⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Salon

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
pacman76

Re: Salon

Message non lu par pacman76 »

Je pense la meme chose que vous concernant l'enseignement de la literrature et de la musique en France
Certaines formes de litterature ou de musique etant a mon gout destinees a un publique d'inities je ne vois vraiment pas pourquoi elles sont imposees comme des basiques a des gosses dont le parents n'ont meme pas ou peu connaissance et surtout sur quoi se base t'on pour imposer ces ouvrages ou morceaux "basiques"
Ce sont certes des classiques mais si on en explique pas avec des exemples actuels les apports a notre culture comtemporaine je n'en vois pas l'interet
La culture etant pour moi aussi diverse qu'il n'y a d'individu de vecu de milieu social
Comme le dit Turtle (et comme l'exprime tres bien Gad elmaleh dans un de ses spectacle) je ne vois pas par exemple pourquoi en 6ieme on te fais faire de la flute et du solfege ce qui est pour de nombreux gosses et leurs parents une torture plutot que d'essayer de leur faire apprecie la musique par des exemples concrets
Qui a impose la flute comme basique :?: (Et surtout a quelle epoque)
Ayant moi meme pas mal jouer dans des groupes et etant un amoureux de musique je ne comprends pas ce choix d'education musicale a l'ecole a l'heure de l'electro des samples en tout genre avec le nombre de courants musicaux dispos ca m'interpelle et me trou le cul :shock: :shock:
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

C'est en effet ce qui s'est passé pour Nico. D'où ses soucis de transit incessant! :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Poolio

Message non lu par Poolio »

Image

hello tout le monde!
je m'installe :lol:
ironturtle

Aloha toi. Welcome. :sm2: :sm2:
Thé ou café?
Pat76

Message non lu par Pat76 »

ça philosophe dur du matin Image
ironturtle

Bah, que faire d'autre dans un canapé? :sm11:
ironturtle

Image
Bryce

Message non lu par Bryce »

aurelie.218 a écrit :Fais une recherche thématique sur le web (amazon, etc...) : il y a des thèmes qui t'intéressent davantage ? Genre un roman d'amour, un récit d'aventure, un conte, une fiction, un polar, un essai de philo ?
Oui mais uniquement s'il fait altimétre... :oops:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Bryce

ironturtle a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :Sof-T-ride , erreur d' orthographe impardonable et blasphématoire pour tous ceux comme moi adorateurs nostalgiques et rêveurs de Jurgen Zack :cry:
Ah un bon point!! J'ai eu la chance de photographier Zack et son magnifique Softride à Kona en 2005. C'est ce jour-là que je me suis dit que je voulais un vélo comme ça (ou le Cheetah de Badmann :sm3:). J'ai chopé ce que j'ai pu alors le mien est jaune et claque moins que le sien couleur argentée mais je ne suis pas Zack non plus. :wink:
Aaaaah le Cheetah de Badmann...je les ai vu "an action" à Anvers il y a un peu plus d'un mois, ça l'fait 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
Poolio

Message non lu par Poolio »

ironturtle a écrit :Aloha toi. Welcome. :sm2: :sm2:
Thé ou café?
coca light et red bull pour moi :mrgreen:
ironturtle

Je lui aurais bien piqué celui de 2005 mais ça ne se fait pas. :cry:
Mais en parlant de plaisir quel pied ce doit être de faire un tour de 180 bornes avec ce petit vélo!!! :sm3: :sm3: :sm3:
ironturtle

Poolio a écrit :
ironturtle a écrit :Aloha toi. Welcome. :sm2: :sm2:
Thé ou café?
coca light et red bull pour moi :mrgreen:
Red Bull! beurk!!
Mais le client est roi je te commande ça. dans 1 ou 2 verres?
Bryce

pacman76 a écrit :Je pense la meme chose que vous concernant l'enseignement de la literrature et de la musique en France
Certaines formes de litterature ou de musique etant a mon gout destinees a un publique d'inities je ne vois vraiment pas pourquoi elles sont imposees comme des basiques a des gosses dont le parents n'ont meme pas ou peu connaissance et surtout sur quoi se base t'on pour imposer ces ouvrages ou morceaux "basiques"
Ce sont certes des classiques mais si on en explique pas avec des exemples actuels les apports a notre culture comtemporaine je n'en vois pas l'interet
La culture etant pour moi aussi diverse qu'il n'y a d'individu de vecu de milieu social
Comme le dit Turtle (et comme l'exprime tres bien Gad elmaleh dans un de ses spectacle) je ne vois pas par exemple pourquoi en 6ieme on te fais faire de la flute et du solfege ce qui est pour de nombreux gosses et leurs parents une torture plutot que d'essayer de leur faire apprecie la musique par des exemples concrets
Qui a impose la flute comme basique :?: (Et surtout a quelle epoque)
Ayant moi meme pas mal jouer dans des groupes et etant un amoureux de musique je ne comprends pas ce choix d'education musicale a l'ecole a l'heure de l'electro des samples en tout genre avec le nombre de courants musicaux dispos ca m'interpelle et me trou le cul :shock: :shock:
Je pense malheureusement que c'est d'une part une question financiere : une flute à bec t'en trouves en plastique en supermarché à quelques euros, d'autre part le solfége et les classiques sont une institution, la colonne vertebrale de la musique alors les décideurs du programme scolaire mettent ceci au programme comme ils mettent justement les grands classiques de la littérature en cours de Français. Enfin je pense que pour le peu d'interet que représente en France l'enseignement de la musique, un petit cours par semaine, on n'est pas pres de voir la moindre évolution qui irait dans le sens de développement de la découverte de la pratique de la musique au sens large et actuel...
Bryce

ironturtle a écrit :Je lui aurais bien piqué celui de 2005 mais ça ne se fait pas. :cry:
Mais en parlant de plaisir quel pied ce doit être de faire un tour de 180 bornes avec ce petit vélo!!! :sm3: :sm3: :sm3:
Faut d'abord le dompter...ensuite s'acheter une paire de jambes et enfin offrir régulièrement des cadeaux à son banquier...ensuite éventuellement... :mrgreen:
ironturtle

C'est clair que la flûte à bec c'est moins cher qu'une clarinette ou un violon.
Et moins bruyant qu'une grosse caisse dans une salle de cours.
Et moins encombrant dans le bus qu'un violoncelle.