Les cadres low cost carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par NICO69007 »

Salut Kimaswan.
kimaswan a écrit :Plutôt dans les 350euros, nan ?
Jamais vu de cadre chrono à ce prix là. :|
Si tu as des contacts je suis preneur.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ZidorTri
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2010 14:29
Localisation : Exilé en terre d'Albion... mais je reviendrai !

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par ZidorTri »

Sur ce site (UK) il leur en reste plus qu'en taille 54:
http://www.ribblecycles.co.uk/sp/road-t ... IBBFRAT190

Prix: 309£ (à peu près 350euros :) ) sans frais de port.
Mais tu dois aussi acheter la fourche (179£!) et la tds (43£) - C'est obligatoire! t'as pas le choix! :shock: . Au total t'en a pour autour de 700 euros. Mais tu devras aller faire une peinture, parce que celle d'origine n'est pas vraiment géniale... :(
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par Blueberry »

Richie a écrit :TIME, si achat neuf et facture = garantie à vie = justement différence par rapport à du Low cost :idea:
Findus a écrit : Je sais pas si prendre un cadre "premier prix" constitue un risque mais mon aventure de ce w-e est la démonstration que haut-de-gamme (et prix qui va avec 8) ) ne rime pas forcément avec "0 souci". L'histoire (belge) se passe dans les pavés de l'Eikenberg...

Image
Image

Le cadre (Time VXRS) a moins de 2 ans et même pas 2.500 bornes. Le bonhomme (éploré :sm1: ) qui monte l'engin fait dans les 80kg...
Après avoir procédé à des analyses poussées (enfin, j'imagine car il leur a fallu 4 semaines pour me répondre), le SAV de Time s'est prononcé:

- non couvert par la garantie!
- Ah bon! Et pourquoi donc?
- la tige de selle était trop sortie; elle aurait normalement dû rentrer davantage dans le tube et arriver sous la base du cadre (ndlr. la tige est d'origine; elle fait environ 20cm et était sortie de 2cm maxi, soit à peine 10%... :shock: ).

Evidemment je ne compte pas en rester là puisque ces recommandations, ni le fabricant ni le vélociste ne me les a données.

En attendant, si personne ne conteste que "cadre de marque" est synonyme de "prix élevé", cette expérience démontre qu'il n'y a aucune garantie ni sur la qualité, ni sur le SAV et que sur ce que j'en perçois, Time n'a rien à envier aux Chniois ou aux Coréens!

Et ça, ça me fait bien ch...
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par Viking68 »

Même un cm plus dedans ta tige aurait pêter, refais les photos avec la tige ä fond dedans et redemande un remboursement personne n'a dit que tu n'as pas bouger la tige après la casse, si tu n'as pas le froit de sortir la tige alors pkoi y en a t il une?
Jamais vue une conception aussi débile, de toute facon si ce n'est pas dans le mode d'emploi c'est pour leur gueule.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
Findus
Messages : 49
Inscription : 19 mai 2008 14:50

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par Findus »

Time is (a lot of) money!
8)

Sinon j'aurais pas cru qu'une marque avec pignon sur rue puisse être d'une si mauvaise foi (si la TDS doit rentrer autant dans le cadre, ils n'ont qu'à en faire une de 50cm et puis basta!).

Bonne chance pour la suite de tes discussions avec eux.
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par barth64 »

Quel est l'interêt de faire une tige de selle intégrée si on doit mette une tige de selle qui doit être plus longue que cette tige de selle intégrée ?????

Je possède un Gir's g-max et la mini tige de selle ne s'emboîte que de 5 cm , celle Look ne font qu'une quinzaine de centimêtres .

Il faudrait qu'on m'explique !

Bravo Time , vous avez marqué des points ! Quelle mauvaise foi !

Aprés ça , qu'on arrête de critiquer les " made in Taiwain " et le mythe de la speudo qualité du "made in france " acheté à prix d'or .

Vice de fabrication ou défaut de conception ! Time doit changer le cadre

Heureusement ( pour Time ) le propio est indemne ! imaginez le procés ...
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par Pat76 »

Ce serait tout à leur honneur de remplacer le cadre, ça ne peut faire qu'une très bonne publicité pour le prix modique d'un à leur coût :?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par NICO69007 »

Champion de l'antipathie là time.

Au pire, tu achètes du taiwan à 400euros => ça pète => on gueule pas trop
Mais là Time => Prix super cher => si ça pète => y'a moyen de bien gueuler si le SAV ne suit pas
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par Didiochhh »

Si c'est vraiment du BOTTECHIA, il suffit d'aller faire un tour en Italie pour constater le succès de la marque.
Après, de là à dire que les cadres sont de qualité, je ne m'y aventurerai pas, je n'en ai aucune idée.
C'est joli en tout cas, cela ressemble à du Pinarello CLM.

Image
Nouveau cadre trouvé sur le net, 600euros. C'est le moins cher trouvé à ce jour!!!
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par barth64 »

Richie a écrit :Il est vendu où le chrono 2 :?:
NICO69007 a écrit : Image Chrono 2
Ici

http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-tr ... 328741.htm

ou ici chez Tony Yang

http://dgxtkj.en.alibaba.com/product/27 ... lebar.html

un peu de lecture :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... ng#p467379
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par débutant »

Blueberry a écrit :Après avoir procédé à des analyses poussées (enfin, j'imagine car il leur a fallu 4 semaines pour me répondre), le SAV de Time s'est prononcé:

- non couvert par la garantie!
- Ah bon! Et pourquoi donc?
- la tige de selle était trop sortie; elle aurait normalement dû rentrer davantage dans le tube et arriver sous la base du cadre (ndlr. la tige est d'origine; elle fait environ 20cm et était sortie de 2cm maxi, soit à peine 10%... ).
Fais-toi conseiller par une assos de consommateurs.
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par O-max »

un cadre low cost, restera low cost, s'il est beaucoup moins cher , il y a certainement une raison, une skoda est moins cher qu'une wv ainsi qu'une logan pour Renault, j'ai ue un low cost la saison derniere en chrono, j'ai fait toutes les courses avec, ainsi que pas mal de séances spé
j'en ai pas été mécontent, mais a la fin de la saison lors de la coupe de france, la patte de dérailleur a cassé et en regardant de prés il y a des détailles rapelle que c'est du low cost. La finesse de la patte :!: C'est sur ça devais casser, lorsque j'ai démonté la fourche le dessus du cadre était tout usiné, le jeux de direction plein d'eau :!: enfin c'est du low cost. Cette année j'ai un P3C, les sensations ne sont pas les mêmes, vivement dimanche, le premier tri de la saison :wink:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par Iron82 »

Hello,

en avez vous trouvé en 650 ?
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Maxstirling
Messages : 67
Inscription : 17 nov. 2009 20:19
Localisation : le mans

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par Maxstirling »

bonjour.

J'aimerais savoir si certain d'entre vous on déjà commandé directement sur les site chinois des cadres low cost de ce genre => http://www.alibaba.com/products/carbon_ ... ling_check celui la me plait beaucoup=>http://www.alibaba.com/product-gs/22525 ... trial.html
et si il n'y avait pas des soucis de douanes et de livraison? merci par avance.
mon blog, sur l'aviron et le triathlon... http://m.g.tri.row.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par casque-A-pointe »

:shock: Im-pré-ssio-nant le site

Y'a toute les plus grandes marques en cadre et en roues , c'est un truc de malade :!:

Pour les douanes c'est pile ou face , si t'as de la chance ou pas , au pire rajoute la TVA et tu aura le prix avec la taxe douanière à peu de chose pret.
En tout cas si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur .
Répondre