1995... :roll:

En France ça commence seulement
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Triathlex

Message non lu par Triathlex »

Je ne suis pas sûr que ce ne soit qu'un phénomène de "mauvaise éducation", même si ça y participe. Je vois que vous avez toujours autant de mal à ouvrir les yeux...
Kenzo

phpBB [video]

Ecoutez bien la phrase du gosse à la fin... :shock:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Bilbon-sacquet

Raph a écrit :Vécu il y a peu de temps... un employé communal répare un truc dans une classe de CM1. pendant qu'il bosse un des élèves qui à 9 ans se fout de sa gueule... genre : comment il est gros lui !! madame il s'est mouché dans sa manche.. etc... à la sortie le gars tire gentiment le gamin par la manche pour l'écarter de ses copains et il lui explique que ce qu'il a fait ça ne se fait pas... le gamin se dégage part en courant ne disant il m'a tapé !!!! la maitresse intervient et pendant que l'employé s'explique, le gamin le traite de fils de pute et lui claque hé ! t'as fumé le pèt ou quoi ??
résultat scandale dans l'école parce que l'employé n'aurai pas du le tirer part le bras pour lui faire la morale à l'écart.... par contre les propos du gamin ne semblent choquer personne.... fils de pute, c'est quand même l'insulte qui justifie une tarte dans la gueule ! non ? et bien en fait pour l'instant c'est l'employé communal qui est enmerdé alors qu'il ne l'a même pas frappé.... vu la polémique le gamin il se sent encore plus fort...

:evil:
moi, dans ce cas précis, je vote pour la taloche aller retour ET PIS C'EST TOUT !!
Kenzo

ouiiii à l'époque ça marchait bien la taloche mais maintenant :roll:
Raph

Triathlex a écrit :Je ne suis pas sûr que ce ne soit qu'un phénomène de "mauvaise éducation", même si ça y participe. Je vois que vous avez toujours autant de mal à ouvrir les yeux...
C'est à dire, aides nous à voir clair ??
Triathlex

Message non lu par Triathlex »

Raph a écrit :
Triathlex a écrit :Je ne suis pas sûr que ce ne soit qu'un phénomène de "mauvaise éducation", même si ça y participe. Je vois que vous avez toujours autant de mal à ouvrir les yeux...
C'est à dire, aides nous à voir clair ??
Ben on commence à vivre ce qui se vit dans toutes les zones inter éthniques du monde... Les conflits ethniques sont la première cause des guerres dans le monde. Nos dirigeants ont voulu la multiethnicité en France, mais cette nouvelle multiethnicité probablement se retournera contre elle.
Le problème c'est que pour le moment c'est nous qui trinquons, parce que Gagny c'est pas encore assez près des beaux quartiers où habitent nos dirigeants adorés...
Dans le dernier Valeurs actuelles y a un article intéressant de Xavier RAUFER sur la criminalité liée à la diversité... Allez le lire...
Je sens que les commissaires politique qui surveillent les délits d'opinions sur ce site ne vont pas tarder à me tomber dessus !