⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bonjour ,
Juste pour vous résumez un stage que je viens de faire à Niederbronn avec ETC...., c'est vraiment le stage pour le triathlète type plomb dans l'eau ou moyen nageur...., bref pour moi celui qui nage entre 1'20 au 100 et celui qui fait 2mn....ou plus trouveront leur compte.
Nous étions 6 pour un seul prof...(Guy Hemmerlin) donc on est sans cesse conseillé individuellement et on sait dans quelle direction il faut bosser , le samedi matin séance vidéo ...c'est révélateur !! on voit bien le parcours des mains mais aussi tous les défauts des mouvements du corps ....j'ai gardé la vidéo et c'est sûr que ça va me servir....car chaque conseil est axé "triathlon" et pas nageur ....même si le but est de bien nagé ...on oublie jamais que c'est bien nagé en triathlon...., passage de bouées , changement de direction tout est "bossé" décortiquer et on part avec la caisse à outils pour tout faire ensuite à domicile...., je n'ai pas d'actions chez ETC mais le coach comme le stage m' ont convaincus...., un coach pédagogue , pleins de bons conseils sans dire qu'il détient la vérité mais des conseils issus du vécu ou des expériences faites avec des cadors..bref vous pouvez y aller les yeux fermés...vous ne perdrez pas votre temps...même si je suis revenu épuisé....(tans pis pour ma gueule j'avais qu'à mieux entretenir ma caisse...!)
je suis prêt à répondre à vos questions si vous voulez...et vous faire profiter de mon expérience de stagiaire non rémunéré....juste pour le plaisir !!
nestriman a écrit : le samedi matin séance vidéo ...c'est révélateur !! on voit bien le parcours des mains mais aussi tous les défauts des mouvements du corps ....j'ai gardé la vidéo
Là t'en a trop dit LA VI-DE-O ! LA VI-DE-O ! LA VI-DE-O !
nestriman a écrit : le samedi matin séance vidéo ...c'est révélateur !! on voit bien le parcours des mains mais aussi tous les défauts des mouvements du corps ....j'ai gardé la vidéo
Là t'en a trop dit LA VI-DE-O ! LA VI-DE-O ! LA VI-DE-O !
Tel que c'est écrit dans le premier message, je comprends 1'20 au 100m tout simplement.
Ce qui d'une part correspond effectivement à un "nageur moyen" et d'autre part à l'idée que je me fais des stages de Guy (en natation).
Fred
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Salut à tous ,
La video est sur un autre ordi (boulot) et je ne retournes pas au boulot avant mardi 2....donc faudra patienter...., quand je dis 1'20 au 100m je veux dire que le stage s'adresse aussi bien à un "moyen bon" qu'a une kiche comme moi....(bien sûr 1'20 au 100 de moyenne sur un 1500Soit si vous préférez 20 mn au 1500!) , pour ma part j'ai appris en 3 jours 2 fois plus qu'en 2 ans ...maintenant faut que je transforme ça sur l'eau....,
eh oui en Nat beaucoup de choses se passent sur l'eau ...mais encore plus ..SOUS l'EAU !!! et pour ça la vidéo est idéale , ensuite faut connaitre comment gommer tel ou tel défaut....
nestriman a écrit :Salut à tous ,
La video est sur un autre ordi (boulot) et je ne retournes pas au boulot avant mardi 2....donc faudra patienter...., quand je dis 1'20 au 100m je veux dire que le stage s'adresse aussi bien à un "moyen bon" qu'a une kiche comme moi....(bien sûr 1'20 au 100 de moyenne sur un 1500Soit si vous préférez 20 mn au 1500!) , pour ma part j'ai appris en 3 jours 2 fois plus qu'en 2 ans ...maintenant faut que je transforme ça sur l'eau....,
Boooh allez tu veux pas aller chercher la vidéo qu'on se fende la gueule. Plus sérieusement dommage que Niederbronn soit à l'opposé. Tu sais s'il existe des stages pour les gars de l'ouest?
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Eh voilà Franck a mis le lien vous savez tout...., vous pouvez opter pour le stage en espagne ....ça fait une escapade en avril et une semaine pleine consacrée au TRI...je pense qu'avec des semaines comme ça on revient rinçé...mais aussi très content ...de la charge de travail accomplie....le fait d'être en groupe te d'avoir un planning et des rv ça motive pour y aller....
nestriman a écrit : le samedi matin séance vidéo ...c'est révélateur !! on voit bien le parcours des mains mais aussi tous les défauts des mouvements du corps ....j'ai gardé la vidéo
Là t'en a trop dit LA VI-DE-O ! LA VI-DE-O ! LA VI-DE-O !
ouais on veut voir la vidéo de Mc Nestormac
nestriman a écrit :Salut à tous ,
La video est sur un autre ordi (boulot) et je ne retournes pas au boulot avant mardi 2....donc faudra patienter....
Nous avons patienté. Nous sommes mercredi 3. LA VI-DE-O ! LA VI-DE-O ! LA VI-DE-O !