Salon
-
CHRISTOPHE192
Re: Salon
genre d'humour ? ou plutôt , on peut rire de tout , mais pas avec n'importe qui .
c'est le genre des personnes qui est ciblé , et par mon humour à double sens , je présentais déjà être vu comme un chieur , et je ne me trompais qu'à la marge , puisque c'était comme un énergumène pratiquant la guerilla .
je récuse totalement ces considérations , mais expliquer mes écrits ou devoir , alors que j'en ai aucune envie , me justifier sur qui je suis dans la vie et mon humanisme serait peine perdue face à la prégnance de ton jugement .
aussi par respect pour un posseseur d'un Sofride qui ne peut être foncièrement mauvais ( humour acceptable ? ) , je me tiendrai donc en lecteur exclu et résigné de ton salon .
c'est le genre des personnes qui est ciblé , et par mon humour à double sens , je présentais déjà être vu comme un chieur , et je ne me trompais qu'à la marge , puisque c'était comme un énergumène pratiquant la guerilla .
je récuse totalement ces considérations , mais expliquer mes écrits ou devoir , alors que j'en ai aucune envie , me justifier sur qui je suis dans la vie et mon humanisme serait peine perdue face à la prégnance de ton jugement .
aussi par respect pour un posseseur d'un Sofride qui ne peut être foncièrement mauvais ( humour acceptable ? ) , je me tiendrai donc en lecteur exclu et résigné de ton salon .
-
ironturtle
Ni exclu ni résigné j'espère.
C'est juste que je suis pas mal à cran car fatigué de la guerilla pratiquée par certains sur ce forum. Par contre je sens chez toi quelqu'un qui sait manier la langue, saurais-tu lire aussi? Tu en deviendrais intéressant.
Ce n'est pas un Sofride, tu l'as vexé sur ce coup là.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
-
vioqman
Question tendinite, je peux t'aider, j'ai tester tout les traitements, ah non, testage de l'avant dernier en novembreBryce a écrit :Pas chaud pour rouler avec un autre vélo que le mien, pas envie de me chopper une tendinite...mais j'aimerais bien essayer la roue pleine
Tu la veux cette valise ou pas Bryce
PS: quels sont les horaires d'ouverture du salon
https://bièrefrakass.fr/
-
NICO69007
coucou J-L !ironturtle a écrit :![]()
C'est juste que je suis pas mal à cran car fatigué de la guerilla pratiquée par certains sur ce forum. Par contre je sens chez toi quelqu'un qui sait manier la langue, saurais-tu lire aussi? Tu en deviendrais intéressant.![]()
![]()
je sais lire un peu, et j'espère me mettre à apprécier celà... je ne promet rien du tout, mais je vais essayer.
J'en ai marre de lire des magazines, mais la littérature "pure" me fait peur
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
-
aurelie.218
C'est quoi la "littérature pure" à tes yeux ?^^NICO69007 a écrit :coucou J-L !ironturtle a écrit :![]()
C'est juste que je suis pas mal à cran car fatigué de la guerilla pratiquée par certains sur ce forum. Par contre je sens chez toi quelqu'un qui sait manier la langue, saurais-tu lire aussi? Tu en deviendrais intéressant.![]()
![]()
je sais lire un peu, et j'espère me mettre à apprécier celà... je ne promet rien du tout, mais je vais essayer.
J'en ai marre de lire des magazines, mais la littérature "pure" me fait peur
Y a les livres que j'affilie à des bouquins "scolaires", les gros classiques qu'on étudie au collège et au lycée avec plein de contrôles et évaluations qui peuvent parfois braquer les élèves et les dégoûter de la lecture (ce n'est plus un simple hobby mais un enjeu d'évaluation...il faut lire avec une énorme attention pour pouvoir répondre juste à la question "Quelle est la couleur du chapeau que porte Machin au mariage de Truc ?")
Mais pour le reste : n'importe quel bouquin, appréhendé comme un moment de détente et de loisir, doit pouvoir te faire plaisir
Fais une recherche thématique sur le web (amazon, etc...) : il y a des thèmes qui t'intéressent davantage ? Genre un roman d'amour, un récit d'aventure, un conte, une fiction, un polar, un essai de philo ?
Et puis les bouquins plus "informatifs", ça le fait aussi
Allez Nico, la prochaine fois sur le DM, ce sera toi qui nous fera découvrir le bouquin que t'es en train de lire, moyennant quelques indices
Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
-
vioqman
C'est vrai qu'il y a un paquet de bouquins interessant
http://www.amazon.fr/342-heures-dans-Gr ... 2842301420
http://www.amazon.fr/342-heures-dans-Gr ... 2842301420
https://bièrefrakass.fr/
-
NICO69007
il a l'air bien celui là!
aurélie, pour moi les livres (comme les films) ne doivent pas être extraordinaires. Je n'apprécie pas trop les trucs comme la planète des singes, star wars etc...par exemple.
Idem pour les livres, un des seuls que j'ai AIME c'est "au nom de tous les miens" de martin gray.
les roman historique etc.... j'adore !
Par contre, les polars, fictions et affiliés ça me perturbe un peu
suis pas encore assez bon pour ça 
aurélie, pour moi les livres (comme les films) ne doivent pas être extraordinaires. Je n'apprécie pas trop les trucs comme la planète des singes, star wars etc...par exemple.
Idem pour les livres, un des seuls que j'ai AIME c'est "au nom de tous les miens" de martin gray.
les roman historique etc.... j'adore !
Par contre, les polars, fictions et affiliés ça me perturbe un peu
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
-
Wasp.
Alors comme ça monsieur a "kiffé" mon bouquin ?ironturtle a écrit :Sinon de mes lectures estivales j'ai retenu ça:![]()
![]()
Bien écrit, assez fort... sauf la fin à l'eau de rose.![]()
tuckson, Bubar, amenez vos livres et BD.
PS: La roue pleine ça déchire.
"Mais un homme est un dieu quand il vous ressemble : ce n'est plus une machine couverte de peau; mais un théâtre où s'émeuvent les plus beaux sentiments."
-
Wasp.
ironturtle a écrit :Oui.Tri Mick a écrit :c'est qu'il est equipé le J LJ'ai beaucoup chassé sur EBay USA et j'ai un peu rempli le garage.
Un peu ? UN PEU ? AHAHAHA (*rire qui se veut forcé*)...
"Mais un homme est un dieu quand il vous ressemble : ce n'est plus une machine couverte de peau; mais un théâtre où s'émeuvent les plus beaux sentiments."
-
ironturtle
Ah un bon point!! J'ai eu la chance de photographier Zack et son magnifique Softride à Kona en 2005. C'est ce jour-là que je me suis dit que je voulais un vélo comme ça (ou le Cheetah de BadmannCHRISTOPHE192 a écrit :Sof-T-ride , erreur d' orthographe impardonable et blasphématoire pour tous ceux comme moi adorateurs nostalgiques et rêveurs de Jurgen Zack
-
Tri Mick
Je vais etre "basique" car je dois dire que je ne lis pas beaucoup, mais un film que j'ai aimé c'est "le cercles des poètes disparus", un plaisir (le livre doit etre sympa aussi logiquement
).
je l'ai aimé pour "les messages" qu'il passe, "ne pas etre un mouton", avoir son propre point de vue, sa propre facon de vivre, un esprit "critique",ect ect
je l'ai aimé pour "les messages" qu'il passe, "ne pas etre un mouton", avoir son propre point de vue, sa propre facon de vivre, un esprit "critique",ect ect
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
-
ironturtle
Tout à fait, javais totalement adhéré aux principes de ce film.
Je me cale dans mon fauteuil et vais vous gaver un peu et vais rebondir sur ce que dit avec justesse notre Suissesse (z'avez vu la rime
). Il y a des bouquins barbants mais je trouve qu'il y a surtout une façon barbante d'enseigner la littérature. L'enseignement "à la française" est horriblement castrateur, frustrant, barbant... J'avais été dégouté par Shakespeare en première année de fac d'anglais mais ce même été je voyageais en Grande Bretagne et m'étais acheté pour une poignée de peanuts les Oeuvres Complètes de ce cher monsieur (drôle d'idée isn't it?
) et j'ai passé des soirées formidables à lire tout ça à la lampe de poche sous la tente. En France on occulte toujours la notion de plaisir or un écrivain cherche en général à se faire plaisir et faire plaisir à ses lecteurs; mais arrivent les critiques littéraires et les enseignants et le plaisir est retiré de l'oeuvre; ne restent que la technique, les références historiques, les symboles, ... et on fait vomir d'ennui des générations de lecteurs potentiels. Il est évident que l'on peut mieux apprécier un livre, un tableau, un morceau de musique ... avec ce que l'on appelle un minimum de "bagage" mais il ne faut jamais oublier que ce bagage ne devait être qu'au service de l'oeuvre et pas à sa place.
Tu fais faire de la clarinette en France? commence par te manger un an de solfège et si tu n'es pas dégouté on en reparlera. En Grande Bretagne tu commences par cracher dans ton instrument et joyeusement massacrer anche et morceaux de musique
. le solfège vient en parallèle et c'est bien plus fun!!
Promenons-nous dans un musée d'art en France. c'est en train de changer mais la règle était : chuchotements religieux, lente procession devant les tableaux en prenant un air grave et inspiré... Allons maintenant voir des tableaux d'Asger Jorn à Silkeborg ou de Munch à Oslo. Ambiance bien plus festive.
Cette austérité,se retrouve partout (pas étonnant que nous soyons le peuple le plus stressé d'Europe ou du monde je ne sais plus. Quand je vois nos cimetières ça m'ôte l'envie de mourir. je vais me faire naturaliser Irlandais ou marocain d'abord!
Et que dire de l'approche de l'IM? heureusement que j'ai découvert la course AVANT le forum, j'en serais encore aux promos sinon. VMA, sorties boucheries, compléments alimentaires, technique...
PLAISIR merde!!!!!!
Peu de gens autour de moi lisent (je n'aime pas rester entre profs) mais je pense que la faute en incombe à l'école et notre vision du partage de la connaissance qui se doit d'être austère pour être efficace. Beurk!
cet été nous avons vécu entourés de livres dans le camion (le record pour wasp) et quand mini a fini les siens elle a voulu emprunter un des nôtres. Au lieu de lui dire: mais non ce sont des livres d'adultes, tu ne comprendras rien (en plus la pauvre va ramer comme une malade en CM1) on lui a donné
et elle en lisait un peu avec joie tous les jours. N'est-ce pas l'essentiel?
Nico il ne faut pas avoir peur des livres, ils ne mordent pas.
Je me cale dans mon fauteuil et vais vous gaver un peu et vais rebondir sur ce que dit avec justesse notre Suissesse (z'avez vu la rime
Tu fais faire de la clarinette en France? commence par te manger un an de solfège et si tu n'es pas dégouté on en reparlera. En Grande Bretagne tu commences par cracher dans ton instrument et joyeusement massacrer anche et morceaux de musique
Promenons-nous dans un musée d'art en France. c'est en train de changer mais la règle était : chuchotements religieux, lente procession devant les tableaux en prenant un air grave et inspiré... Allons maintenant voir des tableaux d'Asger Jorn à Silkeborg ou de Munch à Oslo. Ambiance bien plus festive.
Cette austérité,se retrouve partout (pas étonnant que nous soyons le peuple le plus stressé d'Europe ou du monde je ne sais plus. Quand je vois nos cimetières ça m'ôte l'envie de mourir. je vais me faire naturaliser Irlandais ou marocain d'abord!
Et que dire de l'approche de l'IM? heureusement que j'ai découvert la course AVANT le forum, j'en serais encore aux promos sinon. VMA, sorties boucheries, compléments alimentaires, technique...
Peu de gens autour de moi lisent (je n'aime pas rester entre profs) mais je pense que la faute en incombe à l'école et notre vision du partage de la connaissance qui se doit d'être austère pour être efficace. Beurk!
et elle en lisait un peu avec joie tous les jours. N'est-ce pas l'essentiel?Nico il ne faut pas avoir peur des livres, ils ne mordent pas.
-
pacman76
Plaisir le mot est laché
La vie ne devrait etre que recherche du plaisir et partage et non du paraitre et chacun pour sa gueule
En parlant de plaisir certaines nouvelles font plaisir comme celle annoncee par Nico hier soir par exemple qui par un petit texto nous fait partager sa joie

La vie ne devrait etre que recherche du plaisir et partage et non du paraitre et chacun pour sa gueule
En parlant de plaisir certaines nouvelles font plaisir comme celle annoncee par Nico hier soir par exemple qui par un petit texto nous fait partager sa joie