Triathlon au Ventoux ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Stephie »

Pardonnez l'orthographe: Veni, vedi, vicci mais c'est fini! Trop difficile.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Akunamatata »

d'un point de vue spectateur, c'est un magnifique triathlon :sm2:
le ventoux bien sur mais aussi une arrivee dans le theatre antique :shock: , superbe !

Image
Bollenois
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2010 08:45

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Bollenois »

Un grand merci aux organisateurs & bénévoles. Un triathlon absolument splendide :sm3:
C'est un coup de maitre. Et puis l'arrivée dans le théâtre antique, on ne peut rêver mieux.
Encore bravo et merci à tous, organisateurs & bénévoles.
En espérant qu'il y est d'autres éditions :D et ce, quelque soit le prix d'inscription, surtout quand c'est organisé par un club !
hemerodrome
Messages : 16
Inscription : 20 août 2010 15:53
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par hemerodrome »

Un grand merci aux bénévoles et aux organisateurs du 1er triathlon du Ventoux.

Je faisais là mon second triathlon après Cublize en juin, et j'ai trouvé ça vraiment très bien. L'arrivée dans le théâtre antique, la montée du ventoux... Vraiment une épreuve qui mérite de perdurer, surtout n'hésitez pas à la mettre à votre calendrier l'an prochain :lol:


Hémé très content pour une première :sm15:
http://bikeinardeche.fr => partage et échange
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Stephie »

Akunamatata a écrit :d'un point de vue spectateur, c'est un magnifique triathlon :sm2:
le ventoux bien sur mais aussi une arrivee dans le theatre antique :shock: , superbe !

Image
Côté participant, c'est aussi une belle épreuve, très bien organisée. Sur le parcours vélo, en amont de chaque carrefour, il y avait un fléchage au sol, et sur les carrefours, les bénévoles nous dirigeaient, pas moyen de se tromper. En cap, de nombreux ravitos (signalés un peu avant par un affichage) et des bénévoles partout qui nous encourageaient. Le MTC a fait un sacré travail, c'était parfait.

Le seul bémol, et le MTC n'y pouvait rien, fut le temps: il a fait froid et un vent terrible.

En ce qui me concerne, le froid et le vent ont eu raison de moi, je suis contente d'avoir passé la ligne d'arrivée mais ne pense pas retenter l'expérience.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Akunamatata »

quelques morceaux choisis de mon set sur flickr...

Image

Image

Image

Image
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par petit hibiscus »

Bonjour à tous,

Nous avons participé au relais, moi perso le vélo dont la première partie était pas mal défoncée .

Parcours très dur et usant sur la fin à cause d'un fort mistral, il est à noter qu'il y a eu 2 cyclistes qui se sont éclatés dans la descente, comment vont-ils ?

Franchement c'était inconscient d'organiser une course en descendant le Ventoux coté Bédouin, des voitures aui doublent des cyclistes de front, tout en étant prudent j'ai eu plus d'une fois chaud aux fesses, et bloqué trop longtemps par un connard de Belge avec une BMW noire qui suivait son pimpin descendant comme une merde .Je leur ferai part(à l'orga) afin qu'il fasse la course dans l'autre sens .
sinon oui bien sur, organisation excellente pour une première, des bénévoles partout, de très beaux lots .

Par contre à la remise des lots les filles sont passées en dernier , il n'y a vait plus personne, par galanterie je trouve qu'il serait bien de faire passer les dames en premier .
maintenant je vais vous faire part de la triche sur ce triathlon dans actu-potins .

le mari de petit hibuscus .
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par petit hibiscus »

henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par henry »

petit hibiscus a écrit :et bloqué trop longtemps par un connard de Belge avec une BMW noire
ouais tes pas capable de faire un tri complet et tu l'as ramène avec tes âneries :sm10:
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par petit hibiscus »

Je n'ai pas la capacité de courir ça change quelque chose à ton avis ? :roll: et des tris avant mon accident j'en ai fait pas mal donc je connais un peu, ce n'est pas parce que tu es Belge peut être que tu peux cautionner ce comporter dangereux et anti-sportif ne crois-tu pas ?
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par henry »

je suis pas belge je suis un roms
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par petit hibiscus »

A noter : Beaucoup d'athlètes sont passés au controle anti-dopage :idea:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par lopapy »

Effectivement superbe course et une orga pleine d'envie et réactive...

POUR la montée par Bédouin...

Ils m'avait répondu que faire la Montée par Malaucène permettait de réduire de manière importante les traversées de route, et donc en tournant tout le temps à droite c'était plus sécure.

Au vu des dangers de la route dans la partie sud du Parcours avec quelques bénévoles dépassés par une circulation importante, cet argument était valable.

J'ai aussi vu la voiture me bloquant dans la descente de Bédouin, mais aussi dans la traversée de plusieurs village dont Malaucène.

Pas évident de faire un triathlon au milieu de tant de touristes qui n'en ont rien à foutre. J'ai failli renverser plusieurs personnes à l'approche du sommet.

Belle arrivée dans l'amphithéatre... Belle perf d'Hémérodrome aussi...

Encore merci à Akunamatata de m'avoir fait le plaisir d'être là en cette magnifique journée, avec l'Dingo.

Voilà, j'ai fini mon tryptique Altriman/Embrunman/Ventouxman... J'en redemande !

L'Papy_une_peu_fatigué_quand_même_aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par L'indien »

Bravo super-papy-kiha-la-super-pèche !!! :wink:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Akunamatata »

encore quelques coups de coeur

aloha spirit avec le shaka sign a 13 km/h dans la montee 8)

Image

L'papy qui se prend pour rappstar a l'arrivée

Image

il y en a qui sont vraiment heureux :D

Image

reservoir dogs :mrgreen:

Image

hot - cold story : sortie de l'eau (chaude, 23 C) pour l'air (froid 12 C)

Image
Répondre