Moteur pour vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Leonick »

Richie a écrit :A une époque, c'était pratiqué sur certains CLM, voire des étapes de montagne
ou clm de montagne : Virenque avait fait ça il y a quelques années, en prenant un vélo de 650 juste pour les 2 côtes du clm
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Odin »

"Pat McQuaid a par ailleurs émis des réserves sur la possibilité de tricherie mécanique, s'en prenant à l'ancien coureur italien Davide Cassani qui avait expliqué à la télévision qu'un moteur pouvait être caché dans les vélos : «Nous lui avons parlé et il a reconnu avoir commis des erreurs, a expliqué McQuaid. Par exemple, il avait dit que la batterie de ce moteur pouvait être caché dans le tube de la selle, ce qui est incorrect.» Cela n'a pas empêché l'UCI de s'intéresser au sujet et d'organiser une réunion jeudi au siège de l'organisation avec l'école polytechnique fédérale de Lausanne." (http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... ropre.html)

Tout ça pour une grosse connerie
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Joel »

Oui mais comment PMQ explique le fait que cancellara a accéléré juste après avoir levé son sourcil droit ? (si si c'est bien visible derrière ses lunettes).
D'ailleurs je pense que Cancel, il devait avoir peur d'être repéré parce que pendant l'effort il a même transpiré ! Si ça c'est pas de la preuve .....
Bon je vais prendre mes gouttes :arrow:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par geraud »

Odin a écrit :"Pat McQuaid a par ailleurs émis des réserves sur la possibilité de tricherie mécanique, s'en prenant à l'ancien coureur italien Davide Cassani qui avait expliqué à la télévision qu'un moteur pouvait être caché dans les vélos : ....Tout ça pour une grosse connerie
Cela dit, l'UCI a aussi demande a Landis de la fermer. Ca semble un peu etre un mot d'ordre habituel des lors que quelqu'un pourrait peut etre dire quelque chose a un media qui pourrait peut-etre eventuellement nuire a l'image du cyclisme, et ce peu importe que ce soit vrai ou pas.

Dans le cas present, si Cassani avait tant de doutes, ou meme ignorait certaines choses, il aurait effectivement pu se taire. Mais pour moi son vrai tors n'est pas d'avoir emis des doutes ou des hypotheses sur une pratique (puisqu'apparemment le doute existe et qu'on peut donc en debattre de facon publique), mais plutot d'avoir associe le nom de Cancellara s'il n'y avait pas plus de preuve sur lui que sur un autre. (il devait regretter la gloire que lui avait apporte ses revelations sur Chicken Run). Car finalement, s'aider d'un moteur en montagne n'est pas totalement nouveau: ca s'appelle s'accrocher a une portiere... Et en general celui qui galere pour rentrer dans les delais en a bien autant besoin que celui qui voltige devant. Donc le raisonnement "il va plus vite donc il est aide" est un peu court.

Maintenant, quoi que l'on fasse, cela risque de poursuivre Cancellara jusqu a la fin de sa carriere, et a chaque exploit qu'il fera, on aura droit aux gros plans sur son guidon...

Mais reveler les problemes peut aussi etre positif: la preuve c'est qu'apparemment l'UCI avait des infos depuis un an mais n'avait rien fait. Cassani n'a finalement pas apporte grand chose de neuf, mais comme il l'a mis sur la place publique, l'UCI s'est sentie obligee de reagir et d'envisager des controles, meme si elle semble continuer de considerer le probleme comme peu probable. Ca s'appelle gerer le risque mediatique.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par chamach »

geraud a écrit :
Odin a écrit : Mais pour moi son vrai tors n'est pas d'avoir emis des doutes ou des hypotheses sur une pratique (puisqu'apparemment le doute existe et qu'on peut donc en debattre de facon publique), mais plutot d'avoir associe le nom de Cancellara s'il n'y avait pas plus de preuve sur lui que sur un autre.
Ce n'est pas Cassani qui a balancé là-dessus, mais le gars qui fait le lien entre le reportage de la RAI et les mouvements manuels de Cancellara avant ses deux attaques (même si je ne vois toujours pas d'attaque au sens propre sur Roubaix, mais plutôt de "départ en facteur").
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Ben boost »

geraud a écrit :...Maintenant, quoi que l'on fasse, cela risque de poursuivre Cancellara jusqu a la fin de sa carriere, et a chaque exploit qu'il fera, on aura droit aux gros plans sur son guidon...
Bah justement, je pense que non. Si demain il fait une course, qu'il gagne de la même façon, il est fort possible que son vélo soit pesé, scannerisé, décomposé, ultravioletisé, démagnétisé, démonté... voir s'il y a eu triche ou pas. Ca sera "bien sur que non", et le problème sera réglé.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par débutant »

Ben boost a écrit :scannerisé
Scanné :)
Ben boost a écrit :Si demain il fait une course, qu'il gagne de la même façon, il est fort possible que son vélo soit pesé, scannerisé, décomposé, ultravioletisé, démagnétisé, démonté... voir s'il y a eu triche ou pas. Ca sera "bien sur que non", et le problème sera réglé.
Pas de soucis, si je suis concerné, au départ mon bike sera réglementaire pour le contrôle.
Je change de vélo par la suite :mrgreen: (trop facile :oops: )

Changements suivants pour des batteries rechargées et boyaux de taille différente (ou autre) pour le justifier.

Le mécano se chargera de détériorer une pièce au niveau des vélos récupérés.

Ne pas oublier de passer la ligne avec un bike réglementaire :oops:

Loin de moi toute suspicion, il s'agit uniquement de conseils pour respecter le règlement. Sachons être respectueux des règlements :oops:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par octave »

Solution:

On fait passer le vélo des trois premiers au Scan comme dans les aéroports et puis terminé!

Peser etc...ça sert à rien!

Si il y'a changement de vélo en cours de course, un commissaire intervient et "plombe" le vélo sur la voiture porteuse.
Celui ci est lui aussi verfié si il appartient au top 3.

pas compliquer à faire il me semble non?
Puis toute cette histoire... :shock: :lol: :shock:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par débutant »

octave a écrit :Solution:

On fait passer le vélo des trois premiers au Scan comme dans les aéroports et puis terminé!

Peser etc...ça sert à rien!

Si il y'a changement de vélo en cours de course, un commissaire intervient et "plombe" le vélo sur la voiture porteuse.
Celui ci est lui aussi verfié si il appartient au top 3.

pas compliquer à faire il me semble non?
Puis toute cette histoire...
Vérifier également l'aspect juridique de ta proposition, et l'aspect financier.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par NickTheQuick »

http://www.wat.tv/video/cancellara-a-pa ... eyx7_.html (merci Triman).

Voilà (voir la fin de la vidéo) qui ne clarifie rien de la situation. Je partage l'avis de J. Durand sur ses réserves, interrogations et souhaits.

Nick
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par magnus »

c'est clair que ca commence a faire bcp de mauvaises coïncidences, et même si Durand fait du politiquement correcte, je pense qu'il n'en pense pas moins....
Pourquoi tous ces changements de vélo façon "fraudeur que je t'embrouille" juste pour avoir un vélo un peu plus light dans le mur ??????????

Bref, ca va pas encore relever le niveau de crédibilité du cyclisme UCI....
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par tuten »

tour de suisse samedi : http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... turbo.html

et la je suppose que son velo a été verifié de toutes parts ...

il reste des interrogations mais en tout cas il repond quand meme sur son niveau :)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Joel »

Sur son niveau je crois qu'on doute pas. Ca fait des années, depuis qu'il est jeune qu'il est trés fort. Mais c'est vrai qu'il aurait pu s'éviter toute cette polémique !
Si le mécano disparait 10' avec le vélo et réapparait au bas de la côte on sait que c'était juste pour le nettoyer mais bon :roll:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par pierformance »

Je pense que le mécano à simplement enlevé la plaque de cadre du vélo initial pour la mettre sur un vélo modifié...sacré organisation chez saxo banque !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par débutant »

pierformance a écrit :Je pense que le mécano à simplement enlevé la plaque de cadre du vélo initial pour la mettre sur un vélo modifié...sacré organisation chez saxo banque !!!
Ah les banques ...
Répondre