Les mystères du HT

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Les mystères du HT

Message non lu par -Antoine- »

Ben voilà : je veux faire attention à bien m'entrainer en HT.
Je l'utilise soit pour travailler la vélocité, soit la force, ou, comme je suis en ville la semaine, faire des sorties aérobie avant de partir courir.
Or, j'ai la sensation que pour une sensation d'effort identique (à 90rpm) je suis 20 pulses plus bas que sur vélo.
Est ce normal?
Ou dois je essayer de me rapprocher le plus possible de mes pulses vélos (mais là ça me force à mettre une résistance assez importante)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est juste "l'impression de l'effort " qui est plus intense , mais il faut écouter ton coeur , c'est le seul si tu n'es ps trop expérimenté à bosser au feeling , qui peut te donner la vérité de l'effort ...

mais mentelement , l'effort HT est plus dur , pas physiologiquement
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Bon eh bien je te fais confiance Spin, mon dieu mon maître :wink:
Ma position de HT est différente de ma position vélo (celle 2cm plus basse, écartement des pédales plus important, et fesses un peu plus reculées). En quoi cela joue?
Travail plus en puissance?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je déconseille fortement d'adopter plusieurs positions différentes ,

1) pour les reperts , c'est pas top
2) l'une des deux n'est pas la bonne et donc attention blessure


, pour le travail , il n'y a pas vraiment de restriction à l'utilisation du HT , personellement, je ne l'utilise que pour les travaux de vélocité car je suis déjà trop "bourrin " sur route
+
travil spécifique de poursuite en pignon fixe ( le vélodrome , ca me lasse vite )
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

spin a écrit :je déconseille fortement d'adopter plusieurs positions différentes
Juste une petite parenthèse. Pourtant, entre la configuration de ton vélo avec contre plongeant et cintre de cyclisme ordinaire, tu n'as pas toujours la même position, non ?
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Ben voui mais je n'ai pu prendre qu'un HT pas trop cher... question de finances...
Je suis donc un peu obligé de faire avec ce que j'ai...

Je viens de lire dans le dernier tri time (acheté ce midi) qu'ils conseillaient de faire les séances de HT 6 à 8 bpm en dessous de la fréquence "route"....
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

Rear Flat a écrit :
spin a écrit :je déconseille fortement d'adopter plusieurs positions différentes
Juste une petite parenthèse. Pourtant, entre la configuration de ton vélo avec contre plongeant et cintre de cyclisme ordinaire, tu n'as pas toujours la même position, non ?
c'est parce que il n'ont pas la même utilité ...tout simplement

mais je ne travaille jmais le temps de soutien PMA avec mon vélo de course en ligne ...

ni ne me tpe ds sprint ou des attaques avec mon vélo de chrono
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

cause la france Spin s'il te plait ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ni ne me tpe ds sprint ou des attaques avec mon vélo de chrono


=

ni ne me tape des sprints ...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Super un point !

;-)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Antoine, n'essayes surtout pas de te baser sur tes puls vélos prises sur route pour le Ht. D'ailleurs je suis étonné que Tri time dise qu'il faille 6 à 8 puls de moins. Ou alors ils parlent peu être de "cas généraux". Pour travailler sur le HT il faut faire un test sur le Ht et pour la route sur la route. Point.
Perso je suis plus haut en puls sur Ht que sur route, imagines s'il fallait que je sois 8 puls de moins....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004, 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

moi aussi j'arrive pas à monter en puls avec le HT
sur la route je suis sans probleme à 185/190bpm alors que sur le HT je suis à 170 à bloc!!!
comprends pas... :?:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005, 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

enclume serais-tu un spécialiste des contre péteries? :lol:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

enclume a écrit :moi aussi j'arrive pas à monter en puls avec le HT
sur la route je suis sans probleme à 185/190bpm alors que sur le HT je suis à 170 à bloc!!!
comprends pas... :?:
Je me sens moins seul!
On fait un club d'enclume?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
le tique
Messages : 297
Inscription : 24 janv. 2005, 16:05
Contact :

Message non lu par le tique »

Pour rester dans le sujet, peut-on remplacer une sortie longue sur route (disons 3 h) par du HT?
Si oui sur quelle durée, faut-il la fractionner sur la journée, je sais que Spin a une méthode qui consiste à rouler un peu au chaud avant de poursuivre sur route afin de la raccourcir, mais le temps est vraiment trop pourri depuis une semaine pour envisager cette (bonne) méthode. :?
Répondre