⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lediabledetasmany a écrit :La fois où j'ai fais une longue glissade dans un tas de gravier, j'étais bien content de ne pas avoir la grosse touffe de gros poils sur toute la jambe gauche qui était couverte de pansement.
J'avoue que pour ça, j'ai parfois regretté de ne pas prendre le temps de me raser. Mais bon ça n'a pas suffit à me motiver, je reste poilu. Je crois que c'est trop de logistique pour moi, trop compliqué, je préfère aller courir dehors que de m'occuper de ce genre de détails.
A+
ufoot.
Tout a fait d'accord avec toi Ufoot........ Je préfère m'entrainer plûtot que de perdre 1 heure à me raser les guibolles !
mais au fait, vous vous rasé jusqu'au maillot, parce que à la piscine, si vous nagé avec un moule couilles et que vous vous rasez "cuissard" c'est un peu la fonte non !!!!!
Il y a déjà des sujets identiques traités sur OT, j'y avais trouvé pas mal de points interessants.
Perso j'ai les soucis des poils qui font des boutons quand ils repoussent.
-je me lave les jambes avant et après avec du septivon
-j'épile à la cire ou à l'épilady (mais là c'est pire question boutons)
-2 fois par semaine je lave avec un savon desquamant
-j'ai essayé la creme kératosane comme lu sur OT pour bouffer les peaux.
Bilan : ça change quasi rien.
lediabledetasmany a écrit :La fois où j'ai fais une longue glissade dans un tas de gravier, j'étais bien content de ne pas avoir la grosse touffe de gros poils sur toute la jambe gauche qui était couverte de pansement.
J'avoue que pour ça, j'ai parfois regretté de ne pas prendre le temps de me raser. Mais bon ça n'a pas suffit à me motiver, je reste poilu. Je crois que c'est trop de logistique pour moi, trop compliqué, je préfère aller courir dehors que de m'occuper de ce genre de détails.
A+
ufoot.
Tout a fait d'accord avec toi Ufoot........ Je préfère m'entrainer plûtot que de perdre 1 heure à me raser les guibolles !
mais au fait, vous vous rasé jusqu'au maillot, parce que à la piscine, si vous nagé avec un moule couilles et que vous vous rasez "cuissard" c'est un peu la fonte non !!!!!
C'est vrai qu'on est très con ! pour me raser, je mets un cuissard, je note au marker sur ma cuisse là où il descend, puis je fais de même avec mes deux autres cuissards: je fais une moyenne, et j'arrête pile poil où est la marque. Comme çà, même si je nage en tenue poutre apparente, je donne l'impression de nager en shorty en poils d'ours !
Mais tu me donnes une super idée: désormais, je vais m'épiler TOUTE la jambe, jusqu'à la bande maillot
Christian Robin a écrit :même si je nage en tenue poutre apparente, je donne l'impression de nager en shorty en poils d'ours !
Énorme Je veux des photos je veux des photos!
A+
ufoot.
PS: il m'est arrivé de raser une cuisse et pas l'autre (suite à une blessure, j'ai fait des séances d'electrostimulateur, et sans poils les électrodes marchent mieux) et ça fait bizarre de voir une jambe lisse et pas l'autre. Doit y avoir des looks à travailler dans cette catégorie, entre le short et les chaussettes, je ne sais pas lequel est le plus drôle mais d'ici à ce qu'on fasse des combis en poils étudiés par la NASA, il n'y a peut-être qu'un pas...
C'est vrai qu'on est très con ! pour me raser, je mets un cuissard, je note au marker sur ma cuisse là où il descend, puis je fais de même avec mes deux autres cuissards: je fais une moyenne, et j'arrête pile poil où est la marque. Comme çà, même si je nage en tenue poutre apparente, je donne l'impression de nager en shorty en poils d'ours !
Mais tu me donnes une super idée: désormais, je vais m'épiler TOUTE la jambe, jusqu'à la bande maillot [/quote]
Allez, Christian, des photos, des photos, des photos de tes guibolles rasées jusqu'au cuissard, je veux voir çà
Mathdok a écrit :Il y a déjà des sujets identiques traités sur OT, j'y avais trouvé pas mal de points interessants.
Perso j'ai les soucis des poils qui font des boutons quand ils repoussent.
-je me lave les jambes avant et après avec du septivon
-j'épile à la cire ou à l'épilady (mais là c'est pire question boutons)
-2 fois par semaine je lave avec un savon desquamant
-j'ai essayé la creme kératosane comme lu sur OT pour bouffer les peaux.
Bilan : ça change quasi rien.
Est ce que qq1 a ce genre de pb ?
Meme soucy , en fait rien à voir avec l'infection du a une bactérie , ton poil doit surement étre trop souple , et repousse sous la peau , résultat : une petite infection cutanée , parfois ça peut démmanger .
Conseil , faire un peeling , ça gomme la couche supérieure de la peau et ça aide la repousse droite du poil .
Soit tu achéte un savon spéciale avec des perles de ... (ça dépend des marques) ça ressemble a des grains de sable , soit tu achéte un gants genre gant de craint .
Je le fais une douche sur 2 ou 3 et ça ne prend pas plus de temps .
lait hydratant pour le corps apres la douche. ça "assouplit" la peau et donc on évite ('normalement) les petits boutons. (dixit ma voisine esthéticienne)
Même problème pour moi concernant les boutons... essentiellement sur le haut de la cuisse (sous le cuissard). Je suis donc preneur des trucs et astuces pour les éviter...
pareil pour la cap, je prends la tondeuse, sabot le plus petit et je remonte jusqu'à l'aine et pas d'emmerde ! c'est propre et en 20 ' pour les deux jambes c'est expédié. Le poil est très court, net et égalisé. Parfait et totalement rentabilisée la tondeuse qui sert aussi à faire les "rouflaquettes" ! ou les "favoris" ou les "pattes" (pas celles du bas)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Moi j'aimerais revenir sur ce qui est dit plus haut, si tu as des problemes de petits boutons, tu laves au septivon etc..ce qui est plutot bien. Mais ce qui arrive c'est que ta jambe et super propre mais le cuissard lui ne l'est pas et c'est de la que vient le souci. (Que celui qui n'a jamais mis un cuissard qui a deja servit me jette la premiere pierre ! )
D'où l'importance pour ce soucis là d'avoir une bonne hygiene (ce que je ne met pas en doute)
ps: là où j'ai des doutes c'est sur les accords de grammaire dans mes posts
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...