EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

Leonick a écrit :
NEON a écrit :zamora a été victime d'une décision arbitrale partiale, et 5 mn de pénalités auraient été plus justes qu'une disqualification arbitraire
sauf que là, l'arbitre aurait outrepassé ses prérogatives : Zamora n'a pas respecté le règlement, il ne pouvait plus se remettre en conformité vu que, malgré la demande de l'arbitre son blouson a été pris par son entourage, donc l'application de la RG était carton rouge, pas 5' de pénalité.
je voudrais pas douter de la parole de vincent qui dit pas de jaune,mais j'ai appris que le lendemain dans le journal,il y'avait un article ou il était dit que la procédure avait bien étée respectée,jaune puis rouge

mais je n'ai pas vu ce journal,juste un copain qui raconte pas trop de conneries en général :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

Je pense que Fifi Parmentier peut aussi confirmer qu'il n'y a pas eu de jaune, il était à côté de moi... Fifi, si tu nous écoute..... :mrgreen:
Vincent...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

vincent05 a écrit :Je pense que Fifi Parmentier peut aussi confirmer qu'il n'y a pas eu de jaune, il était à côté de moi... Fifi, si tu nous écoute..... :mrgreen:
c'est le journal qui a raconté des bobards alors
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

Dans le dauph, pas d'histoire de carton jaune...
http://www.ledauphine.com/actualite/201 ... uissance-3
Vincent...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

vincent05 a écrit :Dans le dauph, pas d'histoire de carton jaune...
http://www.ledauphine.com/actualite/201 ... uissance-3
çà c'est l'article du net pas le journal :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

Je vais relire le papier alors, mais ça ne me parle pas…
Vincent...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
j'aimerais poser un carton rouge à l'organisateur:
sous prétexte de natura 2000, on nous file 1 gobelet qu'on doit se trimballer comme on peut sur toute la course. On nous dit également que cela a un surcoût de 20000 euros... On nous dit lors du breefing, que l'on doit jeter nos déchets dans des zones dédiées. On nous dit également que si l'on veut un bidon, il faut en jeter un avant le ravito... Bref, j'ai joué le jeu. J'ai gardé toute la cap mon bidon avec mon poing coincé à l'intérieur (seule solution trouvée...), je n'ai jeté aucun habit, j'ai gardé tous les emballages de mes aliments mais j'étais face à un gros soucis à chaque ravitaillement vélo: IL N'Y AVAIT PAS DE ZONE DE PROPRETE!!! Alors, que l'organisateur arrête de nous bassiner avec la charte natura 2000! il se l'approprie comme bon lui semble (ça lui permet de faire des économies de gobelets, c'est tout) et il passe pour un protecteur de l'environement... Et s'il avait respecté le réglement à la lettre, il aurait placé des zones de déchêt régulièrement sur le parcours et tous les concurrents auraient pu s'alléger la conscience tranquille (et on aurait sûrement évité l'affaire Zamora).
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par luc »

JF a écrit :
vincent05 a écrit :Dans le dauph, pas d'histoire de carton jaune...
http://www.ledauphine.com/actualite/201 ... uissance-3
çà c'est l'article du net pas le journal :wink:
Et dans le journal, le journaliste ne parle pas non plus de carton jaune, il parle de disqualification et à côté en décroché il interroge l'arbitre et j'ai cité plus haut les propos de l'arbitre
l'arbitre dit qu'il voulait mettre un carton jaune mais que, la veste ayant "disparue", il a sorti direct le rouge.

Luc....
corr.local au Dauph.
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par denistoulouse »

favouille73 a écrit : IL N'Y AVAIT PAS DE ZONE DE PROPRETE!!!
tu pouvais laisser tes déchets à chaque ravitaillements, lors de la traversée d'Embrun, tu as des poubelles dans les rues....
tu voulais quoi une grande zone de 25m de long avec un grand panneau marquée "poubelle", et 5 bénévoles pour ramasser
les tubes de gels négligemment jetés par les participants ? Punaise mais il faut arrêter de gueuler sur l'organisation qui est pas
si mal que cela... le rapport qualité prix est même tout a fait comparable avec Nice (c'est quand même 2,5 fois moins cher hein,
Nice est il 2,5 fois mieux organisé ?)

Le gobelet,il fallait pas être très intelligent pour savoir qu'il nous génerait, Gaelle37 vous a même donné une astuce
pour éviter de le trimballer à la main, moi, j'ai couru avec une gourde à main)... mais surtout, l'organisation a prévu
pendant le briefing que des verres seraient disponibles à chacun des ravitos lors de la CAP, suis-je le seul à l'avoir
$entendu ?

La boisson énergie n'est pas bonne ? Christian Robin vous a dis comment être autonome avec la votre, j'ai suivi ses
conseil et j'avais prévu ma recharge en haut de l'isard: j'ai manqué de rien (ah si: une meilleure vélocité) jusqu'à la
CAP.... mon coupe vent ? sur moi jusqu'à Briancon puis dans ma poche ensuite...

Oh les mecs, prenez-vous un peu par la main, et sachez vous débrouiller ! les règles sont connues d'avance,
respectez-les....

Je ne sais pas si j'y reviendrais, mais si je n'y reviens pas c'est pas à cause de l'organisation, mais plutôt des mes
petites gambettes :)

Bonne journée à tous et toutes...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par débutant »

Temps de passages intermédiaires ici :

http://results.racetectiming.com/defaul ... =68&RId=83

Exemple (H Faure) : http://results.racetectiming.com/MyResu ... &AId=81540 ->

Split
Race Time
Pos
Cat Pos
Gen Pos
Swim 00:46:10 4 3 4
T1 00:47:28 4 1 4
St Apollinaire 01:30:22
Passage Izoard 2361m 04:10:38
Passage Pallon 05:20:50
Cycle 06:36:31 4 2 4
T2 06:38:04 6 3 5
Digue du lac 1/4 06:46:51
Gendarmerie 1/2 07:00:58
1/2 Tour Digue 1/2 07:15:57
Barratier 1/2 07:37:27
Digue du lac 2/4 07:52:06
Piscine 1/2 08:02:33
Passage Parc 2/2 08:05:43
Digue du lac 3/4 08:15:16
Gendarmerie 2/2 08:29:53
1/2 Tour Digue 2/2 08:44:19
Barratier 2/2 09:05:54
Digue du lac 4/4 09:21:33
Piscine Derniere Ligne Droite 09:32:11
Run 09:34:09 1 1 1
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par favouille73 »

denistoulouse a écrit :
favouille73 a écrit : IL N'Y AVAIT PAS DE ZONE DE PROPRETE!!!
tu pouvais laisser tes déchets à chaque ravitaillements, lors de la traversée d'Embrun, tu as des poubelles dans les rues....
tu voulais quoi une grande zone de 25m de long avec un grand panneau marquée "poubelle", et 5 bénévoles pour ramasser
les tubes de gels négligemment jetés par les participants ? Punaise mais il faut arrêter de gueuler sur l'organisation qui est pas
si mal que cela... le rapport qualité prix est même tout a fait comparable avec Nice (c'est quand même 2,5 fois moins cher hein,
Nice est il 2,5 fois mieux organisé ?)

Bonne journée à tous et toutes...
Ne t'en fais pas, c'est ce que j'ai fait, j'ai gardé absolument tous mes emballages. Mais lorsque j'entends lors du breefing (j'y étais comme tout le monde au cagnard) qu'il y aurait des zones pour jeter des déchêts, je les recherche encore... Et ça, c'est une obligation de l'organisateur lorsqu'il veut s'inscrire pleinement dans la charte natura 2000. J'en sais quelquechose car notre organisation tombe sous la même réglementation et nous devions clairement mettre en place ces zones. Et ça ne coûte rien de mettre 2 ou 3 cartons 20 mètres avant chaque ravito et 50 m après, ça éviterait aux bénévoles de ramasser n'importe où et ça faciliterait le boulot des arbitres et enfin ça nous donnerait bonne conscience...

Pour finir, l'organisation n'est pas si mal que ça ... ça veut dire que tu reconnais à demi mot qu'il y a des améliorations à apporter.
Pourquoi n'y a-t-il que 1000 concurrents alors qu'à Nice 2500. Pourtant, et c'est à l'unanimité, les parcours sont splendides, l'ambiance est là mais ce sont ces petits larmoiements récurrents, les pseudos économies sous prétexte écolo, les mêmes lacunes (bidons pas pleins, ravito parfois légers...) qui font que ce triathlon restera un (grand) triathlon français et non internationnal.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par FAYARD »

favouille73 a écrit :
Pourquoi n'y a-t-il que 1000 concurrents alors qu'à Nice 2500. Pourtant, et c'est à l'unanimité, les parcours sont splendides, l'ambiance est là mais ce sont ces petits larmoiements récurrents, les pseudos économies sous prétexte écolo, les mêmes lacunes (bidons pas pleins, ravito parfois légers...) qui font que ce triathlon restera un (grand) triathlon français et non internationnal.
non, c'est juste que Nice est beaucoup plus facile qu'Embrun.....et qu'il fait plus pimpim....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par favouille73 »

FAYARD a écrit :
favouille73 a écrit :
Pourquoi n'y a-t-il que 1000 concurrents alors qu'à Nice 2500. Pourtant, et c'est à l'unanimité, les parcours sont splendides, l'ambiance est là mais ce sont ces petits larmoiements récurrents, les pseudos économies sous prétexte écolo, les mêmes lacunes (bidons pas pleins, ravito parfois légers...) qui font que ce triathlon restera un (grand) triathlon français et non internationnal.
non, c'est juste que Nice est beaucoup plus facile qu'Embrun.....et qu'il fait plus pimpim....
c'est vrai que cette composante est aussi importante.

Pour avoir fait les 2 deux, j'ai l'impression de voir 2 populations triathlétiques différentes: des vrais de vrais passionnés de LD à Embrun, et beaucoup de pimpins (avec quand même de vrais passionnés du LD au milieu) à Nice.
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par denistoulouse »

favouille73 a écrit :lorsqu'il veut s'inscrire pleinement dans la charte natura 2000
Je m'en fiche qu'on veuille s'inscrire pleinement dans un label qui impose des règles de BON SENS.
Le bon sens veut simplement que l'on laisse un site propre, c'est l'objectif de Natura 2000 je suppose ? la zone dont tu parles n'est autre qu'un moyen pour parvenir
à ces fins... alors je ne me scandalise pas plus que cela d'un nom respect de ce point en particulier, puisqu'il n'empêche pas d'avoir le résultat obtenu... si l'organisation
nous avait donné des gobelets jetables, alors cela irait à contresens de ce fameux natura 2000, et là, il y aurait eu de quoi mettre le fameux carton que tu évoques...
favouille73 a écrit :Pour finir, l'organisation n'est pas si mal que ça ... ça veut dire que tu reconnais à demi mot qu'il y a des améliorations à apporter.
ben oui, un ravitaillement post course plus copieux serait appréciable... Sinon, j'ai rien d'autre à rajouter, j'ai eu une course du même niveau que Nice en 2010 en terme
de qualité de service... ah si, plus de monde pour gérer la sortie du parc à vélo ou le piétinement que l'attente imposait aux participants fatigués à été une des sources
de nombreux malaises...

favouille73 a écrit :Pourquoi n'y a-t-il que 1000 concurrents alors qu'à Nice 2500. Pourtant, et c'est à l'unanimité, les parcours sont splendides, l'ambiance est là mais ce sont ces petits
larmoiements récurrents, les pseudos économies sous prétexte écolo, les mêmes lacunes (bidons pas pleins, ravito parfois légers...) qui font que ce triathlon restera un (grand) triathlon
français et non internationnal.
Parce que à l'unanimité, le tracé est autrement plus exigent à Embrun qu'à Nice.
Répondre