Certaines formes de litterature ou de musique etant a mon gout destinees a un publique d'inities je ne vois vraiment pas pourquoi elles sont imposees comme des basiques a des gosses dont le parents n'ont meme pas ou peu connaissance et surtout sur quoi se base t'on pour imposer ces ouvrages ou morceaux "basiques"
Ce sont certes des classiques mais si on en explique pas avec des exemples actuels les apports a notre culture comtemporaine je n'en vois pas l'interet
La culture etant pour moi aussi diverse qu'il n'y a d'individu de vecu de milieu social
Comme le dit Turtle (et comme l'exprime tres bien Gad elmaleh dans un de ses spectacle) je ne vois pas par exemple pourquoi en 6ieme on te fais faire de la flute et du solfege ce qui est pour de nombreux gosses et leurs parents une torture plutot que d'essayer de leur faire apprecie la musique par des exemples concrets
Qui a impose la flute comme basique
Ayant moi meme pas mal jouer dans des groupes et etant un amoureux de musique je ne comprends pas ce choix d'education musicale a l'ecole a l'heure de l'electro des samples en tout genre avec le nombre de courants musicaux dispos ca m'interpelle et me trou le cul