Salon
-
Bryce
Re: Salon
ironturtle a écrit :Départ de la maison à 8h45, on retrouve le pote à St Pierre de Varengeville à 9h15.
A 3, à 4, plus on est de fous![]()
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
-
Bryce
C'est mon dernier week-end tranquille avant le début des choses sérieuses donc pas de soucis pour rouler très peu (2,3h
) comme ça l'aprem je ferais des tests d'avançée de selle tranquilou...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
-
aurelie.218
@ Millke : j'use et j'abuse du...troisième degré, no souci
C'est un mode de communication à part entière chez moi
C'est vrai, on n'entend que ça quasiment.... Avec le développement de ce qu'on appelle les sytèmes d'information et de communication... Ou les TIC (technologies de l'information et de la communication)...
La communication n'a jamais été aussi rapide et aisée....je veux contacter quelqu'un ? Hop, un petit mail pour prendre RDV, un coup de Skype pour parler de visu, une recherche rapide sur google pour choper des coordonnées afin de le contacter par courrier, mail ou téléphone.
Et pourtant....justement, les gens restent de plus en plus braqués derrière leur écran. Un truc qui me fait marrer (ou pas
), c'est que parfois je peux passer plusieurs fois sur facebook dans la journée (genre 2 fois 15 minutes, 4 fois 10 minutes...) en écrivant et en recevant plusieurs messages... Mais alors si je m'emmerde un mercredi aprem, bah je m'occuperai seule......quand bien même j'aurais envie d'écrire : "Hééé les gens, au lieu de passer votre aprem sur FB, vous voulez pas descendre une petite heure en ville pour qu'on se voie ?"
Mais pour citer un exemple concret : mes grands-parents sont retraités, ils passent leur journée à la maison ou presque... Ils me disent souvent : "On aimerait te voir plus fréquemment et t'entendre davantage". Soit ! Quand je les appelle à 10h, je les dérange parce qu'ils rangent leurs courses. Quand j'appelle à 12h, je les dérange parce qu'ils préparent à manger. Quand je les appelle à 13h, ils mangent. A 14h, ils se reposent. A 16h ça va pas, c'est l'heure du thé..... Je dois presque prendre RDV pour leur téléphoner
Je les aime mes grands-parents !!!! Mais c'est souvent "jamais le moment"......................je dérange toujours 
La communication est un thème majeur aujourd'hui
C'est vrai, on n'entend que ça quasiment.... Avec le développement de ce qu'on appelle les sytèmes d'information et de communication... Ou les TIC (technologies de l'information et de la communication)...
Le plus gros paradoxe d'internet, sans conteste ! Exact !![...]que l'on devrait remettre en avant....internet a plutôt été dans le sens inverse
La communication n'a jamais été aussi rapide et aisée....je veux contacter quelqu'un ? Hop, un petit mail pour prendre RDV, un coup de Skype pour parler de visu, une recherche rapide sur google pour choper des coordonnées afin de le contacter par courrier, mail ou téléphone.
Et pourtant....justement, les gens restent de plus en plus braqués derrière leur écran. Un truc qui me fait marrer (ou pas
J'aurais carrément ajouté : si les gens savaient se parler et savaient écouter (dans le sens : percevoir les envies et besoins des autres à entrer en contact). Je le remarque de plus en plus : certaines personnes n'ont "jamais le temps pour passer du temps avec untel ou untel". Moi aussi ça m'arrive parfoissi les gens savaient se parlaient...mais bon ce n'est que mon avis
Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
-
Bryce
Je ne pense pas, pas mal de choses à faire et j'ai envie de me poser un peu...les semaines qui arrivent risquent d'être très chargées (et l'entraînement pour Cozumel ne sera qu'une petite partie de ce remplissage d'emploi du temps) 
-
millke
ma famille est à 850 km donc j'ai pas ce problème ! okaurelie.218 a écrit :@ Millke : j'use et j'abuse du...troisième degré, no souciC'est un mode de communication à part entière chez moi
![]()
![]()
La communication est un thème majeur aujourd'hui
C'est vrai, on n'entend que ça quasiment.... Avec le développement de ce qu'on appelle les sytèmes d'information et de communication... Ou les TIC (technologies de l'information et de la communication)...![]()
Le plus gros paradoxe d'internet, sans conteste ! Exact !![...]que l'on devrait remettre en avant....internet a plutôt été dans le sens inverse
Et pourtant....justement, les gens restent de plus en plus braqués derrière leur écran. Un truc qui me fait marrer (ou pas), c'est que parfois je peux passer plusieurs fois sur facebook dans la journée (genre 2 fois 15 minutes, 4 fois 10 minutes...) en écrivant et en recevant plusieurs messages... Mais alors si je m'emmerde un mercredi aprem, bah je m'occuperai seule......quand bien même j'aurais envie d'écrire : "Hééé les gens, au lieu de passer votre aprem sur FB, vous voulez pas descendre une petite heure en ville pour qu'on se voie ?"
![]()
J'aurais carrément ajouté : si les gens savaient se parler et savaient écouter (dans le sens : percevoir les envies et besoins des autres à entrer en contact). Je le remarque de plus en plus : certaines personnes n'ont "jamais le temps pour passer du temps avec untel ou untel". Moi aussi ça m'arrive parfoissi les gens savaient se parlaient...mais bon ce n'est que mon avisMais pour citer un exemple concret : mes grands-parents sont retraités, ils passent leur journée à la maison ou presque... Ils me disent souvent : "On aimerait te voir plus fréquemment et t'entendre davantage". Soit ! Quand je les appelle à 10h, je les dérange parce qu'ils rangent leurs courses. Quand j'appelle à 12h, je les dérange parce qu'ils préparent à manger. Quand je les appelle à 13h, ils mangent. A 14h, ils se reposent. A 16h ça va pas, c'est l'heure du thé..... Je dois presque prendre RDV pour leur téléphoner
Je les aime mes grands-parents !!!! Mais c'est souvent "jamais le moment"......................je dérange toujours
Ah écouter, bonne remarque ! Prendre le temps d'écouter quelqu'un devient un élan de générosité pour beaucoup.
en tous cas, moi j'adore car c'est à travers l'autre que je me comprends d'autant plus...(si c'est pas clair, c'est normal j'ai branché le codeur phylo. avec un casque ). J'aime voir les amis repartirent de chez moi avec le sourire et non avec une tête d'enterrement. Cela me comble de les voir à nouveau content et c'est tout ce qui m'importe.
Pour le plaisir, forever
-
Bryce
Au salon je préfère les greniers sous les toits...quoi que dans le grand salon que je vous prépare on y sera bien aussi

Dernière modification par Bryce le 01 sept. 2011, 16:17, modifié 1 fois.