réglage Chorus 2004 cassette 13-29: si difficile que ça ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 160
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Message non lu par vincent »

ca passe! :D ...mais ca frotte !! :wink:
moi on m'a toujours appris "croise pas ta chaine elle vivra plus longtemps" :sm6:
alors je croise pas...
:wink:
J'ai dis "DRAFTING, STOP AND GO", ya des règles BORDEL on est pas au Vietnam !
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003, 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

vincent a écrit :ca passe! :D ...mais ca frotte !! :wink:
moi on m'a toujours appris "croise pas ta chaine elle vivra plus longtemps" :sm6:
alors je croise pas...
:wink:
pareil ....
c'est pas une question de shima ou campa ... Faut pas croiser la chaine !!!!
De la meme facon je te deconseille de mettre le 53x29 ... c'est un truc a te retrouver avec le derailleur dans la roue ... mefiance ...
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

ok donc je passe en 12-25 et je ne croise pas. 8)

A Vincent ou Gwen : vous pensez que le frottement apparaît systématiquement dès qu'on met les pignons extrêmes avec les plateaux extrêmes (sur n'importe quel vélo) ou bien que c'est dû à la cassette 13_29 (mon cas particulier) ?
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003, 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Ce serait pas sur un lapierre ???? car chacun sait que c'est spécifique comme spad.... :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9:
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

M... mais Samvélo comment tu as deviné :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: Alors toi aussi tu connais Magic mécano qui ne vend pas de "dérailleurs Lapierre" :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: et puis tiens j'en mets même un cinquième il le mérite :sm27: ? Non sérieux maintenant j'ai changé pour ma sécurité : après le petit entretien que j'ai posté ailleurs (et que tu as dû lire), j'ai quelques doutes sur les compétences du gugusse. :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003, 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

el_pirata a écrit :ok donc je passe en 12-25 et je ne croise pas. 8)

A Vincent ou Gwen : vous pensez que le frottement apparaît systématiquement dès qu'on met les pignons extrêmes avec les plateaux extrêmes (sur n'importe quel vélo) ou bien que c'est dû à la cassette 13_29 (mon cas particulier) ?
je pense pas que ce soit du a la cassette ... et ce n'est pas particulier a ton cas !!! c'est juste que quand tu mets petit plateau/petit pignon ta chaine est completement en biais vers l'exterieur et vient donc frotter contre le derailleur avant. Tu peux surement attenuer le bruit en jouant avec le derailleur avant (tu as plusieurs "crans" que tu peux remonter avant de passer sur le gros plateau). Mais la meilleur solution quand tu as besoin de ce developpement, c'est de faire comme te l'a conseille Ugo, passer sur le grand plateau et mettre le pignon adequat derriere.
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 160
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Message non lu par vincent »

pas mieux... :sm6:
J'ai dis "DRAFTING, STOP AND GO", ya des règles BORDEL on est pas au Vietnam !
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

Gwen06 a écrit :
el_pirata a écrit :ok donc je passe en 12-25 et je ne croise pas. 8)

A Vincent ou Gwen : vous pensez que le frottement apparaît systématiquement dès qu'on met les pignons extrêmes avec les plateaux extrêmes (sur n'importe quel vélo) ou bien que c'est dû à la cassette 13_29 (mon cas particulier) ?
je pense pas que ce soit du a la cassette ... et ce n'est pas particulier a ton cas !!! c'est juste que quand tu mets petit plateau/petit pignon ta chaine est completement en biais vers l'exterieur et vient donc frotter contre le derailleur avant. Tu peux surement attenuer le bruit en jouant avec le derailleur avant (tu as plusieurs "crans" que tu peux remonter avant de passer sur le gros plateau). Mais la meilleur solution quand tu as besoin de ce developpement, c'est de faire comme te l'a conseille Ugo, passer sur le grand plateau et mettre le pignon adequat derriere.

Merci pour ce conseil avisé Gwen. J'ai tout de suite compris : c'est clair et net ce que tu as dit donc tu sais de quoi tu parles. :sm6: : +1 for you.
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003, 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

el_pirata a écrit : Merci pour ce conseil avisé Gwen. J'ai tout de suite compris : c'est clair et net ce que tu as dit donc tu sais de quoi tu parles. :sm6: : +1 for you.
Merci :wink:
Répondre